MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Tous les scénarios donnant une explication aux déboires de Sega finissent par la même conclusion, c'est à cause de la rivalité entre sega of America et sega Japan.
shingosama a écrit:C'est tellement évident. SEGA Japan a très mal vécu le succès de la Mega Drive en outre-Atlantique alors que la console fut un échec au Japon. Ils sont allez dans une logique contre-productive en mettant des battons dans les roues de SEGA of America. Au Japon, j'ai l'impression qu'ils préfèrent crever la bouche ouverte plutôt que faire l'impasse sur leur fierté, merde j'ai le même raisonnement
Moi ça ne me paraît pas du tout évident justement.
Toutes les histoires à ce sujet proviennent de Sega Of America, et plus particulièrement de Tom Kalinske, dont le nombre de mensonges avérés est déjà assez important.
Tryphon- Docteur *
Il a quoi le Daytona USA Saturn? il etait tres beau lors de sa sortie.
Regarde Destruction Derby sur PS1, c'est pas jolie non plus, pourtant quelle euphorie c'etait!!!
La guerre des 32 bits a ete aussi celles des exclus, SONY a fait mal en reservant Namco, Square, et quelques autres gros acteurs du JV, les capacites 3D n'ont pas ete le seul levier.
Regarde Destruction Derby sur PS1, c'est pas jolie non plus, pourtant quelle euphorie c'etait!!!
La guerre des 32 bits a ete aussi celles des exclus, SONY a fait mal en reservant Namco, Square, et quelques autres gros acteurs du JV, les capacites 3D n'ont pas ete le seul levier.
airdream- Guéri miraculeux
j'aurais presque envie de la fixer en signature celle-làshingosama a écrit:Au Japon, j'ai l'impression qu'ils préfèrent crever la bouche ouverte plutôt que faire l'impasse sur leur fierté, merde j'ai le même raisonnement
beh oui, moi je l'aime bien le Daytona, avec une certaine nostalgie de borne d'arcade bien sur. Bon, je préfère SEGA RALLYE, mais en tout cas il ne me déplait pas. T'as pas honte Shingo de poutrer un jeu SEGA de sortie de console? Qu'est-ce qu'il t'es arrivé cette nuit?airdream a écrit:Il a quoi le Daytona USA Saturn? il etait tres beau lors de sa sortie.
Invité- Invité
Faut dire ce qui est, Daytona USA sur Saturn est raté, Yu Suzuki le reconnait lui-même. Très loin graphiquement de la version arcade. Je parle de la première version, il me semble que le tire a été rectifié dans une révision, mais le mal était déjà fait.
A la sortie de Daytona USA, t'avais en face Ridge Racer qui a cartonné sur PlayStation.
Je suis parti vérifier mes dires sur Wikipédia, car je n'ai pas le bouquin sur Yu Suzuki sous la main et effectivement, une seconde version a été publiée. La première version avait beaucoup de clipping, ce qui a été corrigé par la suite. La seconde version a été boudé, car trop éloignée de la version arcade.
Ce n'est pas une question de dire du bien systématiquement, car on parle d'un jeu SEGA. Contrairement à ce que tu penses, je sais reconnaître quand SEGA fait de mauvaises choses. En l'occurrence, Daytona USA n'était pas terrible dû à ces petits problèmes graphiques quand en face t'avais Ridge Racer. D'ailleurs, je m'étais refais Daytona USA sur Dreamcast, une fois de plus le jeu a été raté. Pourtant en arcade, il est démoniaque ce jeu.
A la sortie de Daytona USA, t'avais en face Ridge Racer qui a cartonné sur PlayStation.
Je suis parti vérifier mes dires sur Wikipédia, car je n'ai pas le bouquin sur Yu Suzuki sous la main et effectivement, une seconde version a été publiée. La première version avait beaucoup de clipping, ce qui a été corrigé par la suite. La seconde version a été boudé, car trop éloignée de la version arcade.
