Les meilleures de la poste, le topik officiel
+63
Osvald
Azerty0210
Tigre Fou
Dolbii
melanieposte
Phobos
neoc3po
Changar
paint-roller
Hisaka
warlok_return77
Sharwyn
Chat-Minou
chrismania
kord007
antifrog
shubibiman
Lord
CTJ
mick91220
iwillbeback
caro3c
Joris73
yonic
ixindamix
KeYan27
eraserhead
ELecTRoCuTioNisT
doubleface
Fruity Frank
devilcastor
Dazell Kiln
colargol
johnl bickel
jf
elodiebo
Cervantes
keneda'
Filthy
leZone
Kaiserdata
ced101
Sensey
emixam
PC Genjin
usebu
Dragon Knight
oricion
Jayetbobfr
FiFA1
papypou
tikoya
zongo
otago36
jujuaquebec
Helbé
mister-gamer
grand_barbare
nono-binks
BlueNarc
Chô Aniki
louloute
drfloyd
67 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel
merci papypou, moi je me suis fait refuser pas mal de fois des colis envoyer en lettre simple pour des cartouche ou jeux cd
oricion- Guéri miraculeux
Merci papypou!
Dragon Knight- Docteur *
Je profite de ce topic pour rappeler ce que j'avais déjà posté ailleurs (où ? ) et qui recoupe ce que dit papypou :
"Quelle est la différence entre une lettre et un colis ?
Le tarif lettre est réservé uniquement à l’envoi de correspondance ou
documents et tous support s’y rapportant (CDrom, Disquette) pour des
envois inférieurs ou égal à 3 kilos."
voici le lien :
http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_questions_reponses_332questions_reponses-_428.html
"Quelle est la différence entre une lettre et un colis ?
voici le lien :
http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_questions_reponses_332questions_reponses-_428.html
usebu- Interne
je savais dejà pour le tarif lettre jusqu'a 3 kilos, mais selon certaines regions ou j'envoie mes "lettres pleines de jeux", le facteur demande un supplement a mon acheteur a la livraison!!! est ce legal cette methode? ça a du m'arriver une bonne dizaine de fois dejà...
bon comme c'est surtout vers l'est de la france, je pense qu'ils sont moins honnetes par là, ou trop zelés.
bon comme c'est surtout vers l'est de la france, je pense qu'ils sont moins honnetes par là, ou trop zelés.
grand_barbare- Interne
usebu a écrit:
voici le lien :
C'est bon ça ! C'est imprimé, et prêt à voler dans les dents du facteur !
- Le facteur : "C'est quoi exactement dans cette enveloppe ?"
- Moi : "C'est un document au format électronique stocké sur cartouche !"
Prends ça dans tes dents !
FiFA1- Interne
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:FiFA1 a écrit:usebu a écrit:
voici le lien :
C'est bon ça ! C'est imprimé, et prêt à voler dans les dents du facteur !
- Le facteur : "C'est quoi exactement dans cette enveloppe ?"
- Moi : "C'est un document au format électronique stocké sur cartouche !"
Prends ça dans tes dents !
Dragon Knight- Docteur *
fred a écrit: bon je teste une nouvelle méthode "je ba**e la Poste pour un petit truc pour GB ! Si ça marche il vous dira comment j'ai fait, si c'est moi, c'est que ça n'a pas marché !!
ça a marché ! J'ai envoyé un boîtier MD dans une enveloppe LIVRE prétimbrée du boulot !!
Hop ! Tout gratos !
Bien fait pour la gueule de ces trous de balle qui obligent à passer des jeux en colis à + de 5 euros !
Invité- Invité
ça fait une semaine qu'un colis est arrivé à mon centre de tri et ces branlouzes ne me l'ont toujours pas livré ! J'ai déclenché une demande de recherche et j'attends leur coup de fil ! Si j'ai rien demain ça va chier !
Invité- Invité
Soit patient, ils finissent leur pause.
