MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'animation de Road Rash est très astucieuse, et le fait de pouvoir se déplacer dans les 4 directions + la simulation des dénivelés change énormément par rapport aux jeux de courses à défilement traditionnel.
Ce n'est pas de la troidé, mais en terme de gameplay on en avait certains avantages.
Ce n'est pas de la troidé, mais en terme de gameplay on en avait certains avantages.
petitevieille- Infirmier
@marmotjoy
Serieux Lotus,crazy cars et jaguarxj220 sont des jeux tout pourris que ce soit su snes,amiga ou megadrive.Tu y as joué cesderniers temps?
En termes de scaling et d.animation on est loin d'un outrun Md par eexemple.
Serieux Lotus,crazy cars et jaguarxj220 sont des jeux tout pourris que ce soit su snes,amiga ou megadrive.Tu y as joué cesderniers temps?
En termes de scaling et d.animation on est loin d'un outrun Md par eexemple.
ace76- Interne
beh oui, je les ai et je les mets de temps en temps, moi j'aime bien et je ne les ai pas comparé à OutRun .......... que j'apprécie beaucoup également. J'aime bien les jeux de courses 16bits. Même Exhaust Heat sur snes, je trouve bien. Si tu les trouves pourris imagine ce que je pense de Road Rash
Invité- Invité
ben justement c'est ce qui me surprend.....
ace76- Interne
il est tout moche, le 2 rame, la moto se conduit mal (surtout le 2). Ça suffit pas de pouvoir taper pour faire u bon jeu (même si c'est un bon point).
Invité- Invité
ah comment peut on critiquer les 15 fps de road rash et jubiler devant starfox?
les road rash faut les avoir fait jeunes pour les apprecier aujourd'hui.
le jeu est pas beau, mais l'emotion est ailleurs. ce type de sensation qu'il procurait n'avait aucun equivalent en 91~92. la conduite avec une certaine latence donne en effet un cote realiste, mais il devient aisé apres quelques jours de jeu (et oui a l'epoque on torchait les jeu, on insistait), c'est pas en 3 ou 4 parties a la va vite qu'on va s'y faire (f-zero aussi d'ailleurs).
NON la moto ne se conduis pas "mal", ca demande un peu d'entrainement donc, mais qui a en 2017 a du temps a perdre sur ca? en 92 j'avais un nouveau jeu tous les 3 mois, forcement, j'avais franchi le cap de "j'arrive pas a conduire la moto"
super hang on existait deja, c'est bien qu'electronic art a fait un jeu different.
et puis en moto il y a aussi kawasaki superbike, ou la version MD surplante la version SNES.
les road rash faut les avoir fait jeunes pour les apprecier aujourd'hui.
le jeu est pas beau, mais l'emotion est ailleurs. ce type de sensation qu'il procurait n'avait aucun equivalent en 91~92. la conduite avec une certaine latence donne en effet un cote realiste, mais il devient aisé apres quelques jours de jeu (et oui a l'epoque on torchait les jeu, on insistait), c'est pas en 3 ou 4 parties a la va vite qu'on va s'y faire (f-zero aussi d'ailleurs).
NON la moto ne se conduis pas "mal", ca demande un peu d'entrainement donc, mais qui a en 2017 a du temps a perdre sur ca? en 92 j'avais un nouveau jeu tous les 3 mois, forcement, j'avais franchi le cap de "j'arrive pas a conduire la moto"
super hang on existait deja, c'est bien qu'electronic art a fait un jeu different.
et puis en moto il y a aussi kawasaki superbike, ou la version MD surplante la version SNES.
Dernière édition par airdream le Lun 16 Oct 2017 - 14:24, édité 2 fois
airdream- Guéri miraculeux
comparer Road Rash et Starfox déjà qu'avec F-zero fallait aller loin mais là
Justement, j'ai connu gamin les Road Rash et aujourd'hui, j'aime pas. Et c'est par anti-megadrivisme primitif, j'aime bien Out Run, j'ai aussi un Lotus 2 que j'apprécie.
