Les meilleures de la poste, le topik officiel
+63
Osvald
Azerty0210
Tigre Fou
Dolbii
melanieposte
Phobos
neoc3po
Changar
paint-roller
Hisaka
warlok_return77
Sharwyn
Chat-Minou
chrismania
kord007
antifrog
shubibiman
Lord
CTJ
mick91220
iwillbeback
caro3c
Joris73
yonic
ixindamix
KeYan27
eraserhead
ELecTRoCuTioNisT
doubleface
Fruity Frank
devilcastor
Dazell Kiln
colargol
johnl bickel
jf
elodiebo
Cervantes
keneda'
Filthy
leZone
Kaiserdata
ced101
Sensey
emixam
PC Genjin
usebu
Dragon Knight
oricion
Jayetbobfr
FiFA1
papypou
tikoya
zongo
otago36
jujuaquebec
Helbé
mister-gamer
grand_barbare
nono-binks
BlueNarc
Chô Aniki
louloute
drfloyd
67 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel
ils ne peuvent rien faire au guichet, ils ne sont pas équipéslouloute a écrit:Si je vais a la poste avec mon coupon et ma copie de chéque , ça sera suffisant pr me faire rembourser?
les demandes doivent etre faites directement à ton centre de tri ou à ton centre de distribution local (ils sont formés pour ça normalement)
mais mieux, moi j'envoie directement au service clientelle (notament pour mes colis en retard à me faire rembourser)
Service Clients ColiPoste
BP 7500
88107 SAINT DIE
Cedex
bien sur, je mets dans une enveloppe, et je marque un T avec un feutre, pas besoin de timbrer hein, toujours 0,54 de gagné !
et je me fait remettre un bon pour un envoi systématiquement à chaque colis en retard, la réponse mets environ 3 à 4 semaines à arriver par courrier, je croise toujours les doigts pour que le colis arrive en retard :lol:
pour ton colis perdu : même méthode, courrier directement au service clients (ils se donnent 3 mois pour le retrouver avant d'envisager de te le rembourser peut etre selon le sens du vent)
tu envoie une copie du bon colissimo, une copie du suivi internet, une copie de la photo du colis en lui meme (je suis pas parano, mais je photographie tous les colis que j'envoie, on sait jamais, et ça m'a servi)
et miracle, le 1er colis perdu que j'ai eut (un envoi à Fred en plus), perdu mi novembre, lui a été distribué en janvier peu de temps après mon courrier au service clients (alors que lui a perdu un temps fou a son guichet inutilement, se faisant balader de centre en centre, c'est pas nous c'est eux ...)
leZone- Docteur agrégé **
Merci beaucoup, je vais tenter ça.
Le pire, c'est qu'au guichet , cette salope me conseille d'attendre 30 jours, et le suivis s'efface justement au bout de ces 30 jours, j'espere qu'en interne , le suivi reste...
Le pire, c'est qu'au guichet , cette salope me conseille d'attendre 30 jours, et le suivis s'efface justement au bout de ces 30 jours, j'espere qu'en interne , le suivi reste...
louloute- Interne
tu peux aller au guichet lui demander de d'imprimer leur suivi interne, si elle veut pas, insiste ou va dans une autre poste, inspire la pitié, explique que tu as de la famille à la poste et que tu sais bien comment ça fonctionne en interne, soit copain avec la contractuelle (pense toujours que c'est des CDD précaires et en aucun cas des fonctionnaires, il n'y a plus de recrutement depuis des années en fonctionnaires, tous les nouveaux sont en CDD privé)louloute a écrit:Merci beaucoup, je vais tenter ça.
leur suivi interne est bien plus précis que celui que l'on a sur internet, et les adresse des centres de tri où le colis est passé sont précisées, ce document est souvent bien utile lors des recherches de colis
(si tu veux une lettre type, envoie moi un mp avec ton email, je t'enverrais un .doc qui va bien)
il est revenu. Avec marqué entouré "a garder jusqu'au 9 /02/08" et on voit en dessous "16/01/08" pour un colis envoyé fin décembre... avec un trou pour passer sa main lol, heureusement qu'il y avait une tonne de papier bulle
louloute- Interne
la poste ou comment me perde un cheque de 1250€...
otago36- Guéri miraculeux
Un mois de paie!
