GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 29 Sep 2017 - 11:11

wiiwii007 a écrit:
marmotjoy a écrit:là tu vas pas avoir bon, je crois que wiiwii déteste les musiques de TF et SOR, moi ça passe ........ pour de la MD MDR
Oui les musiques TF ne me plaisent pas vraiment... SOR plus, même si je ne suis pas fan de la dance des 90's  Mr. Green
Ca va,on a bien compris que ton truc  c'était la musique d'ascenseur jouée a 8khz.
Non mais on  présente des exemples ou les sons sont harmonieux  et les compos de qualité et c'est toujours la meme rengaine,la blague du casque des oreilles qui saignent ...,c'est bon quoi.
n'importe quel musicos digne de ce nom préfera toujours un 2612 qu'un rompler a la noix.

ace76
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 29 Sep 2017 - 11:13

@marmot et wiiwii> Oui enfin je dis casque car je suis désolé mais on n'a pas tous les moyens d'avoir un système hifi à la maison à 10000e (et encore, je me considère déjà chanceux d'avoir un ampli avec des enceintes colonnes) alors qu'un casque de bonne qualité (trouvable dans les 200e) suffit à faire ressortir un spectre assez complet.

Et osef d'avoir un guitare ou un piano fidèle.. bien sur j'aime beaucoup le son d'un beau piano, mais j'aime aussi un bon son électronique... pour moi ce qui est important c'est ce que te fait ressentir le son quand tu l'écoutes, et là quand j'écoute la musique MD que j'ai mis en lien, et bien j'apprécie ce que j'entend, c'est beau, riche et pure. Et ce n'est pas retouché, c'est très proche de ce que la MD sortira à sa prise casque... Quand tu écoutes une musique SNES, je sers un peu les dents parfois car y'a des choses étouffées, pauvres et même qui sonnent faux.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 11:37

ace76 a écrit:Ca va,on a bien compris que ton truc  c'était la musique d'ascenseur jouée a 8khz.
wiiwii étant un grand amateur du Floyd, je ne te permet pas d'assimiler ses goût à de la musique d'ascenseur Evil or Very Mad du respect nom de dieu devant le grand Pink Floyd  amoureux
ace76 a écrit:Non mais on  présente des exemples ou les sons sont harmonieux  et les compos de qualité et c'est toujours la meme rengaine,la blague du casque des oreilles qui saignent ...,c'est bon quoi.
si tu veux éviter les blagues, c'est peut-être pas le meilleur topic ici Wink après, tu peux aussi comprendre que le registre dance/techno ne plaise pas à tout le monde et c'est là où la MD excelle (et encore pas sur ce qui est "nappe") mais moi, le son Fruity loops, ça va j'ai ma dose.
ace76 a écrit:n'importe quel musicos digne de ce nom préfera toujours un 2612 qu'un rompler a la noix.
je sais pas si je suis digne de ce nom ........... mais je préfère mes grattes, ma basse et ma batterie MDR
Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 11:44

Stef a écrit:@marmot et wiiwii> Oui enfin je dis casque car je suis désolé mais on n'a pas tous les moyens d'avoir un système hifi à la maison à 10000e (et encore, je me considère déjà chanceux d'avoir un ampli avec des enceintes colonnes) alors qu'un casque de bonne qualité (trouvable dans les 200e) suffit à faire ressortir un spectre assez complet.
je te promet qu'il n'y a pas besoin de mettre 10 000 euros, 250 euros pour des m-audio actives te feront redécouvrir pas mal d'enregistrements, même des vieux combos ampli-enceinte de qualité qu'on trouve à 40 euros en cash. Mais c'est justement "l'erreur" que je pointais, un casque (et il y en a, en effet, des très bons à 200 euros, même moins cher on a le AKG DT770 ou le shure sh840) est une source qui ne peut sortir le spectre complet, ils ont souvent des creux dans le bas et de belles bosses médiums. Par la taille de leurs membranes c'est obligatoire ou alors c'est filtré pour surcharger en basses (qui deviennent "synthétiques") comme les fameux beats (pas fameux par leur qualité réelle).