Justement, j'ai connu gamin les Road Rash et aujourd'hui, j'aime pas. Et c'est par anti-megadrivisme primitif, j'aime bien Out Run, j'ai aussi un Lotus 2 que j'apprécie.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:comparer Road Rash et Starfox déjà qu'avec F-zero fallait aller loin mais là
le point commun de road rash et starfox: LES 15 FPS .
bizarre que ca choque que sur MD et pas sur snes
lotus est aussi un monument indetronable (la version A500 au dessus, mais MD Et atari ST tout aussi geniales)
en categorie "vilain" le top gear snes a aussi la palme d'or, pourtant il est genial.
depuis quand le jeu doit etre beau pour etre bon?
peut-être que vu que les jeux n'ont strictement rien à voir, il y a en un sur lequel çà passe mieux. Peut-être qu'un des deux jeux était tellement novateur à l'époque qu'on passe outre. Peut-être qu'un des deux jeux était tellement "inimaginable" sur une console 16 bits qu'on lui pardonne ce 15fps. Et surtout, peut-être qu'un des deux jeux est bon malgré ce 15 fps.airdream a écrit:bizarre que ca choque que sur MD et pas sur snes
quand c'est son seul défaut on fait avec quand c'est dans une liste à rallonge, ça commence à faire beaucoup. Parce que finalement, ce que je retiens c'est que le seul truc bien dans Road Rash, c'est de pouvoir tataner ses concurrents en course, ok c'est cool mais un peu léger comparé à tous les défauts.airdream a écrit:depuis quand le jeu doit etre beau pour etre bon?
Invité- Invité
donc un jeu est bon que si il est novateur? moi j'aime bien les classiques aussi
pourtant road rash l'etait puisq'il combine 2 genres, course et castagne.
si le jeu etait mauvais, il n'y aurait pas eu 3 episodes sur MD, des portages sur MS et GG, et meme des suites sur consoles 32 bits
si le jeu etait mauvais pourquoi les japonais ont fait une pale copie sur snes?
et pour un jeu qui a 5 ans de moins que le 1er road rash, tu remarqueras que c'est pas plus beau sur snes, bien au contraire!
les defauts, moi j'en vois qu'un, les 15 fps ( et encore ca me gene meme pas, au meme titre que starfox, c'est le charme 16 bits).
les points forts, on remporte de l'argent, on achete des moto plus evolués, la police, les sauts, les armes, la circulation, les croisements, les obstacles, les chutes spectaculaires...
pourtant road rash l'etait puisq'il combine 2 genres, course et castagne.
si le jeu etait mauvais, il n'y aurait pas eu 3 episodes sur MD, des portages sur MS et GG, et meme des suites sur consoles 32 bits
si le jeu etait mauvais pourquoi les japonais ont fait une pale copie sur snes?
et pour un jeu qui a 5 ans de moins que le 1er road rash, tu remarqueras que c'est pas plus beau sur snes, bien au contraire!
ce que je retiens c'est que le seul truc bien dans Road Rash, c'est de pouvoir tataner ses concurrents en course, ok c'est cool mais un peu ledge comparé à tous les défauts
les defauts, moi j'en vois qu'un, les 15 fps ( et encore ca me gene meme pas, au meme titre que starfox, c'est le charme 16 bits).
les points forts, on remporte de l'argent, on achete des moto plus evolués, la police, les sauts, les armes, la circulation, les croisements, les obstacles, les chutes spectaculaires...
Dernière édition par airdream le Lun 16 Oct 2017 - 15:11, édité 1 fois
ouch beaucoup de choses à répondre
D'ailleurs la version GG est impressionnante pour une 8bits, on dirait presque la version MD, et là c'est plutôt problématique.
PS: pas taper, certaines réponses sont trollesques
quand est-ce que j'ai dis çà? J'ai plutôt dis que le fait d'être novateur pouvait aider à passer outre certains défauts.airdream a écrit:donc un jeu est bon que si il est novateur?
ce qui a la même portée que Starfox qui amène carrément un nouveau type de jeu sur console c'est sûr que Road Rash a autant marqué les esprits que Starfox.airdream a écrit:pourtant road rash l'etait puisq'il combine 2 genres, course et castagne.
