Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz
4 participants
Page 1 sur 1
Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz
Bonjour à toutes et à tous,
N'y a t il rien à faire pour ne pas avoir cette bande à gauche ?
C'est sur les jeux Jap sur ma MD switchée, mais ça fait pareil sur la MD jap... peut importe l'écran. Ca semble "normal" j'ai toujours vu ça sur du jap, mais bon...
J'ai testé avec plusieurs cables, RGB, origine, bidon chinois, RetrogamingCables CSYNC... rien ne bouge.
Peut être qu'il y a une solution ? On dirait qu'une partie de l'image est cachée (à droite), c'est chiant... :)
N'y a t il rien à faire pour ne pas avoir cette bande à gauche ?
C'est sur les jeux Jap sur ma MD switchée, mais ça fait pareil sur la MD jap... peut importe l'écran. Ca semble "normal" j'ai toujours vu ça sur du jap, mais bon...
J'ai testé avec plusieurs cables, RGB, origine, bidon chinois, RetrogamingCables CSYNC... rien ne bouge.
Peut être qu'il y a une solution ? On dirait qu'une partie de l'image est cachée (à droite), c'est chiant... :)
Arthesis- Patient contaminé
Re: Bande verticale sur les jeux Jap Megadrive en 60 Hz
oui change de TV pour une cathodique :-)
j'ai laissé tombé depuis longtemps les LCD, ou plus récente en LED l'image est toujours moche.
(décalage sur la gauche ou la droite,indigestion de jailbar etc..)
j'ai laissé tombé depuis longtemps les LCD, ou plus récente en LED l'image est toujours moche.
(décalage sur la gauche ou la droite,indigestion de jailbar etc..)
BlackxJedi- Patient contaminé
Ben, elle me fait pareil sur ma cathodique... comme je le disais "peu importe l'écran".
Certains cathodiques ?
Certains cathodiques ?
C'est normal, c'est la "géométrie" de la TV qui veut çà. C'est un calibrage d'usine.
Il est possible de le modifier en rentrant dans le "service mode" de la TV. C'est un menu caché destiné aux techniciens et réparateurs. A y rentrer avec des pincettes, tu peux flinguer l'image.
Sur certaines TV cathodique (les dernières fabriquées fin 90 début 2000) tu as une option accessible dans le menu principal qui te permet de régler toi même l'image sur la gauche ou la droite. C'est le cas sur ma Sony mais très peu proposent cette option.
Il est possible de le modifier en rentrant dans le "service mode" de la TV. C'est un menu caché destiné aux techniciens et réparateurs. A y rentrer avec des pincettes, tu peux flinguer l'image.
Sur certaines TV cathodique (les dernières fabriquées fin 90 début 2000) tu as une option accessible dans le menu principal qui te permet de régler toi même l'image sur la gauche ou la droite. C'est le cas sur ma Sony mais très peu proposent cette option.
jeff buckley- Guéri miraculeux
Pensez vous que si on parvient à afficher sur du VGA (j'en ai vu qui semblaient y arriver), il sera possible plus facilement avec les paramètres du moniteur de cacher cette bande ?
Les bandes rempli de couleur provient de la MD, c'est pas la tv car meme en 60hz la tv et plein ecran, c'est juste propre a l'image de la megadrive, patern couleur et scrolling, d'ailleurs c'est aussi present en emulateur
Pumbly- Patient contaminé