Ce n'est pas une question de dire du bien systématiquement, car on parle d'un jeu SEGA. Contrairement à ce que tu penses, je sais reconnaître quand SEGA fait de mauvaises choses. En l'occurrence, Daytona USA n'était pas terrible dû à ces petits problèmes graphiques quand en face t'avais Ridge Racer. D'ailleurs, je m'étais refais Daytona USA sur Dreamcast, une fois de plus le jeu a été raté. Pourtant en arcade, il est démoniaque ce jeu.
Invité- Invité
oui il y a un peu de clipping mais qui n'est pas trop gênant. Dans mes souvenirs, il n'y a que dans la grosse descente avec un virage gigantesque dans le deuxième circuit qui est réellement pénible. Je me rappelle qu'il se faisait démonter dans les tests à cause de çà et quand je l'ai enfin eu, je me suis dit qu'il y avait un peu d’exagération pour le coup.
Mouais, tu vois j'ai pas envie de le poutrer celui-là, loin d'être parfait mais pas une bouse non plus.
Mouais, tu vois j'ai pas envie de le poutrer celui-là, loin d'être parfait mais pas une bouse non plus.
Invité- Invité
La distance d'affichage est catastrophique, c'est évident que sa sortie a été rushée et la conversion bâclée ... la preuve avec Daytona CCE.airdream a écrit:Il a quoi le Daytona USA Saturn? il etait tres beau lors de sa sortie.
Dernière édition par lessthantod le Mar 5 Déc 2017 - 9:58, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Alors non c'est pas une bouse c'est clair, mais étant donné qu'on parle de l'échec de la Saturn, je pensais que c'était important de souligné la différence graphique entre un Ridge Racer et un Daytona USA. Le problème, c'est qu'à l'époque, les premiers jeux font généralement office de démo technique...
Un peu de clipping ? Je me demande à quoi ça ressemble pour toi, un jeu qui a beaucoup de clipping
Un peu de clipping ? Je me demande à quoi ça ressemble pour toi, un jeu qui a beaucoup de clipping
Invité- Invité
Daytona sur Saturn est clairement raté, mais c'est loin d'être le cas pour Sega Rally sur Saturn qui est toujours très bon
jemenvais- Infirmier
oui mais c'est toujours pareil, les jeux "d'arcades" ne sont pas suffisants pour justifier un échec ou une réussite. Le Ridge racer n'est même pas dans le top15 PS1. Le top est trusté par les Gran Turismo, les Final Fantasy, les Crash Bandicoot et les Resident Evil, pas trop arcade tout çà. Il y a juste les Tekken qui ont vraiment cartonnés.shingosama a écrit:Alors non c'est pas une bouse c'est clair, mais étant donné qu'on parle de l'échec de la Saturn, je pensais que c'était important de souligné la différence graphique entre un Ridge Racer et un Daytona USA.
C'était une console SEGA, les gens attendaient un vrai Sonic, faut pas chercher plus loin. T'imagine une console Nintendo sans Mario et Zelda? D'ailleurs les deux gros échecs de Nintendo n'ont pas de Zelda spécifiques (la Wii-U et le Virtual Boy, même si ce dernier c'est un peu spécial).
ah????????? faut m'expliquer le succès de la PS2 et de la MD alors (parce que bon, Altered Beast ). Ou l'échec de la GC (qui a un Star Wars à tomber).shingosama a écrit:Le problème, c'est qu'à l'époque, les premiers jeux font généralement office de démo technique...
t'es jamais content même quand je dis du bien, t’arrive à râler, t'es pire que ma belle-mèreshingosama a écrit:Un peu de clipping ? Je me demande à quoi ça ressemble pour toi, un jeu qui a beaucoup de clipping
je dis qu'il y a du clipping mais qu'il ne me gêne pas tant que çà, je trouve le jeu "jouable". C'est pas un hit mais j'ai vu bien pire quand même. Entre bouse et chef d’œuvre, il y a pleins d'étapes intermédiaires.
Dernière édition par marmotjoy le Mar 5 Déc 2017 - 10:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Ridge Racer premier du nom a quand même fait vendre un paquet de PS1 à la sortie de la console.