Parce que le jeu a eu 3 versions et sur différentes machine, je devrais me forcer à aimer .................. en fait nonairdream a écrit:si le jeu etait mauvais, il n'y aurait pas eu 3 episodes sur MD, des portages sur MS et GG, et meme des suites sur consoles 32 bits
D'ailleurs la version GG est impressionnante pour une 8bits, on dirait presque la version MD, et là c'est plutôt problématique.
tout le monde peut faire des conneries en tout cas belle trouvaille de bouse, la snes n'en est pas dépourvue ........... mais on les utilise pas pour la défendreairdream a écrit:si le jeu etait mauvais pourquoi les japonais ont fait une pale copie sur snes?
t'as beaucoup d'exemple de trucs copié sur de la bouse qui sont devenu de l'or?airdream a écrit:et pour un jeu qui a 4 de moins que le 1er road rash, tu remarqueras que c'est pas plus beau sur snes, bien au contraire!
j'ai déjà citer les autres en ce qui me concerne et sur un jeu de moto tu te dis pas que c'est un sacré défaut quand même. Là où Starfox est malin, c'est que le véhicule n'est pas hyper rapide donc les 15fps sont moins préjudiciables. Sur un jeu de moto qui est censé être speed, je trouve que ça l'est beaucoup plus. Il y aurait le même défaut sur F-zero, ça flinguerait le jeu.airdream a écrit:les defauts, moi j'en vois qu'un, les 15 fps.
PS: pas taper, certaines réponses sont trollesques
Invité- Invité
Bah pour moi c'est réglé je n'aime ni Star Fox, ni Road Rash
wiiwii007- Docteur *
Déjà, faudra qu'on arrive à m'expliquer comment on en arrive à comparer Starfox et Road Rash. Allez d'autres idées: Colums VS Sim City, Alisia Dragoon Vs Pilotwings, Golden Axe Vs Pinball Dreams
Mais par principe, tu devrais défendre Starfox, on s'en fout si t'aime pas c'est pas comme si on était censé être objectif ici.
Mais par principe, tu devrais défendre Starfox, on s'en fout si t'aime pas c'est pas comme si on était censé être objectif ici.
Invité- Invité
Un nouveau type de jeu sur console?marmotjoy a écrit:ouch beaucoup de choses à répondrece qui a la même portée que Starfox qui amène carrément un nouveau type de jeu sur console .airdream a écrit:pourtant road rash l'etait puisq'il combine 2 genres, course et castagne.
Tu parles de la 3d ou du fait que l'on avait jamais vu un renard un oiseau ou un lapin piloter un vaisseau spatial??
ace76- Interne
et j'ajouterais aussi que le point for de road rash, c'est la conduite subtile de la moto (plus complexe qu'out run, moins que f-zero)
on a presque la sensation d'un controle analogique, la trajectoire s'ajuste finement, trop pencher en sortie de route trop longtemps c'est la chute assurée.
et puis comment aimer les lotus et pas road rash, ils ont pas mal de points communs aussi.
bellle contre attaque, quelle finesse
on a presque la sensation d'un controle analogique, la trajectoire s'ajuste finement, trop pencher en sortie de route trop longtemps c'est la chute assurée.
et puis comment aimer les lotus et pas road rash, ils ont pas mal de points communs aussi.
Un nouveau type de jeu sur console?
Tu parles de la 3d ou du fait que l'on avait jamais vu un renard un oiseau ou un lapin piloter un vaisseau spacial
bellle contre attaque, quelle finesse
Dernière édition par airdream le Lun 16 Oct 2017 - 15:33, édité 1 fois
Bah moi, j'aime les Lotus ... je n'aime pas les Road Rash
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
la conduite est plus simple a lotus, ca doit etre ca
c'est surtout les obstacles qui me font faire le lien entre les 2.
lotus est plus simple d'acces, pas besoin de 3 jours pour apprendre a manier le bolide (contrairement a road rash et f zero)
c'est surtout les obstacles qui me font faire le lien entre les 2.
lotus est plus simple d'acces, pas besoin de 3 jours pour apprendre a manier le bolide (contrairement a road rash et f zero)
J'ai aimé les Lotus sur Amiga,sur Md meme si l'animation est fluide c'est pas terrible finalement .
ace76- Interne
La bande son sur amiga est qd même excellente et contribue pas mal au jeu .ace76 a écrit:J'ai aimé les Lotus sur Amiga,sur Md meme si l'animation est fluide c'est pas terrible finalement .