Non, sérieusement, ils sont bien chiants des fois. Genre "Vous n'étiez pas présent"... Ben si j'étais là. Le mec avait juste la flemme de monter les 6 étages... C'est sûr, de l'interphone on voit l'ascenseur. :lol:
Et puis, "Vous pourrez récupérer votre colis le lendemain, mais à partir de 17h"... Bah, si j'étais pas présent le mec le ramène dans l'après-midi grand max au centre. Donc le lendemain matin il doit y être non ? Bah non, le mec le ramène sûrement chez lui pour qu'il soit au chaud. Donc le colis est dispo J+1 à 17h, le délire !
Non, sérieusement, ils sont bien chiants des fois. Genre "Vous n'étiez pas présent"... Ben si j'étais là. Le mec avait juste la flemme de monter les 6 étages... C'est sûr, de l'interphone on voit l'ascenseur. :lol:
Et puis, "Vous pourrez récupérer votre colis le lendemain, mais à partir de 17h"... Bah, si j'étais pas présent le mec le ramène dans l'après-midi grand max au centre. Donc le lendemain matin il doit y être non ? Bah non, le mec le ramène sûrement chez lui pour qu'il soit au chaud. Donc le colis est dispo J+1 à 17h, le délire !
PC Genjin a écrit:Soit patient, ils finissent leur pause.
bientot la greve pour etres paye pour la greve d'avant
Invité- Invité
ces enfoiros n'ont toujours pas appellé ! Je vais y aller en tank ! Bordel ils vont voir ce qu'est un Gamopat auquel on a paumé ses jeux !
mais bon quand je vois ça :
http://www.leguide.com/consoforum/reponse_9887441000000000000_0.htm
purée j'ai les boules !
je crois que je vais annuleer toutes mes achats online nécessitant un envois postal ! Je n'ai plus confiance en la Poste et encore moins en fin d'année ! Là ça va encore pour la somme peu importante, mais ma prochaine commande, j'ose pas y penser !
mais bon quand je vois ça :
http://www.leguide.com/consoforum/reponse_9887441000000000000_0.htm
purée j'ai les boules !
je crois que je vais annuleer toutes mes achats online nécessitant un envois postal ! Je n'ai plus confiance en la Poste et encore moins en fin d'année ! Là ça va encore pour la somme peu importante, mais ma prochaine commande, j'ose pas y penser !
Invité- Invité
Moi ca fait trois fois de suite que j'ai des problèmes avec la poste belge...Je vais déposer une plainte... Mais c'est clair que maintenant j'hésite à passer par la poste...
Vivement une privatisation...
nono-binks- Infirmier
nono-binks a écrit:Moi ca fait trois fois de suite que j'ai des problèmes avec la poste belge...Je vais déposer une plainte... Mais c'est clair que maintenant j'hésite à passer par la poste...
est ce que ça améliorera la situation, je ne le pense pas !
usebu- Interne
usebu a écrit:nono-binks a écrit:Moi ca fait trois fois de suite que j'ai des problèmes avec la poste belge...Je vais déposer une plainte... Mais c'est clair que maintenant j'hésite à passer par la poste...
d'habitude je suis anti-privatisation, mais là... Quoique coliposte délègue à des société privés avec des manards exploités, donc...ça ne changera rien.
Quelqu'un a les tarifs d'UPS ? 8)
N'empêche je suis sérieux JE NE COMMANDE PLUS RIEN !
Invité- Invité
usebu a écrit:nono-binks a écrit:Moi ca fait trois fois de suite que j'ai des problèmes avec la poste belge...Je vais déposer une plainte... Mais c'est clair que maintenant j'hésite à passer par la poste...
Je sais pas mais ca le ferait peut être... La situation actuelle ne peut plus durer...
nono-binks- Infirmier
nono-binks a écrit:Moi ca fait trois fois de suite que j'ai des problèmes avec la poste belge...Je vais déposer une plainte... Mais c'est clair que maintenant j'hésite à passer par la poste...
Toi tu me rapelleras de plus te causer...
papypou- Patient incurable
nono-binks a écrit:usebu a écrit:nono-binks a écrit:Moi ca fait trois fois de suite que j'ai des problèmes avec la poste belge...Je vais déposer une plainte... Mais c'est clair que maintenant j'hésite à passer par la poste...
