Avis de disparition (topic nécrologique).
+124
tilou
Rio&Tokyo
dav1974
jejej54
barbarian_bros
kementari
Shantae
Xorion x
junta128
dw85
Docbaste
eraserhead
Captain Obvious
Seby_Birds
deathrow0923
nabil
petitevieille
Trinida
Tonkatsu
Vortex
fayce54
anachronox
Metalik
FK-corporation
ace76
sick'
StaxX
Kamehameha
nicolpodo
antifrog
Mordiggian
twinsen21
darktet
Mastergurt
jfs9999
oldgamer24
Dexter-95
lechatperché
zouzzz
badmatt
Mbx
Bzz83
venox
eric21
GuiM
mic
2pacmed59
Supasaya
Snafu
fiston
psychotyphoon
sradat
perfectneo
Bahamut
bugpat
F.L
matth51
john l'élégant
chacs
Nicky Larson
Juanito1979
Azerty0210
skyw4lkr
Abraxas76
jaymzwise
mateo
milodiid
ShiningBZH
esperluette
Zarnal
blueblack
Docteur Nambu
meuhmeuh
Chô Aniki
TJMK
CityStars
corben
Frank Drebin
grostonton
Amy
scrolling
sadani
titousse
fredinho67
drfloyd
Earthworm jo
Djam
Vzurkr
Urbinou
Neocarter
ika62
JN2B
Lequintal
Evola
Kouris
Kojiki2
Tryphon
G-fly
Marazizou
rastlin
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
iral
ekarrissor
benlabrocante
MeteK
le_ben
gaetanlevert
iceberg_slim
CPC6128
JSR
avalon471
theWave
zoe
eldrix
SMR
kenshiraoh
Tormento
Ataré
Paradis
spip
Calou
lessthantod
rhod-atari
128 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: Avis de disparition (topic nécrologique).
bon allez vous êtes fatiguant, topic locké jusqu'à nouvel ordre. Celui qui veut, peut ouvrir un topic dédié à Johnny.
Invité- Invité
J'interviens peu sur ce topic (la dernière fois devait remonter à Cimino ou Bowie).
RIP Johnny.
Immense interprète et showman...Parfois un peu "monoton" ces dernières décennies mais quel voix puissante.
Mettez-vous un "Diego" (un exemple parmi tant d'autres), ça vaut les plus belles chansons de Brel, Brassens, Ferré, Bécaud, Berger, Piaf, Trenet, Aznavour, Gréco etc....
Oui, c'est un monument, a mi-chemin entre la variété et la chanson française, fédérant des personnes de tout bord.
RIP Johnny.
Immense interprète et showman...Parfois un peu "monoton" ces dernières décennies mais quel voix puissante.
Mettez-vous un "Diego" (un exemple parmi tant d'autres), ça vaut les plus belles chansons de Brel, Brassens, Ferré, Bécaud, Berger, Piaf, Trenet, Aznavour, Gréco etc....
Oui, c'est un monument, a mi-chemin entre la variété et la chanson française, fédérant des personnes de tout bord.
kenshiraoh- Interne
kenshiraoh a écrit:Mettez-vous un "Diego" (un exemple parmi tant d'autres), ça vaut les plus belles chansons de Brel, Brassens, Ferré, Bécaud, Berger, Piaf, Trenet, Aznavour, Gréco etc....
Normal, elle est de Berger
Tryphon- Docteur *
Je sais bien mais la version d'Hallyday est très puissante et forte.UTryphon a écrit:kenshiraoh a écrit:Mettez-vous un "Diego" (un exemple parmi tant d'autres), ça vaut les plus belles chansons de Brel, Brassens, Ferré, Bécaud, Berger, Piaf, Trenet, Aznavour, Gréco etc....
Normal, elle est de Berger
Je la préfère à celle de Berger, que j'aime beaucoup aussi par ailleurs.
Tu sembles donner plus de crédit et de poids aux songwriters (ce que je comprends).
kenshiraoh- Interne
Pas nécessairement, même si oui, dans l'ensemble.
Il se trouve que je n'aime généralement pas les interprétations de Johnny, que je trouve sans nuances (Florent Pagny pareil). En l'occurrence, effectivement, je préfère celle de Berger.
Il y a des exceptions. J'ai du mal à imaginer "ma gueule" par quelqu'un d'autre.
Le principal problème des chansons de Johnny, c'est qu'il a souvent pris des paroliers qui ont une personnalité marquée, qui n'est pas la sienne. Du coup, ça le fait pas.
Quand j'entends Tennessee, j'entends Berger.
Quand j'entends Laura, j'entends Goldman.
Quand j'entends Retiens la nuit, j'entends Aznavour.
Quand j'entends Allumer le feu, j'entends Obispo (et je vomis)
Il se trouve que je n'aime généralement pas les interprétations de Johnny, que je trouve sans nuances (Florent Pagny pareil). En l'occurrence, effectivement, je préfère celle de Berger.
Il y a des exceptions. J'ai du mal à imaginer "ma gueule" par quelqu'un d'autre.
Le principal problème des chansons de Johnny, c'est qu'il a souvent pris des paroliers qui ont une personnalité marquée, qui n'est pas la sienne. Du coup, ça le fait pas.
Quand j'entends Tennessee, j'entends Berger.
Quand j'entends Laura, j'entends Goldman.
Quand j'entends Retiens la nuit, j'entends Aznavour.
Quand j'entends Allumer le feu, j'entends Obispo (et je vomis)
Dernière édition par Tryphon le Jeu 7 Déc 2017 - 6:31, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
imagine Obispo en VR sur PS4, double vomis
Allumer le feu, c'est de Zazie. Ce n'est qu'un detail.
Je respecte l'interprète, l'artiste. Une grosse page se tourne ...
Et la relève semble avoir du plomb dans l'aile et ce n'est pas les The Voice et autres émissions chasseuses de talents qui diront le contraire.
Heureusement, il restera ces artistes qui seront éternels et qui feront encore écho dans l'écueil des siècles à venir.
Je respecte l'interprète, l'artiste. Une grosse page se tourne ...
Et la relève semble avoir du plomb dans l'aile et ce n'est pas les The Voice et autres émissions chasseuses de talents qui diront le contraire.
Heureusement, il restera ces artistes qui seront éternels et qui feront encore écho dans l'écueil des siècles à venir.
Invité- Invité
Tryphon : pour moi, Johnny est l'exception, à la croisée de la variété et de la chanson française (et éventuellement du rock and roll des années 60).
Je te suis aussi sur l'interprétation, parfois peu nuancée. Mais quand tu écoutes "Diego", parlée sur le premier couplet et qui monte dans les tours directement sur le refrain, c'est puissant (bourrin pour certains) mais personne d'autre ne le fait.
Il y a un vrai sens de l'interprétation et une appropriation.
Allumer le feu est peut-être le titre le plus nul de "ce que je sais"...
Je te suis aussi sur l'interprétation, parfois peu nuancée. Mais quand tu écoutes "Diego", parlée sur le premier couplet et qui monte dans les tours directement sur le refrain, c'est puissant (bourrin pour certains) mais personne d'autre ne le fait.
Allumer le feu est peut-être le titre le plus nul de "ce que je sais"...
kenshiraoh- Interne
ma gueule, requiem pour un fou, il n'y avais que lui pour interpreter ces deux chef œuvres
RIP johnny, même sans être grand fan, c'etait un sacré performer, un grand homme
RIP johnny, même sans être grand fan, c'etait un sacré performer, un grand homme
titousse- Patient contaminé
+1 j'adoretitousse a écrit:ma gueule, requiem pour un fou, il n'y avais que lui pour interpreter ces deux chef œuvres
Invité- Invité
kenshiraoh a écrit: Mais quand tu écoutes "Diego", parlée sur le premier couplet et qui monte dans les tours directement sur le refrain, c'est puissant (bourrin pour certains) mais personne d'autre ne le fait.
Invité- Invité
Je cache mes réponses limite HS, pour pas gêner ceux qui veulent un topic uniquement de deuil.
Edit : c'est moi ou la balise hide déconne ?
- Spoiler:
- Vetea a écrit:Allumer le feu, c'est de Zazie. Ce n'est qu'un detail.
Si mes souvenirs sont bons, les deux (Zazie et Obispo) sont crédités. À l'époque, ils bossaient souvent ensembles et ont un peu le même style. Comme j'ai perdu de vue Zazie et que je fais une fixette sur Obispo, je n'ai cité que lui.
J'ai aussi mélangé Retiens la nuit (Aznavour) et Que je t'aime (chais pas qui) parce que je suis fatigué, j'ai corrigé. "Que je t'aime" en plus est l'exemple-type d'une chanson taillée pour Johnny (qui fait l'amûûûûr).
Un truc que perso j'aime bien chez Johnny, alors que normalement c'est ridicule et plus personne ne le fait, c'est les adaptations de chansons américaines. "Noir c'est noir" ou "Le pénitentier", ça passe super. Avec n'importe qui d'autre ce serait tout pourri.
Je suis pas fan de Johnny (je déteste pas non plus), mais je lui reconnais une place unique dans la chanson française du 20ème siècle. Je veux bien croire que, dans les manuels de littératures que liront nos arrière-arrière-arrière-petits-enfants, on trouvera un paragraphe sur Johnny (s'il y a toujours des livres dans 200 ans). Mais y'aura un chapitre entier sur Brel-Brassens-Ferré (dont je ne suis pas toujours fan non plus, mais c'est un autre débat).
HS² : je me rappelle que dans mon manuel de 4ème, y'avait une chanson de Souchon et une de Renaud, ça m'avait marqué parce que je pensais pas à l'époque, formaté que j'étais, qu'on pouvait considérer des chansons, actuelles qui plus est, comme des objets dignes d'étude. En plus mon prof était un vieil agrégé en costard (qui dénotait complètement dans mon collège plutôt populaire) qui nous a doctement expliqué pourquoi il tenait Souchon pour un des plus grands poètes actuels.
C'est depuis que je fais attention aux paroles des chansons.
Edit : c'est moi ou la balise hide déconne ?
Tryphon- Docteur *
Il est plus simple d'utiliser la fonction [spoiler]
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Gringos10 a écrit:kenshiraoh a écrit: Mais quand tu écoutes "Diego", parlée sur le premier couplet et qui monte dans les tours directement sur le refrain, c'est puissant (bourrin pour certains) mais personne d'autre ne le fait.
- Spoiler:
Franchement je peux pas. Je trouve que ça va pas du tout avec le texte. Et puis en prime... :
"La loi du plus fôôrt"
"Libre dans sa tééééte, derrière sa fenééétre" :-S
perfectneo- Docteur agrégé **
lessthantod a écrit:Il est plus simple d'utiliser la fonction [spoiler]
Ah merci :)
Tryphon- Docteur *
sick'- Patient incurable
le monde de ouf pour l' hommage de Johnny ! Rip rip...
mic- Docteur *
RIP Kevin Robinson légende du BMX. https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/La-legende-du-bmx-kevin-robinson-est-decede-a-l-age-de-45-ans/858515
Calou- Docteur *
JSR- Interne
Merde ... un excellent qui s'en va trop tôt 😥😥😥
benlabrocante- Docteur *
Rip pour les 4 collégiens décédés dans un tragique accident entre un car scolaire et un TER du côté de Perpignan
pensée aux parents et aux blessés graves
http://www.lemonde.fr/societe/live/2017/12/14/en-direct-collision-mortelle-entre-un-train-et-un-bus-scolaire-dans-les-pyrenees-orientales_5229892_3224.html
pensée aux parents et aux blessés graves
http://www.lemonde.fr/societe/live/2017/12/14/en-direct-collision-mortelle-entre-un-train-et-un-bus-scolaire-dans-les-pyrenees-orientales_5229892_3224.html
scrolling- Patient incurable
Rip aux collégiens décédés, .
ace76- Interne
Il y a une 20aine d'années, j'avais passé le week-end à Millas chez des potes originaires de là-bas.
On avait passé longtemps sur la route à cause d'un bouchon, dont on a su plus tard qu'il avait été causé par un accident mortel sur un passage à niveau. Les potes du coin nous avaient dit que le passage en question était super-dangereux.
Y'a 20 ans...
J'espère que c'est pas le même, parce que sinon, y'a des gars à la SNCF et à l'aménagement du territoire qui ne méritent pas de bien dormir...
On avait passé longtemps sur la route à cause d'un bouchon, dont on a su plus tard qu'il avait été causé par un accident mortel sur un passage à niveau. Les potes du coin nous avaient dit que le passage en question était super-dangereux.
Y'a 20 ans...
J'espère que c'est pas le même, parce que sinon, y'a des gars à la SNCF et à l'aménagement du territoire qui ne méritent pas de bien dormir...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Il y a une 20aine d'années, j'avais passé le week-end à Millas chez des potes originaires de là-bas.
Y'a 20 ans...
J'ai horreur des passages à niveau, c'est très con mais pour moi c'est un truc des années 80 ça. J'ai certainement vu trop de films d'action aussi où des voitures restent bloquées dessus. Bref, je déteste ça.
RIP aux collégiens.
eldrix- Patient incurable
Calou- Docteur *
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34