MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais le pire c'est qu'il me fait marrer ce jeu et j'aimerais bien l'essayer pour voir ^^Stef a écrit:wiiwii007 a écrit:Un jeu Megadrive pourquoi ? T'es surpris ?
N'empêche que ce jeu est irréalisable sur SNES sans DSP
Beaucoup trop lourd en calcul (multi joint sprites)... d'ailleurs il y a même des rotations de gros sprites très bien réalisés ici :
https://youtu.be/XOXnW3UsSeo?t=497
@Touko> La vidéo que tu montres est assez connue (ou du moins je la connaissais déjà), je l'avais vu à l'époque et je trouve que ce sont des combos assez "classiques" qu'il te montre dedans et ça n'empêche que visiblement certains ne sont pas reproductibles par rapport à la version arcade. Ce n'est pas si surprenant mais pour moi c'est plus du niveau du bug en portant le code depuis le 68000 vers le 65816... Sur MD ils ont pu reprendre la logique depuis le code de la version arcade
J'imagine bien la Snes en galère sur ce genre d'animation.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est vrai qu'il est moche et mal animé cet Earnest Evans.
Le personnage est très mal foutu et la palette est fort mal choisie ma foi,reste quand de beaux effets comme la souligné Stef ,une belle intro et quelques boss(es)sympa.
Le personnage est très mal foutu et la palette est fort mal choisie ma foi,reste quand de beaux effets comme la souligné Stef ,une belle intro et quelques boss(es)sympa.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En gros, un jeu daubé car pensé pour la "technique" mais mal réalisé.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui les proportions du personnage sont mal défini , et il est demantibule 😂
mic- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN a écrit:En gros, un jeu daubé car pensé pour la "technique" mais mal réalisé.
Mmhh... serait-ce un jeu occidental ?
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais que veux-tu dire pas là ?!Tryphon a écrit:Mmhh... serait-ce un jeu occidental ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
en reparlant de SF2 pour change un peu.
Une nouvelle video comparative
a partir de 34 min, il y a des details pour lesquels ont avait pas fait attention
Une nouvelle video comparative
a partir de 34 min, il y a des details pour lesquels ont avait pas fait attention
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vrai la snes ne peu pas faire une telle bouse, c'est d'ailleurs faisable que sur Md les bouses c'est bien connu
Allez, rotation de sprites et multijointed(et en prime avec de l'action autour) :
Allez, rotation de sprites et multijointed(et en prime avec de l'action autour) :
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:C'est vrai la snes ne peu pas faire une telle bouse, c'est d'ailleurs faisable que sur Md les bouses c'est bien connu
Allez, rotation de sprites et multijointed(et en prime avec de l'action autour) :
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/LHFjSsH9crM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
On parle d'un vrai jeu hein, pas d'une démo technique ou tout est figée pour que la démo tourne ou avec des tableaux qui bouffe la moitié de la ROM. Et désolé mais ça reste assez loin de ça quand même :
https://youtu.be/XOXnW3UsSeo?t=1001
Le perso principal, son fouet plus 2 ennemis en multi joint (on peut probablement en avoir plus)...
Franchement le résultat est moche et en terme de gameplay ça n'ajoute pas grand chose mais techniquement ça sera pas réalisable sur une SNES sans un DSP ou grosses concessions sur le frame rate (genre 5 FPS ).
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est bizarre tu es toujours bcp plus conciliant en terme de contenu qd il s'agit de la même chose sur MD ..
Enfin bref, Earnest Evans n'est même pas une démo tellement c'est mauvais,et certe la vidéo n'est pas un jeu fini et édité, mais déjà il en montre plus que Earnest Evans à l'écran, dont un boss multijointed avec rotation et plein d'action, juste pour montrer que faire mieux techniquement que ce jeu horrible c'était pas difficile à faire sur snes,puisque ce sont bien ces 2 points techniques que tu disais infaisables sur snes sans DSP .
Enfin bref, Earnest Evans n'est même pas une démo tellement c'est mauvais,et certe la vidéo n'est pas un jeu fini et édité, mais déjà il en montre plus que Earnest Evans à l'écran, dont un boss multijointed avec rotation et plein d'action, juste pour montrer que faire mieux techniquement que ce jeu horrible c'était pas difficile à faire sur snes,puisque ce sont bien ces 2 points techniques que tu disais infaisables sur snes sans DSP .