Stef a écrit:Et osef d'avoir un guitare ou un piano fidèle.. bien sur j'aime beaucoup le son d'un beau piano, mais j'aime aussi un bon son électronique... pour moi ce qui est important c'est ce que te fait ressentir le son quand tu l'écoutes, et là quand j'écoute la musique MD que j'ai mis en lien, et bien j'apprécie ce que j'entend, c'est beau, riche et pure. Et ce n'est pas retouché, c'est très proche de ce que la MD sortira à sa prise casque... Quand tu écoutes une musique SNES, je sers un peu les dents parfois car y'a des choses étouffées, pauvres et même qui sonnent faux.
à la base on parlait surtout de capacité Wink  et la MD est incapable de faire çà (alors qu'on m'avait répondu que c'était kiff kiff)
ce dont tu parles c'est plus comment ses capacités sont utilisées par les compositeurs et c'est un art. Je trouve qu'arriver à exploiter les "faiblesses" d'une machine pour les transformer en qualité, c'est du talent. Et en effet, il y a de très bonnes OST sur MD. Moi perso j'adore SOR, surtout quand çà change pour les boss, et la musique est complètement raccord avec l'ambiance 80's/néon du jeu. Autre exemple, on en parlait ailleurs, mais Altered Beast a une OST "molle" un peu à la SNES donc, mais ça colle parfaitement à l'ambiance de ce jeu (on convenait que ce n'était pas un grand jeu mais qu'il avait une âme)
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 29 Sep 2017 - 12:05

marmotjoy a écrit:
ace76 a écrit:Ca va,on a bien compris que ton truc  c'était la musique d'ascenseur jouée a 8khz.
wiiwii étant un grand amateur du Floyd, je ne te permet pas d'assimiler ses goût à de la musique d'ascenseur Evil or Very Mad du respect nom de dieu devant le grand Pink Floyd  amoureux
ace76 a écrit:Non mais on  présente des exemples ou les sons sont harmonieux  et les compos de qualité et c'est toujours la meme rengaine,la blague du casque des oreilles qui saignent ...,c'est bon quoi.
si tu veux éviter les blagues, c'est peut-être pas le meilleur topic ici Wink après, tu peux aussi comprendre que le registre dance/techno ne plaise pas à tout le monde et c'est là où la MD excelle (et encore pas sur ce qui est "nappe") mais moi, le son Fruity loops, ça va j'ai ma dose.
ace76 a écrit:n'importe quel musicos digne de ce nom préfera toujours un 2612 qu'un rompler a la noix.
je sais pas si je suis digne de ce nom ........... mais je préfère mes grattes, ma basse et ma batterie  MDR
Ouhhh toi !  amoureux

Enfin je suis 100% d'accord avec quelqu'un sur la musique sur ce topic !!  cheers cheers C'est une révolution !!!  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par wiiwii007 Ven 29 Sep 2017 - 12:09

Sinon c'était effectivement une blague pour Jul, il ne faut pas partir au quart de tour les gars  Wink

J'aime bien l'OST des SOR (au moins les 2 premiers, le 3 je ne l'ai toujours pas fait) et cela même si ce n'est pas un genre que j'apprécie, mais comme le souligne très justement Marmot', ça va avec l'ambiance du jeu. Ecouter seul non, c'est pas mon délire, dans le jeu par contre oui, c'est top.

Bon par contre j'ai remarqué que la " grosse caisse " et la " caisse claire " de SOR ressemblaient étrangement à celles de Jul  Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par wiiwii007 le Ven 29 Sep 2017 - 13:20, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par lessthantod Ven 29 Sep 2017 - 12:35

marmotjoy a écrit:Pink Floyd  amoureux
pukel

Voilà, c'était ma p'tite contribution à ce débat MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303

Et sinon ...
Twisted Evil:

Ou bien ...
amoureux:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 13:31

lessthantod a écrit:
pukel

Voilà, c'était ma p'tite contribution à ce débat MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
au moins c'est clair, précis et concis: tu es content Mr. Green

Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 15:10

ace76 a écrit:@Touko
L'Amiga c'est juste 4 voies pcm?
Je veux dire...y'a t'il des filtres appliqués aux samples,des effets ajoutés gérés par l'amiga?
Je sais que l'amiga disposait aussi d'un excellent synthé analogique
en software(synthsoft je crois)aurait t'il la possibilité de mixer ce signal avec les voies en "hard" pcm.
Perso j'adore le son du mig,qui,lui n'est pas dégueulasse comme celui de la snes.
La puce gère tout un tas d'effets hardware,et elle peut aussi faire de la modulation de fréquence et d'amplitude .

