MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso, moi c'est mon pc portable, un câble HDMI, manette USB, un bon ému, et je suis tranquille. Ça marche extrement bien...
Mais j'avoue je me prendrais bien un raspb avec une belle coque histoire de...
Mais j'avoue je me prendrais bien un raspb avec une belle coque histoire de...
Agathon- Guéri miraculeux
le seul boitier qui envoi du lourd c'est le Nespi a l'heure actuelle, je l'ai aussi .
apres c'est aussi bien de prendre la carcasse d'une console morte et y mettre un RPI en le bridant eventuellement a la console "morte".
bon MD ou SNES sont heureusement assez solides pour eviter d'en arriver la.
la conservation sur le long terme est vraiment mon souci principal
sur MD pas de choix aussi bon que la snes mini. d'un cote une mini MD flashback a la qualite discutable avec port cartouche, et une circle columbus toujours avec port cartouche mais sans grand succes pour convaincre, malgre son prix de moins de 40 euros.
sur les nouvelles generations de consoles, nintendo a largement l'avantage.
apres c'est aussi bien de prendre la carcasse d'une console morte et y mettre un RPI en le bridant eventuellement a la console "morte".
bon MD ou SNES sont heureusement assez solides pour eviter d'en arriver la.
la conservation sur le long terme est vraiment mon souci principal
sur MD pas de choix aussi bon que la snes mini. d'un cote une mini MD flashback a la qualite discutable avec port cartouche, et une circle columbus toujours avec port cartouche mais sans grand succes pour convaincre, malgre son prix de moins de 40 euros.
sur les nouvelles generations de consoles, nintendo a largement l'avantage.
Dernière édition par airdream le Jeu 14 Déc 2017 - 12:38, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
Oui j'y ai pensais à la console morte. Ou même un boîtier HiFI. Ou éventuellement une PSX KO. La Blanche avec disque dur qui est jamais sortie en France. Ça ferait pas mal.
celle la?
la rareté etant, je serais moins a l'aise de la toucher moi!!
ah çà !!! faut pas rêver, à un moment il va y avoir problème. Même les upscalers, est-ce qu'il y aura encore des électroniciens pour se pencher dessus dans 30ans (surtout est-ce que ce sera encore assez rentable pour continuer?). J'ai la chance d'avoir un sous-sol et de pouvoir stocker donc j'ai quelques écrans d'avance et dès que j'entends parler de TV à donner ou que je tombe sur une à 5 euros, je prends. Mais j'ai peur qu'un jour çà tombe en rade les unes après les autres. Là, avec ces mini, il y a vraiment le compromis d'avoir l'objet "d'origine". C'est psychologique, voir con (je comprendrais) mais je prends plus de "plaisir" à appuyer sur le power d'une mini que d'un PC En plus sur la NES, j’étais très sceptique (j'avais même annulé une commande Amazon, quelle erreur) mais la Snes me plait vraiment. C'est quand même appréciable de pouvoir y jouer sur une 40 pouces et j'ai pas toujours envie de descendre au sous-sol (même si la pièce commence à être sympa).airdream a écrit:et puis moi je multiplie les solutions pour dans 10/15/30 ans, si ma snes de 1992 aura claquée, il me restera la mini.
idem, quid des tv acceptant l'analog, les prises peritels dans x annees? soyont prevoyants, et ces foutus condensateurs, ca se trouvera jusqu'a quand?
je sais qu'il y en a que ça fait bondir mais je ne suis pas trop regardant là-dessus. C'est bon, ce sont des jeux qui ont trente ans et qui ont soit été ultra-rentabilisés, soit les studios ont disparus depuis. En plus, il y a un peu une hypocrisie dessus. On ne mets pas de ports SD pour ne fâcher personne et ne pas mettre l'écriteau "open bar" mais c'est tellement facile de les cracker que c'est presque un argument commercial "vous avez pas le droit, on ne mets pas de lecteurs de mémoire ........ mais c'est quand même possible". A mon avis, ce n'est pas si innocent que çà.airdream a écrit:par contre il serait judicieux de voir comment dumper sois meme ses propres cartouches pour rester legal? a moins que ca ne le soit pas non plus. voir aussi si la "preservation du patrmoine" accepte certaines choses dont on ignore?
