Les meilleures de la poste, le topik officiel
+63
Osvald
Azerty0210
Tigre Fou
Dolbii
melanieposte
Phobos
neoc3po
Changar
paint-roller
Hisaka
warlok_return77
Sharwyn
Chat-Minou
chrismania
kord007
antifrog
shubibiman
Lord
CTJ
mick91220
iwillbeback
caro3c
Joris73
yonic
ixindamix
KeYan27
eraserhead
ELecTRoCuTioNisT
doubleface
Fruity Frank
devilcastor
Dazell Kiln
colargol
johnl bickel
jf
elodiebo
Cervantes
keneda'
Filthy
leZone
Kaiserdata
ced101
Sensey
emixam
PC Genjin
usebu
Dragon Knight
oricion
Jayetbobfr
FiFA1
papypou
tikoya
zongo
otago36
jujuaquebec
Helbé
mister-gamer
grand_barbare
nono-binks
BlueNarc
Chô Aniki
louloute
drfloyd
67 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Les meilleures de la poste, le topik officiel
- Bonjour, je voudrais expedié cette lettre (un jeu format DVD)
- Désolé monsieur, c'est un objet, nous ne pouvons accepter
(ce qui deja est faux > tentative d'intimidation du client)
- Bon ok en tarif collissimo 5,10e alors
- Désolé monsieur, c'est trop petit, je dois vous appliquer une taxe de 3,70€ en supplément des 5,10
8,80€ l'envoi bien sur j'ai refusé
Trop gros pour une lettre, trop petit pour un colis !!!! :lol:
On est le seul pays en Europe a avoir ce type de probleme avec la poste ! 1. nous n'avons pas de tarif pour les petits colis (small packet en UK)
2. les postiers ont pour consigne de faire casquer un max le client sur le format DVD (car avec l'explosion des ventes en ligne + ebay c'est ce qui marche le mieux)
C'etait mon coup de gueule...
- Désolé monsieur, c'est trop petit, je dois vous appliquer une taxe de 3,70€ en supplément des 5,10
On est le seul pays en Europe a avoir ce type de probleme avec la poste ! 1. nous n'avons pas de tarif pour les petits colis (small packet en UK)
2. les postiers ont pour consigne de faire casquer un max le client sur le format DVD (car avec l'explosion des ventes en ligne + ebay c'est ce qui marche le mieux)
Disons qu'il ne faut pas rentrer dans la poste pr seulement rapporter des colis simple lettre, j'ai deja remarquer que lorsque je viens avec des colissimo a mettre, ils me prennent les lettres sans trop broncher. Ils me font juste une remarque "vous prenez un risque, avec les nouvelles machines, ca risques d'etre broyé" Putain, je ferais mieux d'envoyer mes cartes de voeux en colissimo alors?
Disons qu'il ne faut pas rentrer dans la poste pr seulement rapporter des colis simple lettre, j'ai deja remarquer que lorsque je viens avec des colissimo a mettre, ils me prennent les lettres sans trop broncher. Ils me font juste une remarque "vous prenez un risque, avec les nouvelles machines, ca risques d'etre broyé" Putain, je ferais mieux d'envoyer mes cartes de voeux en colissimo alors?
louloute- Interne
Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel
C'est surtout la poste qui donne consigne, car la société coliposte est sous traitante avec des employés payé moins chers. On préfere recruter chez coliposte que payé un nouveau facteur.
louloute- Interne
Le truc pour les grosses lettres type CD , DVD ou jeu vidéo , c'est de ne pas passer par le guichet mais d'affranchir sa lettre à l'automate et de déposer dans la boite aux lettres , ça marche à tout les coups . Il y a aussi l'envoi en distingo , 3 euros pour un DVD et l'envoi est suivi .
Ou les paquets posés devand la porte sur le pallier.............grrrrrrrrrrr
Bluenarc.
Bluenarc.
BlueNarc- Patient contaminé
drfloyd a écrit:- Bonjour, je voudrais expedié cette lettre (un jeu format DVD)
J'espère que t'as poussé une gueulante et que ton envoi est parti ? Parce qu'un coup de gueule sur un forum ca sert à rien....
Moi je me casse pas le cul, je mets dans une enveloppe à bulle et hop basta...Ils ne voient pas ce que c'est au pire tu répond que c'est des documents...
nono-binks- Infirmier
grand_barbare- Interne
Moi il y a un mon bureau de poste qui est à 1 kilomètres de chez moi et je fais passer ce que je veux sans soucis, faut dire avec entre ce que je reçois et ce que j'envoie je leur donne pas mal de boulot dans ce petit bureau de poste de village(2/3 personnes qui y travaille)! Sans moi il aurait leur chiffre d'affaire divisé par 2! :lol:
En ils sont gentils comme tout!
Après c'est sur que dans un bureau de poste dans une grande ville le personnel est plus surveillé et doive appliquer les consignes de leur supérieur.
Le mieux c'est d'essayer plusieurs bureau de poste et de trouvé le plus sympa et d'aller toujours au même.
En ils sont gentils comme tout!
Après c'est sur que dans un bureau de poste dans une grande ville le personnel est plus surveillé et doive appliquer les consignes de leur supérieur.
Le mieux c'est d'essayer plusieurs bureau de poste et de trouvé le plus sympa et d'aller toujours au même.
mister-gamer- Infirmier
J'ai aussi eu des ptits problèmes de colis déjà cités.
J'ai horreur des guichetiers qui palpent comme des malades ton paquet pour savoir ce qu'il y a dedans.
Quand on me demande maintenant je répond sur le ton de l'humour "de la came..." des fois ça passe moyen, une fois on m'a répondu après quelques secondes de blanc "et bien c'est de la marchandise donc c'est en colissimo..."
J'ai fais ce que mister gamer a conseillé, j'ai trouvé le bureau de poste qui va le mieux et qui est le plus prêt! S'il y a un problème je bifurque sur un autre à peine plus loin et j'arrive toujours à m'en sortir.
Pour les envoie en tarif lettre c'est le plus compliqué...
Pour ce qui est jeu en loose type NES, SNES, MD, MS, vous mettez juste le jeu tel quel dans une enveloppe à bulles pliées en deux? + affranchissement à l'automate si je comprend bien, c'est ça?
J'ai horreur des guichetiers qui palpent comme des malades ton paquet pour savoir ce qu'il y a dedans.
Quand on me demande maintenant je répond sur le ton de l'humour "de la came..." des fois ça passe moyen, une fois on m'a répondu après quelques secondes de blanc "et bien c'est de la marchandise donc c'est en colissimo..."
J'ai fais ce que mister gamer a conseillé, j'ai trouvé le bureau de poste qui va le mieux et qui est le plus prêt! S'il y a un problème je bifurque sur un autre à peine plus loin et j'arrive toujours à m'en sortir.
Pour les envoie en tarif lettre c'est le plus compliqué...
Pour ce qui est jeu en loose type NES, SNES, MD, MS, vous mettez juste le jeu tel quel dans une enveloppe à bulles pliées en deux? + affranchissement à l'automate si je comprend bien, c'est ça?
Helbé- Infirmier
Chô Aniki a écrit:Le truc pour les grosses lettres type CD , DVD ou jeu vidéo , c'est de ne pas passer par le guichet mais d'affranchir sa lettre à l'automate et de déposer dans la boite aux lettres , ça marche à tout les coups . Il y a aussi l'envoi en distingo , 3 euros pour un DVD et l'envoi est suivi .
distinguo a 3€?????
distinguo 350G c 5,4€ non ?????
et paraitrait que les jeux passent dans les distingo 100 (pas de verif sur distingo) , je ne tenterais pas de mon coté.
louloute- Interne
L'écopli à 1,57 euros ne marche pas pour un DVD ?
http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Tarifs_au_depart_de_France_Metropolitaine_a_compter_du_15_janvier_2007.pdf
http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Tarifs_au_depart_de_France_Metropolitaine_a_compter_du_15_janvier_2007.pdf
jujuaquebec- Infirmier
bah faut etre un peu con pr envoyer un truc en eccopli, a part si t'on truc n'a vraiment aucune valeur.
louloute- Interne
louloute a écrit:bah faut etre un peu con pr envoyer un truc en eccopli, a part si t'on truc n'a vraiment aucune valeur.
Pourquoi ? Tu as déjà essayé ?
Moi je sais pas ce que celà vaut mais pour un jeu que tu vends 2,3 euros, celà vaudrait le coup. 8)
jujuaquebec- Infirmier
Perso pour les dvd/megadrive/snes loose j'envoie sous lettre à bulle, jvais peser à la machine et j'affranchi; après je sors et je met dans la boite jamais eu aucun probleme
Edit: mon 1000eme je suis ému
Edit: mon 1000eme je suis ému
otago36- Guéri miraculeux
Pareil quand je peux j'utilise les automates et hop boite aux lettres, c'est un peu plus chiant quand j'ai pas de monnaie... :'(
Une fois la guichetière me demande ce qu'il y a dans mon enveloppe, un peu bêtement je réponds un jeu vidéo... boum colissimo!
Alors je lui ai demandé ce qu'elle aurait fait si j'avais répondu des documents, elle m'a répondu qu'elle aurait envoyé en lettre...
Bref aujourd'hui je ne m'embête plus les quelques fois où je passe au guichet je dis toujours que c'est des documents, on me regarde un peu bizarre mais vu qu'ils n'ont pas le droit d'ouvrir ça passe dans 99% des cas!
Une fois la guichetière me demande ce qu'il y a dans mon enveloppe, un peu bêtement je réponds un jeu vidéo... boum colissimo!
Alors je lui ai demandé ce qu'elle aurait fait si j'avais répondu des documents, elle m'a répondu qu'elle aurait envoyé en lettre...
Bref aujourd'hui je ne m'embête plus les quelques fois où je passe au guichet je dis toujours que c'est des documents, on me regarde un peu bizarre mais vu qu'ils n'ont pas le droit d'ouvrir ça passe dans 99% des cas!
zongo- Patient contaminé
zongo a écrit:ça passe dans 99% des cas!
donc dans 1% des cas la Poste t'envoie bouler ? Comment ça se passe ?
Invité- Invité
comme l'a dis le doc, les consignes faites aux guichetiers sont de vendre le plus possible de collissimo et compagnie ... aveux même faits par ma guichetière préférée ...
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Chô Aniki a écrit:Le truc pour les grosses lettres type CD , DVD ou jeu vidéo , c'est de ne pas passer par le guichet mais d'affranchir sa lettre à l'automate et de déposer dans la boite aux lettres , ça marche à tout les coups . Il y a aussi l'envoi en distingo , 3 euros pour un DVD et l'envoi est suivi .
distinguo a 3€?????
distinguo 350G c 5,4€ non ?????
Pour un DVD (ou un jeu en loose) , un distingo 100g suffit , je prends celui sans papier bulle , je met moi même du papier bulle autour du dvd et voilou . :)
donc dans 1% des cas la Poste t'envoie bouler ? Comment ça se passe ?
Ben tu tombes sur le guichetier un peu con qui te dit que selon lui ça devrait passer en colissimo... et qui insiste... et au bout d'un moment je cède parce que j'ai pas envie de me prendre la tête ;-(
zongo- Patient contaminé
zongo a écrit:donc dans 1% des cas la Poste t'envoie bouler ? Comment ça se passe ?
Ben tu tombes sur le guichetier un peu con qui te dit que selon lui ça devrait passer en colissimo... et qui insiste... et au bout d'un moment je cède parce que j'ai pas envie de me prendre la tête ;-(
N'importe quoi, j'ai jamais payé de colissimo forcé. Tu reprends ta lettre et tu la fout dans la boite aux lettre.
louloute- Interne
louloute a écrit:zongo a écrit:donc dans 1% des cas la Poste t'envoie bouler ? Comment ça se passe ?
N'importe quoi, j'ai jamais payé de colissimo forcé. Tu reprends ta lettre et tu la fout dans la boite aux lettre.
Ben en fait c'est ca qu je comprends pas... On sai ce que pèse un DVD dans une enveloppe à bulles... On l'affranchis et hop à la boite... Pourquoi se faire chier à passer par le guicher ?
nono-binks- Infirmier
Ralala faut savoir lire en haut hein! ;o
Sur les quelques fois où il m'est arrivé de ne pas avoir de monnaie et d'être obligé de passer au guichet et bien oui je suis tombé sur un guichetier con qui m'a un peu forcé la main, étant pressé et n'ayant pas envie de me prendre le choux j'ai payé le colissimo un peu contraint, ça n'est pas du n'importe quoi...
Sur les quelques fois où il m'est arrivé de ne pas avoir de monnaie et d'être obligé de passer au guichet et bien oui je suis tombé sur un guichetier con qui m'a un peu forcé la main, étant pressé et n'ayant pas envie de me prendre le choux j'ai payé le colissimo un peu contraint, ça n'est pas du n'importe quoi...
zongo- Patient contaminé
Pour les dvds ou jeux format boite de dvd enveloppe à bulle en ecopli !
Perso j'ai jamais eu de probleme avec l'ecopli. D'ailleurs les délais de livraison ont l'air comparable a celui de l'envoi normal mais 0,50€ en moins !
Essayer de vendre sur priceminister, entre leur commission et les frais d'envoi (ils te refourguent 2,20 par jeu) ben si vous envoyez un jeu à 0,90€ en envoi normal ca vous coute plus cher, en gros priceminister te refile de memoire 2,54 € avec les frais d'envoi et en envoi normal tu t'en sors pour 2,80€
Sinon j'habite à paris et donc c'est meme pas la peine de passer par le guichet pour ce genre d'envoi ceci pour deux raisons :
- je deteste attendre surtout quand c'est a cause d'une petite vieille qui cherche sa monnaie (et surtout qui choisit le moment ou ya le plus de monde pour se pointer a la poste) car bien sur je ne peux aller a la poste que le samedi matin ou le midi
- J'apprecie pas trop les postiers, en region parisienne, franchement si il te decroche un sourire tu peux etre heureux, j'ai l'impression qu'ils detestent leur boulot et qu'ils essayent d'en faire le moins possible.
Ceci etant avec les problemes rencontrés a la poste (surtout l'été) je ne souhaite qu'une chose, c'est l'ouverture a la concurrence car ca les obligerait peut etre a ameliorer le service
Perso j'ai jamais eu de probleme avec l'ecopli. D'ailleurs les délais de livraison ont l'air comparable a celui de l'envoi normal mais 0,50€ en moins !
Essayer de vendre sur priceminister, entre leur commission et les frais d'envoi (ils te refourguent 2,20 par jeu) ben si vous envoyez un jeu à 0,90€ en envoi normal ca vous coute plus cher, en gros priceminister te refile de memoire 2,54 € avec les frais d'envoi et en envoi normal tu t'en sors pour 2,80€
Sinon j'habite à paris et donc c'est meme pas la peine de passer par le guichet pour ce genre d'envoi ceci pour deux raisons :
- je deteste attendre surtout quand c'est a cause d'une petite vieille qui cherche sa monnaie (et surtout qui choisit le moment ou ya le plus de monde pour se pointer a la poste) car bien sur je ne peux aller a la poste que le samedi matin ou le midi
- J'apprecie pas trop les postiers, en region parisienne, franchement si il te decroche un sourire tu peux etre heureux, j'ai l'impression qu'ils detestent leur boulot et qu'ils essayent d'en faire le moins possible.
Ceci etant avec les problemes rencontrés a la poste (surtout l'été) je ne souhaite qu'une chose, c'est l'ouverture a la concurrence car ca les obligerait peut etre a ameliorer le service
tikoya- Patient incurable
Vous pouvez envoyer en tarif lettre des objets quelconques qui tiennent dans une enveloppe à bulle ou non tout en ne dépassant pas le poid de 3kg mais uniquement si vous rajoutez une communication à l'intérieure, le postier doit vous appliquer le tarif LETTRE si vous le lui réclamez comme il ne vérifiera pas le contenu de toute façon il suffit simplement de le lui signifié. Il verra ainsi que vous connaissez le règlement et ne chercheras plus à vous entuber, mais ne lui en voulez pas à lui ce sont ces supérieurs et LaPoste en général qui lui mettent la pression, je ne sais pas si le guichetier à une commission sur un envoi collissimo je vais me renseigner la dessus.
La Lettre prioritaire est un service prioritaire d'envois de correspondance jusqu'à 3 kg.
Dernier point : le guichetier n'a pas à vous demander ce qu'il y a dans votre lettre en vertu de l'article suivant:
Article L3-2 (inséré par Loi nº 2005-516 du 20 mai 2005 art. 1 Journal Officiel du 21 mai 2005)
Toute prestation de services postaux est soumise aux règles suivantes :
a)...
b) Garantir la confidentialité des envois de correspondance et l'intégrité de leur contenu ;
c)...
Donc si le guichetier poussait l'indélicatesse à vous demander, répondez lui simplement : "UN ENVOI DE CORRESPONDANCE" et je rajouterai même "PERSONELLE" pour enfoncer le clou.
Donc je récapèpète envoi de moins de 3kg avec correspondance à l'intérieur et c'est bon pour un tarif lettre.
Bon c'est un peu fouilli mais compréhensible.
La Lettre prioritaire est un service prioritaire d'envois de correspondance jusqu'à 3 kg.
- Délai d'acheminement indicatif
- J+1/J+2
- Dimensions
- Mini. : une face 14x9 cm
- Maxi.: L+1+H=100 cm / L = 60 cm
- Rouleaux non acceptés
Dernier point : le guichetier n'a pas à vous demander ce qu'il y a dans votre lettre en vertu de l'article suivant:
Article L3-2 (inséré par Loi nº 2005-516 du 20 mai 2005 art. 1 Journal Officiel du 21 mai 2005)
Toute prestation de services postaux est soumise aux règles suivantes :
a)...
b) Garantir la confidentialité des envois de correspondance et l'intégrité de leur contenu ;
c)...
Donc si le guichetier poussait l'indélicatesse à vous demander, répondez lui simplement : "UN ENVOI DE CORRESPONDANCE" et je rajouterai même "PERSONELLE" pour enfoncer le clou.
Donc je récapèpète envoi de moins de 3kg avec correspondance à l'intérieur et c'est bon pour un tarif lettre.
Bon c'est un peu fouilli mais compréhensible.
papypou- Patient incurable
Voila une info intéressante...
Ils m'ont fait le coup une fois pour un jeu Megadrive que j'avais mis dans une enveloppe.
"ENVOI DE CORRESPONDANCE"
"Article L3-2 (inséré par Loi nº 2005-516 du 20 mai 2005 art. 1 Journal Officiel du 21 mai 2005)"
J'en prends bonne note.
Ils m'ont fait le coup une fois pour un jeu Megadrive que j'avais mis dans une enveloppe.
"ENVOI DE CORRESPONDANCE"
"Article L3-2 (inséré par Loi nº 2005-516 du 20 mai 2005 art. 1 Journal Officiel du 21 mai 2005)"
J'en prends bonne note.
FiFA1- Interne
Clair nous voilà équipé...
nono-binks- Infirmier
Tu es très bien renseigné, merci Papypou. La Poste n'a qu'à bien se tenir !
Jayetbobfr- Docteur *
bon je teste une nouvelle méthode "je ba**e la Poste pour un petit truc pour GB ! Si ça marche il vous dira comment j'ai fait, si c'est moi, c'est que ça n'a pas marché !!
Invité- Invité
merci papypou, moi je me suis fait refuser pas mal de fois des colis envoyer en lettre simple pour des cartouche ou jeux cd
oricion- Guéri miraculeux
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9