Tryphon- Docteur *
en tout cas il est pas dans les 15 jeux à plus de 5 millions sur PS1. C'est pas lui qui semble avoir, au minimum pérennisé, la console. Mais là, je ne fais que supposer, je maitrise pas vraiment, j'ai pas trop suivi à l'époque. Pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas un grand fan de la PS1, c'est vraiment pas un des jeux qui me vient dans les premiers à l'esprit.
Invité- Invité
@marmotjoy contrairement aux apparences, j'ai absolument rien contre toi et je ne cherche pas systématiquement à te contredire. Si tu reviens en arrière, on parle de la 3D sur Saturn, à savoir est-ce que SEGA avait prévu dès le départ une vraie console 3D, pour ma part j'en doute.
Tu cites des jeux qui ont contribué au succès de la PlayStation, non pas à l'échec de la Saturn. Gran Turismo est sorti bien après l'échec de la Saturn, il me semble non ?
A la sortie de la PlayStation, c'est surtout les premiers jeux que les gens regardaient pour se faire une avis :
- Daytona USA moins beau et trop de clipping par rapport à Ridge Racer.
- Tomb Raider moins beau et non traduit.
- Resident Evil moins beau et non traduit.
- Virtua Fighter moins beau que Tekken.
Malheureusement, SEGA a raté le lancement de la console, même si la firme a tenté de rectifier le tire. J'adore la Saturn, mais faut dire ce qui est, les premiers jeux en 3D n'étaient pas à la hauteur. Perso j'ai acheté une PlayStation, car il n'y avait plus de Saturn en magasin. J'étais choqué de ne voir aucun carton.
Bref, je ne vois aucun intérêt de parler de jeux sortis après l'échec de la Saturn d'autant plus qu'ici c'est surtout un MD VS SNES qui nous intéresse. Se serait peut-être bien de créer un topic dédié "Saturn vs PlayStation" et "Dreamcast vs PlayStation 2" histoire de ne pas tout mélanger, car là ça ressemble à du SEGA vs Nintendo.
Il est clair que RR à fait vendre un paquet de PlayStation, c'était de la folie ce jeu.
Sonic sur Saturn, je ne sais pas si tout le monde l'attendait. Mais il est certain que si SEGA avait sorti une suite 2D a Streets of Rage 3, Golden Axe 3 et Sonic 3, ça aurait été énorme de chez énorme !
Tu cites des jeux qui ont contribué au succès de la PlayStation, non pas à l'échec de la Saturn. Gran Turismo est sorti bien après l'échec de la Saturn, il me semble non ?
A la sortie de la PlayStation, c'est surtout les premiers jeux que les gens regardaient pour se faire une avis :
- Daytona USA moins beau et trop de clipping par rapport à Ridge Racer.
- Tomb Raider moins beau et non traduit.
- Resident Evil moins beau et non traduit.
- Virtua Fighter moins beau que Tekken.
Malheureusement, SEGA a raté le lancement de la console, même si la firme a tenté de rectifier le tire. J'adore la Saturn, mais faut dire ce qui est, les premiers jeux en 3D n'étaient pas à la hauteur. Perso j'ai acheté une PlayStation, car il n'y avait plus de Saturn en magasin. J'étais choqué de ne voir aucun carton.
Bref, je ne vois aucun intérêt de parler de jeux sortis après l'échec de la Saturn d'autant plus qu'ici c'est surtout un MD VS SNES qui nous intéresse. Se serait peut-être bien de créer un topic dédié "Saturn vs PlayStation" et "Dreamcast vs PlayStation 2" histoire de ne pas tout mélanger, car là ça ressemble à du SEGA vs Nintendo.
Il est clair que RR à fait vendre un paquet de PlayStation, c'était de la folie ce jeu.
Sonic sur Saturn, je ne sais pas si tout le monde l'attendait. Mais il est certain que si SEGA avait sorti une suite 2D a Streets of Rage 3, Golden Axe 3 et Sonic 3, ça aurait été énorme de chez énorme !
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:en tout cas il est pas dans les 15 jeux à plus de 5 millions sur PS1.
Laisse-moi deviner... aucun de ces 15 jeux n'est un jeu de lancement ?
