Présentation
+7
Marazizou
Calou
JSR
john l'élégant
Paradis
lessthantod
GrenZ
11 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
j'ai 38 ans et je suis un grand fan de Nintendo depuis la NES. J'ai suivi et eu toutes les consoles (sauf la Virtua Boy...).
Je suis aussi fan de pas mal de manga, je suis pas un expert mais fidèle à mes séries clé. Je suis d'ailleurs collectionneur pour certaines séries de figurines sur mes préférés.
J'ai commencé à m'intéresser aux différents forums sur Nintendo depuis l'énorme difficulté d'obtenir la NES mini. Il me la fallait évidemment absolument, donc j'essayais de puiser dans les infos du net pour l'avoir. Et là de nouveau, plus que jamais, avec la SNES mini et encore plus dur le collector Metroid! Grâce aux infos j'ai pu précommander, avec beaucoup de persévérance! (un peu trop même). Mais bon, un moment comme ça, ça se fête pour moi car je suis un très grand fan de la série Metroid, suivi de Zelda, en passant par Resident Evil et Final Fantasy (de 1 à 6 je précise..., car je n'ai eu que des consoles Nintendo).
J'ai décidé d'être un peu plus actif et de m'inscrire sur ce forum plutôt que d'être juste spectateur. Je trouve ça bien des sites d'entre-aide.
Voilà, sinon j'habite à Paris mais j'y suis rarement en ce moment, je bouge pas mal à l'étranger. D'ailleurs ça fait 2 mois que j'ai pas touché à ma Switch (je voyage sans consoles, même si cette fois pas d'excuse vu le concept même de la Switch...), et ça commence à me manquer, surtout avec le DLC Zelda.
C'est une période compliquée pour obtenir les produits clé et certains amiibos de Nintendo, mais au moins j'ai l'impression que Nintendo est boosté à bloc et n'est pas prêt de disparaître (je commençais à m'inquiéter avec la Wii U, j'avais peur d'un nouveau cas à la SEGA).
j'ai 38 ans et je suis un grand fan de Nintendo depuis la NES. J'ai suivi et eu toutes les consoles (sauf la Virtua Boy...).
Je suis aussi fan de pas mal de manga, je suis pas un expert mais fidèle à mes séries clé. Je suis d'ailleurs collectionneur pour certaines séries de figurines sur mes préférés.
J'ai commencé à m'intéresser aux différents forums sur Nintendo depuis l'énorme difficulté d'obtenir la NES mini. Il me la fallait évidemment absolument, donc j'essayais de puiser dans les infos du net pour l'avoir. Et là de nouveau, plus que jamais, avec la SNES mini et encore plus dur le collector Metroid! Grâce aux infos j'ai pu précommander, avec beaucoup de persévérance! (un peu trop même). Mais bon, un moment comme ça, ça se fête pour moi car je suis un très grand fan de la série Metroid, suivi de Zelda, en passant par Resident Evil et Final Fantasy (de 1 à 6 je précise..., car je n'ai eu que des consoles Nintendo).
J'ai décidé d'être un peu plus actif et de m'inscrire sur ce forum plutôt que d'être juste spectateur. Je trouve ça bien des sites d'entre-aide.
Voilà, sinon j'habite à Paris mais j'y suis rarement en ce moment, je bouge pas mal à l'étranger. D'ailleurs ça fait 2 mois que j'ai pas touché à ma Switch (je voyage sans consoles, même si cette fois pas d'excuse vu le concept même de la Switch...), et ça commence à me manquer, surtout avec le DLC Zelda.
C'est une période compliquée pour obtenir les produits clé et certains amiibos de Nintendo, mais au moins j'ai l'impression que Nintendo est boosté à bloc et n'est pas prêt de disparaître (je commençais à m'inquiéter avec la Wii U, j'avais peur d'un nouveau cas à la SEGA).
GrenZ- Patient en incubation
Re: Présentation
Bienvenue à toi Grenz
Ah oui, en effet!GrenZ a écrit:je bouge pas mal à l'étranger.
Dernière édition par lessthantod le Mer 12 Juil 2017 - 15:02, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Merci lessthantod!
Où j'habite? à Paris.
Où j'habite? à Paris.
Et Hanoi, c'est sympa?
Et sinon, c'est lequel au juste ton Zelda préféré?
Et sinon, c'est lequel au juste ton Zelda préféré?
Ah tu vois ça par l'IP ??
oh oui, j'y suis depuis 2 mois mais j'y ai déjà vécu de temps en temps depuis 2007. Tu connais?
oh oui, j'y suis depuis 2 mois mais j'y ai déjà vécu de temps en temps depuis 2007. Tu connais?