Invité- Invité
Je viens de re regarder Road Rash II, mais vous aimez vraiment ces sons ? Sans déconner, je ne sais même pas comment qualifier ce que je viens d'entendre... Limite je préfère le son CPC à ça
Bon ben du coup je vais protéger Star Fox
Là au moins je peux y aller sans regret !!
Bon ben du coup je vais protéger Star Fox
Là au moins je peux y aller sans regret !!
wiiwii007- Docteur *
Les ziks de Road rash furent composées par Rob Hubbart himself,celles de Road rash 2
par un illustre inconnu........
@wiwii :tu n'as pas le monopole du bon gout,si la bande son de Road rash2 estpas terrible ,elle reste largement écoutable.
@wiwii :tu n'as pas le monopole du bon gout,si la bande son de Road rash2 estpas terrible ,elle reste largement écoutable.
ace76- Interne
Enfin bref,il y a pas lieu de débattre sur Road rash 2 puisque le simple fait de pouvoir jouer a 2 aurait mis a genoux la Snes (déjà que c'est pas sur quelle puisse faire tourner le 1)
ace76- Interne
Le monopole du bon gout ? Toi par contre t'as celui du mauvais (Blague, blague, blague !!)ace76 a écrit:Les ziks de Road rash furent composées par Rob Hubbart himself,celles de Road rash 2
Bien sûr que je n'ai pas le monopole du bon gout, mais je posais une vraie question, vous aimez réellement ce son ? Ou c'est juste de la nostalgie ? Car moi par exemple quand je parle musique Snes, je dis que c'est bien mais en réalité je trouve ça pas super du tout.
wiiwii007- Docteur *
Perso,, je suis d'accord avec wiiwii, les sons et musiques dans les road rash, c'est comment dire...merdique...
Après, chacun ses goûts hein...
Après, chacun ses goûts hein...
Agathon- Guéri miraculeux
Non mais j'ai dit écoutable,pas que j'allais dancer dessus....
Par contre quand je dis que j'aime une musique Megadrive j'aime vraiment !
Ca me dérange pas a l'occaz de faire une playlist de mes titres préférés et de l'écouter lors de longs trajets professionnels.
Par contre quand je dis que j'aime une musique Megadrive j'aime vraiment !
Ca me dérange pas a l'occaz de faire une playlist de mes titres préférés et de l'écouter lors de longs trajets professionnels.
ace76- Interne
Alors perso, je m'entraîne souvent avec une playlist de zic MD. Pareille quand je fais des runs.
Mais jamais ça ma vie ça me viendrais à l'esprit d'intégrer des zics de road rash dans ma playlist MD...
Non mais sérieux, je trouve même pas ça écoutable en fait...c'est horrible comme zic...
Mais jamais ça ma vie ça me viendrais à l'esprit d'intégrer des zics de road rash dans ma playlist MD...
Non mais sérieux, je trouve même pas ça écoutable en fait...c'est horrible comme zic...
Agathon- Guéri miraculeux
Hmm pareil... il y a beaucoup de zics que j'apprécie sur MD mais là non vraiment...
Road Rash 1 ça peut encore passer (et encore faut vraiment aimer le style) mais le 2 est vraiment pas terrible sur ce plan.
Road Rash 1 ça peut encore passer (et encore faut vraiment aimer le style) mais le 2 est vraiment pas terrible sur ce plan.
Stef- Interne
MD pour Street Fighter et sa manette Six boutons 100x meilleurs
Seven Sam- Patient contaminé
L'argument massue
MD pour Sonic the Hedgehog
MD pour Sonic the Hedgehog
Dernière édition par lessthantod le Mar 17 Oct 2017 - 8:41, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34