NEO CD qui s'allume plus
3 participants
Page 1 sur 1
NEO CD qui s'allume plus
salut à tous, j ai un neo cd top loading qui marchait nickel; je l ai branche il y a 2 jours avec un tranfo 110/220 v defaillant et une fois branchée la led rouge s est allumée puis éteinte immédiatement.
Apres avoir demandé conseil j ai démonté l alim et le fusible 125v 2A était noir; du coup je l ai changé avec un neuf 220 v 1A ( j ai lu que c était bon car pas de 115v en France) mais malgré tout aucune réaction...
On m a parlé d un autre fusible dans la console, quel qu un a une idée? merci d' avance!
Apres avoir demandé conseil j ai démonté l alim et le fusible 125v 2A était noir; du coup je l ai changé avec un neuf 220 v 1A ( j ai lu que c était bon car pas de 115v en France) mais malgré tout aucune réaction...
On m a parlé d un autre fusible dans la console, quel qu un a une idée? merci d' avance!
tipex- Patient incurable
Re: NEO CD qui s'allume plus
J'ai vérifié sur la mienne, il n'y a pas de fusible dans la console. L'alim donne bien les tensions voulues après ton opération?
Nodoka75- Guéri miraculeux
Re: NEO CD qui s'allume plus
Blup !
1er chose à faire avant de démonter quoi que ce soit c'est de vérifier la/les tensions de sortie du 'transfo'.
Pour cella, un simple Voltmètre suffit, on en trouve à moins de 15€ dans tous GSB.
APRÈS, si les tensions sont bien présentes en sortie du bloc d'alim, on cherche dans la console.
C'est dans cette ordre :)
Ensuite ca serait bien de donner plus d'info sur ton modèle de console.
Des NeoGeo CD, y'a plusieurs modèles ET plusieurs version de carte mere.
Donc... Numero sur l’étiquette please et/ou info sérigraphié sur la carte mere (si tu l'as ouverte) et Photo.
Mais déjà... check tension du bloc
1er chose à faire avant de démonter quoi que ce soit c'est de vérifier la/les tensions de sortie du 'transfo'.
Pour cella, un simple Voltmètre suffit, on en trouve à moins de 15€ dans tous GSB.
APRÈS, si les tensions sont bien présentes en sortie du bloc d'alim, on cherche dans la console.
C'est dans cette ordre :)
Ensuite ca serait bien de donner plus d'info sur ton modèle de console.
Des NeoGeo CD, y'a plusieurs modèles ET plusieurs version de carte mere.
Donc... Numero sur l’étiquette please et/ou info sérigraphié sur la carte mere (si tu l'as ouverte) et Photo.
Mais déjà... check tension du bloc
Page 1 sur 1