Je sais pas mais ca le ferait peut être... La situation actuelle ne peut plus durer...
je sais pas en belgique, mais je pense qu'en France on a quand même pas à se plaindre (mis à part les tarifs exhorbitants !). Le seul truc qu'on peut envier à nos voisins, c'est le small packet des anglais
usebu- Interne
usebu a écrit:nono-binks a écrit:usebu a écrit:nono-binks a écrit:Moi ca fait trois fois de suite que j'ai des problèmes avec la poste belge...Je vais déposer une plainte... Mais c'est clair que maintenant j'hésite à passer par la poste...
je sais pas en belgique, mais je pense qu'en France on a quand même pas à se plaindre (mis à part les tarifs exhorbitants !). Le seul truc qu'on peut envier à nos voisins, c'est le small packet des anglais
Je ne recois plus un seul paquet sans qu'il soit abîmé en France, c'est toujours mieux que de ne pas les recevoir mais maintenant je m'y suis fait, même le neuf je le considère comme occasion avant de le recevoir pour éviter la déception de la détertioration made in la poste...
Pour réponde à papypou, disont qu 'une privatisation forcérait peut être les gens à faire un effort, et au moins ca leur chaufferais les fesses... Quand on fait de conneries on assume... Certes les gens honnète vont encore payer pour les feignasses...
nono-binks- Infirmier
La Poste a été formée par Ace Ventura...
(cf. scène d'ouverture du premier film )
PC Genjin a écrit:La Poste a été formée par Ace Ventura...
ils enlevent les chiens???
J'ai pas a me plaindre de La POSTE ils sont sympathiques, et font assez attention...
Venger quand ils viendrnt avec leur calendrier...
Invité- Invité
Mais y a pas que la poste qui sont des branquignolles.
Bon j'ai toujours pas le courriers entre fin novembre et debut decembre, sinon ca va, 4 semaines de greves sans courriers.
Mais en ce moment mes champions du monde c'est chronopost international !
le 06/12 21h, le colis est à taiwan, le 10 il est à Roissy
le 12 à 8h il est chez chronopost marseille
et c'est là qu'intervient la déchirure spacio temporelle, le 14 à 8h il est chez....chronopost marseille, pas d'avis de passage rien...
Peut etre qu'on va me le livrer en traineau, faut donc attendre que la neige tombe, et la neige à marseille, avant qu'elle tombe, t'as le temps de tuer un âne à coups de figues molles !!!
:grrrr:Je veux mon EEE PC, j'ai la bidouille qui me démange !!
Bon j'ai toujours pas le courriers entre fin novembre et debut decembre, sinon ca va, 4 semaines de greves sans courriers.
Mais en ce moment mes champions du monde c'est chronopost international !
le 06/12 21h, le colis est à taiwan, le 10 il est à Roissy
le 12 à 8h il est chez chronopost marseille
et c'est là qu'intervient la déchirure spacio temporelle, le 14 à 8h il est chez....chronopost marseille, pas d'avis de passage rien...
Peut etre qu'on va me le livrer en traineau, faut donc attendre que la neige tombe, et la neige à marseille, avant qu'elle tombe, t'as le temps de tuer un âne à coups de figues molles !!!
emixam a écrit:et la neige à marseille, avant qu'elle tombe, t'as le temps de tuer un âne à coups de figues molles !!!
Rooh la vache le calvaire pour la pauvre bête :lol: :lol: :lol:
nono-binks- Infirmier
nono-binks a écrit:emixam a écrit:et la neige à marseille, avant qu'elle tombe, t'as le temps de tuer un âne à coups de figues molles !!!
Rooh la vache le calvaire pour la pauvre bête :lol: :lol: :lol:
usebu appréciera pour sûr la référence
Sensey- Patient incurable
j'attend depuis plus d'une semaine un colis d'allemagne... j'ai appris hier que c'est Chronopost qui prend en charge le colis en France... si je l'ai pour Noel ce sera un coup de chance
ced101- Infirmier
Ta pris quel modèle le 4Gb ou le 8Gb?
mister-gamer- Infirmier
Salut.
J'ai vendu un truc fin décembre.
