Questions aux modérateurs / souci de bienveillance
+21
MajorTom
K10Spad
Earthworm jo
darktet
386dx40
mateo
lessthantod
Marazizou
antifrog
lincruste
perfectneo
Ouais_supère
Urbinou
TrAkA
nicolpodo
Albibak
petitevieille
twinsen21
LiquiD-GaminG
Tryphon
Cathedrale
25 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance
Tryphon a écrit:LiquiD-GaminG a écrit:on ne connait ce pays que par les (gentils) médias (objectifs)
Ne t'inquiète pas, j'en suis tout à fait conscient. Par contre, je me demande pourquoi ce pays revient si souvent chez toi. Tu y as vécu ?
j'en ai parlé tant que ca ?
disons que c'est l’ennemi (utile) qui va bien en ce moment, j'aurais pu parler de la Russie, mais c'est pas en vogue actuellement
Marazizou a écrit: Je le ressens parfois comme une frustration mais je me dis que c'est un peu comme dans la vie lorsque arrivent certains sujets sur la table et que l'on se dit en son for intérieur: "Laisse tomber tu ne convaincras personne et tu vas perdre du temps".
Pour répondre aux interrogations de Cathédrale, je suis comme toi bien souvent spectateur de débats dont je ne partage ni l'opinion de l'un ni de l'autre mais qui peuvent me donner à réfléchir de par leur présence, et je le prends déjà comme quelque chose de positif.
dans ces 2 phrases, tu as posé un problème et donné sa solution, quand j'interviens, je me rassure en me disant qu'il y a des silencieux à qui je vais peut etre faire reflechir (et pas forcement convaincre, ce n'est pas mon but)
LiquiD-GaminG- Interne
Rien que le titre du sujet "complotisme, bla blabla" m'a fait fuir, je n'ai jamais cliqué dessus perso, je viens dans l'hosto pour parler jeu vidéo, c'est un des rares endroits où je peux discuter d'un de mes loisirs préférés avec d'autres joueurs qui s'y connaissent (pas des casus élevés à candy crush ou call of). Le reste, un peu de ciné/série et musique, car la culture se rejoint, mais parler politique ou problème de société sur un forum jv? pourquoi faire? on me prend assez la tête avec ces sujets dans la vie réelle...c'est comme dans les diners en famille, certains sujets se doivent d'être évités, car sinon ça dérape (etc'est toujours les mêmes qui alimentent le moulin et plombent l'ambiance!).
Pour ma part, je reconnais, j'ai beaucoup trollé sur le topic guerre pc/console (entre autre), et ça m'a bien fait marrer. Je rejoins le doc dans sa vision de potache qu'on trouvait dans les années 80, où pas grand monde se prenait au sérieux, contrairement à aujourd'hui.
Tiens je viens de trouver un modérateur (à gauche sur le dessin)
Pour ma part, je reconnais, j'ai beaucoup trollé sur le topic guerre pc/console (entre autre), et ça m'a bien fait marrer. Je rejoins le doc dans sa vision de potache qu'on trouvait dans les années 80, où pas grand monde se prenait au sérieux, contrairement à aujourd'hui.
Tiens je viens de trouver un modérateur (à gauche sur le dessin)
MajorTom- Guéri miraculeux
c'est juste dommage de se dire que parler de sujets sérieux c'est se prendre la tête, vraiment...
et comparer les années 80 à maintenant sans evoquer le contexte social c'est maladroit.
j'aurais bien aimé connaitre cette époque ou quand tu en avais marre d'un job, c'est facile d'en trouver un autre...
cette époque ou les demandeurs d'emploi c'etait les patrons et non les salariés. J'ai démissionné de mon taff le mois dernier, évidemment j'ai été remplacé par un jeunot qui va etre encore plus exploité que moi...difficile de se marrer dans un contexte pareil.
et comparer les années 80 à maintenant sans evoquer le contexte social c'est maladroit.
j'aurais bien aimé connaitre cette époque ou quand tu en avais marre d'un job, c'est facile d'en trouver un autre...
cette époque ou les demandeurs d'emploi c'etait les patrons et non les salariés. J'ai démissionné de mon taff le mois dernier, évidemment j'ai été remplacé par un jeunot qui va etre encore plus exploité que moi...difficile de se marrer dans un contexte pareil.
LiquiD-GaminG- Interne
Ca, c'était en 1965 ! C'était mieux avant, c'est bien connuj'aurais bien aimé connaitre cette époque ou quand tu en avais marre d'un job, c'est facile d'en trouver un autre...
MajorTom- Guéri miraculeux
Hors sujet.
Dernière édition par maxence11 le Ven 29 Sep 2017 - 11:57, édité 1 fois
maxence11- Patient contaminé
euh, tes sûr que tu répond au topic là j'ai pas vu un titre "géopolitique".
Invité- Invité
C est tres interessant en effet mais totalement hors sujet.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Moi j'aime bien le keno aussi
mic- Docteur *
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
donc en quatre pages sur un topic "questions aux modos" pour essayer de poser clairement quel était le cadre du forum, on a réussi à parler du plein emploi dans les années 60 et de l'utilisation médiatico-politique de la Corée du Nord je comprends mieux pourquoi ça part en vrille parfois
Invité- Invité
Ben moi je trouve ça génial, en fait, parce que c'est ça, la réalité d'une discussion : des associations d'idées, des digressions, parfois pertinentes, parfois à côté de la plaque, et au final le véritable sujet revient toujours, enrichi, au bout d'un moment.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
ah mais moi aussi je trouve ça "génial" (tant que ça reste courtois) mais des fois il y a des cheminements WTF. L'autre jour, sur un autre forum, on parlais cinoche et en même pas une page et 5 films on en est arrivé à comparer The Wall et Elysium Je t'avouerais qu'à l'ouverture de ce topic, je ne m'attendais pas à lire un petit pavé géopolitique sur la Corée du Nord moi ça me fait toujours sourire cette capacité que l'on a à diverger.
Invité- Invité
si on parle d'un sujet en omettant son contexte et sa source, c'est tournez manège niveau débat...
LiquiD-GaminG- Interne
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4