c'est dommage d'ailleurs la meilleure chose qu'aurait à faire SEGA est de récupérer les droits et de négocier avec Nintendo pour reprendre le flambeau. Il y aurait un côté "ironie de l'histoire", ce serait dur pour Shingo, mais bon ..... ce serait salutaire. On peut pas pas dire que les AT-Games aident à entretenir l'image de la marque (déjà qu'ils se sont bien savonner la planche tous seuls ).airdream a écrit:sur MD pas de choix aussi bon que la snes mini. d'un cote une mini MD flashback a la qualite discutable avec port cartouche, et une circle columbus toujours avec port cartouche mais sans grand succes pour convaincre, malgre son prix de moins de 40 euros.
et oui, les marmottes sont vives ........ même en hiverairdream a écrit:edit: doublé par la marmotte qui comme moi appuie sur le plug and play
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:peut-être qu'ils ne sont pas si bidon que çà
Sisi, je t'assure qu'ils le sont.
marmotjoy a écrit:alors j'ai envie de te dire que tu t'es tellement bien renseigné que tu ne connais même pas son prix donc excuses-moi si j'ai du mal à continuer à lire le reste de ton avis.
Déjà tu es fallacieux en annonçant 100 euros alors que je l'ai payé 75 euros (et sans offres spéciales ni rien). De plus quand je paye un truc ce prix-là, officiel et le tout de bonne qualité, je ne suis pas assez stupide pour m'imaginer payer de la haute technologie. Et comme signalé par Airdream, ET ALORS? c'est quoi le but du produit? d'émuler la snes et il le fait très bien donc pourquoi vouloir qu'il fasse plus? il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Des SNES y en à 100 euros à la Fnac, mais je suis d'accord, il y a des revendeurs à 74 euros sur Amazon. Cela fait tout de même 74 euros à débourser pour un nano PC, une manette et un skin de SNES pour qu'au final t'as pas la vraie SNES. Mais d'accord, disons que le prix est "attractif".
Si tu peux te contenter d'un hardware bas de gamme, encore une fois, libres à toi. Je parle de façon objective tout comme je le fais pour les consoles d'AtGames et autres clones chinois même si je reconnais que chez Nintendo, le matériel est de meilleure facture.
Qui a parlé de tromperie sur marchandise ? Je te dis que quand t'achète une SNES, t'achète un nano pc bas de gamme. Je doute sincèrement que la plupart des acheteurs en sont conscients. A la limite on s'en fou un peu, car je pointe juste le fait que les composants utilisés sont bas de gamme et que pour un peu plus cher t'as des meilleures solutions.
marmotjoy a écrit:mais toi tu lis tout de travers, t'es pas croyable j'ai dis que l'émulation était excellente, si tu trouves que ça veut dire "équivalent au matériel d'origine", va acheter un dico et puis au moins j'ai les deux hardwares pour comparer et juger sur pièce, pas juste en me faisant un avis en lisant sur internet
Tu as dis que l'émulation était excellente et moi je t'ai répondu qu'elle ne vaut pas la console d'origine. C'est quoi qui te dérange si t'accepte de jouer sur une bécane qui ne vaut pas la console d'origine ? Sinon ma remarque était plus dans le sens, si tu veux retrouver une expérience authentique, vaut mieux acheter la console d'origine. Maintenant si la solution proposée te convient et que l'émulation est suffisamment bonne pour que tu t'y retrouve, libres à toi !
Tu as les deux hardwares, ce qui est très intéressant du coup. Combien de jeux as-tu terminé sur SNES MINI ? Est-ce que t'y joues régulièrement ? As-tu pris le temps de comparer en live les deux machines ? Est-ce que tu possèdes les mêmes jeux sur SNES MINI et SNES ?
Posséder les deux consoles ne signifie en rien que ton avis vaut mieux que le mien, à moins que tu as procédé a de nombreux essais et que tu peux prouver que l'émulation est excellente en comparaison à la console d'origine. Dans mon cas, je spécule c'est vrai, mais je me base sur mon expérience et de nombreux essais entre différentes machines.
