GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les meilleures de la poste, le topik officiel

+63
Osvald
Azerty0210
Tigre Fou
Dolbii
melanieposte
Phobos
neoc3po
Changar
paint-roller
Hisaka
warlok_return77
Sharwyn
Chat-Minou
chrismania
kord007
antifrog
shubibiman
Lord
CTJ
mick91220
iwillbeback
caro3c
Joris73
yonic
ixindamix
KeYan27
eraserhead
ELecTRoCuTioNisT
doubleface
Fruity Frank
devilcastor
Dazell Kiln
colargol
johnl bickel
jf
elodiebo
Cervantes
keneda'
Filthy
leZone
Kaiserdata
ced101
Sensey
emixam
PC Genjin
usebu
Dragon Knight
oricion
Jayetbobfr
FiFA1
papypou
tikoya
zongo
otago36
jujuaquebec
Helbé
mister-gamer
grand_barbare
nono-binks
BlueNarc
Chô Aniki
louloute
drfloyd
67 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 8 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par Joris73 Mar 1 Déc 2009 - 22:09

Bon, et pourquoi ne pas utilisé ups? Le livreur de ma ville est super sympa en plus .
Si on veux être sur car même en recommandé c'est plus sur chez la poste, chez ups c'est 8 a 10€ plus cher mais livré le lendemain.

Joris73
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 8 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par neoc3po Mar 1 Déc 2009 - 22:14

TOM34 a écrit:I
Je me retourne, remonte mes escaliers et découvre que le colis est ouvert avec un gros trou....

*tain rien que pour ça il mérite de ramassé ces dents sur ton palier Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 8 Icon_rambo
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344

Message par louloute Mar 1 Déc 2009 - 23:01

neoc3po a écrit:
Joris73 a écrit:Au lieux de faire grève pour le changement de statue il ferais mieux de travailler correctement.

+1

Personnellement, je n'y croit pas, je crois surtout que tous ces maux sont accentués par la prochaine privatisation de la poste.
Je suis satisfait du service courrier, ça doit faire 4 que j'envoi et recoi aussi, 0 pb (j'espère que je ne parle pas trop vite Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 8 Icon_lol ).
J'avais acheté a une epoque (quand je proposais paypal qd je vendais sur ebay) 10 lettres max1 et 10 max2 , deja ca douille un max (d'ou le nom ?) et en plus j'avais eut quelques pb (2 lettres non recu ...) .
Colissimo, bon, je n'ai pas eut de retour de pb, juste un coup, un colis en provenance de ldlc ouvert avec un gd trou mais le disque dur etait bien dedans, depuis je me dis que je n'acheterais jamais un pc ou un portable par le net. Je crois que les types pistent les colis selon l'expéditeur (ldlc, connu dans la vente d'electronique) et c'etait le meme cinoche qu'un des post précédent de la part du postier.
Je dis que c'est accentué par la politique de rentabilité extreme, les conneries que raconte la guichetiere, ca vient d'au dessus. Apres, il y a toujours des fumistes et il y en a partout. Donc le passage dans le privée ne changera rien et empirera sans doute la donne. Regardez aujourd'hui Orange, ds les telecoms il ne valent pas mieux que Sfr, bouyghes ou free.
Je pense que l'avantage qu'on peut avoir d'une ouverture à la concurrence, ce sont des tarifs plus avantageux mais des services plus merdiques.
En ce moment, la poste veut montrer, dans l'optique de sa vente prochaine, qu'elle est une entreprise qui fait des sous et beaucoup de sous, c'est pourquoi les tarifs sont carrement abusé pour un service que je qualifierais de bon pour ma part , pour d'autre bcp moins Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 8 Icon_lol .
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par paint-roller Mar 1 Déc 2009 - 23:08

Joris : Au lieux de faire grève pour le changement de statue il ferais mieux de travailler correctement.

Justement Joris, le personnel se bat pour que la poste ne devienne pas privée, qu'il fasse mal ou bien leur taff au guichet ne changera pas les directives venues d'en haut (tarification, mode de transport, fermeture de centres etc....)

