MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Castle of Illusion ou Mickey Mania pour moi.
Je n'ai pas accroché au World of Illusion, je me souviens qu'on me l'avait prêté et j'ai même pas eu le courage de le finir (et pourtant j'avais mon frangin pour jouer en co op).
Je n'ai pas accroché au World of Illusion, je me souviens qu'on me l'avait prêté et j'ai même pas eu le courage de le finir (et pourtant j'avais mon frangin pour jouer en co op).
Stef- Interne
Et il prend moins de 20 minutes à finir
Tryphon- Docteur *
pareil mais j'ai tendance à les prendre pour des jeux séparés. Mais qu'est-ce qu'il est chouette sur MS.lessthantod a écrit:Pour Castle of Illusion je préfère la version SMS.
Invité- Invité
Oui ce sont 2 jeux très différents, pareil que pour le Donald et le Sonic de la SMS très différents de leurs homologues sur MD.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
si ca doit se faire sur snes, pour moi c'est magical quest 1, le jeu est d'une beautée surprenante, une jouabilité precise et fun, des niveaux variés.
sur MD, quackshot a bercé ma jeunesse, il est feerique!!
sur MD, quackshot a bercé ma jeunesse, il est feerique!!
airdream- Guéri miraculeux
merci pour vos avis éclairés.
perso à la base, disney je trouve ca un peu cucu-gnangnan (c'est ce qui a fait que j'ai zappé la MD à l'époque, le peu de gens qui en possédaient une n'avaient que des jeux disney, l'enfer!) mais peut-être qu'il y a quand même des titres interessants. malgré tout.
donc je me fie a vos avis et je pars sur WoI (même si graphiquement ca m'attire pas trop), en plus il est jouable a 2. je garde MM sous le coude quand même, techniquement il a l'air d'envoyer du steak.
perso à la base, disney je trouve ca un peu cucu-gnangnan (c'est ce qui a fait que j'ai zappé la MD à l'époque, le peu de gens qui en possédaient une n'avaient que des jeux disney, l'enfer!) mais peut-être qu'il y a quand même des titres interessants. malgré tout.
donc je me fie a vos avis et je pars sur WoI (même si graphiquement ca m'attire pas trop), en plus il est jouable a 2. je garde MM sous le coude quand même, techniquement il a l'air d'envoyer du steak.
Invité- Invité
Des 3 cités (tous bons), je plussoie Quackshot !
Tryphon- Docteur *
ah là le Donald c'est carrément un niveau au dessus niveau différences. Les Castle et les Sonic ont quand même un gameplay similaire (à part mickey qui peut lancer des pommes sur MD) et des niveaux qui se "répondent". Mais je crois que je préfère les plateformers (notamment Disney) sur MS que surlessthantod a écrit:Oui ce sont 2 jeux très différents, pareil que pour le Donald et le Sonic de la SMS très différents de leurs homologues sur MD.
MD. Je sais pas, j'adore la MS pour ce type de jeux.
Invité- Invité
+1marmotjoy a écrit:je crois que je préfère les plateformers (notamment Disney) sur MS que sur MD. Je sais pas, j'adore la MS pour ce type de jeux.
effectivement,il utilise très bien la MS,c'est un peu le cas de tout les disney sur MS on dirait .marmotjoy a écrit:pareil mais j'ai tendance à les prendre pour des jeux séparés. Mais qu'est-ce qu'il est chouette sur MS.lessthantod a écrit:Pour Castle of Illusion je préfère la version SMS.
Invité- Invité
Il est simple mais beau le Donald sur SMS.
Ça rendait encore mieux sur Game Gear.
Ça rendait encore mieux sur Game Gear.
petitevieille- Infirmier
Franchement WOI tu risques de t'emmerder, c'est... vide. Fais Castle Of Illusion ou alors Quackshot qui propose, comme dit plus haut, une petite touche aventure très sympa ! Les deux sont vraiment bons. Les musiques sont au top !kaot a écrit:merci pour vos avis éclairés.
Sinon Magical Quest (1 et 2, le 3 je ne le connais pas) c'est très bien aussi, mais je trouve l'ambiance moins intime, plus classique. Quant à Mickey Mania je le trouve bon également mais il ne possède pas ce côté magique qu'ont les autres. Il est aussi un peu plus exigeant.
wiiwii007- Docteur *
Je suis dac avec vous sauf pour Donald SMS... J'ai vraiment été déçu par celui là, je ne comprends pas pourquoi tout le monde l'aime autant. Je ne l'ai vraiment pas trouvé super, je ne sais plus pourquoi exactement mais j'ai le souvenir de me dire qu'il n'était pas au niveau des autres Disney.
wiiwii007- Docteur *
petitevieille a écrit:Il est simple mais beau le Donald sur SMS.
la zik supernes de la semaine.
(depuis que je suis retombé dessus, je me le remets en boucle)
ya un petit quelque chose de zelda et megaman a la sauce western.
Invité- Invité
Son typiquement SNES,je parle pas de la composition mais des instruments eux memes.
On retrouve cette bonne vieille trompette et ses Strings bourrés de reverb,dommage......