Alors à moins que Nintendo est développé l'émulateur ultime qui surclasse tous les autres, je doute que l'émulation soit excellente ou équivalente à la SNES. D'ailleurs, tu me dis que l'émulation est excellente. Excellente par rapport à quoi ? As-tu fais des comparaisons entre les différents émulateurs disponibles ? As-tu essayé l'émulation sur un RASPBERRY PI ? L'émulateur offre plus de fonctionnalités que les autres émulateurs ?
marmotjoy a écrit:ois clair si tu veux te faire comprendre, tu as cité la "solution de tryphon" qui parlait de raspberry et puis si tu veux juste jouer, tu trouves pas que ça fait un peu cher tout çà pour jouer à la snes sur une TV et tu oublie le "plaisir", car oui c'en est un, d'avoir un objet officiel et qui reprends la console d'origine, branché sous la télé.
J'ai dis LES solutions de Tryphon. C'est dire que tu n'as pas que le Raspberry PI, tu as des nano PC bien plus puissants par exemple. Là je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un produit officiel, mais pas assez intéressant pour être indispensable tant que les SNES en bon état sont disponibles à des prix correctes. Le plaisir d'avoir un produit officiel, ce n'est pas un plaisir de fanboy ? Je me trompe peut-être !
marmotjoy a écrit:tu es contre jouer sur des roms illégale tout en disant que tu te prendras une SFC avec un ED OK t'es comme les écolos qui roulent 4*4 toi.
C'est un sujet complexe. Je suis contre les roms illégales, mais faute de solutions la plupart des gens sont obligés de taper dans l'illégale. Ce que je dénonce, c'est les gens qui revendiquent cette activités. Par exemple t'as beaucoup d'utilisateurs de RECALBOX qui vente la machine sous prétexte qu'on peut y mettre des milliers de ROMS gratuitement. Après sinon oui, une personne qui veut rester 100% legit à faible coût, la SNES Mini est sans le moindre doute le meilleur choix possible.
marmotjoy a écrit:tu me mets la facture d'une SNES+un ED+un Upscaller pour comparer et t'auras la réponse à ta question (en plus du plaisir du truc officiel et bla bla bla ............) et donc tu pourrais aussi te dire que c'est pas parce que TOI tu n'y vois pas d'intérêt que personne n'en a et voir les choses en face. Et tu oublies l'aspect "Plug&Play" que beaucoup d'amoureux des émulateurs oublient. Et oui beaucoup de gens apprécient de n'avoir juste que la console à brancher pour jouer, sans configurations et téléchargements divers.
Brancher une prise SCART sur un CRT c'est pas plug&play peut-être ? D'autant plus qu'il existe des switch permettant de jouer à toutes tes consoles en prenant un petit bouton sur le boitier. Si brancher une ancienne console sur un CRT était complexe, alors qu'est-ce que brancher un ordinateur ? Bon d'accord j'avoue, le dernier ami à avoir tenter de brancher la Mega Drive avait pas compris que cela nécessitait de brancher la console sur le secteur et le mec rageait à mort, car la console ne s'allumait pas. Mais bon quand, une prise SCART et une alimentation, ce n'est pas la fin du monde, si ?!
@marmotjoy The introduction of emulators created to play illegally copied Nintendo software represents the greatest threat to date to the intellectual property rights of video game developers. As is the case with any business or industry, when its products become available for free, the revenue stream supporting that industry is threatened. Such emulators have the potential to significantly damage a worldwide entertainment software industry which generates over $15 billion annually, and tens of thousands of jobs.
Invité- Invité
Oui oui. On en trouve pas mal au Japon pour rien souvent avec le lecteur HS ou qui s'allume plus...perso ça me ferait pas chier d'en triturer une pour en faire un petit pc fanless pour l'émulation/HIFI avec une bonne carte son. Je vais étudier ce projet, ça peut être vraiment pas mal...airdream a écrit:celle la?