Filthy- Patient contaminé
J'ai fais annulation dessus et du coup jvais pas recevoir mon equipement :/
otago36- Guéri miraculeux
J'avais envoyé ma PS2 pour une petite modif'! La boutique me la renvoie... La poste a trouvé le moyen de me la perdre alors qu'elle était avec accusé de reception. Tout s'est bien finit, puisque la boutique qui me l'as bidouillée est allé voir la poste, et pour s'excuser du retard, ne m'ont pas fait payé la prestation!
Filthy- Patient contaminé
re
J'ai bossé quelques temps à la poste et je peu vous dire que ça m'a aidé à mieux les comprendre...
.... je déconne je gueule toujours sur mon facteur
.... je déconne je gueule toujours sur mon facteur
keneda'- Docteur *
Un colis que j'ai reçu aujourd'hui, z'ont joués au foot avec les postiers, spa possible ...
Il est bien cabossé en tout cas ...
Il est bien cabossé en tout cas ...
Cervantes- Interne
Ca à mon avis c'est plutot le colis qui était trop seul dans la camionnette et voyageait de trop a cause des coups de volant du facteur !
keneda'- Docteur *
Il était rembourré comme il se doit à l'intérieure ou pas?
Car j'ai reçu quelques colis avec des cartons enfoncés mais ca venait de la faute de l'expéditeur qui avait prix un carton trop grand et pas assez mis de rembourrage (les salauds ! )
J'ai déjà reçu des objet pété mais vu l'état de l'emballage ca m'étonne pas que ca arrive pas entier.
J'ai même du bol car vu le nombre de personne qui emballe pas correctement les objets (genre des consoles en vrac dans les cartons avec les cables et les manettes qui se ballade ) je devrais me retrouver avec + de chose péter c'est sur donc je pense pas trop que ca vienne de la poste en général...
Sinon quand c'est super rembourré j'ai jamais reçu de chose abimé :o
Car j'ai reçu quelques colis avec des cartons enfoncés mais ca venait de la faute de l'expéditeur qui avait prix un carton trop grand et pas assez mis de rembourrage (les salauds ! )
J'ai déjà reçu des objet pété mais vu l'état de l'emballage ca m'étonne pas que ca arrive pas entier.
J'ai même du bol car vu le nombre de personne qui emballe pas correctement les objets (genre des consoles en vrac dans les cartons avec les cables et les manettes qui se ballade ) je devrais me retrouver avec + de chose péter c'est sur donc je pense pas trop que ca vienne de la poste en général...
Sinon quand c'est super rembourré j'ai jamais reçu de chose abimé :o
mister-gamer- Infirmier
Ouaip tu a raison, c'est de la faute de l'exp', ce boulet avait mis des petits morceaux de polystyrènes dedans, les jeux à l'interieur se balladaient j'te raconte pas !
De plus, quelques mauvaises surprises à l'arrivée, m'enfin c'est les risques d'acheter sur "Leboncoin.fr", et puis de toute façon je ne me suis pas fait completement enflé, c'est même plutôt lui haha !!
De plus, quelques mauvaises surprises à l'arrivée, m'enfin c'est les risques d'acheter sur "Leboncoin.fr", et puis de toute façon je ne me suis pas fait completement enflé, c'est même plutôt lui haha !!
