Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy
+2
Marazizou
Layer
6 participants
Page 1 sur 1
Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy
Hello all,
Mon Virtual Boy (jap) commence a avoir les 1ers symptômes de la maladie connue mais réversible de la colle qui ne fait plus contact entre le câble ruban et la partie vidéo, et donc je n'ai plus d'image sur l'oeil droit.
Je voulais avoir des retours sur la solution temporaire et sur la définitive (soudure). Pour la "temporaire", je ne mettrai rien au four, rassurez-vous, j'ai un décapeur thermique qui ressemble à un sèche-cheveux à disposition.
Merci.
Mon Virtual Boy (jap) commence a avoir les 1ers symptômes de la maladie connue mais réversible de la colle qui ne fait plus contact entre le câble ruban et la partie vidéo, et donc je n'ai plus d'image sur l'oeil droit.
Je voulais avoir des retours sur la solution temporaire et sur la définitive (soudure). Pour la "temporaire", je ne mettrai rien au four, rassurez-vous, j'ai un décapeur thermique qui ressemble à un sèche-cheveux à disposition.
Merci.
Layer- Patient en incubation
Re: Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy
J'ai entendu parler de cette maladie des VB. Le mien est US et lors de mes derniers tests il marchait convenablement mais en te lisant je me dis qu'il va falloir faire un ptit check-up!
Marazizou- Infirmier
C'est une maladie inévitable qui apparaît avec le temps, Nintendo n'avait pas prévu que sa machine tournerait encore aujourd'hui, d'autant plus qu'elle n'avait pas remporté un vif succès.
Après j'avoue que la mienne tourne très peu car au bout d'une vingtaine de minutes j'ai de légères douleurs au crâne!
Marazizou- Infirmier
En fait, c'est là où je voulais en venir, c'est que la fréquence d'utilisation n'a aucun lien avec la maladie. On peut très bien jouer peu et voir apparaître les symptômes rapidement (lignes verticales, plus d'image).
Pareil j'ai l'oeil droit qui commence a ne plus marcher bien de temps en temps, parfois ça se dérègle et parfois pas, que faire docteur ?
Kamehameha- Patient incurable
Tant que ca fonctionne plus ou moins sans trop de faux-contacts, soit laisser en l'état en attendant que ca empire, soit mettre un petit coup de décapeur thermique pour refaire fondre la colle sur les contacts.
J’ai aussi un problème à l’oeil gauche avec mon VB, c’est pas écran noir ou bandes mais un écran totalement buggé, je sais pas trop comment décrire, ça peut aussi se décaler vers le haut, enfin le gros bordel quoi
Je pense que le plus simple serait d’en acheter une autre, mais c’est pas donné
Je pense que le plus simple serait d’en acheter une autre, mais c’est pas donné
Inirius- Patient incurable
Hello
Alors, j'ai le même soucis, c'est en effet réversible mais faut mettre les mains dans le cambouis et de souder les pistes toi même OU payer qq1 pour le faire. Si tu es sur Paris, des gars te font ça en boutique pour une 30aine de bucks, la réparation est durable puisqu'elle consiste a souder les pistes collées. D'autres proposent cela par courrier, il faudra donc t’acquitter des frais d'expédition et de retour en plus de l'opération elle meme (vu plusieurs fois sur eBay).
Sinon ... tu as aussi la technique du four, qui marche temporairement. (ATTENTION je ne dis pas que c'est la bonne solution), technique qui m'a permis aussi de ressusciter une carte vidéo.
Alors, j'ai le même soucis, c'est en effet réversible mais faut mettre les mains dans le cambouis et de souder les pistes toi même OU payer qq1 pour le faire. Si tu es sur Paris, des gars te font ça en boutique pour une 30aine de bucks, la réparation est durable puisqu'elle consiste a souder les pistes collées. D'autres proposent cela par courrier, il faudra donc t’acquitter des frais d'expédition et de retour en plus de l'opération elle meme (vu plusieurs fois sur eBay).
Sinon ... tu as aussi la technique du four, qui marche temporairement. (ATTENTION je ne dis pas que c'est la bonne solution), technique qui m'a permis aussi de ressusciter une carte vidéo.
je suis justement tomber sur cette vidéo y'a pas longtemps :
un fer à souder et du flux de soudure...
un fer à souder et du flux de soudure...
bricedenice18- Patient contaminé