SEGA pourrais très bien sortir une MD mini digne de ce nom sans l'aide de Nintendo....Marmotjoy a écrit:c'est dommage d'ailleurs la meilleure chose qu'aurait à faire SEGA est de récupérer les droits et de négocier avec Nintendo pour reprendre le flambeau. Il y aurait un côté "ironie de l'histoire", ce serait dur pour Shingo, mais bon ..... ce serait salutaire. On peut pas pas dire que les AT-Games aident à entretenir l'image de la marque (déjà qu'ils se sont bien savonner la planche tous seuls
sur snes, tu as deja des differences de rendus meme avec les consoles anciennes
une snes Fat vs snes Junior (de 1997) surnomé ici snes mini injustement
et sur MD c'est pas mieux, 8 pcb differentes de MD1 avec chacune un resultat sonore et visuel different.
ajoutes la md2 et md3, plus les nomad, wondermega, multimega, aucune chance de voir un jeu tourner pareil.
t'as qu'a voir la demo de titan overdrive 2, une poignee de md peuvent la faire tourner
une snes Fat vs snes Junior (de 1997) surnomé ici snes mini injustement
et sur MD c'est pas mieux, 8 pcb differentes de MD1 avec chacune un resultat sonore et visuel different.
ajoutes la md2 et md3, plus les nomad, wondermega, multimega, aucune chance de voir un jeu tourner pareil.
t'as qu'a voir la demo de titan overdrive 2, une poignee de md peuvent la faire tourner
Dernière édition par airdream le Jeu 14 Déc 2017 - 13:11, édité 1 fois
Gunstar Heroes et Super Probotector ne sont pas des boss-fight
L'émulation sur mini SNES est parfaite, un bonheur absolue et on a la vraie manette avec
Agathon a écrit:manette USB
L'émulation sur mini SNES est parfaite, un bonheur absolue et on a la vraie manette avec
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Gunstar Heroes et Super Probotector ne sont pas des boss-fightAgathon a écrit:manette USB
sisi
plus tu investit maintenant dans differentes solutions, plus t'auras de chance de jouer a la snes dans un quart de siecle.
la snes buffalo (marque japonaise je precise) est a s'y meprendre une vraie manette snes, logo et boutons turbo/clear faisant seulement la difference.
74.99 chez Leclerc moi c'était un plaisir d'acheter une SNES en rayon et pas sur Amazon. T'as qu'à faire un tour sur le topic dédié, personne ne l'a payée 100 eurosshingosama a écrit:Des SNES y en à 100 euros à la Fnac, mais je suis d'accord, il y a des revendeurs à 74 euros sur Amazon. Cela fait tout de même 74 euros à débourser pour un nano PC, une manette et un skin de SNES pour qu'au final t'as pas la vraie SNES. Mais d'accord, disons que le prix est "attractif".
je pense que pas mal de gens ont conscience de ne pas acheter un MAC à 2000 ballesshingosama a écrit:Qui a parlé de tromperie sur marchandise ? Je te dis que quand t'achète une SNES, t'achète un nano pc bas de gamme. Je doute sincèrement que la plupart des acheteurs en sont conscients. A la limite on s'en fou un peu, car je pointe juste le fait que les composants utilisés sont bas de gamme et que pour un peu plus cher t'as des meilleures solutions.
Un peu plus cher? déjà rien que deux pads Buffalo en Usb pour avoir une qualité équivalente, t'en as pour 30 euros et n'oublie pas qu'il y a les jeux dans le prix global.
tu sais, ça s'appelle avoir le meilleur des deux mondesTu as dis que l'émulation était excellente et moi je t'ai répondu qu'elle ne vaut pas la console d'origine. C'est quoi qui te dérange si t'accepte de jouer sur une bécane qui ne vaut pas la console d'origine ? Sinon ma remarque était plus dans le sens, si tu veux retrouver une expérience authentique, vaut mieux acheter la console d'origine. Maintenant si la solution proposée te convient et que l'émulation est suffisamment bonne pour que tu t'y retrouve, libres à toi !
- quelques uns: Super Metroid, Contra 3, Castlevania 4 et d'autres qui sont bientôt faits.Tu as les deux hardwares, ce qui est très intéressant du coup. Combien de jeux as-tu terminé sur SNES MINI ? Est-ce que t'y joues régulièrement ? As-tu pris le temps de comparer en live les deux machines ? Est-ce que tu possèdes les mêmes jeux sur SNES MINI et SNES ?
-tous les jours quasiment. Et oui désolé de te décevoir, il n'y a que la boite sur l'étagère.
-quel intérêt? bien sûr que le rendu est différent, je le sais à l'avance (et même sur deux catho, je verrais des différences ) mais toi t'es binaire. C'est soit "pareil" soit "merdique". Il y a un truc qui s'appelle la nuance et qui permet de dire çà se "rapproche".
