Docteur, un nouveau clien- patient
+10
Jasback
JN2B
Paradis
Calou
lessthantod
Marazizou
drfloyd
calimero
JSR
NassimO
14 participants
Page 1 sur 1
Docteur, un nouveau clien- patient
Bonsoir à tous !
Jeune lyonnais de 24 ans, je débarque sur ce forum que j'ai découvert tout récemment pour essayer de trouver un remède à ma maladie ; une pécéite aïgue. Je me soigne en ce moment en collectionnant les doses de jeux au format big box et les magazines Joystick.
Mais ca a commencé avec une Megadrivite qui a duré longtemps, même si il m'arrive de faire des rechutes. Il y a eu aussi une phase PéEsse stade I assez courte, puis une de stade II qui a duré pas mal de temps.
Je suis donc assez ravi d'avoir trouvé ce forum qui me rassure en sachant que je ne suis pas le seul.
A bientôt sur le forum !
Jeune lyonnais de 24 ans, je débarque sur ce forum que j'ai découvert tout récemment pour essayer de trouver un remède à ma maladie ; une pécéite aïgue. Je me soigne en ce moment en collectionnant les doses de jeux au format big box et les magazines Joystick.
Mais ca a commencé avec une Megadrivite qui a duré longtemps, même si il m'arrive de faire des rechutes. Il y a eu aussi une phase PéEsse stade I assez courte, puis une de stade II qui a duré pas mal de temps.
Je suis donc assez ravi d'avoir trouvé ce forum qui me rassure en sachant que je ne suis pas le seul.
A bientôt sur le forum !
NassimO- Patient contaminé
JSR- Interne
Re: Docteur, un nouveau clien- patient
Bienvenue.
Non tu n'es pas le seul à hanter les couloirs de l'hôpital, rassure toi !
Non tu n'es pas le seul à hanter les couloirs de l'hôpital, rassure toi !
calimero- Infirmier
Non tu n'es pas seul, enfile ton pyjama, et on va discuter
Invité- Invité
Tu ne seras jamais seul dans cet hôpital!!
Marazizou- Infirmier
Bienvenue à toi NassimO
Et c'est quoi ta came ... le PN'C, le RTS, le FPS, les jeux de rôle?NassimO a écrit:Je me soigne en ce moment en collectionnant les doses de jeux au format big box
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Calou- Docteur *
Bienvenue ici
Paradis- Docteur *
JN2B- Infirmier
Jasback- Patient contaminé
lessthantod a écrit:Bienvenue à toi NassimOEt c'est quoi ta came ... le PN'C, le RTS, le FPS, les jeux de rôle?NassimO a écrit:Je me soigne en ce moment en collectionnant les doses de jeux au format big box
Oh j'ai un peu de tout, histoire de tester tout les médocs
Salut à toi !
Marrant qu'une personne de 24 ans collectionne les jeu PC big box, car je soutenais justement à un autre collectionneur que ça m'étonnerait que des personnes de - de 25 ans se mettent un jour au PC big box...lol. Comme quoi...
Par curiosité, quelle est ton expérience avec le PC des années 90 ?
Marrant qu'une personne de 24 ans collectionne les jeu PC big box, car je soutenais justement à un autre collectionneur que ça m'étonnerait que des personnes de - de 25 ans se mettent un jour au PC big box...lol. Comme quoi...
kenshiraoh- Interne
kenshiraoh a écrit:Salut à toi !
Ben vu que j'étais plutôt un joueur PC dans ma jeunesse (niveau console c'était megadrive, atari 2600 et master system II), ça explique mon engouement pour les bigbox, surtout que mon père est un mordu de micro-informatique, il m'a mis très tot sur PC (et il avait raison).
Quant à mon expérience, c'était surtout des jeux de bagnoles genre Need for Speed ou encore Midtown Madness et les jeux de gestion. J'adorais (et j'adore toujours) les jeux en vue isométrique, ça me fascinait, genre par exemple Transport Tycoon ou encore Rollercoaster Tycoon, je trouvais ça tellement beau et harmonieux que c'est devenu mon dada.
Après je me souviens aussi de Age of Empire et ses campagnes, des parties de Quake 3 avec mon frère, mon apprentissage des échecs sur le jeu LEGO, la claque visuelle que j'ai reçu quand j'ai joué à Mafia (même mon père était bluffé), etc... Bref J'ai grandi avec le PC. Avec les CD d'offres internet, les joysticks assez approximatifs et les boîtiers couleur beiges.
D'ailleurs kenshiraoh, je vais te raconter une anecdote sur TTD ; mon père avait acheté à l'époque TTD en bigbox, et l'avait fait découvrir à moi et mon grand frère en le resortant d'un placard qqes années plus tard, j'ai tout de suite accroché aux graphismes, je me souviens encore des heures passé dessus l'été, bref je m'égare . Un jour je ne sais pas pourquoi, j'avais décidé que le design de la boite ne me plaisait plus, que je le trouvais assez moche, j'ai donc demandé à mon père si je pouvais le découper et refaire le design moi même avec mes jolis crayons de couleur : "Si tu veux, mais tu risque de le regretter" fait le vieux. Bof, je suis un talent inné, je suis confiant, ça l'effectue dirais Ranu !
Et ben du coup hop en avant, je découpe les screenshots de la boite, je te les recollent sur une feuille de papier à carreaux, je redessine le logo avec mes plus beaux crayons de couleur. J'étais fier comme si j'avais un bar-tabac. Et ben maintenant que je me suis mis à la collection de jeux en bigbox, c'est la première fois de ma vie que j'ai un regret de plus de 18 ans, comme quoi mon père avait raison 18 ans en avance.
ami pciste
picalx- Patient contaminé
Bienvenue ! :)
MakeGohanGreatAgain- Patient contaminé
Bienvenue!
Au moins tu as une boite unique maintenant
Au moins tu as une boite unique maintenant
avalon471- Dr Grand Professeur ****