GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des Très Mauvaises Affaires

+18
TrAkA
dw85
drabag
alexfasel
drfloyd
jeff buckley
Kouris
kainrijames
Dr House
Doc_Skunkovitch
FK-corporation
Dexter-95
oldgamer24
avalon471
Supasaya
Neocarter
Ataré
Vortex
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Le topic des Très Mauvaises Affaires - Page 3 Empty Re: Le topic des Très Mauvaises Affaires

Message par Dexter-95 Dim 26 Nov 2017 - 10:41

Drabag si j'ai bien compris le fond de ce post; ce n'est pas de trouver / dénoncer des "escrocs" (d'ailleurs le titre est clair selon moi)  Mr. Green

Mais juste de mettre en avant qu'aujourd'hui il existe des enseignes Twisted Evil qui vendent des produits à des tarifs soient : de la date de leurs sorties (il y a quelques années) ou bien 2x (voir plus) le tarif que l'on trouve quasi n'importe ou MDR

Dexter-95
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des Très Mauvaises Affaires - Page 3 Empty Re: Le topic des Très Mauvaises Affaires

Message par drabag Dim 26 Nov 2017 - 11:06

Tu as raison, ce sont "des mauvaises affaires" et non des arnaques, c'est pour ça que les photos laissées par Avalon471 sont justifiées Wink
Du coup, je suis moi aussi un peu trop parti sur arnaques en oubliant que ce n'était pas le sujet du topic.
Par contre il parlait d'escroquerie, là c'est trop fort... c'est plus par ignorance, manque de vigilance ou de motivation que de tels prix peuvent rester dans certains magasins.
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 331

Message par Dexter-95 Dim 26 Nov 2017 - 11:08

je fais mon MeaCulpa Drabag pour les posts d'Avalon dont je n'ai pas vu les originaux Embarassed
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545

Message par avalon471 Dim 26 Nov 2017 - 12:14

drabag a écrit:
Par contre il parlait d'escroquerie, là c'est trop fort... c'est plus par ignorance, manque de vigilance ou de motivation que de tels prix peuvent rester dans certains magasins.
Le terme escroquerie était un peu exagéré (il fallait lire le post dans sa globalité)
Par contre je te trouve très (trop?) compréhensif vis a vis du jemenfoutisme de certains vendeur dans ces rayons.Je te rappel qu'a la base c'est quand même leur boulot de tenir le rayon correctement ET d'actualité.

Auchan Epagny (Annecy) eux sont au top la dessus rien a dire,alors pourquoi pas celui là?
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par drabag Dim 26 Nov 2017 - 13:16

Parce que je sais précisément ce que certains magasins imposent comme organisation/nombre de marchés à gérer par employé (parfois, je le redis librairie + JV + musique vidéo, jouet etc... parfois seul ou trop peu nombreux) et que même en étant pro et motivé eh bien c'est dur, parfois encore plus dur de garder le même niveau de motivation et d'exigence.
Et tu peux avoir aussi des gens en place qui vont avoir des compétences commerciales et de gestion mais dont le jeu vidéo est très loin d'être la passion première.
Bref, plein de raisons qui font que certains clients ont plus de chance que d'autres sur certains magasins/régions etc...
Pour info, dans tous les métiers, il y a des bons et des mauvais, et on tombe pas toujours sur un bon... je sais pas ce que tu fais comme boulot, mais tu dois bien te rendre compte que tout le monde ne voit pas son métier de la même façon, et qu'on a parfois (souvent) tendance à ne pas pardonner à d'autres des choses que l'on fait parfois soi-même.
Indulgence, discernement, compréhension, patience, politesse, courtoisie etc... des mots qui disparaissent de partout, sauf du dictionnaire Wink
drabag
Patient contaminé

Message par TrAkA Dim 26 Nov 2017 - 15:43

drabag a écrit:Parce que je sais précisément ce que certains magasins imposent comme organisation/nombre de marchés à gérer par employé (parfois, je le redis librairie + JV + musique vidéo, jouet etc... parfois seul ou trop peu nombreux) et que même en étant pro et motivé eh bien c'est dur, parfois encore plus dur de garder le même niveau de motivation et d'exigence.
Et tu peux avoir aussi des gens en place qui vont avoir des compétences commerciales et de gestion mais dont le jeu vidéo est très loin d'être la passion première.
Bref, plein de raisons qui font que certains clients ont plus de chance que d'autres sur certains magasins/régions etc...
Pour info, dans tous les métiers, il y a des bons et des mauvais, et on tombe pas toujours sur un bon... je sais pas ce que tu fais comme boulot, mais tu dois bien te rendre compte que tout le monde ne voit pas son métier de la même façon, et qu'on a parfois (souvent) tendance à ne pas pardonner à d'autres des choses que l'on fait parfois soi-même.
Indulgence, discernement, compréhension, patience, politesse, courtoisie etc... des mots qui disparaissent de partout, sauf du dictionnaire Wink

Tout ce pavé pour dénoncer un manque de professionnalisme, manque de motivation, manque de moyen...
Ouai enfin au final, ça reste tout de même des escrocs tes collègues fumistes! Enfoirés!

Joke hein! Mr. Green
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par drabag Dim 26 Nov 2017 - 15:46

Wink  Very Happy Et puis après tout, ce n'est que du jeu vidéo !
drabag
Patient contaminé

Message par jujuaquebec Dim 26 Nov 2017 - 21:02

Je tiens à vous rassurer, c'est pareil de l'autre côté de l'atlantique. Moi j'aime bien au Walmart trouvé des jeux 5 ou 10 ans plus tard au prix d'origine. Puis au final, souvent il arrive que ces jeux deviennent d'excellentes affaires si tu demandes au vendeur de vérifier le prix. Exemple, un Conker Live and Reloaded complet qui traine avec une vieille étiquette plein prix quelque part au fond du magasin et que j'achète pour 1$, nouveau prix de leur catalogue informatique. J'ai bien aimé la tête du vendeur.  MDR
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665

Message par Vortex Sam 30 Déc 2017 - 17:13

Un petit tour cet après-midi dans mon Espace Multimedia Leclerc :

Le topic des Très Mauvaises Affaires - Page 3 0Q724ak

Le topic des Très Mauvaises Affaires - Page 3 NR6FSea

Le topic des Très Mauvaises Affaires - Page 3 QZpUb0t
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6058

Message par avalon471 Dim 31 Déc 2017 - 1:36

315€ la one 500GO,une super affaire! Razz
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par Twelfh Sam 6 Jan 2018 - 18:52

Quand on parle de mauvaises affaires ,comment ne pas parler des nes et snes mini sur Le bon coin (ou plutôt le mauvais coin dans ce cas la...)  ? Ici on a un vendeur qui nous les vends a 350 EUROS !!!!! (donc 175 euros par console)
Le topic des Très Mauvaises Affaires - Page 3 Arnaqu10
(En nous precisant au passage que son prix est ferme... Serieux ,je plaint celui qui va l'acheter xD)

(MAJ :Bon d'accord ,en fouillant dans les abysses du bon coin ,j'ai trouvé pire...250 euros par console
Le topic des Très Mauvaises Affaires - Page 3 Captur10
Twelfh
Twelfh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20

Message par mateo Sam 6 Jan 2018 - 20:50

Il y a déjà un topic dédié pour le bon coin
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par 69-babou Sam 6 Jan 2018 - 21:25

et il ne les vends (et vendra) pas  Wink
69-babou
69-babou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3