-certains oui, d'autres non. J'ai une centaine de cartouches donc oui je me retrouve avec quelques "doubles".
Tryphon a cité le raspberry qu'il préférait.shingosama a écrit:J'ai dis LES solutions de Tryphon. C'est dire que tu n'as pas que le Raspberry PI, tu as des nano PC bien plus puissants par exemple.
S'il y avait une bonne MD mini, je l'achèterais ................OMG je suis un fanboy SEGA donc c'est pas peut-être que tu te trompes, c'est sûrement.shingosama a écrit:Le plaisir d'avoir un produit officiel, ce n'est pas un plaisir de fanboy ? Je me trompe peut-être !
ton expérience et tes essais sur des machines sur lesquelles tu ne poses pas tes mains joli concept. Sinon, je n'ai jamais compris comment on pouvait démolir quelque chose sans y avoir touché.shingosama a écrit:Posséder les deux consoles ne signifie en rien que ton avis vaut mieux que le mien, à moins que tu as procédé a de nombreux essais et que tu peux prouver que l'émulation est excellente en comparaison à la console d'origine. Dans mon cas, je spécule c'est vrai, mais je me base sur mon expérience et de nombreux essais entre différentes machines.
je suis tout à fait d'accord avec toi sauf ............. que je parlais du raspberry, j'ai pas vu la prise péritel dessusshingosama a écrit:Brancher une prise SCART sur un CRT c'est pas plug&play peut-être ? D'autant plus qu'il existe des switch permettant de jouer à toutes tes consoles en prenant un petit bouton sur le boitier. Si brancher une ancienne console sur un CRT était complexe, alors qu'est-ce que brancher un ordinateur ? Bon d'accord j'avoue, le dernier ami à avoir tenter de brancher la Mega Drive avait pas compris que cela nécessitait de brancher la console sur le secteur et le mec rageait à mort, car la console ne s'allumait pas. Mais bon quand, une prise SCART et une alimentation, ce n'est pas la fin du monde, si ?!
je vais rester courtoisshingosama a écrit:marmotjoy a écrit:peut-être qu'ils ne sont pas si bidon que çà
Sisi, je t'assure qu'ils le sont.
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 14 Déc 2017 - 13:25, édité 1 fois
Invité- Invité
http://retrorgb.com%2Fsnesversioncompare.html&usg=AOvVaw2k5Br8wi-tzAabL18VCce1
Invité- Invité
shingosama a écrit:http://retrorgb.com%2Fsnesversioncompare.html&usg=AOvVaw2k5Br8wi-tzAabL18VCce1
Adresse foireuse.
Zarnal- Infirmier
je pense que celle la est bonne
http://retrorgb.com/snesversioncompare.html (attention ils appellent ici aussi snes mini alors que c'est snes junior comme sur la video que j'ai mise plus haut)
donc bon comparer une vraie console officielle vs un vraie console sous emu officiel, quand on voit les differences enormes deja sur les revisions des consoles d'epoque, pour moi ca a peu de sens.
http://retrorgb.com/snesversioncompare.html (attention ils appellent ici aussi snes mini alors que c'est snes junior comme sur la video que j'ai mise plus haut)
donc bon comparer une vraie console officielle vs un vraie console sous emu officiel, quand on voit les differences enormes deja sur les revisions des consoles d'epoque, pour moi ca a peu de sens.
J'aurai du rajouter SATURNlessthantod a écrit:Gunstar Heroes et Super Probotector ne sont pas des boss-fightAgathon a écrit:manette USB
ça rassure pour quelqu'un qui teste du matos par photo sur google de plus en plus crédible, on voit l'expertZarnal a écrit:shingosama a écrit:http://retrorgb.com%2Fsnesversioncompare.html&usg=AOvVaw2k5Br8wi-tzAabL18VCce1
Adresse foireuse.
Invité- Invité
Moi aussi, et avec un grand plaisir.marmotjoy a écrit:
S'il y avait une bonne MD mini, je l'achèterais
D'ailleurs je sais pas s'il y a des experts en SEGA parmi vous qui sont au courant, mais je me demande ce que les gens de l'époque sont devenus.
Chez Nintendo, les piliers de l'époque qui sont encore en vie ont un pouvoir décisionnaire et la marque dispose de lignes de production pour concevoir et fabriquer les SNES Mini avec le contrôle de qualité et le SAV qu'on leur connaît.