Cervantes- Interne
c'est rarement dans la camionette que les colis sont abimés, mais à 90% au centre de tri régional
à savoir : (mon beauf travaille en centre de tri)
- les colis légers (moins de 8Kg) sont jetés de bacs en bacs à la main, ils volent donc à plus de 3 mètres et parfois atterissent au sol, et dans tous les cas ils attérissent sur d'autres colis
- les machines à trier les colis envoient des baffes dans les cartons qui défilent sur les tapis roulants pour les orienter dans tel ou tel bac
pour éviter la casse, il ne faut pas que les objets bougent à l'intérieur, c'est les chocs entre les objets qui les cassents et rarement les coups portés aux colis
il est aussi important de ne pas faire toucher les bords par les objets à cause des enfoncements possibles (coups de pieds, machines...)
et bien sur, il faut penser que sur votre petit colis, risque d'être posé un énorme carton de 20Kg, prévoir donc une bonne résistance aux écrasements en utilisant des cartons "american box" à double cannelure (2 ondes de carton dans la matière)
à savoir : (mon beauf travaille en centre de tri)
- les colis légers (moins de 8Kg) sont jetés de bacs en bacs à la main, ils volent donc à plus de 3 mètres et parfois atterissent au sol, et dans tous les cas ils attérissent sur d'autres colis
- les machines à trier les colis envoient des baffes dans les cartons qui défilent sur les tapis roulants pour les orienter dans tel ou tel bac
pour éviter la casse, il ne faut pas que les objets bougent à l'intérieur, c'est les chocs entre les objets qui les cassents et rarement les coups portés aux colis
il est aussi important de ne pas faire toucher les bords par les objets à cause des enfoncements possibles (coups de pieds, machines...)
et bien sur, il faut penser que sur votre petit colis, risque d'être posé un énorme carton de 20Kg, prévoir donc une bonne résistance aux écrasements en utilisant des cartons "american box" à double cannelure (2 ondes de carton dans la matière)
salut.
Pour un envoi a l'etranger, en europe d'un jeu format dvd, je peux l'envoyer au formatl lettre ou c'est forcément collissimo donc 15 euros de frais
Pour un envoi a l'etranger, en europe d'un jeu format dvd, je peux l'envoyer au formatl lettre ou c'est forcément collissimo donc 15 euros de frais
louloute- Interne
tu peux ca te coutera 2.80 entre 100 et 250g
http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=78&pdt_id=#accroche84
http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=78&pdt_id=#accroche84
ced101- Infirmier
ouai mais le bleme c'est que si j'arrive au guichet devant un recalcitrant...
louloute- Interne
tu vas sur une machine a affranchir
sinon c'est ecrit en toutes lettres "Documents et marchandise jusque 2 kg"
http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=78&pdt_id=#conditionsAcces
sinon c'est ecrit en toutes lettres "Documents et marchandise jusque 2 kg"
http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=78&pdt_id=#conditionsAcces
ced101- Infirmier
+1 !ced101 a écrit:sinon c'est ecrit en toutes lettres "Documents et marchandise jusque 2 kg
les objets s'envoient à l'étranger en enveloppe bulles et au tarif lettre internationale jusque 2 kg
si tu n'as pas de machine à affranchir à dispo et des gens au guichet qui y sont ventousés sans possibilité de les contourner (syndrome petit village) : achètes des timbres, et compose toi meme le prix sur l'enveloppe (en utilisant une balance électronique de cuisine pour peser au gramme pres), et apres tu dépose dans un bac de pré-tri entreprise de ton centre de traitement du courrier local, tu ne trouveras personne sur ton chemin et ton courrier arrivera à bon port
bah tiens, hier, je recois un colis de ldlc
c'est mon père qui a repondu, il a dit que le type l'a fait signer et a ensuite sorti le colis du siége passager et s'est vite sauver!
M'étonne pas! je n'avais jamais vu ça: un trou béant dans la carton pour passer sa main. Le type coupe sur l'arête et pli et on voit que ce gogol avbait d'abords tenté sur l'arête ou il y a le collage des 2 cartons.
Heureusement, mon matos etait bien dedans mais pratiquement sans aucune protection, le type a du tout vider!
A mon avis, le type tri et ouvre les colis ayant pr expéditeur ldlc ou autre marchand d'electronique, il vole les telephone ou lecteur mp3, pas de bol pour lui , il ne s'agissait que d'un disque dur, donc , je l'ai bien recu. J'ai tout de meme eut peur qd j'ai vu le carton sur la table.
c'est mon père qui a repondu, il a dit que le type l'a fait signer et a ensuite sorti le colis du siége passager et s'est vite sauver!