Les samples sont juste une forme d'onde, et contrairement à un psg où tu n'as généralement que 3 types d'ondes simples, ou la puce FM de la MD qui ne travaille que sur une seule onde sinusoïdale, sur amiga les ondes ne sont pas fixes .

Pour les plus curieux :
http://amigadev.elowar.com/read/ADCD_2.1/Hardware_Manual_guide/node00D5.html

(mais on entend souvent une sorte d'aliasing)
Bien vu, en fait pour supprimer ça (qui est inévitable), il faut que le sample en RAM soit de 7 khz supérieur à la fréquence de sortie .
Et comme tu dis le softsynth apporte une qualité supérieure aux samples digitalisés,mais consomme du CPU,et est donc peu utilisé .

Je me souviens de ça en softsynth:

Donc comme toutes les solutions, y'a les défauts et les qualités .
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 29 Sep 2017 - 16:05

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
pukel

au moins c'est clair, précis et concis: tu es content Mr. Green

Spoiler:
Hyper content Razz Razz
lessthantod
lessthantod

Message par sengoku 2 Ven 29 Sep 2017 - 16:20

Toujours le même débat, alors que les chiffres de vente sont indéniables, il s'est vendu 10 millions de consoles en + sur snes, et il y a + de jeux millions sellers snes par rapport aux jeux millions sellers MD.

Maintenant comme Stef, je dirais que la MD a lutté d'égal à égal et pris des grosses parts de marché à la SNES. N'oublions pas qu'au temps de la NES, Nintendo avait peut-être 90 % du marché consoles à sa botte.
La MD a redistribué les cartes, elle récupéré beaucoup de marché aux USA et en Europe.

Donc, on était + de l'ordre 55-60 % vs 45-40 % pour la MD.

En software, il s'est vendu 379 millions de jeux snes vs 176 millions de jeux MD.

Sur snes 132 millions de jeux aux USA vs 95 millions de jeux MD.
En europe, la md vend 48 millions de jeux vs 47 millions de jeux snes.
Et au Japon , 195 millions de jeux snes vs 29 millions de jeux md.

Là, c'est sans appel au niveau du software, sans parler qu'il y a + de millions sellers SNES.

Après, je parle de faits, je ne tiens aucunement à rabaisser la MD, j'y tiens à ma MD Jap et ses hits comme monster world 4, ristar etc...
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634

Message par lessthantod Ven 29 Sep 2017 - 16:53

sengoku 2 a écrit:Sur snes 132 millions de jeux aux USA vs 95 millions de jeux MD.
En europe, la md vend 48 millions de jeux vs 47 millions de jeux snes.
Very Happy
sengoku 2 a écrit:Et au Japon , 195 millions de jeux snes vs 29 millions de jeux md.
pale

C'est quand même dingue l'échec monumental de la MD au japon, alors que la MD est de loin le plus grand succés de Sega au niveau mondial ... et que pour la Saturne, c'est tout l'inverse.

Dernière édition par lessthantod le Ven 29 Sep 2017 - 18:01, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 16:54

ah oui j'avais jamais vraiment regardé les jeux, là la différence est énorme, surtout avec Japon.

sengoku 2 a écrit:N'oublions pas qu'au temps de la NES, Nintendo avait peut-être 90 % du marché consoles à sa botte.
on a déjà débattu mais faut préciser: avec une concurrence qui a fait n'importe quoi à cette époque, un marché micro complètement bordélique et des industriels qui ne croyaient pas en l'avenir des consoles. Beaucoup de machines face à la NES mais peu d'alternatives sérieuses finalement.

C'est quand même dingue l'échec monumental de la MD au japon, alors que la MD est de loin le plus grand succés de Sega au niveau mondial ... et que pour la Saturne, c'est tout l'inverse.
moi ce que je trouve dingue, c'est la chute de SEGA après Shocked parce qu'en effet, ils avaient fait une belle percée.