Je ne sais pas si c'est seulement possible avec ce qui reste de SEGA. Je ne me suis absolument pas renseigné là-dessus, mais quand je vois les merdes à base de Firecore qui pullulent dans les Carrefour et les rares débilités sous licence comme Mario & Sonic aux JO d'hiver, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer que tous les mecs de l'âge d'or sont partis depuis longtemps pour céder leurs fauteuils à des avocats d'affaire et des cons de commerciaux avec des chaussures à bouts pointus. Je déteste les commerciaux avec des chaussures à bouts pointus.
lincruste- Interne
+1
la part du sega d'époque doit avoir réduit comme peau de chagrin. a part yu suzuki... on en entend plus trop parler. ce n'est plus qu'une marque qui vend ses licences ?
la part du sega d'époque doit avoir réduit comme peau de chagrin. a part yu suzuki... on en entend plus trop parler. ce n'est plus qu'une marque qui vend ses licences ?
Invité- Invité
même pas c'est çà qui m'étonne, j'ai l'impression qu'ils n'essaient même pas de raviver la flamme du passé. Pourtant ils ont de quoi faire. Et dernièrement, j'ai lu un article où il semblerait que la boite ne se porte pas mal en plus, en tout cas ils gagnent de l'argent avec quelques jeux qui marchent bien, sur PC notamment.kaot a écrit:ce n'est plus qu'une marque qui vend ses licences ?
Tiens, pour Shingo qui se demandait pourquoi ATGAMES s'obstinaient à sortir des megadrive:
https://lemagjeuxhightech.com/actualites/sega-megadrive-reeditee-bientot-reapprovisionnee/20075/
en plus, il manquerait pas grand chose pour que ce soit vraiment sympa.
je rebondis en retard mais, c'est marrant, il y a quelques temps tu nous jurais que les émulateurs étaient largement suffisants pour pouvoir faire des tests sur SNES et avoir un avis objectif (terme avec lequel tu dois avoir du mal tellement tu le cite) sur la console et avec l'argument ultime que tu avais le recul nécessaire (sans avoir posséder la console un certain temps, et avoir passé des heures sur ses jeux, je me demande bien comment c'est possible mais bon, passons), et maintenant le hardware original est indispensable. Mouais pas très constant tout çà, tu te perds un peu en route quand mêmeTu as dis que l'émulation était excellente et moi je t'ai répondu qu'elle ne vaut pas la console d'origine. C'est quoi qui te dérange si t'accepte de jouer sur une bécane qui ne vaut pas la console d'origine ? Sinon ma remarque était plus dans le sens, si tu veux retrouver une expérience authentique, vaut mieux acheter la console d'origine. Maintenant si la solution proposée te convient et que l'émulation est suffisamment bonne pour que tu t'y retrouve, libres à toi !
Alors si je résume, les émulateurs sont bons pour écrire des tests mais la snes mini est insatisfaisante pour le joueur lambda nostalgique, ok pourquoi pas ........ au point où en est dans les contradictions de la matrice
Invité- Invité
Il va falloir ouvrir un livre d'or, à ce niveau là c'est de l'art
A chaque fois je relis 2, 3 fois avant d'intégrer ses paroles, j'ai toujours l'impression de parler à deux personnes différentes
A chaque fois je relis 2, 3 fois avant d'intégrer ses paroles, j'ai toujours l'impression de parler à deux personnes différentes
wiiwii007- Docteur *
c'est pas compliqué, c'est comme l'art comptenporain, c'est le logo qui compte. Tu met une bouse avec marqué Nintendo c'est .......... une bouse, mais une vraie de vraie. Tu mets une bouse avec marqué SEGA c'est .............. du génie, de l'avant-garde. En fait d'une certaine manière, dans son art, c'est un esthète Shingo
Invité- Invité
@marmotjoy & @wiiwii007 faut-il encore savoir faire la différence entre vouloir jouer pour se faire un avis et vouloir jouer pour le plaisir !
=> faire des tests => l'émulation peut être suffisante
=> plaisir => console d'origine
J'ai jamais dis que pour se forger un avis fallait avoir obligatoirement la vraie, l'émulation suffit largement. Par contre, si tu achètes la console dans le but d'y jouer pas pour tester, mais pour vraiment profiter du jeu sur le long terme, oui vaut mieux le hardware d'origine.