Reviens plutôt en 1993/94, un peu avant le lancement de la Play et de la Saturn. Quel jeu était mis en avant pour faire pencher la balance vers Sony par tous les magazines ?
Pour moi, il est clair que Ridge Racer (que je n'aime pas particulièrement) a fait plus de mal à la Saturn que les querelles intestines de Sega.
Edit : je me rends compte que j'ai dit exactement la même chose que Shingo. Pas fait exprès Mais pour une fois je suis d'accord avec lui :)
Tryphon- Docteur *
tu sais que quand on met des smiley c'est un peu pour dire: le prends pas mal c'est juste une blague, un p'tit troll. Donc, je n'insinue absolument pas que tu aurais quelque chose contre moi et ça m'a permis de tacler discrètement ma belle-mèreshingosama a écrit:@marmotjoy contrairement aux apparences, j'ai absolument rien contre toi et je ne cherche pas systématiquement à te contredire.
Je pense que c'est surtout çà, un des problèmes. Ce qui avait fait une des forces de SEGA avec la MD, la com et la promotion, a été catastrophique.shingosama a écrit:Malheureusement, SEGA a raté le lancement de la console, même si la firme a tenté de rectifier le tire. J'adore la Saturn, mais faut dire ce qui est, les premiers jeux en 3D n'étaient pas à la hauteur. Perso j'ai acheté une PlayStation, car il n'y avait plus de Saturn en magasin. J'étais choqué de ne voir aucun carton.
tu as lu de travers. Je ne comparais pas les deux consoles par rapport à leur sortie, mais plutôt pour te démontrer que l'arcade était insuffisante. D'ailleurs regarde la Saturn, tous les bons jeux en 2D et pas forcément arcade sont sortis et promus au Japon et elle a fonctionné là-bas (même si c'est sûrement multi factoriel).shingosama a écrit:Tu cites des jeux qui ont contribué au succès de la PlayStation, non pas à l'échec de la Saturn. Gran Turismo est sorti bien après l'échec de la Saturn, il me semble non ?
il y a des chances en effet. J'avoue que ces jeux qui sont très bons auraient été très plaisants à voir avec un "cap technologique". Mais çà, j'ai jamais compris pourquoi SEGA a laissé à l'abandon ses licences dès la Saturn. Surtout que c'était un atout face à Sony qui eux partaient de zéro et garder un socle de licences a permis à Nintendo de traverser la tempête.shingosama a écrit:Sonic sur Saturn, je ne sais pas si tout le monde l'attendait. Mais il est certain que si SEGA avait sorti une suite 2D a Streets of Rage 3, Golden Axe 3 et Sonic 3, ça aurait été énorme de chez énorme !
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Mais çà, j'ai jamais compris pourquoi SEGA a laissé à l'abandon ses licences dès la Saturn. Surtout que c'était un atout face à Sony qui eux partaient de zéro et garder un socle de licences a permis à Nintendo de traverser la tempête.
Parce qu'à l'époque, Sony avait réussi à mettre le focus sur la 3D. Sega s'est senti obligé de répliquer sur cet aspect (surtout vu le pognon en R&D qu'ils ont certainement fourni pour mettre la Saturn à niveau).
Et franchement, si Sega avait tenté de ramener le débat sur la 2D, ç'aurait été catastrophique. PC-FX quelqu'un ?
Sega s'est fait bouffé niveau comm' (j'aimerais bien savoir quels étaient les budgets comm' de Sony et Sega), sa stratégie (sortir sa console avant la concurrence) s'est retournée contre lui.
Tryphon- Docteur *
lessthantod a écrit:La distance d'affichage est catastrophique, c'est évident que sa sortie a été rushée et la conversion bâclée ... la preuve avec Daytona CCE.airdream a écrit:Il a quoi le Daytona USA Saturn? il etait tres beau lors de sa sortie.
