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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 8:59

lessthantod a écrit:Tous les scénarios donnant une explication aux déboires de Sega finissent par la même conclusion, c'est à cause de la rivalité entre sega of America et sega Japan.

shingosama a écrit:C'est tellement évident. SEGA Japan a très mal vécu le succès de la Mega Drive en outre-Atlantique alors que la console fut un échec au Japon. Ils sont allez dans une logique contre-productive en mettant des battons dans les roues de SEGA of America. Au Japon, j'ai l'impression qu'ils préfèrent crever la bouche ouverte plutôt que faire l'impasse sur leur fierté, merde j'ai le même raisonnement Sad

Moi ça ne me paraît pas du tout évident justement.

Toutes les histoires à ce sujet proviennent de Sega Of America, et plus particulièrement de Tom Kalinske, dont le nombre de mensonges avérés est déjà assez important.

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Message par airdream Mar 5 Déc 2017 - 9:01

Il a quoi le Daytona USA Saturn? il etait tres beau lors de sa sortie.
Regarde Destruction Derby sur PS1, c'est pas jolie non plus, pourtant quelle euphorie c'etait!!!

La guerre des 32 bits a ete aussi celles des exclus, SONY a fait mal en reservant Namco, Square, et quelques autres gros acteurs du JV, les capacites 3D n'ont pas ete le seul levier.
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Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 9:14

shingosama a écrit:Au Japon, j'ai l'impression qu'ils préfèrent crever la bouche ouverte plutôt que faire l'impasse sur leur fierté, merde j'ai le même raisonnement Sad
lol! j'aurais presque envie de la fixer en signature celle-là  clown
airdream a écrit:Il a quoi le Daytona USA Saturn? il etait tres beau lors de sa sortie.
Regarde Destruction Derby sur PS1, c'est pas jolie non plus, pourtant quelle euphorie c'etait!!!
beh oui, moi je l'aime bien le Daytona, avec une certaine nostalgie de borne d'arcade bien sur. Bon, je préfère SEGA RALLYE, mais en tout cas il ne me déplait pas. T'as pas honte Shingo de poutrer un jeu SEGA de sortie de console? Qu'est-ce qu'il t'es arrivé cette nuit? alien
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Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 9:29

Faut dire ce qui est, Daytona USA sur Saturn est raté, Yu Suzuki le reconnait lui-même. Très loin graphiquement de la version arcade. Je parle de la première version, il me semble que le tire a été rectifié dans une révision, mais le mal était déjà fait.

A la sortie de Daytona USA, t'avais en face Ridge Racer qui a cartonné sur PlayStation.

Je suis parti vérifier mes dires sur Wikipédia, car je n'ai pas le bouquin sur Yu Suzuki sous la main et effectivement, une seconde version a été publiée. La première version avait beaucoup de clipping, ce qui a été corrigé par la suite. La seconde version a été boudé, car trop éloignée de la version arcade.

Ce n'est pas une question de dire du bien systématiquement, car on parle d'un jeu SEGA. Contrairement à ce que tu penses, je sais reconnaître quand SEGA fait de mauvaises choses. En l'occurrence, Daytona USA n'était pas terrible dû à ces petits problèmes graphiques quand en face t'avais Ridge Racer. D'ailleurs, je m'étais refais Daytona USA sur Dreamcast, une fois de plus le jeu a été raté. Pourtant en arcade, il est démoniaque ce jeu.
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Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 9:42

oui il y a un peu de clipping mais qui n'est pas trop gênant. Dans mes souvenirs, il n'y a que dans la grosse descente avec un virage gigantesque dans le deuxième circuit qui est réellement pénible. Je me rappelle qu'il se faisait démonter dans les tests à cause de çà et quand je l'ai enfin eu, je me suis dit qu'il y avait un peu d’exagération pour le coup.

Mouais, tu vois j'ai pas envie de le poutrer celui-là, loin d'être parfait mais pas une bouse non plus.
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Message par lessthantod Mar 5 Déc 2017 - 9:52

airdream a écrit:Il a quoi le Daytona USA Saturn? il etait tres beau lors de sa sortie.
La distance d'affichage est catastrophique, c'est évident que sa sortie a été rushée et la conversion bâclée ... la preuve avec Daytona CCE.