Le chèque me revient et sur le site coliposte, il est marqué que le colis va m'être renvoyé! OK, donc j'attends et là ca fait plus de 30 jours et je n'ai meme plus de suivi donc je me dis que je vais faire reclamation a la poste (j'ai voulu le faire avant mais la guichetiere m'a dit d'attendre encore une semaine ... )
Apparemment, on peut être remboursé de 23 euros par kilo donc je pourrais tirer une 40taine d'euros de mon colis si je justifie bien. J'ai photocopié le chèque qui est revenu.
Si je vais a la poste avec mon coupon et ma copie de chéque , ça sera suffisant pr me faire rembourser?
En ce moment, c'est la loi de Murphy qui s'abat sur moi.
J'ai vendu un truc fin décembre.
Le chèque me revient et sur le site coliposte, il est marqué que le colis va m'être renvoyé! OK, donc j'attends et là ca fait plus de 30 jours et je n'ai meme plus de suivi donc je me dis que je vais faire reclamation a la poste (j'ai voulu le faire avant mais la guichetiere m'a dit d'attendre encore une semaine ... )
Apparemment, on peut être remboursé de 23 euros par kilo donc je pourrais tirer une 40taine d'euros de mon colis si je justifie bien. J'ai photocopié le chèque qui est revenu.
Si je vais a la poste avec mon coupon et ma copie de chéque , ça sera suffisant pr me faire rembourser?
En ce moment, c'est la loi de Murphy qui s'abat sur moi.
louloute- Interne
Remboursé au kilo?
ça vaut le coup si t'envoyais des briques!
ça vaut le coup si t'envoyais des briques!
Kaiserdata- Patient incurable
nan mais faut justifier aussi de la valeur de l'objet, comme le cheque qui correspond est d'environ 80 euros...pour 1.8 kg
Regarde sur le coupon, en haut à droite.
Normalement, l'objet devait m'etre renvoyé -> "acheteur n'habitant pas a l'adresse" apres PE que le type l'a refusé...
et je parie qu'il y en a bcp qui se serve dans les colis qui reviennent a la poste; les trucs edition atlas etc...
Regarde sur le coupon, en haut à droite.
Normalement, l'objet devait m'etre renvoyé -> "acheteur n'habitant pas a l'adresse" apres PE que le type l'a refusé...
et je parie qu'il y en a bcp qui se serve dans les colis qui reviennent a la poste; les trucs edition atlas etc...
louloute- Interne
J'ai fais fort: j'achete un coliposte (un vrai taille L) pour envoyer un cadeau de noel, je le poste le 20 decembre, mon neveu l'a reçu hier
otago36- Guéri miraculeux
ils ne peuvent rien faire au guichet, ils ne sont pas équipéslouloute a écrit:Si je vais a la poste avec mon coupon et ma copie de chéque , ça sera suffisant pr me faire rembourser?
les demandes doivent etre faites directement à ton centre de tri ou à ton centre de distribution local (ils sont formés pour ça normalement)
mais mieux, moi j'envoie directement au service clientelle (notament pour mes colis en retard à me faire rembourser)
Service Clients ColiPoste
BP 7500
88107 SAINT DIE
Cedex
bien sur, je mets dans une enveloppe, et je marque un T avec un feutre, pas besoin de timbrer hein, toujours 0,54 de gagné !
et je me fait remettre un bon pour un envoi systématiquement à chaque colis en retard, la réponse mets environ 3 à 4 semaines à arriver par courrier, je croise toujours les doigts pour que le colis arrive en retard :lol:
pour ton colis perdu : même méthode, courrier directement au service clients (ils se donnent 3 mois pour le retrouver avant d'envisager de te le rembourser peut etre selon le sens du vent)
tu envoie une copie du bon colissimo, une copie du suivi internet, une copie de la photo du colis en lui meme (je suis pas parano, mais je photographie tous les colis que j'envoie, on sait jamais, et ça m'a servi)
et miracle, le 1er colis perdu que j'ai eut (un envoi à Fred en plus), perdu mi novembre, lui a été distribué en janvier peu de temps après mon courrier au service clients (alors que lui a perdu un temps fou a son guichet inutilement, se faisant balader de centre en centre, c'est pas nous c'est eux ...)
leZone- Docteur agrégé **
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9