Dernière édition par TOUKO le Jeu 19 Oct 2017 - 9:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais tu compares vraiment les 2 ?? Tu sais bien qu'on peut pas comparer une démo comme celle faite sur SNES avec un vrai jeu. sur la démo il n'y a rien de gérer, un seul type d'ennemi (qui répète toujours le même pattern simpliste) et un boss, tout est hyper approximatif (collision entre autre) et pas fini, forcément c'est plus simple :p J'aimerai bien voir son jeu dans un état final, je suis sur que bizarrement y'aura beaucoup de concessions.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'arrive pas à voir la vidéo. Cela dit, rien que sur l'image fixe, c'est indéniablement plus joli qu'EE
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les rotations dans le homebrew sont en temps réel .Tryphon a écrit:J'arrive pas à voir la vidéo. Cela dit, rien que sur l'image fixe, c'est indéniablement plus joli qu'EE
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sans mode 7 ?
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Les rotations dans le homebrew sont en temps réel .Tryphon a écrit:J'arrive pas à voir la vidéo. Cela dit, rien que sur l'image fixe, c'est indéniablement plus joli qu'EE
Heu temps réel... tout est précalculé hein Il ne fait pas de vrai rotation de sprites, il y a juste les positions qui sont calculées et il utilisent beaucoup de tables pour accélérer ça (tu peux retrouver les infos sur NesDev)
Enfin bref, entre une démo comme ça et un vrai jeu avec des contraintes de taille de ROM il y a quand même une grosse différence :p
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il en fait une partie avant le niveau et une autre in-game(je pense 1 frame/2) .
Mine de rien, même avec tout ce qui se passe à l'écran, ça reste fluide .
C'est pas une simple anim comme tu sembles le suggérer .
Toujours est il que la demo fait du multijointed sprite + rotation avec de l'action autour et que ça tourne au poil sur une snes stock, y'a rien à dire,parce que ça m'étonnerai fort que Earnest Evans fasse de la rotation en temps réel,et même si c'est le cas, il le fait que sur la moitié(sur un sprite assez basique,le boss de la démo est bien plus complexe), l'autre n'est qu'un flip de la première moitié,et surtout c'est vide autour .
je me permet de quoter ton com sur le topic où le mec présente sa demo sur snesdev:
Je fais aussi la même chose sur MD et PCE (et c'est certainement aussi faisable sur arcade) !!
tu nous l'avais jamais sortie celle là .
Table ou pas table y'a qd même du calcul à la volée, tout comme le 68k qui utilise des tables .My idea is to pre-rotate the sprite to only 16 angles (which doubles to 32 angles when flipped) and smoothing the rotationby doing something similar to offset-per-tile mode, only being applied to sprites, and being done through software. First it will shift columns of 8x8 cells vertically, then it will shift lines of pixels horizontally.
At 60fps it causes slowdown, but I can fix it by having it run outside the main routine. It's okay if it runs 30fps or 20fps, because even the non-realtime rotation sprites have variable framerates because of DMA limitations.
Mine de rien, même avec tout ce qui se passe à l'écran, ça reste fluide .
C'est pas une simple anim comme tu sembles le suggérer .
je vois pas l'intérêt de parler de 60fps pour du precalc .Now that I got it running at practically 60 fps, I think I'll add scaling into the mix, but I have to rearrange the format again just to apply it.