Dernière édition par lessthantod le Mar 5 Déc 2017 - 9:58, édité 2 fois
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Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 9:55

Alors non c'est pas une bouse c'est clair, mais étant donné qu'on parle de l'échec de la Saturn, je pensais que c'était important de souligné la différence graphique entre un Ridge Racer et un Daytona USA. Le problème, c'est qu'à l'époque, les premiers jeux font généralement office de démo technique...

Un peu de clipping ? Je me demande à quoi ça ressemble pour toi, un jeu qui a beaucoup de clipping Rolling Eyes

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Message par jemenvais Mar 5 Déc 2017 - 10:05

Daytona sur Saturn est clairement raté, mais c'est loin d'être le cas pour Sega Rally sur Saturn qui est toujours très bon
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Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 10:10

shingosama a écrit:Alors non c'est pas une bouse c'est clair, mais étant donné qu'on parle de l'échec de la Saturn, je pensais que c'était important de souligné la différence graphique entre un Ridge Racer et un Daytona USA.
oui mais c'est toujours pareil, les jeux "d'arcades" ne sont pas suffisants pour justifier un échec ou une réussite. Le Ridge racer n'est même pas dans le top15 PS1. Le top est trusté par les Gran Turismo, les Final Fantasy, les Crash Bandicoot et les Resident Evil, pas trop arcade tout çà. Il y a juste les Tekken qui ont vraiment cartonnés.

C'était une console SEGA, les gens attendaient un vrai Sonic, faut pas chercher plus loin. T'imagine une console Nintendo sans Mario et Zelda? D'ailleurs les deux gros échecs de Nintendo n'ont pas de Zelda spécifiques (la Wii-U et le Virtual Boy, même si ce dernier c'est un peu spécial).
shingosama a écrit:Le problème, c'est qu'à l'époque, les premiers jeux font généralement office de démo technique...
ah????????? faut m'expliquer le succès de la PS2 et de la MD alors (parce que bon, Altered Beast What the fuck ?!? ). Ou l'échec de la GC (qui a un Star Wars à tomber).
shingosama a écrit:Un peu de clipping ? Je me demande à quoi ça ressemble pour toi, un jeu qui a beaucoup de clipping Rolling Eyes
t'es jamais content MDR même quand je dis du bien, t’arrive à râler, t'es pire que ma belle-mère  lol!
je dis qu'il y a du clipping mais qu'il ne me gêne pas tant que çà, je trouve le jeu "jouable". C'est pas un hit mais j'ai vu bien pire quand même. Entre bouse et chef d’œuvre, il y a pleins d'étapes intermédiaires.


Dernière édition par marmotjoy le Mar 5 Déc 2017 - 10:16, édité 1 fois
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Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 10:12

Ridge Racer premier du nom a quand même fait vendre un paquet de PS1 à la sortie de la console.
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Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 10:19

en tout cas il est pas dans les 15 jeux à plus de 5 millions sur PS1. C'est pas lui qui semble avoir, au minimum pérennisé, la console. Mais là, je ne fais que supposer, je maitrise pas vraiment, j'ai pas trop suivi à l'époque. Pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas un grand fan de la PS1, c'est vraiment pas un des jeux qui me vient dans les premiers à l'esprit.
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Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 10:38

@marmotjoy contrairement aux apparences, j'ai absolument rien contre toi et je ne cherche pas systématiquement à te contredire. Si tu reviens en arrière, on parle de la 3D sur Saturn, à savoir est-ce que SEGA avait prévu dès le départ une vraie console 3D, pour ma part j'en doute.

Tu cites des jeux qui ont contribué au succès de la PlayStation, non pas à l'échec de la Saturn. Gran Turismo est sorti bien après l'échec de la Saturn, il me semble non ?

A la sortie de la PlayStation, c'est surtout les premiers jeux que les gens regardaient pour se faire une avis :

- Daytona USA moins beau et trop de clipping par rapport à Ridge Racer.
- Tomb Raider moins beau et non traduit.
- Resident Evil moins beau et non traduit.
- Virtua Fighter moins beau que Tekken.

Malheureusement, SEGA a raté le lancement de la console, même si la firme a tenté de rectifier le tire. J'adore la Saturn, mais faut dire ce qui est, les premiers jeux en 3D n'étaient pas à la hauteur. Perso j'ai acheté une PlayStation, car il n'y avait plus de Saturn en magasin. J'étais choqué de ne voir aucun carton.

Bref, je ne vois aucun intérêt de parler de jeux sortis après l'échec de la Saturn d'autant plus qu'ici c'est surtout un MD VS SNES qui nous intéresse. Se serait peut-être bien de créer un topic dédié "Saturn vs PlayStation" et "Dreamcast vs PlayStation 2" histoire de ne pas tout mélanger, car là ça ressemble à du SEGA vs Nintendo.

Il est clair que RR à fait vendre un paquet de PlayStation, c'était de la folie ce jeu.

Sonic sur Saturn, je ne sais pas si tout le monde l'attendait. Mais il est certain que si SEGA avait sorti une suite 2D a Streets of Rage 3, Golden Axe 3 et Sonic 3, ça aurait été énorme de chez énorme !
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Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 10:52

marmotjoy a écrit:en tout cas il est pas dans les 15 jeux à plus de 5 millions sur PS1.

Laisse-moi deviner... aucun de ces 15 jeux n'est un jeu de lancement ?

Reviens plutôt en 1993/94, un peu avant le lancement de la Play et de la Saturn. Quel jeu était mis en avant pour faire pencher la balance vers Sony par tous les magazines ?

Pour moi, il est clair que Ridge Racer (que je n'aime pas particulièrement) a fait plus de mal à la Saturn que les querelles intestines de Sega.

Edit : je me rends compte que j'ai dit exactement la même chose que Shingo. Pas fait exprès Razz Mais pour une fois je suis d'accord avec lui :)
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Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 10:55

shingosama a écrit:@marmotjoy contrairement aux apparences, j'ai absolument rien contre toi et je ne cherche pas systématiquement à te contredire.
tu sais que quand on met des smiley c'est un peu pour dire: le prends pas mal c'est juste une blague, un p'tit troll. Donc, je n'insinue absolument pas que tu aurais quelque chose contre moi et ça m'a permis de tacler discrètement ma belle-mère clown
shingosama a écrit:Malheureusement, SEGA a raté le lancement de la console, même si la firme a tenté de rectifier le tire. J'adore la Saturn, mais faut dire ce qui est, les premiers jeux en 3D n'étaient pas à la hauteur. Perso j'ai acheté une PlayStation, car il n'y avait plus de Saturn en magasin. J'étais choqué de ne voir aucun carton.
Je pense que c'est surtout çà, un des problèmes. Ce qui avait fait une des forces de SEGA avec la MD, la com et la promotion, a été catastrophique.
shingosama a écrit:Tu cites des jeux qui ont contribué au succès de la PlayStation, non pas à l'échec de la Saturn. Gran Turismo est sorti bien après l'échec de la Saturn, il me semble non ?

A la sortie de la PlayStation, c'est surtout les premiers jeux que les gens regardaient pour se faire une avis :
tu as lu de travers. Je ne comparais pas les deux consoles par rapport à leur sortie, mais plutôt pour te démontrer que l'arcade était insuffisante. D'ailleurs regarde la Saturn, tous les bons jeux en 2D et pas forcément arcade sont sortis et promus au Japon et elle a fonctionné là-bas (même si c'est sûrement multi factoriel).
shingosama a écrit:Sonic sur Saturn, je ne sais pas si tout le monde l'attendait. Mais il est certain que si SEGA avait sorti une suite 2D a Streets of Rage 3, Golden Axe 3 et Sonic 3, ça aurait été énorme de chez énorme !
il y a des chances en effet. J'avoue que ces jeux qui sont très bons auraient été très plaisants à voir avec un "cap technologique". Mais çà, j'ai jamais compris pourquoi SEGA a laissé à l'abandon ses licences dès la Saturn. Surtout que c'était un atout face à Sony qui eux partaient de zéro et garder un socle de licences a permis à Nintendo de traverser la tempête.
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Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 11:00

marmotjoy a écrit:Mais çà, j'ai jamais compris pourquoi SEGA a laissé à l'abandon ses licences dès la Saturn. Surtout que c'était un atout face à Sony qui eux partaient de zéro et garder un socle de licences a permis à Nintendo de traverser la tempête.

Parce qu'à l'époque, Sony avait réussi à mettre le focus sur la 3D. Sega s'est senti obligé de répliquer sur cet aspect (surtout vu le pognon en R&D qu'ils ont certainement fourni pour mettre la Saturn à niveau).

Et franchement, si Sega avait tenté de ramener le débat sur la 2D, ç'aurait été catastrophique. PC-FX quelqu'un ?

Sega s'est fait bouffé niveau comm' (j'aimerais bien savoir quels étaient les budgets comm' de Sony et Sega), sa stratégie (sortir sa console avant la concurrence) s'est retournée contre lui.
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Message par upsilandre Mar 5 Déc 2017 - 11:01

lessthantod a écrit:
airdream a écrit:Il a quoi le Daytona USA Saturn? il etait tres beau lors de sa sortie.
La distance d'affichage est catastrophique, c'est évident que sa sortie a été rushée et la conversion bâclée ... la preuve avec Daytona CCE.


Et aussi le jeu passe de 20fps a 30fps, ca change pas mal de chose.
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Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 11:06

Tryphon a écrit:Reviens plutôt en 1993/94, un peu avant le lancement de la Play et de la Saturn. Quel jeu était mis en avant pour faire pencher la balance vers Sony par tous les magazines ?
pas forcément Ridge Racer MDR du moins pas en gros titre.
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Tryphon a écrit:Laisse-moi deviner... aucun de ces 15 jeux n'est un jeu de lancement ?

Pour moi, il est clair que Ridge Racer (que je n'aime pas particulièrement) a fait plus de mal à la Saturn que les querelles intestines de Sega.
moi je vous parle de succès global qui s'explique par l'arcade, pas de lancement (même si ça peut être lié mais ce n'est pas systématique Wink )

C'est quoi qui a fait le plus vendre de PS1? Final Fantasy, Tomb Raider et RE ou Ridge Racer? Non parce qu'aujourd'hui à part les gros passionnés qu'on trouve sur forum, personne ne m'en parle de Ridge Racer. Mais comme je t'ai dis, je suis pas un expert sur cette génération, donc je veux bien te croire.

Tryphon a écrit:Edit : je me rends compte que j'ai dit exactement la même chose que Shingo. Pas fait exprès Razz Mais pour une fois je suis d'accord avec lui :)
une cure de Mario pour s'en remettre bebedoc
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Message par upsilandre Mar 5 Déc 2017 - 11:14

Ridge Racer c'est le jeu qui lance la PS1 sur le marché, sans RR ca se complique un peu plus. Heureusement quelques semaines apres y a eu aussi Toshinden qui etait important en terme d'impacte.
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Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 11:17

Tryphon a écrit:Parce qu'à l'époque, Sony avait réussi à mettre le focus sur la 3D. Sega s'est senti obligé de répliquer sur cet aspect (surtout vu le pognon en R&D qu'ils ont certainement fourni pour mettre la Saturn à niveau).
Nintendo a bien réussi à concilier passage à la 3D et entretien des licences.Sega s'est bien merdé sur ce coup-là, c'était pas impossible.
Tryphon a écrit:Et franchement, si Sega avait tenté de ramener le débat sur la 2D, ç'aurait été catastrophique.
et pourtant le seul marché où elle s'est vendue, c'est celui qui a eu tous les jeux 2D, je ne regarde que les corrélations. Mais bien sûr qu'il fallait de la 3D.
Après, je ne dis pas que la Saturn aurait cartonné, mais ils auraient pu limiter la casse (comme Nintendo). Un vrai bon Sonic aurait rajouté quelques millions de consoles sans problème. Alors qu'un Sonic R fait plus reculer les acheteurs potentiels.
Tryphon a écrit:PC-FX quelqu'un ?
la force de frappe de SEGA en 94/95 était peut-être pas la même que celle de NEC quand même.
Tryphon a écrit:Sega s'est fait bouffé niveau comm' (j'aimerais bien savoir quels étaient les budgets comm' de Sony et Sega), sa stratégie (sortir sa console avant la concurrence) s'est retournée contre lui.
plus que les budgets, c'est la forme. Sony a un peu ringardisé tout le monde en ayant "anticipé" une communication plus dans l'ère du temps et plus "à l'américaine".


Dernière édition par marmotjoy le Mar 5 Déc 2017 - 11:19, édité 1 fois
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Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 11:18

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Reviens plutôt en 1993/94, un peu avant le lancement de la Play et de la Saturn. Quel jeu était mis en avant pour faire pencher la balance vers Sony par tous les magazines ?
pas forcément Ridge Racer MDR du moins pas en gros titre.
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Tekken aussi fait partie des jeux de lancement qui ont marqué des points. Sinon c'est quand même assez gros comme titre (à moins que tu parles du visuel, mais dans ce cas j'ai encore la couv' de Joypad avec Ridge Racer en tête, et je suis sûr que Player One, que je n'achetais pas, a eu la sienne).

C'est quoi qui a fait le plus vendre de PS1? Final Fantasy, Tomb Raider et RE ou Ridge Racer?

Certainement Ridge Racer. Pour les autres jeux, on avait déjà sa Play.

Perso je l'ai acheté pour la promesse de Final Fantasy 7, et c'est Ridge Racer qui m'a décidé. Je ne pensais pas à RE (inconnu à l'époque, ou Tomb Raider (dont le premier épisode n'a pas non plus tant excité que ça, les critiques étaient bonnes sans plus, et dans le genre, sur Play, t'avais déjà Fade To Black qui était meilleur).

Non parce qu'aujourd'hui à part les gros passionnés qu'on trouve sur forum,

Mais alors avec qui parles-tu Playstation ? Qui, à part un gros passionné, peut te parler des débuts d'une console qui a plus de 20 ans ? Very Happy

À mon avis tu parles avec des gens qui se souviennent de la PS1, mais bien après son lancement, quand tout le monde en avait une. Pas quand elle a dû faire sa place.
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Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 11:23

marmotjoy a écrit:Nintendo a bien réussi à concilier passage à la 3D et entretien des licences.

Plus ou moins. J'ai souvenir de discussions assez houleuses sur les Metroid 3D, et même Zelda et Mario sur N64 ont leurs détracteurs. D'un autre côté, Sonic sur DC est globalement apprécié, comme quoi...

Mais je suis plutôt d'accord avec toi, Nintendo a excellemment passé le cap 3D.

Parce que des Golden Axe 3D, la PS2 en a eu un, et, comment dire...

et pourtant le seul marché où elle s'est vendue, c'est celui qui a eu tous les jeux 2D, je ne regarde que les corrélations.

Marché japonais. Ils n'ont pas subi le même bourrage de crânes 3D que nous. Et en plus, ils ont souvent meilleur goût que nous Razz

plus que les budgets, c'est la forme. Sony a un peu ringardisé tout le monde en ayant "anticipé" une communication plus dans l'ère du temps et plus "à l'américaine".

Donne-moi les budgets respectifs et je serai peut-être d'accord avec toi.
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Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 11:25

upsilandre a écrit:Ridge Racer c'est le jeu qui lance la PS1 sur le marché, sans RR ca se complique un peu plus. Heureusement quelques semaines apres y a eu aussi Toshinden qui etait important en terme d'impacte.

Exact, j'oubliais Toshinden, qui a peut-être plus marqué encore que Tekken, et qui visuellement a bien fait mal à VF (manette en mains c'est une autre histoire).
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Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 11:28

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:
C'est quoi qui a fait le plus vendre de PS1? Final Fantasy, Tomb Raider et RE ou Ridge Racer?

Certainement Ridge Racer. Pour les autres jeux, on avait déjà sa Play.


On peut aussi dire que ff7 a fait basculer les derniers résistants comme moi, bien accrochés à leurs saturn jusqu'à la sortie du chef d'œuvre de Square...


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Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 11:28

Tryphon a écrit:Tekken aussi fait partie des jeux de lancement qui ont marqué des points. Sinon c'est quand même assez gros comme titre (à moins que tu parles du visuel, mais dans ce cas j'ai encore la couv' de Joypad avec Ridge Racer en tête, et je suis sûr que Player One, que je n'achetais pas, a eu la sienne).
moi tu m'as dis tous les magasines MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 517947 et non pas de couv' avec RR.

Tryphon a écrit:
C'est quoi qui a fait le plus vendre de PS1? Final Fantasy, Tomb Raider et RE ou Ridge Racer?

Certainement Ridge Racer. Pour les autres jeux, on avait déjà sa Play.
ok, plus 100 millions de consoles, pas même 5 millions de jeux (j'ai pas le chiffre, juste qu'il est pas dans les jeux à plus de 5). Mais tous le monde avait déjà acheté une play pour lui et était prêt à jouer à FF. Ok si tu veux, je vais te croire sur parole.
Tryphon a écrit:Mais alors avec qui parles-tu Playstation ? Qui, à part un gros passionné, peut te parler des débuts d'une console qui a plus de 20 ans ? Very Happy
avec des copains qui ne sont pas des gros passionnés mais qui pour certains ont gardé un ou deux consoles de leur enfance. Je connais pas mal de monde à qui il reste une deux consoles retro avec quelques jeux, mais sans vraiment collectionner ou y jouer intensément. Et personnellement, à l'époque, chez les copains qui l'avait, j'ai plus souvenir d'avoir croisé GT ou V-Rallye en jeux de caisses que Ridge Racer mais ça n'a pas de valeur générale.
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Message par upsilandre Mar 5 Déc 2017 - 11:31

Tekken vient plus tard et a ce moment la il n'a pas la résonance qu'il a aujourd'hui. Il a gagné ses lettre de noblesse au file des mois alors que Toshinden faisait monter la hype au lancement de la PS1. Je me souviens d'une boutique de république qui avait essayé de me le vendre 1290fr en day one
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Message par upsilandre Mar 5 Déc 2017 - 11:37

Si vous voulez mieux comprendre le lancement de ces consoles c'est plutot les magazine de 1994 qu'il faut feuilleter je pense.
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Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 11:37

De toute façon Nintendo c'est toujours le même comportement de lâche. Les mecs ont attendus que SEGA expérimente en premier le terrain 16-bits. Forcément, c'est plus facile de voir arriver les premières consoles et jeux, pour se faire une idée de ce qu'il sera possible de faire et améliorer la qualité des jeux.

A quoi pouvait ressembler un jeu 16-bits ? Nintendo ne le savait guère, c'était bien SEGA qui a ouvert la voie !
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Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 11:41

Tryphon a écrit:même Zelda et Mario sur N64 ont leurs détracteurs.
dont je fais partie Wink
Tryphon a écrit:Parce que des Golden Axe 3D, la PS2 en a eu un, et, comment dire...
oui mais peut-on vraiment prendre en compte le Sega à l'agonie de cette époque? et puis faut quand même reconnaitre que Nintendo était plus doué pour gérer les suites et la pérennisation de licence que Sega Confused
Tryphon a écrit:
plus que les budgets, c'est la forme. Sony a un peu ringardisé tout le monde en ayant "anticipé" une communication plus dans l'ère du temps et plus "à l'américaine".
Donne-moi les budgets respectifs et je serai peut-être d'accord avec toi.
çà j'en sais rien, mais l'argent ne fait pas tout. Je pense vraiment que la forme joue au moins autant. De toute façon, sur tous les domaines, Sega a eu un problème de vision, d'anticipation après la Md. Sony a très bien vu le coup par contre.


shingosama a écrit:De toute façon Nintendo c'est toujours le même comportement de lâche. Les mecs ont attendus que SEGA expérimente en premier le terrain 16-bits. Forcément, c'est plus facile de voir arriver les premières consoles et jeux, pour se faire une idée de ce qu'il sera possible de faire et améliorer la qualité des jeux.

A quoi pouvait ressembler un jeu 16-bits ? Nintendo ne le savait guère, c'était bien SEGA qui a ouvert la voie !
shingosama a écrit:@marmotjoy, t'as trop critiqué et troller sur SEGA.
shingosama a écrit:@marmotjoy et voilà pourquoi tu ne mérites même pas de posséder ces machines et jeux. T'as bien craché sur SEGA et tu continues ouvertement !
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 161222-woodruff-trump-nuclear-bomb-tease_fgmcos
Bravo, du grand art lol!

ah pour info, l'amiga qui était un ordinateur 16/32 bits et qui avait un 68000 est sorti en 1987 et le 520st en 1985. Quels visionnaires chez Sega MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 517947
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Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 11:47

@marmotjoy avoues-le que Nintendo se sont des lâches :

- Super NES sortie après la Mega Drive
- Nintendo64 sortie après la Saturn et la PlayStation
- GameCube sortie après la Dreamcast et la PlayStation 2
- Wii ?
- Switch sortie après la Xbox One et la PlayStation 4

Chez Nintendo, ils ont pris une fois un risque avec la NES et c'est fini.
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Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 11:47

shingosama a écrit:De toute façon Nintendo c'est toujours le même comportement de lâche.

C'est pas un comportement de lâche, c'est un comportement de leader. C'était pertinent pour la SNES, car la NES était leader, ça l'était moins pour la N64, car la SNES ne l'était pas. D'ailleurs ils ont pris cher.

Et je pense qu'en matière de hardware, Sega avait plus d'atouts en main ; je ne suis pas sûr que Nintendo aurait pu proposer dès 1994 un hardware compétitif.
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