J'ai un pote qui est prof de français au Vietnam, et si j'en crois ce qu'il me dit, c'est très dépaysant ... bien qu'il reste tout le temps en communauté entre français. Le plus dur apparemment c'est l'apprentissage de la langue locale, mais comme il les côtoie peu les locaux, ce n'est pas un gros problème finalement!
Dernière édition par lessthantod le Mer 12 Juil 2017 - 15:07, édité 1 fois
Comment ton pote s'appelle ???
Sinon pour Zelda (je serai pas très original):
- Ocarina of time
- A link to the past
Je digère Breath of the wild mais il risque bien de devenir mon préféré, même si je suis un peu déçu par le boss final...
Sinon pour Zelda (je serai pas très original):
- Ocarina of time
- A link to the past
Je digère Breath of the wild mais il risque bien de devenir mon préféré, même si je suis un peu déçu par le boss final...
Nicolas ...
Ah... car je suis prof de français aussi là-bas, entre autre. Mais là Nicolas, ça me dit rien... on doit pas être prof au même endroit
Il enseigne le français aux locaux, il a un Master de langues étrangères (FLE) ... tout comme toi je présume!
oui de même, j'enseigne le FLE aux locaux.
bon, le monde est petit décidément...
bon, le monde est petit décidément...
Effectivement, et t'as parcouru tous les continents toi aussi?
Mon pote a un contrat de 2 ans au Vietnam, et ça lui tarde que ça se termine. Après il aimerait retourner au Mexique, c'est là qu'il s'ait le plus plu et le salaire lui permet d'y très bien vivre.
Mon pote a un contrat de 2 ans au Vietnam, et ça lui tarde que ça se termine. Après il aimerait retourner au Mexique, c'est là qu'il s'ait le plus plu et le salaire lui permet d'y très bien vivre.
Dernière édition par lessthantod le Mer 12 Juil 2017 - 15:57, édité 1 fois
C'est pas vrai !?... j'ai vécu aussi au Mexique et j'ai adoré!!! he ben vraiment petit ce monde... par contre j'adore aussi le Vietnam et j'ai dû cumuler bien 6 ans de vécu dans ce pays (contre 2 au Mexique).
Lui il n'est au Viet Nam que depuis 6 mois et déjà il en a franchement marre de ne pas pouvoir se mêler aux locaux, tout ça à cause de la barrière de la langue. Il reste dans son entre-soi communautaire et apparemment l'ambiance n'y est pas fameuse, chacun vit sa vie sans rien partager avec les autres. Du coup il ne pense qu'à une seule chose, en terminer avec le Vietnam et retourner au Mexique pour "pourquoi pas?" s'y installer et y fonder une famille. Il paraît que les mexicaine sont les plus belles femmes au monde ... enfin selon ses dires!
Bref, bonne continuation parmi nous et dans ta vie IRL au Vietnam
Bref, bonne continuation parmi nous et dans ta vie IRL au Vietnam
Tu es sûr que ce n'est pas toi Nicolas?!GrenZ a écrit:C'est pas vrai !?... j'ai vécu aussi au Mexique
Dernière édition par Gringos10 le Mer 12 Juil 2017 - 17:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Paradis- Docteur *
Oui je confirme, sans la barrière de la langue ça change tout, et le Vietnam devient aussi chaleureux que le Mexique! Drôles de coincidences en tout cas.lessthantod a écrit:Lui il n'est au Viet Nam que depuis 6 mois et déjà il en a franchement marre de ne pas pouvoir se mêler aux locaux, tout ça à cause de la barrière de la langue. Il reste dans son entre-soi communautaire et apparemment l'ambiance n'y est pas fameuse, chacun vit sa vie sans rien partager avec les autres.
PS: je dirai tout de même que les colombiennes sont plus belles que les mexicaines mais ce débat devrait se passer entre moi et Nicolas. Qui sait?
Et merci à tous pour votre bienvenue
john l'élégant- Patient contaminé
JSR- Interne
Calou- Docteur *
Marazizou- Infirmier
He ben quel accueil !
Bienvenue cher patient, enfilez votre pyjama... et votre premier suppo.
Bienvenu Nicolas
Mbx- Infirmier
Il ne s'appelle pas Nicolas, t'as pas bien suivi ...Mbx a écrit:Bienvenu Nicolas
Fan de Zelda :)
ika62- Patient incurable
Page 1 sur 1