Et aussi le jeu passe de 20fps a 30fps, ca change pas mal de chose.
upsilandre- Interne
pas forcément Ridge Racer du moins pas en gros titre.Tryphon a écrit:Reviens plutôt en 1993/94, un peu avant le lancement de la Play et de la Saturn. Quel jeu était mis en avant pour faire pencher la balance vers Sony par tous les magazines ?
moi je vous parle de succès global qui s'explique par l'arcade, pas de lancement (même si ça peut être lié mais ce n'est pas systématique )Tryphon a écrit:Laisse-moi deviner... aucun de ces 15 jeux n'est un jeu de lancement ?
Pour moi, il est clair que Ridge Racer (que je n'aime pas particulièrement) a fait plus de mal à la Saturn que les querelles intestines de Sega.
C'est quoi qui a fait le plus vendre de PS1? Final Fantasy, Tomb Raider et RE ou Ridge Racer? Non parce qu'aujourd'hui à part les gros passionnés qu'on trouve sur forum, personne ne m'en parle de Ridge Racer. Mais comme je t'ai dis, je suis pas un expert sur cette génération, donc je veux bien te croire.
une cure de Mario pour s'en remettreTryphon a écrit:Edit : je me rends compte que j'ai dit exactement la même chose que Shingo. Pas fait exprès Mais pour une fois je suis d'accord avec lui :)
Invité- Invité
Ridge Racer c'est le jeu qui lance la PS1 sur le marché, sans RR ca se complique un peu plus. Heureusement quelques semaines apres y a eu aussi Toshinden qui etait important en terme d'impacte.
upsilandre- Interne
Nintendo a bien réussi à concilier passage à la 3D et entretien des licences.Sega s'est bien merdé sur ce coup-là, c'était pas impossible.Tryphon a écrit:Parce qu'à l'époque, Sony avait réussi à mettre le focus sur la 3D. Sega s'est senti obligé de répliquer sur cet aspect (surtout vu le pognon en R&D qu'ils ont certainement fourni pour mettre la Saturn à niveau).
et pourtant le seul marché où elle s'est vendue, c'est celui qui a eu tous les jeux 2D, je ne regarde que les corrélations. Mais bien sûr qu'il fallait de la 3D.Tryphon a écrit:Et franchement, si Sega avait tenté de ramener le débat sur la 2D, ç'aurait été catastrophique.
Après, je ne dis pas que la Saturn aurait cartonné, mais ils auraient pu limiter la casse (comme Nintendo). Un vrai bon Sonic aurait rajouté quelques millions de consoles sans problème. Alors qu'un Sonic R fait plus reculer les acheteurs potentiels.
la force de frappe de SEGA en 94/95 était peut-être pas la même que celle de NEC quand même.Tryphon a écrit:PC-FX quelqu'un ?
plus que les budgets, c'est la forme. Sony a un peu ringardisé tout le monde en ayant "anticipé" une communication plus dans l'ère du temps et plus "à l'américaine".Tryphon a écrit:Sega s'est fait bouffé niveau comm' (j'aimerais bien savoir quels étaient les budgets comm' de Sony et Sega), sa stratégie (sortir sa console avant la concurrence) s'est retournée contre lui.
Dernière édition par marmotjoy le Mar 5 Déc 2017 - 11:19, édité 1 fois
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:pas forcément Ridge Racer du moins pas en gros titre.Tryphon a écrit:Reviens plutôt en 1993/94, un peu avant le lancement de la Play et de la Saturn. Quel jeu était mis en avant pour faire pencher la balance vers Sony par tous les magazines ?
Tekken aussi fait partie des jeux de lancement qui ont marqué des points. Sinon c'est quand même assez gros comme titre (à moins que tu parles du visuel, mais dans ce cas j'ai encore la couv' de Joypad avec Ridge Racer en tête, et je suis sûr que Player One, que je n'achetais pas, a eu la sienne).
C'est quoi qui a fait le plus vendre de PS1? Final Fantasy, Tomb Raider et RE ou Ridge Racer?
Certainement Ridge Racer. Pour les autres jeux, on avait déjà sa Play.
Perso je l'ai acheté pour la promesse de Final Fantasy 7, et c'est Ridge Racer qui m'a décidé. Je ne pensais pas à RE (inconnu à l'époque, ou Tomb Raider (dont le premier épisode n'a pas non plus tant excité que ça, les critiques étaient bonnes sans plus, et dans le genre, sur Play, t'avais déjà Fade To Black qui était meilleur).