De toute façon, ça va s'empirer un max au fil du temps, la poste investit dans les gros centres et laisse un peu à l'abandon les petits bureaux.
D'ici quelques années, il y aura un sacré paquet de petits bureaux qui n'existeront plus, la poste investit tout au niveau des établissements présents en ville. Il y a une nette différence maintenant entre les gros bureaux modernes équipés d'automates et les petits bureaux qui n'ont même pas une boite au lettres aux normes ni d'automate divers.
Pour info, la poste est en train de préparer la mise en place d'automates colis, donc ça sera bien pratique. Car un des objectif de la poste est de diminuer fortement l'attente aux guichets et ils préparent sur toute la france des changements de ce côté là puisqu'ils veulent fermer des guichets et ouvrir des points boutiques, ça commence à se voir d'ailleurs.

Pour les vols, ça se passe aux centres de tri, la poste ne recrutte plus de fonctionnaires, mais un peu n'importe qui sur des durées assez courtes souvent, donc faut pas s'étonner, toute ça c'est le changement de statut du groupe.

Pour l'histoire du tampon ''assurance proposée'' sur le colissimo, les guichetiers sont obligés de le mettre sinon en cas de réclamation un client peut affirmer qu'on ne lui a pas proposé l'assurance. Donc afin d'envoyer le client bouler gentillement, le guichetier a pour ordre de demander si vous voulez assurer le colis en r1 ou plus, si c'est non, ben c'est tampon ''assurance proposée refusée'' qui sera mentionné, ce n'est pas la faute du guichetier mais ce sont bien des ordres, après certains ne le font pas, mais ça peut leur retomber dessus.
Bref d'ici 2 ans, ça va changer un max.
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497

Message par Invité Mer 2 Déc 2009 - 0:41

J'ai laissé mon ptit coup de gueule contre la Poste, mais quand au service de base (transport lettre et courier) j'ai jamais eu d'ennui. J'en suis à plus de 70 ventes sur PM (c'est pas énorme en plus comparé à certains), et j'ai eu 1 seul problème et qui n'était pas lié à la Poste (l'adresse du mec était foireuse: 2 colis qui partent deux 2 endroits différents: 1 qui n'arrive jamais et 1 qui me revient Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 8 Suspect). Tous mes envois sont arrivés, et j'ai été bien noté pour cela, et toutes mes commandes sont arrivées sans aucun problème. D'autant que je ne fais que rarement des envois en colissimo, tout part en lettre quasiment, recyclé sur les enveloppes de mes commandes à grand coup de scotch marron (dit comme ça ça fait peur, mais je vous garantis qu'avec 2 feuilles de papier, du papier bulle et quelques bandes de scotch je vous fait une belle enveloppe! Et amuse toi à l'ouvrir! :lol: Donc je suis quand même satisfait de la qualité de leurs services, et je prie pour que ça continue! Shocked

Après, histoire de leur taper dessus (on aime bien ça quand même Wink ) je citerai bien quelques passages plus haut mais ils sont trop nombreux, je me limiterai à celui-là:

Pour info, la poste est en train de préparer la mise en place
d'automates colis, donc ça sera bien pratique. Car un des objectif de
la poste est de diminuer fortement l'attente aux guichets et ils
préparent sur toute la france des changements de ce côté là puisqu'ils
veulent fermer des guichets

Comme ça on fera la queue devant des machines, on pourra engueuler personne, et on l'aura bien dans l'os! Confused

Dernière édition par MarcoPagoto le Ven 22 Jan 2010 - 19:45, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par louloute Mer 2 Déc 2009 - 1:14

J'ai aussi ma petite idée sur le service courrier, qui est "La Poste" et qui sans doute contient encore des fonctionnaires, qui ont préter serment, et encours de plus grave sanctions qu'un simple salarié en cas de fraude. Rajoute a cela qu'ils ont la sécurité de l'emploi et sont un peu mieux payés. Je dirais que surtout pr la sécurité de l'emploi, il serait bete de voler une bricole pour perdre son emploi assurer à vie.
Le service Colissimo est sous-traité par Coliposte, une boite privée appartenant à "La poste" et dans cette boite, c'est 100% salarié et beaucoup de CDD et boulot d'appoints. Moins de sécurité d'emploi et je dirais qu'en cas de vole, il encours moins de sanction qu'un fonctionnaire, c'est licenciement pour faute.
Je ne suis pas trop sur non plus, c'est à confirmer ou infirmer. C'est mon propre ressentiment.
louloute
louloute
Interne
Interne

Message par Phobos Mer 2 Déc 2009 - 8:34

louloute a écrit:J'ai aussi ma petite idée sur le service courrier, qui est "La Poste" et qui sans doute contient encore des fonctionnaires, qui ont préter serment, et encours de plus grave sanctions qu'un simple salarié en cas de fraude. Rajoute a cela qu'ils ont la sécurité de l'emploi et sont un peu mieux payés. Je dirais que surtout pr la sécurité de l'emploi, il serait bete de voler une bricole pour perdre son emploi assurer à vie.
Le service Colissimo est sous-traité par Coliposte, une boite privée appartenant à "La poste" et dans cette boite, c'est 100% salarié et beaucoup de CDD et boulot d'appoints. Moins de sécurité d'emploi et je dirais qu'en cas de vole, il encours moins de sanction qu'un fonctionnaire, c'est licenciement pour faute.
Je ne suis pas trop sur non plus, c'est à confirmer ou infirmer. C'est mon propre ressentiment.
Salut Hugh !

Etant moi même fonctionnaire, je peux te dire que les cas de vol dans la fonction Publique existent.

Il arrive que les auteurs des faits, soient identifiés et confrontés à leur hiérarchie...

Par souci d'éviter de la paperasse suplémentaire(?), de devoir se justifier auprès des autorités(?), ou à l'instar de l'armée, pas de vagues qui pourrait ternir l'image du fonctionnaire plein d'abnégation ?

Toujours est-il, qu'il n'y a jamais de suite à ces actes répréhensibles !!!
Triste constat...Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 8 Icon_puke_l
Phobos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 606

Message par melanieposte Ven 22 Jan 2010 - 18:55

nono-binks a écrit:
louloute a écrit:
zongo a écrit:
Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 8 Icon_sad donc dans 1% des cas la Poste t'envoie bouler ? Comment ça se passe ?

Ben tu tombes sur le guichetier un peu con qui te dit que selon lui ça devrait passer en colissimo... et qui insiste... et au bout d'un moment je cède parce que j'ai pas envie de me prendre la tête ;-(

N'importe quoi, j'ai jamais payé de colissimo forcé. Tu reprends ta lettre et tu la fout dans la boite aux lettre.

Ben en fait c'est ca qu je comprends pas... On sai ce que pèse un DVD dans une enveloppe à bulles... On l'affranchis et hop à la boite... Pourquoi se faire chier à passer par le guicher ?

pour avoir une raison de raler tout simplement
melanieposte
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 28

Message par louloute Ven 22 Jan 2010 - 19:08

La poste, c'est la boite qui se décrédibilise pour te vendre du R1 R2 & compagnie parce qu'on sait que vous êtes tous des voleurs
Enfin, c'est ce que je comprends qd je passe au guichet.
J'ai eut plus de pb avec des lettres max qui en plus sont longues à arriver + colissimo ouvert qu'avec du simple lettre. Et pourtant, je suis a 75% d'envoi simple lettre.
A bon entendeur.
louloute
louloute
Interne
Interne

Message par Dolbii Ven 22 Jan 2010 - 19:20

J'attendais une figurine, acheminé par la poste (quoi d'autre?) et je reçois le colis cabossé, avec un trou assé conséquent, et une tache de café...
Heureusement la figurine n'avait rien grâce au papier bulle mais je n'ai pas trouvé sa normal.
Dolbii
Dolbii
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98

Message par Joris73 Ven 22 Jan 2010 - 22:25

Dolbii a écrit:J'attendais une figurine, acheminé par la poste (quoi d'autre?) et je reçois le colis cabossé, avec un trou assé conséquent, et une tache de café...
Heureusement la figurine n'avait rien grâce au papier bulle mais je n'ai pas trouvé sa normal.
Bon quand tu lis ca voila quoi...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217

Message par Cervantes Sam 10 Avr 2010 - 14:47

Un miracle vient de se produire, un chèque que Jon m'a envoyé le 18 Février vient de me parvenir, presque 2 mois plus tard !
Il semblerait que la raison de ce voyage soit la mauvaise interprétation par la machine de l'écriture du "5", elle l'aurait lu en "3" ...

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 8 Imgp4868-5bce61c313
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 14:57

heureusement qu'il a envoyé son courrier en lettre prioritaire Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 8 Icon_lol
Invité
Invité

Message par Tigre Fou Sam 10 Avr 2010 - 15:12

Il y a pire que la Poste, il y a Chronopost.

Je m'explique. Quand tu reçois un colis envoyé en EMS, cela passe obligatoirement par chronopost en France qui
sont de grands "bip" intergalactiques. Non seulement, ils veulent
systématiquement taxer (premier effet kiss cool) ce que tu reçois mais
en plus ils t'explosent joyeusement le colis en jouant au foot, ça
aussi, systématiquement (deuxième effet kiss cool).

Bref, si c'est EMS obligatoire, je passe mon tour. EMS, c'est double mauvaise surprise assurée. Un comble pour un envoi sensé être plus sûr.

Et à côté de ça l'envoi en airmail, c'est très bien. Je n'ai jamais eu aucun souci de colis perdu et les colis arrivent toujours en très bon état, et du coup le contenu aussi.
Tigre Fou
Tigre Fou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345

Message par shubibiman Sam 10 Avr 2010 - 15:18

Ouais mais là c'est quand même la faute de l'expéditeur qui n'a pas soigné son écriture.

Pour les petits bureaux de poste, il faut pas oublier que la Poste a une obligation à ce niveau-là par contrat avec l'état. Donc jusqu'en 2012, on est tranquilles.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par Joris73 Sam 10 Avr 2010 - 15:22

Moi j'ai lu 3... Et après quand j'ai vu que sa devais etre un 5 je vois un 5.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 15:51

Cervantes a écrit:Un miracle vient de se produire, un chèque que Jon m'a envoyé le 18 Février vient de me parvenir, presque 2 mois plus tard !
Il semblerait que la raison de ce voyage soit la mauvaise interprétation par la machine de l'écriture du "5", elle l'aurait lu en "3" ...

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 8 Imgp4868-5bce61c313

Tiens, ça me rappelle mon ancien boulot à trier des dossiers, les gens ne savaient pas écrire correctement alors on ne comprenait jamais les chiffres et ça causait des tonnes d'erreurs... On est des hommes à lire derrière, pas des robots... Franchement de ce côté aucune pitié pour le responsable de l'écriture... Si il a des soucis lié à ça... Il n'a certainement pas à se plaindre...
Invité
Invité

Message par Cervantes Ven 21 Mai 2010 - 15:22

Vous vous souvenez sûrement de mon histoire (cf: post du dessus) où la lettre avait mis deux mois à me parvenir à cause d'un chiffre mal formé.
Eh bien, il semblerait que ma transaction avec Jon soit maudite, le colis que je lui ai envoyé il y a deux semaines vient de me revenir !

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 8 Imgp5047

Le motif, pas de N° de voie ... cet enflure de facteur n'a pas chercher à savoir, il a collé son papier de merde et me l'a renvoyé ... Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 8 422508
Quel bon à rien, c'est pourtant pas dur, surtout dans une petite commune, de trouver un nom même sans numéro !
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 16:28

ouais mais dans la masse... il n'a pas forcément le temps de trop s'attarder sur chaque lettre... c'est rageant mais c'est comme ça... Sinon il lui faudrait plus d'une vie pour trouver les bons destinataires d'où l'importance de bien renseigner les numéros...
Invité
Invité

Message par Azerty0210 Ven 5 Nov 2010 - 9:45

Petit déterrage pour savoir si des gens se servent du Mini Max?

C est devenu une obligation suite à l'augmentation des colissimo! Bien entendu la poste n'en fait pas la pub...

Valable jusqu' à 1 kg et 2 cm d'épaisseur (enfin la dessus, ils sont larges)

De plus les tarifs sont très raisonnables...

Tarifs Mini Max
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par Osvald Ven 5 Nov 2010 - 9:51

Ouais mais même pas un suivi.
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503

Message par Azerty0210 Ven 5 Nov 2010 - 9:53

Osvald a écrit:Ouais mais même pas un suivi.

Ben pas pire qu'un écopli..

Sinon lettre max est pas mal pour les jeux PS3, les 360 ne rentrant pas dedans Confused
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 10:05

assurance mais sans suivi , cherchez l'erreur
Invité
Invité

Message par louloute Ven 5 Nov 2010 - 10:14

Il n'y a pas d'assurance dans la mini max, je ne l'ai jamais utilisé
au guicher, il te font toujour ch..r pour un colissimo ou lettre max.
J'arrive a envoyer en lettre simple, en mettant la lettre direct dans le bac sans rien dire (encore heureux !) ou directement au centre de tri.
Mais de toute facon, si tu achetes/vends avec paypal,2xmc,pm, il faut obligatoirement un suivi
louloute
louloute
Interne
Interne

Message par jouk_tarakanovitch Ven 5 Nov 2010 - 10:19

Pour envoyer un jeu MD dans sa boite vous me conseillez quoi ?

Merci
jouk_tarakanovitch
jouk_tarakanovitch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 691

https://www.dailymotion.com/jouk_tarakanovitch

Message par Azerty0210 Ven 5 Nov 2010 - 10:25

D en vendre un deuxième pour amortir le cout du colissimo à ton acheteur...

Ou sinon Mini Max, cela peut passer....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 10:31

louloute a écrit:Il n'y a pas d'assurance dans la mini max, je ne l'ai jamais utilisé
J'arrive a envoyer en lettre simple, en mettant la lettre direct dans le bac sans rien dire (encore heureux !) ou directement au centre de tri.
Mais de toute facon, si tu achetes/vends avec paypal,2xmc,pm, il faut obligatoirement un suivi

c'est marqué sur le pdf (5,25€ pour un envoi 250gr par exemple) il faut faire une reclamation avec preuve d'envoi , mais c'est bien là le probleme puisqu'il n'y a pas de suivi
donc soit ils remboursent sans chercher a comprendre soit ils remboursent et au bout de la 3eme fois ils te disent que ça fait un peu trop souvent que ça arrive Rolling Eyes

ils ont sorti ça pour justifier l'envoi de paquets en lettre alors que c'est censé etre interdit , si l'assurance est efficace c'est tres bien parce que c'est pas beaucoup plus cher mais sinon c'est bidon
Invité
Invité

Message par Azerty0210 Ven 5 Nov 2010 - 10:37

Henry Morgan a écrit:
louloute a écrit:Il n'y a pas d'assurance dans la mini max, je ne l'ai jamais utilisé

c'est marqué sur le pdf (5,25€ pour un envoi 250gr par exemple) il faut faire une reclamation avec preuve d'envoi , mais c'est bien là le probleme puisqu'il n'y a pas de suivi
donc soit ils remboursent sans chercher a comprendre soit ils remboursent et au bout de la 3eme fois ils te disent que ça fait un peu trop souvent que ça arrive Rolling Eyes

ils ont sorti ça pour justifier l'envoi de paquets en lettre alors que c'est censé etre interdit , si l'assurance est efficace c'est tres bien parce que c'est pas beaucoup plus cher mais sinon c'est bidon

Si Si, il y a une preuve, tu dois normalement valider ton Mini Max au guichet, et la, ils te donnent une preuve de dépôt...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par louloute Ven 5 Nov 2010 - 10:40

oui mais qu'est ce qui prouvera que le destinataire a recu ou non la lettre si il n'y a pas de suiv ?
louloute
louloute
Interne
Interne

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 19:32

Non mais me dites pas, ils ont quand même les fils qui se touchent, les facteurs, parfois.

Je rentre chez moi ce soir, et je constate avec une joie assez intense que la Poste est passée, elle qui devait m'amener, tel un Père Noël en avance, une jolie GX4000 en boîte.

Je me saisis de l'avis de passage, et là, c'est le drame:

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 8 Pictur12

Le con (pardon, mais là...) a déposé mon colis dans, je cite, donc: une "Boutique".

What the fuck??

Le mec refile mes colis à la première porte qui s'ouvre, et à la première personne qu'il voit, en gros, c'est ça?
Et puis, mais... Mais... Mais quelle boutique, nom de Dieu?! Y en a partout dans ma rue?!

Ah, mais suis-je con, il m'a précisé où se trouve la boutique: "Au rez de chaussée"

Ah ben oui, connard, je m'en serais pas douté, je comptais en chercher une tout en haut de l'immeuble, moi!

Bref, après avoir fait chou blanc dans les deux "boutiques" d'à côté, la troisième fut la bonne, et au moins mon histoire aura bien fait marrer les nanas qui y bossent, ça m'a permis de dédramatiser.

Alors moi, franchement, je suis plutôt un mec à la cool, et j'ai horreur des scandales, mais putain, demain matin, ils vont m'entendre, je peux vous le dire.
Invité
Invité

Message par segaddict Ven 3 Déc 2010 - 19:36

moi j'en ai une sympa 2 cheques perdu dans le mois... et un colis livré dans ma rue, sauf que ce connard de facteur ne sait pas lire les chiffres et l'a déposé au 48 au lieu du 14 abrutit...
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant