Gamecube : Quelle connectique pour le meilleur rendu ?
+12
Le super cancre
Geldas
gasteropodekiller
Collet
bebert
anachronox
Langveiler
MAINORDAVOS
Mastergurt
oldgamer24
petitevieille
NoV4CoRpS
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Gamecube : Quelle connectique pour le meilleur rendu ?
Moi j'ai une tv plasma assez ancienne qui dispose de toutes les connectiques nécessaires pour jouer aux vieilles consoles, j'ai des prises HDMI mais aussi péritel et compagnie. Ce que je veux c'est améliorer ma qualité d'image.tophe38 a écrit:Il y a 2 objectifs possible avec une sortie HD pour Gamecube:
- Avoir une sortie HDMI pour utiliser un écran plat simplement.
- Activer la sortie 480p sur les jeux (même PAL).
Dans le premier cas, la solution Wii est moins cher.
Dans le second cas, on profite d'une amélioration, mais la manip et le prix n'est plus le même. Et concernant l'amélioration, cela reste un point de vue personnel.
Mais malgré ce que tu dis, beaucoup de gens sur des forums affirment que peu importe que ce que tu fais, tant que ton jeu gamecube est en PAL, tu n'auras pas de 480p.
C'est pour ça que j'hésite à prendre une wii pour jouer à mes gamecube via adaptateur hdmi, parce que mes jeux sont PAL et apparement ça bride.
ENfin c'est ce que j'ai lu :/
skaara- Patient en incubation
Nativement, un jeu PAL sur une console PAL ne peut pas passer en 480p.
Avec Swiss (par exemple), tu peux forcer le jeu PAL à basculer en 480p sur GC et Wii (voir la liste de compatibilité).
Mais pour avoir la sortie 480p de la console, il faut un adaptateur HDMI sur une Gamecube, ou un câble YUV sur Wii ( et un moyen de lancer Swiss sur les 2 consoles).
Les écrans plat pas trop vieux ont une prise péritel, mais la qualité dépend vraiment du constructeur. Car il faut convertir un signal analogique SD en signal numérique HD.
La solution la moins cher pour tester, c'est de partir sur une Wii avec un câble YUV. Attention les dernière Wii ne sont plus compatible GC.
Avec Swiss (par exemple), tu peux forcer le jeu PAL à basculer en 480p sur GC et Wii (voir la liste de compatibilité).
Mais pour avoir la sortie 480p de la console, il faut un adaptateur HDMI sur une Gamecube, ou un câble YUV sur Wii ( et un moyen de lancer Swiss sur les 2 consoles).
Les écrans plat pas trop vieux ont une prise péritel, mais la qualité dépend vraiment du constructeur. Car il faut convertir un signal analogique SD en signal numérique HD.
La solution la moins cher pour tester, c'est de partir sur une Wii avec un câble YUV. Attention les dernière Wii ne sont plus compatible GC.
tophe38- Interne
En gros c'est le merdier x)tophe38 a écrit:Nativement, un jeu PAL sur une console PAL ne peut pas passer en 480p.
Merci pour les infos.
Et si je me procure des jeux jap et une console gamecube jap, avec un adaptateur gamecube hdmi, là y a plus aucun problème la qualité d'image est la meilleure, on est d'accord ?
Bon je sais c'est encore moins pratique comme option mais c'est + par curiosité et pour comprendre.
C'est plutôt simple, mais le coût varie pas mal en fonction de la solution.
L'exemple de la console JAP est valable, à condition que le jeu le supporte. Et c'est valable pour une console US (en clair, une console NTSC).
Après, la notion de "qualité d'image la meilleure" est personnel. Certains préfèrent le rendu sur écran cathodique.
La solution avec swiss permet de rendre certains jeux PAL compatible, mais aussi certains jeux qui nativement n'était pas prévu pour le 480p (d'où la liste de compatibilité).
Tu as du voir que le sujet est récurrent sur ce forum (et d'autres d'ailleurs).
L'exemple de la console JAP est valable, à condition que le jeu le supporte. Et c'est valable pour une console US (en clair, une console NTSC).
Après, la notion de "qualité d'image la meilleure" est personnel. Certains préfèrent le rendu sur écran cathodique.
La solution avec swiss permet de rendre certains jeux PAL compatible, mais aussi certains jeux qui nativement n'était pas prévu pour le 480p (d'où la liste de compatibilité).
Tu as du voir que le sujet est récurrent sur ce forum (et d'autres d'ailleurs).
tophe38- Interne
Oui, je pense que je vais tenter le swiss.
Cela faisait longtemps que j'avais pas bidouillé une console.
Cela faisait longtemps que j'avais pas bidouillé une console.
J'ai acheté un cable KAICO qui se connecte sur le port digital de la Gamecube avec une sortie hdmi et je dois dire que le resultat est bluffant.
Le rendu est tres bon, bien meilleur qu'avec mon OSSC branché en RGB. Je recommande.
Le rendu est tres bon, bien meilleur qu'avec mon OSSC branché en RGB. Je recommande.
saeba13- Infirmier
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3