La vérité vous êtes tous les deux tellement étroit d'esprit que vous ne réfléchissez a aucune éventualité ni le sens ou voir le contexte dans lequel je vous réponds. C'est ça qui est impressionnant.
Vous cherchez inlassablement le moindre prétexte pour me contredire et me faire passer pour un imbécile sur ce topic m'obligeant à chaque fois à me justifier ou corriger votre incompréhension.
Ce n'est pas parce que je dis que HARDWARE > EMULATION que dans chaque situation il faut préférer le HARDWARE bordel ! Si t'arrêtais deux secondes de tout le temps chercher à me descendre, que t'essayais un peu de comprendre ce que j'écris sans essayer de retourner mes propos à ton avantage, je t'assure que ça se passerais mieux pour échanger autour du débat.
L'émulation est très pratique pour faire divers essais, c'est un super outil. Maintenant quand tu veux posséder la machine pour y jouer tranquillement chez toi, c'est tout de même triste de se contente d'émulation. Si ton objectif est uniquement de te forger un avis et d'essayer différents jeux, oui l'émulation c'est bien.
Dans mon cas j'utilise les émulateurs pour faire des essais et voir si un jeu pourrais me plaire avant achat.
Bref je suis lassé de toujours devoir me justifier et répondre à tes raccourcis.
Le pire c'est que tu dis avoir lu mes articles, alors tu dois connaître mon avis sur l'émulation étant donné que j'avais consacré un billet sur la question.
Sinon voici ma conclusion peut-être que ça t'aidera à mieux comprendre mon jeune ami :
J'ai jamais dis que pour se forger un avis fallait avoir obligatoirement la vraie, l'émulation suffit largement. Par contre, si tu achètes la console dans le but d'y jouer pas pour tester, mais pour vraiment profiter du jeu sur le long terme, oui vaut mieux le hardware d'origine.
La vérité vous êtes tous les deux tellement étroit d'esprit que vous ne réfléchissez a aucune éventualité ni le sens ou voir le contexte dans lequel je vous réponds. C'est ça qui est impressionnant.
Vous cherchez inlassablement le moindre prétexte pour me contredire et me faire passer pour un imbécile sur ce topic m'obligeant à chaque fois à me justifier ou corriger votre incompréhension.
Ce n'est pas parce que je dis que HARDWARE > EMULATION que dans chaque situation il faut préférer le HARDWARE bordel ! Si t'arrêtais deux secondes de tout le temps chercher à me descendre, que t'essayais un peu de comprendre ce que j'écris sans essayer de retourner mes propos à ton avantage, je t'assure que ça se passerais mieux pour échanger autour du débat.
L'émulation est très pratique pour faire divers essais, c'est un super outil. Maintenant quand tu veux posséder la machine pour y jouer tranquillement chez toi, c'est tout de même triste de se contente d'émulation. Si ton objectif est uniquement de te forger un avis et d'essayer différents jeux, oui l'émulation c'est bien.
Dans mon cas j'utilise les émulateurs pour faire des essais et voir si un jeu pourrais me plaire avant achat.
Bref je suis lassé de toujours devoir me justifier et répondre à tes raccourcis.
Le pire c'est que tu dis avoir lu mes articles, alors tu dois connaître mon avis sur l'émulation étant donné que j'avais consacré un billet sur la question.
Sinon voici ma conclusion peut-être que ça t'aidera à mieux comprendre mon jeune ami :
shingosama a écrit:Il m’est très difficile de répondre génériquement au choix à faire face à l’émulation et au support d'origine, car il s'agit avant tout d'une décision personnelle à prendre en fonction de ses exigences et de ses besoins. Par exemple, un collectionneur préférera jouer avec un émulateur afin de préserver la durée de vie de son matériel, tandis que le support d'origine s'imposera naturellement lorsque le retrogaming s'avère être une véritable passion, bien au-delà de l'aspect objet de collection. Pour d'autres, l'émulation est un moyen simple et confortable de nourrir sa curiosité culturelle sans avoir besoin de débourser d’importantes sommes d’argent pour retrouver un soupçon d’authenticité. Cependant, consoles et jeux sont loin d’être des objets éternels et il viendra le jour où l’émulation sera l’unique choix possible lorsque les exemplaires se feront de plus en plus rares sur le marché. Espérons, les constructeurs finissent par prendre conscience qu'il est plus que nécessaire de relancer la production de ces vieilles machines et de leurs jeux afin de réguler le marché en plus d’apporter d’importants bénéfices à celui qui saura satisfaire notre appétit insatiable pour le rétro.
