Xeno Crisis
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Re: Xeno Crisis
Pour moi quand tu proposes des projets à la vente (avec taxes et tout et tout) tu n'es plus dans l'amateur, ni dans l'homebrew mais dans l'independant, le commercial voir le professionnel. L'un est difficilement critiquable (car offert), l'autre peut plus facilement l'être. (Critique positive/négative bien entendu)
zouzzz- Guéri miraculeux
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Re: Xeno Crisis
Perso je ne peux quand même pas m'empêcher de penser que c'est un peu dommage, quand on a un graphiste et un musicien pro et talentueux sur un projet, de proposer un simple jeu à la Smash TV (si j'ai bien compris le délire).
Je trouve Paprium autrement plus ambitieux.
Je trouve Paprium autrement plus ambitieux.
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Xeno Crisis
Niveau pixelart et soundchip nous devrions en avoir pour notre argent, cela n'a pas toujours été le cas (coffee crisis, à peine acceptable pour un freeware amiga/st est sorti plein pot). On ne demande pas une révolution dans le gameplay à chaque nouveau titre non plus.
Un bon clone de shinobi ou de bubble bobble je ne refuserai pas non plus.
Un bon clone de shinobi ou de bubble bobble je ne refuserai pas non plus.
kawickboy- Interne
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Re: Xeno Crisis
L'homebrew pour moi, c'est un jeu réalisé par un gus ( ou 2-3 grand max ) par des amateurs sur leur temps libre et sans moyen financier si ce n'est, leur bite et leur couteau.
Si tu veux éditer ton jeu, soit tu trouves un éditeur séduit par ton travail qui va te libérer du cout de fabrication, sois tu es un puriste et que tu veux avoir la maitrise sur toutes les étapes de fabrication, et là, il faut mettre la main à la poche selon les quantités.
Quand tu lances une campagne KS ou équivalent, tu auras la pression des investisseurs qui auront une exigence à la hauteur de leur investissement, et ici, vu la somme, c'est justifié.
Vienne ensuite les productions plus modestes qui, à mon sens, sont aussi soumis à la loi de l'exigence mais à moindre échelle.
Tout dépend de l'équipe qui entoure le developpeur, et aussi ses compétences.
Dans tous les cas, si l'on s'investis dans une démarche d'édition, il faut être surtout exigeant avec soi même pour tirer vers le haut le travail que l'on fait.
Concernant Xeno Crisis, ce qui sort de tout ça, c'est la qualité sublime du Pixel Art et le nouveau musicien qui assure grave.
Mais par contre, toujours pas de vidéo de WIP sur le Hardware MD ... Seul chose que je critique.
Si tu veux éditer ton jeu, soit tu trouves un éditeur séduit par ton travail qui va te libérer du cout de fabrication, sois tu es un puriste et que tu veux avoir la maitrise sur toutes les étapes de fabrication, et là, il faut mettre la main à la poche selon les quantités.
Quand tu lances une campagne KS ou équivalent, tu auras la pression des investisseurs qui auront une exigence à la hauteur de leur investissement, et ici, vu la somme, c'est justifié.
Vienne ensuite les productions plus modestes qui, à mon sens, sont aussi soumis à la loi de l'exigence mais à moindre échelle.
Tout dépend de l'équipe qui entoure le developpeur, et aussi ses compétences.
Dans tous les cas, si l'on s'investis dans une démarche d'édition, il faut être surtout exigeant avec soi même pour tirer vers le haut le travail que l'on fait.
Concernant Xeno Crisis, ce qui sort de tout ça, c'est la qualité sublime du Pixel Art et le nouveau musicien qui assure grave.
Mais par contre, toujours pas de vidéo de WIP sur le Hardware MD ... Seul chose que je critique.
Dernière édition par Vetea le Jeu 3 Mai 2018 - 11:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis
zouzzz a écrit:Pour moi quand tu proposes des projets à la vente (avec taxes et tout et tout) tu n'es plus dans l'amateur, ni dans l'homebrew mais dans l'independant, le commercial voir le professionnel. L'un est difficilement critiquable (car offert), l'autre peut plus facilement l'être. (Critique positive/négative bien entendu)
Je ne dit pas qu'on a pas le droit de critiquer ce qui est gratuit ou les prods amateurs hein, au contraire (en plus j'adore tes tests hyper détaillés, j'y ai découvert quelques jeux :)).
C'est juste que si tu compares un projet amateur réalisé en solo "sur son temps libre" pendant quelques mois avec la production d'une équipe de 4 pros à temps complet pendant un an en te basant sur le niveau technique ou la taille du contenu du jeu, c'est forcément l'équipe pro qui l'emporte. Du coup en général l'amateur va plutôt miser sur l'originalité du gameplay ou le plaisir de jeu, car il peut généralement pas lutter sur les autres aspects.
drludos- Patient contaminé
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Re: Xeno Crisis
Bon d'après ce que j'ai pu comprendre:
Ils ont tout le matos concernant le hardware et feront tout leur possible pour expédier toute les commandes en l'espace de 1-3 jours une fois le jeu passé "gold".
Metalik- Patient incurable
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Re: Xeno Crisis
Les jaquettes du jeux:
Normal Edition:
Kickstarter Edition:
Normal Edition:
Kickstarter Edition:
Metalik- Patient incurable
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Re: Xeno Crisis
Ouep. La version JAP est terrible en normal.
Metalik- Patient incurable
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Re: Xeno Crisis
l'illustration "Kick Starter" est typée JAP et la standard est typée USA/EUR.
Je vois mal les gens acheter une version JAP hors KS (et inversement, même si trop tard).
Je vois mal les gens acheter une version JAP hors KS (et inversement, même si trop tard).
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Xeno Crisis
C'est vraiment beau
Paradis- Docteur *
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Re: Xeno Crisis
Pour la version jap faudra sûrement se mettre à genoux et ouvrir la bouche pour recevoir la bénédiction de fonzie
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis
Je n'avais pas vu le logo "MD" détourné en "MC" ... Bof.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Xeno Crisis
Shingo a écrit:pour recevoir la bénédiction de fonzie
Comment ça, Fonzie ?
Paradis- Docteur *
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Re: Xeno Crisis
Du coup j'ai été faible, je l'ai commandé.kogami a écrit:J’hésite à me prendre une version Jap.
Il est vendu à combien ?
Ca fait du 60GBP fdpin pour la version boite/notice/cartouche.
Je n'ai pas noté de différences de prix entre les versions EUR/US/JAP
Par contre lors du choix, on choisit la région (EUR/US/JAP) puis la génération (Old gen boite noire, ou new gen boite bleue pour EUR, rouge pour US)
La petite particularité c'est que la jaquette dont le dessin s'étend sur toute la surface est la "old gen"
Les jaquettes JAP new gen ayant reçu une bande bleue sur le devant de la jaquette
oofwill- Patient contaminé
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Re: Xeno Crisis
TotOOntHeMooN a écrit:Je n'avais pas vu le logo "MD" détourné en "MC" ... Bof.
Pareil. C'est, je trouve, de mauvais goût. Quoi que le "Mega Cart" en bleu sur les version EU est pas mal.
Puisqu'il est impossible d'utilisé le véritable logo "MEGADRIVE"', je préfère largement les jaquettes de première génération où il est plus facile de placer une "imitation".
Metalik- Patient incurable
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Re: Xeno Crisis
A vrai dire, je ne comprend pas pourquoi MC / Mega Cart quand tous les autres jeux (WM compris) utilisent bien MD / Mega Drive. Je doute qu'il y ait un soucis de copyright vu que c'est un jeu pour cette console... Ce n'est pas comme s'ils utilisaient le logo SEGA. (au passage, le leur est bien moche)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Xeno Crisis
TotOOntHeMooN a écrit:A vrai dire, je ne comprend pas pourquoi MC / Mega Cart quand tous les autres jeux (WM compris) utilisent bien MD / Mega Drive. Je doute qu'il y ait un soucis de copyright vu que c'est un jeu pour cette console... Ce n'est pas comme s'ils utilisaient le logo SEGA. (au passage, le leur est bien moche)
En effet. Sur Pier Solar, WM utilise bien le logo et le nom MEGADRIVE (à peine modifié).
J'imagine que sur ce coup, les devs de Xenocrisis n'ont pas voulu prendre de risque. SEGA ayant (enfin) de plus en plus de regard sur cette machine.
Je n'affirme rien, mais quand WM à contacté SEGA et à voulu authentifié Pier Solar, ils s'en foutaient royalement et considérait que cette console était morte (comme toutes les autres)...
D'ailleurs WM au début du "Projet Y" qualifiait à demi mot SEGA de "Hérisson trop con".
Metalik- Patient incurable
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Re: Xeno Crisis
Probablement. C'est ce qu'e l'on peut légitimement penser.Metalik a écrit:J'imagine que sur ce coup, les devs de Xenocrisis n'ont pas voulu prendre de risque. SEGA ayant (enfin) de plus en plus de regard sur cette machine.
Je n'affirme rien, mais quand WM à contacté SEGA et à voulu authentifié Pier Solar, ils s'en foutaient royalement et considérait que cette console était morte (comme toutes les autres)...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Xeno Crisis
https://www.kickstarter.com/projects/1676714319/xeno-crisis-a-new-game-for-the-sega-genesis-mega-d/posts/2255767
Hpman- Patient contaminé
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Re: Xeno Crisis
Aux dernière nouvelles (fin Juillet):
1.Le graphiste (Henk) était en train de finalisé et de "corrigé" tout les sprites. Pas plus de précisions, mais j'imagine qu'il a peaufiné les "détails".
2.L' autre graphiste (Catherine) qui s'occupe des "cutscenes animé" en a réalisé 28, sur 12 prévue à l'origine. Aucune précision sur le fait si elle seront toute intégré.
3.La musique et les vocaux ont totalement été enregistré.
4.La cartouche pèsera 32 Megs.
PS. L'équipe de Xenocrisis a aussi fait la promotion de Tanglewood dans leur dernier mail d'information. Sympa ou intéressé ?
1.Le graphiste (Henk) était en train de finalisé et de "corrigé" tout les sprites. Pas plus de précisions, mais j'imagine qu'il a peaufiné les "détails".
2.L' autre graphiste (Catherine) qui s'occupe des "cutscenes animé" en a réalisé 28, sur 12 prévue à l'origine. Aucune précision sur le fait si elle seront toute intégré.
3.La musique et les vocaux ont totalement été enregistré.
4.La cartouche pèsera 32 Megs.
PS. L'équipe de Xenocrisis a aussi fait la promotion de Tanglewood dans leur dernier mail d'information. Sympa ou intéressé ?
Metalik- Patient incurable
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Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Xeno Crisis
Tanglewood c'est vraiment LE jeu que j'attends, j'ai joué la superbe démo et depuis je suis vraiment impatient.
Bon il y a aussi le Paprium, mais là, c'est dans une autre vie^^
Bon il y a aussi le Paprium, mais là, c'est dans une autre vie^^
Paradis- Docteur *
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Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Xeno Crisis
C'est vrai qu'il a l'air terrible et du coup je l'ai commandé. j'avais hésité à backé à l'époque et je le regrette.. surtout quand cela fait plus d'une année que tu as payé pour un jeu que tu attend encore aujourd'hui dixit PapriumParadis a écrit:Tanglewood c'est vraiment LE jeu que j'attends, j'ai joué la superbe démo et depuis je suis vraiment impatient.
Bon il y a aussi le Paprium, mais là, c'est dans une autre vie^^
pour le Xeno, j'espère ne pas m'être trompé car je serais vraiement déçu et serais très frileux pour de prochain kick..
scarface_one- Patient en incubation
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Date d'inscription : 19/08/2018
Re: Xeno Crisis
Metalik a écrit:Aux dernière nouvelles (fin Juillet):
1.Le graphiste (Henk) était en train de finalisé et de "corrigé" tout les sprites. Pas plus de précisions, mais j'imagine qu'il a peaufiné les "détails".
2.L' autre graphiste (Catherine) qui s'occupe des "cutscenes animé" en a réalisé 28, sur 12 prévue à l'origine. Aucune précision sur le fait si elle seront toute intégré.
3.La musique et les vocaux ont totalement été enregistré.
4.La cartouche pèsera 32 Megs.
PS. L'équipe de Xenocrisis a aussi fait la promotion de Tanglewood dans leur dernier mail d'information. Sympa ou intéressé ?
Je pense que les cutscenes entre les niveaux ne seront que des images fixes.
Leur jeu a l'air vraiment bien visuellement.
ArmVM- Patient contaminé
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Re: Xeno Crisis
Tanglewood aurait certainemnt été un hit majeur de la Megadrive dans les années 90.
Tout est merveilleusement animé, même s'il n'y en a jamais assez pour nos petites mirettes.
Coté arrières plans, on sent une limitation, même si certains s'en sortent mieux que d'autres.
Tout est merveilleusement animé, même s'il n'y en a jamais assez pour nos petites mirettes.
Coté arrières plans, on sent une limitation, même si certains s'en sortent mieux que d'autres.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Xeno Crisis
Je crois qu'il y avait un problème au niveau de la mémoire concernant les bg.
ArmVM- Patient contaminé
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Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Xeno Crisis
Oui, ça se voit qu'il y a une limitation au niveau des tiles en VRAM dans ce cas.ArmVM a écrit:Je crois qu'il y avait un problème au niveau de la mémoire concernant les bg.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Xeno Crisis
Je viens de faire une simu et j'arrive à 62.42GBP port inclus (env. 69€)
Perso j'hésite, il me fait de l’œil mais 70 boules
Perso j'hésite, il me fait de l’œil mais 70 boules
oofwill- Patient contaminé
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Age : 45
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: Xeno Crisis
Oui, là c'est un peu lourd
Faut voir si ils font quelques chose ( un geste?) en rapport avec la vente Steam + Rom
Faut voir si ils font quelques chose ( un geste?) en rapport avec la vente Steam + Rom
Paradis- Docteur *
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Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
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