Non parce qu'aujourd'hui à part les gros passionnés qu'on trouve sur forum,
Mais alors avec qui parles-tu Playstation ? Qui, à part un gros passionné, peut te parler des débuts d'une console qui a plus de 20 ans ?
À mon avis tu parles avec des gens qui se souviennent de la PS1, mais bien après son lancement, quand tout le monde en avait une. Pas quand elle a dû faire sa place.
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:Nintendo a bien réussi à concilier passage à la 3D et entretien des licences.
Plus ou moins. J'ai souvenir de discussions assez houleuses sur les Metroid 3D, et même Zelda et Mario sur N64 ont leurs détracteurs. D'un autre côté, Sonic sur DC est globalement apprécié, comme quoi...
Mais je suis plutôt d'accord avec toi, Nintendo a excellemment passé le cap 3D.
Parce que des Golden Axe 3D, la PS2 en a eu un, et, comment dire...
et pourtant le seul marché où elle s'est vendue, c'est celui qui a eu tous les jeux 2D, je ne regarde que les corrélations.
Marché japonais. Ils n'ont pas subi le même bourrage de crânes 3D que nous. Et en plus, ils ont souvent meilleur goût que nous
plus que les budgets, c'est la forme. Sony a un peu ringardisé tout le monde en ayant "anticipé" une communication plus dans l'ère du temps et plus "à l'américaine".
Donne-moi les budgets respectifs et je serai peut-être d'accord avec toi.
Tryphon- Docteur *
upsilandre a écrit:Ridge Racer c'est le jeu qui lance la PS1 sur le marché, sans RR ca se complique un peu plus. Heureusement quelques semaines apres y a eu aussi Toshinden qui etait important en terme d'impacte.
Exact, j'oubliais Toshinden, qui a peut-être plus marqué encore que Tekken, et qui visuellement a bien fait mal à VF (manette en mains c'est une autre histoire).
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:C'est quoi qui a fait le plus vendre de PS1? Final Fantasy, Tomb Raider et RE ou Ridge Racer?
On peut aussi dire que ff7 a fait basculer les derniers résistants comme moi, bien accrochés à leurs saturn jusqu'à la sortie du chef d'œuvre de Square...
Dernière édition par Gringos10 le Mar 5 Déc 2017 - 11:41, édité 1 fois
Invité- Invité
moi tu m'as dis tous les magasines et non pas de couv' avec RR.Tryphon a écrit:Tekken aussi fait partie des jeux de lancement qui ont marqué des points. Sinon c'est quand même assez gros comme titre (à moins que tu parles du visuel, mais dans ce cas j'ai encore la couv' de Joypad avec Ridge Racer en tête, et je suis sûr que Player One, que je n'achetais pas, a eu la sienne).
ok, plus 100 millions de consoles, pas même 5 millions de jeux (j'ai pas le chiffre, juste qu'il est pas dans les jeux à plus de 5). Mais tous le monde avait déjà acheté une play pour lui et était prêt à jouer à FF. Ok si tu veux, je vais te croire sur parole.Tryphon a écrit:C'est quoi qui a fait le plus vendre de PS1? Final Fantasy, Tomb Raider et RE ou Ridge Racer?
avec des copains qui ne sont pas des gros passionnés mais qui pour certains ont gardé un ou deux consoles de leur enfance. Je connais pas mal de monde à qui il reste une deux consoles retro avec quelques jeux, mais sans vraiment collectionner ou y jouer intensément. Et personnellement, à l'époque, chez les copains qui l'avait, j'ai plus souvenir d'avoir croisé GT ou V-Rallye en jeux de caisses que Ridge Racer mais ça n'a pas de valeur générale.Tryphon a écrit:Mais alors avec qui parles-tu Playstation ? Qui, à part un gros passionné, peut te parler des débuts d'une console qui a plus de 20 ans ?