Invité- Invité
Non attends faut pas exagérer, tu peux aussi simplement assumer ta mauvaise foi comme tout le monde.shingosama a écrit:
Moi par exemple, je trouve que la SNES est mieux mais que SEGA est une entreprise plus morale parce que contrairement à Nintendo, les gens de SEGA n'ont pas pratiqué d'expériences biologiques horribles sur des prisonniers chinois en 1933. L'unité 731 de Nintendo qui a précédé la section R&D1 essaye de dissimuler ce dossier depuis longtemps mais les gens finissent par découvrir la vérité. Après j'en tire un certain profit aussi, si Nintendo n'avait pas fait toutes ces expériences affreuses la SNES n'aurait sûrement pas été aussi supérieure à la Megadrive (qui est moins bien que la SNES, évidemment).
lincruste- Interne
lincruste a écrit:Après j'en tire un certain profit aussi, si Nintendo n'avait pas fait toutes ces expériences affreuses la SNES n'aurait sûrement pas été aussi supérieure à la Megadrive (qui est moins bien que la SNES, évidemment).
Déjà que veux-tu dire ? Et ensuite si j'ai bien compris ce que tu voulais dire alors là je rigole
La SNES est une bonne machine par sa ludothèque, ça ok on ne peut pas lui enlever... mais techniquement c'est une machine pleine de lacunes... bien sûr elle arrive 2 ans après la Megadrive donc technologiquement elle est plus moderne (plus de couleurs, son plus "moderne") mais sur beaucoup de points la Megadrive lui est supérieure, en puissante brute déjà (et de loin) mais même en capacité graphique (les sprites en général, la résolution). Au final la SNES est plutot faible pour une machine sortie en 1991 (novembre 1990 pour être précis).
Edit: En relisant ton message je me demande si tu étais premier degré sur cette phrase, peut être tu étais resté sur le second degré
Stef- Interne
Non non non, tu ne peux pas dire ça.
Il est indiscutable que Nintendo a commis des actes immoraux pendant l'invasion de la Chine et prétendre que la Megadrive est meilleure que la SNES (qui est mieux) est non seulement faux mais je dirais même CRIMINEL.
Puisque tu as des connaissances techniques je te poserai cette simple question, les seules réponses valables étant oui ou non :
Est-ce que la Megadrive peut faire tourner Half-Life 2 ?
Il est indiscutable que Nintendo a commis des actes immoraux pendant l'invasion de la Chine et prétendre que la Megadrive est meilleure que la SNES (qui est mieux) est non seulement faux mais je dirais même CRIMINEL.
Puisque tu as des connaissances techniques je te poserai cette simple question, les seules réponses valables étant oui ou non :
Est-ce que la Megadrive peut faire tourner Half-Life 2 ?
lincruste- Interne
Ok, bon dans un sens ça me rassure :p
Je me disais qu'à cette époque où l'information est si facilement accessible l'ignorance n'est plus permise ;-)
Je me disais qu'à cette époque où l'information est si facilement accessible l'ignorance n'est plus permise ;-)
Stef- Interne
shingosama a écrit:@marmotjoy & @wiiwii007 faut-il encore savoir faire la différence entre vouloir jouer pour se faire un avis et vouloir jouer pour le plaisir !
Sauf que le hard, il va mécaniquement tomber en poudre à un moment ou à un autre, surtout la MD . Alors, on peut se persuader du contraire, ok.
L'expérience " authentique " que tu sembles rechercher, c'était dans les 80/90, pas en 2017.
Et n'oublie pas que c'est en partie grace à l'émulation que cette mode rétro est apparue en redonnant l'envie.
Zarnal- Infirmier
Par oui ou par non.Stef a écrit:Ok, bon dans un sens ça me rassure :p
lincruste- Interne
Tous ces efforts pour nous dégoûter de la SNES mini, c'est très drôle ... la SNES mini
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34