M'étonne pas! je n'avais jamais vu ça: un trou béant dans la carton pour passer sa main. Le type coupe sur l'arête et pli et on voit que ce gogol avbait d'abords tenté sur l'arête ou il y a le collage des 2 cartons.
Heureusement, mon matos etait bien dedans mais pratiquement sans aucune protection, le type a du tout vider!
A mon avis, le type tri et ouvre les colis ayant pr expéditeur ldlc ou autre marchand d'electronique, il vole les telephone ou lecteur mp3, pas de bol pour lui , il ne s'agissait que d'un disque dur, donc , je l'ai bien recu. J'ai tout de meme eut peur qd j'ai vu le carton sur la table.
louloute- Interne
Maintenant, avec La Poste (colis en instance ou livrés par le facteur), je ne signe qu'après avoir eu mon paquet.
C'est con mais il te prenne ton bon, ta CNI et te mette le classeur à signer devants les yeux. Si tu signes et qu'il ne trouve pas le colis dans leur stock tu l'as dans l'os.
Ça m'est déjà arrivé. Heureusement, le colis était bien derrière eux et j'ai reconnu le scotch floqué avec le logo de l'expéditeur.
- "Il est là madame."
- "Vous êtes sûr ?".
- "Oui. 15Kg qui viennet d'Alemagne, je me suis un peu renseigné sur la gueule du colis. Allez, aboule !".
C'est con mais il te prenne ton bon, ta CNI et te mette le classeur à signer devants les yeux. Si tu signes et qu'il ne trouve pas le colis dans leur stock tu l'as dans l'os.
Ça m'est déjà arrivé. Heureusement, le colis était bien derrière eux et j'ai reconnu le scotch floqué avec le logo de l'expéditeur.
- "Il est là madame."
- "Vous êtes sûr ?".
- "Oui. 15Kg qui viennet d'Alemagne, je me suis un peu renseigné sur la gueule du colis. Allez, aboule !".
bordel ma PS2 import du japon est à la douane (tracking UPS)
je vais casquer.... je ne sais pas du tout combien par contre, c'est la premiere fois qu'un de mes colis est stoppé en douane...
je vais casquer.... je ne sais pas du tout combien par contre, c'est la premiere fois qu'un de mes colis est stoppé en douane...
normalement c'est 300 euros le forfait douane pour une console d'import !
Invité- Invité
fred a écrit:drfloyd a écrit:bordel ma PS2 import du japon est à la douane (tracking UPS)
Tant que ça... ça me paraît bien cher
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:fred a écrit:drfloyd a écrit:bordel ma PS2 import du japon est à la douane (tracking UPS)
non c'est 20% de la facture + prix du port que tu payes une seconde fois
ced101- Infirmier
elodiebo a écrit:fred a écrit:drfloyd a écrit:bordel ma PS2 import du japon est à la douane (tracking UPS)
meuh non je disais une connerie pour faire huiler le Doc !
Invité- Invité
bordel ma PS2 import du japon est à la douane
le plus amusant c'est qu'ils l'ont peut etre ouverte pour verifier ce qu'il y a dedans.
pas de soucis, ils font rescotché la boite
jf- Guéri miraculeux
jf a écrit:bordel ma PS2 import du japon est à la douane
le plus amusant c'est qu'ils l'ont peut etre ouverte pour verifier ce qu'il y a dedans.
pas de soucis, ils font rescotché la boite
oui après avoir tout bien déchiré et mis du gros scotch marron dessus et ainsi tout bousillé !
Invité- Invité
on est sympa hein Fred !
on est en train de faire baliser le doc
jf- Guéri miraculeux
jf a écrit:on est sympa hein Fred !
s'ils ouvrent la boîte de la console c'est 99% de chance qu'ils l'abîment ces cons !
Invité- Invité
Ça fait 37% de la valeure déclarée... en plus.ced101 a écrit:non c'est 20% de la facture + prix du port que tu payes une seconde fois
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9