On retrouve cette bonne vieille trompette et ses Strings bourrés de reverb,dommage......
ace76- Interne
Non pas instrus typiquement snes, mais instrus typiquement banque de sons nintendo, c'est pas pareil .ace76 a écrit:Son typiquement SNES,je parle pas de la composition mais des instruments eux memes.
Invité- Invité
ouais bon cest du son supernes avec tout ce que ca implique mais je trouve la compo tres cool
Invité- Invité
Oui c'est vrai,a croire que le budget son passait en dernier chez certains.TOUKO a écrit:Non pas instrus typiquement snes, mais instrus typiquement banque de sons nintendo, c'est pas pareil .ace76 a écrit:Son typiquement SNES,je parle pas de la composition mais des instruments eux memes.
ace76- Interne
Tu sais le problème était le même chez SEGA pour ceux qui utilisaient GEMS, la facilité d'avoir un driver et des sons déjà fait .Oui c'est vrai,a croire que le budget son passait en dernier chez certains.
Certains allaient plus loin,mais bcp se contentaient des libs fournies avec le devkit .
Et d'ailleurs l'amiga a aussi souffert de ça, avec bcp de modules qui sonnaient pareils du fait de l'utilisation de la banque de sons d'obarski .
Invité- Invité
oui tout a fait,chez Electronics art et certains éditeurs occidentaux t'avais vraiment l'impression que les mecs se pompaient dessus.
C'était moins évident chez les japs qui maitrisaient mieux le chip fm.(je pense grace aux nombreux ordis qui en était equipés comme les pc 88)
C'était moins évident chez les japs qui maitrisaient mieux le chip fm.(je pense grace aux nombreux ordis qui en était equipés comme les pc 88)
ace76- Interne
Ca c'est fort probable, en plus des bornes d'arcade .C'était moins évident chez les japs qui maitrisaient mieux le chip fm.(je pense grace aux nombreux ordis qui en était equipés comme les pc 88)
Invité- Invité
Oui je m'etais rendu compte que chez Sega, le son du saut dans Sonic tu le retrouves dans un nombre incalculable de jeux , comme landstalker par exemple.
Mais si tu vas par la c'est un truc que tu retrouves encore dans les jeux récents, et films/series, prend les bruits de chats par exemple c'est absolument toujours le meme, du coup quand j'en entends un dans un film je crois que je vais voir un type debarquer avec un chat enfilé sur son shotgun en guise de silencieux....
Idem le son des alarmes dans tous les films des années 80 est le même que dans timesplitters.
Et je suis sur qu'il y a des centaines d'autres exemples dans le genre
Mais si tu vas par la c'est un truc que tu retrouves encore dans les jeux récents, et films/series, prend les bruits de chats par exemple c'est absolument toujours le meme, du coup quand j'en entends un dans un film je crois que je vais voir un type debarquer avec un chat enfilé sur son shotgun en guise de silencieux....
Idem le son des alarmes dans tous les films des années 80 est le même que dans timesplitters.
Et je suis sur qu'il y a des centaines d'autres exemples dans le genre
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Tu as 2 choses, la banque de sons par défaut (souvent utilisée), mais également t'as pas 150 sons différents pour un saut, surtout sur un générateur de sons d'une console .
Tout comme le bruit des explosions,sur Md c'est souvent le même, CAD un son de tôle froissée .
Tout comme le bruit des explosions,sur Md c'est souvent le même, CAD un son de tôle froissée .
Invité- Invité
une vidéo qui n'a rien à voir, mais bien foutue,j'ai bien rigolé avec dhalsim:
Invité- Invité
il expedie vite le goku, bon petit divertissement.
dans un genre similaire il y a un mario vs sonic (les univers et personnages), la video est recente
belles bagares, de beaux clins d'oeils aux 2 series, je la trouve geniale aussi
dans un genre similaire il y a un mario vs sonic (les univers et personnages), la video est recente
belles bagares, de beaux clins d'oeils aux 2 series, je la trouve geniale aussi
airdream- Guéri miraculeux
Pas envie de creer un thread pour ça mais un projet de remake de Sonic 3 a checker
http://www.s3complete.org/
Ils ont même poussé le vice a redesigner les covers!
http://www.s3complete.org/
Ils ont même poussé le vice a redesigner les covers!
Dernière édition par antifrog le Lun 6 Nov 2017 - 20:12, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
Si tu dis que la snes is the best, t'as aucune crainte à avoirshingosama a écrit:J'ai peur de participé à ce topic
Invité- Invité
D'ailleurs en plus de la zik comment il était trop bien ce tetris battle gaiden surtout à 2, tout aussi bon qu'un puyo ou un puzzlefighter.kaot a écrit:la zik supernes de la semaine.
Sinon pour la question du débat, j'ai eu les 2 dans cet ordre je crois, snes, mg1, snes encore, mg2 32X tellement eu de bons games sur les 2 qu'il m'est impossible encore aujourd'hui de choisir, allez un petit plus à la snes pour quelques exclus que j'aime depuis toujours, genre RockmanX ou SuperMetroid
Karlonstre- Patient en incubation
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34