Invité- Invité
Tekken vient plus tard et a ce moment la il n'a pas la résonance qu'il a aujourd'hui. Il a gagné ses lettre de noblesse au file des mois alors que Toshinden faisait monter la hype au lancement de la PS1. Je me souviens d'une boutique de république qui avait essayé de me le vendre 1290fr en day one
upsilandre- Interne
Si vous voulez mieux comprendre le lancement de ces consoles c'est plutot les magazine de 1994 qu'il faut feuilleter je pense.
upsilandre- Interne
De toute façon Nintendo c'est toujours le même comportement de lâche. Les mecs ont attendus que SEGA expérimente en premier le terrain 16-bits. Forcément, c'est plus facile de voir arriver les premières consoles et jeux, pour se faire une idée de ce qu'il sera possible de faire et améliorer la qualité des jeux.
A quoi pouvait ressembler un jeu 16-bits ? Nintendo ne le savait guère, c'était bien SEGA qui a ouvert la voie !
A quoi pouvait ressembler un jeu 16-bits ? Nintendo ne le savait guère, c'était bien SEGA qui a ouvert la voie !
Invité- Invité
dont je fais partieTryphon a écrit:même Zelda et Mario sur N64 ont leurs détracteurs.
oui mais peut-on vraiment prendre en compte le Sega à l'agonie de cette époque? et puis faut quand même reconnaitre que Nintendo était plus doué pour gérer les suites et la pérennisation de licence que SegaTryphon a écrit:Parce que des Golden Axe 3D, la PS2 en a eu un, et, comment dire...
çà j'en sais rien, mais l'argent ne fait pas tout. Je pense vraiment que la forme joue au moins autant. De toute façon, sur tous les domaines, Sega a eu un problème de vision, d'anticipation après la Md. Sony a très bien vu le coup par contre.Tryphon a écrit:Donne-moi les budgets respectifs et je serai peut-être d'accord avec toi.plus que les budgets, c'est la forme. Sony a un peu ringardisé tout le monde en ayant "anticipé" une communication plus dans l'ère du temps et plus "à l'américaine".
shingosama a écrit:De toute façon Nintendo c'est toujours le même comportement de lâche. Les mecs ont attendus que SEGA expérimente en premier le terrain 16-bits. Forcément, c'est plus facile de voir arriver les premières consoles et jeux, pour se faire une idée de ce qu'il sera possible de faire et améliorer la qualité des jeux.
shingosama a écrit:@marmotjoy, t'as trop critiqué et troller sur SEGA.
shingosama a écrit:@marmotjoy et voilà pourquoi tu ne mérites même pas de posséder ces machines et jeux. T'as bien craché sur SEGA et tu continues ouvertement !
Bravo, du grand art
ah pour info, l'amiga qui était un ordinateur 16/32 bits et qui avait un 68000 est sorti en 1987 et le 520st en 1985. Quels visionnaires chez Sega
Invité- Invité
@marmotjoy avoues-le que Nintendo se sont des lâches :
- Super NES sortie après la Mega Drive
- Nintendo64 sortie après la Saturn et la PlayStation
- GameCube sortie après la Dreamcast et la PlayStation 2
- Wii ?
- Switch sortie après la Xbox One et la PlayStation 4
Chez Nintendo, ils ont pris une fois un risque avec la NES et c'est fini.
- Super NES sortie après la Mega Drive
- Nintendo64 sortie après la Saturn et la PlayStation
- GameCube sortie après la Dreamcast et la PlayStation 2
- Wii ?
- Switch sortie après la Xbox One et la PlayStation 4
Chez Nintendo, ils ont pris une fois un risque avec la NES et c'est fini.
Invité- Invité
shingosama a écrit:De toute façon Nintendo c'est toujours le même comportement de lâche.
C'est pas un comportement de lâche, c'est un comportement de leader. C'était pertinent pour la SNES, car la NES était leader, ça l'était moins pour la N64, car la SNES ne l'était pas. D'ailleurs ils ont pris cher.
Et je pense qu'en matière de hardware, Sega avait plus d'atouts en main ; je ne suis pas sûr que Nintendo aurait pu proposer dès 1994 un hardware compétitif.
Tryphon- Docteur *
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34