Dernière édition par marmotjoy le Ven 29 Sep 2017 - 16:59, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 29 Sep 2017 - 16:58

La Saturne aura été finalement le seul vrai succès de Sega au japon, étonnant non? scratch
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 17:07

en fait je crois que toute la carrière de constructeur de console de SEGA est bizarre Confused

-Ils sortent une MS avec de super capacités mais avec une manette à la con, sans bouton start alors que la NES avait balisé le terrain, et une première salve de jeux bof bof quand même.
-Ils prennent de l'avance sur Nintendo avec une belle 16 bits mais se foirent complètement avec des extensions bancales en fin de vie.
-pour la saturn, au moins ils ont l'excuse que tout le monde s'est planté face à la PS1 mais se foirent complètement l'occident alors que c'est là qu'ils ont la meilleure image de marque.
-Pour la DC, ils sortent une excellente console, peut-être leur machine la plus aboutie mais l'image de l'entreprise est complètement décrédibilisée par ce qui a précédé.
-La GG, pas con mais ils n'ont pas l'intuition de Nintendo pour l'autonomie.

Chez Sega, j'ai vu aussi une grosse erreur dans leur période 8-16 bits, c'est de sortir les mêmes jeux sur toutes les machines. Mettre des jeux 16 bits injouables sur MS par exemple. Alors que chez Nintendo, c'était plus clair aussi. Il y avait des jeux pour la NES, d'autres pour la SNES et enfin, pour la GB. Il y a eu peu de jeux multi-plateformes. Chaque machine devenait presque indispensable.
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 29 Sep 2017 - 17:21

Oui, j'ai aussi du mal à m'expliquer l'échec de la Saturn. Le truc bizarre, c'est qu'à l'époque j'ai choisi la PlayStation, et je sais pas pourquoi...

Peut-être FF7...

Quel con !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par sengoku 2 Ven 29 Sep 2017 - 17:36

Après pour Nintendo, durant ces années-là , ils ont grave mangé avec le marché des portables, c'était une domination rappelant celle de l'ère 8 bits avec la NES.

Parlons jeux, avec le sortie de la snes mini, nintendo publie des interviews jap qui sont traduits chez nintendo fr au fur et à mesure.

On apprend notamment que les limitations techniques les a paradoxalement conduits à créer des licences à succès.
Lisez , c'est très instructif.

https://www.nintendo.fr/News/2017/Septembre/Entrevue-de-developpeurs-Nintendo-Classic-Mini-SNES-Volume-1-Star-Fox-Star-Fox-2-1273086.html

https://www.nintendo.fr/News/2017/Septembre/Entrevue-de-developpeurs-Nintendo-Classic-Mini-SNES-Volume-2-F-ZERO-1277331.html

https://www.nintendo.fr/News/2017/Septembre/Entrevue-de-developpeurs-Nintendo-Classic-Mini-SNES-Volume-3-Super-Metroid-1285309.html

Dernièrement sur le site jap, il y avait une interview sur Yoshi de super mario world. En attendant une traduction fr, ils ont publié dans cette interview, une photo des designs de Super mario world datant de novembre 1989, soit 1 an avant la sortie du jeu.
Yoshi et d'autres sprites avaient une toute autre allure :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 00000782_06
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 20:46

Tryphon a écrit:Oui, j'ai aussi du mal à m'expliquer l'échec de la Saturn. Le truc bizarre, c'est qu'à l'époque j'ai choisi la PlayStation, et je sais pas pourquoi...

Peut-être FF7...

Quel con !
là, je connais pas bien la période. La 3D était mise en avant et je trouvais çà dégueulasse donc je me suis éloigné des consoles à cette génération alors que finalement il y avait encore un peu de 2D. J'ai le sentiment qu'ils se sont bien foirés en com à l'époque. Je t'avouerais que je ne suis même pas sûr que je savais qu'elle existait à l'époque et j'ai eu aucun copain qui l'avait. Et puis il n'y a qu'à voir tous les bons jeux qui ne sont sortis qu'au Japon.

sengoku 2 a écrit:On apprend notamment que les limitations techniques les a paradoxalement conduits à créer des licences à succès.
Lisez , c'est très instructif.
c'est pas si paradoxal que çà Wink le manque de confort technique oblige à se creuser les méninges. A l'inverse, regarde aujourd'hui les jeux qui sortent en étant mal finis, avec des mises à jour day one sur des espaces de stockages gigantesques et toutes ces licences qui misent tout sur le "photoréalisme".
Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 15:57

c'est bon quoi.
n'importe quel musicos digne de ce nom préfera toujours un 2612 qu'un rompler a la noix.
Non un musicos préférera la machine qui lui permet de faire ce qu'il veut, de pouvoir retranscrire le plus fidèlement possible la musique qu'il a en tête .