Toujours est il que la demo fait du multijointed sprite + rotation avec de l'action autour et que ça tourne au poil sur une snes stock, y'a rien à dire,parce que ça m'étonnerai fort que Earnest Evans fasse de la rotation en temps réel,et même si c'est le cas, il le fait que sur la moitié(sur un sprite assez basique,le boss de la démo est bien plus complexe), l'autre n'est qu'un flip de la première moitié,et surtout c'est vide autour .
je me permet de quoter ton com sur le topic où le mec présente sa demo sur snesdev:
Donc c'est impressionnant là bas(tu t'emballes bcp pour du simple précalc on dirait), et bof ici,génialstef a écrit:Thanks, just tested Definitely impressive
????Ce n'est pas si surprenant mais pour moi c'est plus du niveau du bug en portant le code depuis le 68000 vers le 65816... Sur MD ils ont pu reprendre la logique depuis le code de la version arcade
Je fais aussi la même chose sur MD et PCE (et c'est certainement aussi faisable sur arcade) !!
tu nous l'avais jamais sortie celle là .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et c'est reparti. Oyé c'est le plus beau jour de ma vie...lol
Agathon- Guéri miraculeux
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Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, là je cherche pas plus loin pour ma part,je répondrai plus
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais arrête TOUKO. Ne me fais pas ça please.
Agathon- Guéri miraculeux
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Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko, SF2T snes n'offre pas les combo comme sur MD et CPS1, c'est difficile a accepter?
sur snes tu peux placer 3 coups max en quelques cas, sur MD/CPS1 tu monte a 5 (voire 6). avec des coups legers+forts au final.
la version SNES a juste pour elle ses belles couleurs, le reste c'est sur MD et pas ailleurs
sur snes tu peux placer 3 coups max en quelques cas, sur MD/CPS1 tu monte a 5 (voire 6). avec des coups legers+forts au final.
la version SNES a juste pour elle ses belles couleurs, le reste c'est sur MD et pas ailleurs
airdream- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oué, la version MD est la plus fidèle de l'arcade.
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
E Je crois que personne peut contester ça 😕
mic- Docteur *
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Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
le gars de la video que j'ai poste au dessus a quand meme cite stef
Je vois la retorque de Touko d'ici...
Je vois la retorque de Touko d'ici...
airdream- Guéri miraculeux
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Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En même temps, c'est le code de l'arcade...mic a écrit:E Je crois que personne peut contester ça 😕
Dommage qu'elle ne soit pas en 320x224. Quelqu'un pour remédier à cela ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, c'est le code de l'arcade...mic a écrit:E Je crois que personne peut contester ça 😕
Dommage qu'elle ne soit pas en 320x224. Quelqu'un pour remédier à cela ?
Ca a ete fait sur Super Street Fighter 2 directement par Capcom
airdream- Guéri miraculeux
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Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et ???le gars de la video que j'ai poste au dessus a quand meme cite stef
Il a juste changé le driver PCM(ce qui est déjà pas mal on est d'accord), il a pas re codé le jeu non plus,parler de bug pour le coup des enchaînements fallait la faire .
Enfin pour les combos je reste sur ma position .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pareil, j'ai beaucoup joué à SF2' et SF2T et je n'ai jamais ressenti la moindre différence dans le gameplay ... et en dehors du gameplay identique, SFT lui est supérieur en tous points.
Le seul atout pour SF2' à mes yeux et surtout pour mes paluches, ce sont les 6 boutions en façade + croix directionnelle ultra souple du pad MD.
Le seul atout pour SF2' à mes yeux et surtout pour mes paluches, ce sont les 6 boutions en façade + croix directionnelle ultra souple du pad MD.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pareil, j'ai beaucoup joué à SF2' et SF2T et je n'ai pas ressenti la moindre différence dans le gameplay
comme la plupart de ceux qui jouent avec les coups "forts" et limitent ainsi les combo
par contre lorsque ce jeu se joue/jouait en tournoi, t'avais plus de chance de gagner en optimisant les combo.
du coup la version SNES est plus "joueur du dimanche friendly" que la version MD.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Regardes bien ta vidéo sur les combos, tu verras que tu peux pas mettre plus de 3 coups non plus sans un temps mort .Touko, SF2T snes n'offre pas les combo comme sur MD et CPS1, c'est difficile a accepter?
Et surtout on voit bien que le mode turbo est actif .
Dernière édition par TOUKO le Ven 20 Oct 2017 - 7:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
comme la plupart de ceux qui jouent avec les coups "forts" et limitent ainsi les combo
joueur a l'ancienne
Regardes bien ta vidéo sur les combos, tu verras que tu peux pas mettre plus de 3 coups non plus sans un temps mort .
on parle de combo (vrai) a partir de super street fighter 2
tilou- Interne
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Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
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