Intro Turrican 3 version MD:

Version amiga:

Le résultat est sans appel, et les 2 ont été composées par huelsbeck, la version Md est la version originale .

Pour moi le gros avantage des sample vs les synthé est là, bien sur je parle pas des synthé pros, mais des synthé d'ordis/consoles grand publics (j'exclu la NG) .

sinon sur snes y'a ça, un cover d'un zique de SOR :

Bien utilisé aussi, la snes sort du bon son .

Là la musique mis par stef, mais ici elle sort de la console,c'est largement moins clean et bcp plus plat dans le rendu,mais j'adore la compo:
Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 22:06

Je suis tombé sur ça :

Sonic sur nes, bon c'est du pirate, mais je trouve que techniquement c'est bcp mieux que la version sms .
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 30 Sep 2017 - 22:29

TOUKO a écrit:je trouve que techniquement c'est bcp mieux que la version sms .
Même techniquement ce n'est pas fameux, surtout sur le plan sonore.
La NES a bien du mal à concurrencer la SMS.
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Sam 30 Sep 2017 - 22:32

TOUKO a écrit:Je suis tombé sur ça :

Sonic sur nes, bon c'est du pirate, mais je trouve que techniquement c'est bcp mieux que la version sms .

Tu y as joué ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 22:59

TOUKO a écrit:Là la musique mis par stef, mais ici elle sort de la console,c'est largement moins clean et bcp plus plat dans le rendu,mais j'adore la compo:
mouais, il me semblait bien que ça sonnait enregistrement post-produit. Je trouvais le son étonnamment "clair". Là je retrouve plus ce que j'entends sortir d'une MD sans bidouille.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 23:04

TOUKO a écrit:Je suis tombé sur ça :

tu trouves quoi de beaucoup mieux? j'ai regardé vite fait ca m'a pas semblé flagrant
Invité
Invité

Message par airdream Dim 1 Oct 2017 - 6:39

je connais mal les sonic sur MS pour porter un jugement de valeur.
la performance pour de la Nes est la, le jeu est beau, mais j'ai quand meme des doutes qu'il puisse surpasser la version MS. en tout cas j'aurai eu une NES en 92 et que ce sonic NES aurait ete en magasin, j'aurai surement ete seduit.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 8:02

là le problème de ce hack, ce sont les couleurs comparés à la MS. La NES ne peut pas lutter, il faut reconnaitre que la MS a une super palette. Par contre sur ce que je vois en vidéo (pas joué) il y a l'air d'y avoir une belle performance en programmation.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 8:20

Alors qu on soit clair,je parle graphiquement et vitesse d anim,ca n en fait pas pour autant un bon jeu,ca reste un jeu pirate.
Sur sms ca reste plus colore,et surement le gp doit etre bien meilleurs forcement, mais la version nes a bien plus d animations et un scrolling bien plus rapide, et il y a les looping .
Et comme mes collegues du dessus c est une belle perf pour un jeu non officiel .
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 1 Oct 2017 - 11:06

Soyons sérieux, Sonic sur SMS est bien plus beau que ce hack NES tout moche ...

lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Dim 1 Oct 2017 - 11:52

C'est même pas juste une question esthétique. Sonic SMS est un vrai jeu. Le truc sur NES est un exercice de programmation, bien foutu certes mais perclus de bugs de collision, assez vide. Y'a du boulot pour en faire un vrai jeu, et s'ils y arrivent, les performances ne seront plus les mêmes.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Dim 1 Oct 2017 - 12:35

Vrai jeu ou pas, ce hack NES est ultra moche.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 12:53

c'est en phase avec ce que la NES est capable de sortir. Les couleurs sont ternes ........... comme d'hab sur NES, faut bien l'avouer. En plus, avec Sonic on se frotte au top de la MS et cette version est superbe (sûrement mon sonic préféré). Mais graphiquement, je trouve que ça fait très bien le job ......... pour de la NES.
Invité
Invité

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant