ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5
+45
kainrijames
dude79
rhod-atari
MastaYoda
ekarrissor
ichigobankai
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
baalst
Black Jean-Jacques
iwillbeback
B.A.T.
Cathedrale
kenshiraoh
Jlp
nergal
Snoz
Yoshiba
Mbx
Ataré
perfectneo
zouzzz
sebnec
ika62
Tryphon
Supasaya
Evola
avalon471
lincruste
Captain Obvious
JSR
ReaperTheHunt
warlok_return77
petitevieille
drfloyd
dynamithe
dami1
vingazole
scrolling
Vaval
Ouais_supère
zoe
Kamehameha
lessthantod
darktet
49 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5
ika62 a écrit:Après, dire que c'est toujours la même chose, je pense que c'est justement le principe d'une suite: retrouver des marqueurs et un certain confort.
Ben pas forcément non, et en particulier concernant Alien, dont les 4 premiers épisodes, qu'on les aime ou pas, ont toujours été marqués par l'appropriation d'un univers à des réalisateurs à la vision très personnelle.
Tryphon- Docteur *
Les 3 premiers maintiennent une bonne cohérence d'ensemble, et Alien 3 est même très proche du Alien 1. Le 4 n'en parlons pas, il n'existe pas à mes yeux!
Bon à mon grand regret, les premiers retours sur ce Alien Covenant ne sont pas fameux. Ridley Scott qui s'inspire de George Lucas, c'est triste. :/
Bon à mon grand regret, les premiers retours sur ce Alien Covenant ne sont pas fameux. Ridley Scott qui s'inspire de George Lucas, c'est triste. :/
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Après une nuit de sommeil je trouve que les aliens sont trop présents dans ce film alors que dans le premier ce qui était terrifiant c'était l'absence de l'alien (tout en se disant qu'il pouvait frapper à tout moment).
J'aurais peut-être aimé moins de scènes d'horreur et d'action et plus de situations qui mettent en avant la vanité de la condition humaine
J'aurais peut-être aimé moins de scènes d'horreur et d'action et plus de situations qui mettent en avant la vanité de la condition humaine
Evola- Docteur agrégé **
C'est pour ça qu'on peut regretter que Blonkamp ait été empêché...Tryphon a écrit:ika62 a écrit:Après, dire que c'est toujours la même chose, je pense que c'est justement le principe d'une suite: retrouver des marqueurs et un certain confort.
Ben pas forcément non, et en particulier concernant Alien, dont les 4 premiers épisodes, qu'on les aime ou pas, ont toujours été marqués par l'appropriation d'un univers à des réalisateurs à la vision très personnelle.
Invité- Invité
Je sais pas : ça aurait au moins ressemblé à rien d'autre
J'aurais bien vu Tim Burton faire un Alien. Où Lynch
Sinon less, tu détestais Jeunet avant ?
J'aurais bien vu Tim Burton faire un Alien. Où Lynch
Sinon less, tu détestais Jeunet avant ?
Tryphon- Docteur *
Non, j'aime beaucoup Amélie et j'adore DelicatessenTryphon a écrit:Sinon less, tu détestais Jeunet avant ?
Alien 4 est juste raté, un ratage intégral "complete care".
Non seulement la trilogie originale se suffisait à elle même et Alien 3 offrait une magnifique fin à Ripley, mais en plus d'être stupide, moche, too much, WTF ... le 4 ne respecte pas l'univers Alien et même la Jeunet touch ne peut sauver cette entreprise en perdition. Le script est trop stupide, même pour Jeunet.
Mais y'a pas d'univers Alien à cette époque-là ! Fincher commence son Alien 3 en détruisant tout ce que Cameron a construit, Scott considère que le 3 est une trahison, et perso je trouve que l'Alien 2 est l'antithèse de celui de Scott, donc je dirais pas que le 4 ne respecte pas un univers que personne n'a jamais respecté.
Je pense aussi que le 4 est raté, en particulier pour ses scènes d'action sans surprise et molles du genou, mais je trouve aussi qu'il propose quelques très belles scènes, certaines assez malsaines et bien trouvées. On sent tout à fait la patte de Jeunet, même s'il est clair qu'il n'est pas dans son élément. Marc Caro aurait eu sa place aussi.
Je pense aussi que le 4 est raté, en particulier pour ses scènes d'action sans surprise et molles du genou, mais je trouve aussi qu'il propose quelques très belles scènes, certaines assez malsaines et bien trouvées. On sent tout à fait la patte de Jeunet, même s'il est clair qu'il n'est pas dans son élément. Marc Caro aurait eu sa place aussi.
Tryphon- Docteur *
Même sur les films on est pas tous d'accord, j'ai bien aimé A4, un bon film, mais un alien de trop qui comme less pour moi s'est arrêté au 3.
C'est le gros souci de vouloir ressusciter une licence avec les vieux persos .
C'est comme terminator, j'ai adoré le 4 qui partait sur de nouvelles bases et pouvait relancer la franchise, puis patatra, la daubasse de genesys est arrivée .
Pour en revenir à alien, j'ai adoré prometeus, et je pense que j'aimerai covenant,cependant pour une série qui devait être juste un clein d'oeil à alien, on en prend pas vraiment le chemin .
C'est le gros souci de vouloir ressusciter une licence avec les vieux persos .
C'est comme terminator, j'ai adoré le 4 qui partait sur de nouvelles bases et pouvait relancer la franchise, puis patatra, la daubasse de genesys est arrivée .
Pour en revenir à alien, j'ai adoré prometeus, et je pense que j'aimerai covenant,cependant pour une série qui devait être juste un clein d'oeil à alien, on en prend pas vraiment le chemin .
Invité- Invité
Les critiques font quand même peur, surtout par rapport au script que je me suis fais un peu spoiler ... et pas du bon spoiler, du spoiler qui craint la patate :/TOUKO a écrit:Pour en revenir à alien, j'ai adoré prometeus, et je pense que j'aimerai covenant,cependant pour une série qui devait être juste un clein d'oeil à alien, on en prend pas vraiment le chemin .
pour le scirpt on ne fera jamais pire que Proutomeus
Mais je ne dis pas que que Covenant est mieux... car il n'y plus aucun effet de surprise... c'est le SW7 de la série Alien en fait, on recycle à 200% tous les concepts,
du ciné pop corn
Mais je ne dis pas que que Covenant est mieux... car il n'y plus aucun effet de surprise... c'est le SW7 de la série Alien en fait, on recycle à 200% tous les concepts,
du ciné pop corn
Vous a fait'il peur,pour ceux qui l'ont deja vu?
darktet- Interne
darktet a écrit:"Alien covenant" est plus horreur ou action?
Vous a fait'il peur,pour ceux qui l'ont deja vu?
Il est entre les deux...
Sinon peur... quelques sursauts... mais bon le probleme est qu'on connait toutes les ficelles de la série, donc rien n'est étonnant ou réellement surprenant.
Tryphon- Docteur *
TOUKO a écrit:Pour en revenir à alien, j'ai adoré prometeus, et je pense que j'aimerai covenant,cependant pour une série qui devait être juste un clein d'oeil à alien, on en prend pas vraiment le chemin.
J'étais dans ton cas concernant Prometheus, que j'ai revu hier soir : grand conseil, enchaîne avec le prologue d'AC sur YouTube (2 mn) ainsi qu'avec le second prologue uniquement dispo en VO (4 mn environ). J'ai passé un très bon moment aujourd'hui au cinéma en regardant Alien Covenant.
Après, il faut savoir que je ne suis pas un intégriste de la série comme certains et que je ne focalise pas sur des détails qui me font sortir d'une histoire. Je prends l'intrigue comme on me la livre pour mieux l'analyser à l'issue du visionnage, et en l'occurrence je n'ai rien trouvé de particulièrement choquant ou incongru dans cet opus. Quelques incohérences, certes, mais c'est Alien pas du David Lynch.
Ce film est la suite directe de Prometheus, il fait donc la continuité des événements après le départ chaotique de la planète des ingénieurs et met en place une intrigue intéressante, voire surprenante pour le novice que je suis (sans spoiler du tout, je parle d'un personnage en particulier : il me semble que le rôle qu'il joue n'a jamais été vu dans la série, me trompé-je ?).
J'ai eu plaisir à découvrir les lieux dans lesquels se déroulent l'histoire, à en apprendre plus sur la naissance du grand méchant de la saga et je n'aurais qu'à lui reprocher somme toute une construction similaire à ses prédécesseurs (mais c'est sans doute le genre qui veut cela) ainsi qu'un final qu'on sent malheureusement venir gros comme un camion (d'un autre côté, vu que le premier film Alien a 50 ans - oui, j'exagère à peine - , on sait forcément quel sera le dénouement de la série des Prometheus...).
Dernière édition par sebnec le Sam 13 Mai 2017 - 15:03, édité 1 fois
sebnec- Infirmier
Pourtant fan absolu de la créature de Giger, je n'attendais rien de ce Covenant... Eh bien, je n'ai pas été déçu. Je n'ai rien eu. J'ai même préféré Prometheus, c'est dire! Au moins il y avait des idées visuelles dans ce dernier.
Merci Mr Scott d'avoir tué la saga que vous avez créée. Ça valait la peine d’empêcher un de vos confrères d'exercer sur la franchise qui vous tient tant à cœur, pour vous-même la poignarder aussi insipidement.
Le film alterne les situations ridicules à des scènes d'action d'une nullité qui ferait passer Transformers pour un chef d'oeuvre du genre. Et je ne parle même pas du trip mégalo-créationniste du scénario dans lequel la série s'enlise depuis que Scott est revenu aux commandes.
Je m'en retourne visionner le 8ème passager, chef d'oeuvre d'un jeune metteur en scène, virtuose technique qui savait encore suggérer l'horreur, distiller le mystère et rythmer majestueusement la plus belle et angoissante des marches funèbres.
Merci Mr Scott d'avoir tué la saga que vous avez créée. Ça valait la peine d’empêcher un de vos confrères d'exercer sur la franchise qui vous tient tant à cœur, pour vous-même la poignarder aussi insipidement.
Le film alterne les situations ridicules à des scènes d'action d'une nullité qui ferait passer Transformers pour un chef d'oeuvre du genre. Et je ne parle même pas du trip mégalo-créationniste du scénario dans lequel la série s'enlise depuis que Scott est revenu aux commandes.
Je m'en retourne visionner le 8ème passager, chef d'oeuvre d'un jeune metteur en scène, virtuose technique qui savait encore suggérer l'horreur, distiller le mystère et rythmer majestueusement la plus belle et angoissante des marches funèbres.
Invité- Invité
Ca y est Gringos commence à repérer les scenes ridicules dans les films.... Et pourtant il y en a moins dans Covenent que dans Prouto Interstellar.
Globalement je suis d'accord avec toi (pour une fois)... Meme si niveau script il a progressé, y a rien de bien interessant et nouveau dans cette suite, visuellement inférieur au précedent, et scénaristiquemnt, bah c'est le syndrome SW7.
Tuer Alien ? Non, Le 8eme Passager reste son chef d'oeuvre qi n'aura jamais eu de suite. Le reste c'est du pop corn en bonus.
J'ai passé une bonne soirée, à l'image de S7, mais voilà c'est tout.
Globalement je suis d'accord avec toi (pour une fois)... Meme si niveau script il a progressé, y a rien de bien interessant et nouveau dans cette suite, visuellement inférieur au précedent, et scénaristiquemnt, bah c'est le syndrome SW7.
Tuer Alien ? Non, Le 8eme Passager reste son chef d'oeuvre qi n'aura jamais eu de suite. Le reste c'est du pop corn en bonus.
J'ai passé une bonne soirée, à l'image de S7, mais voilà c'est tout.
-On semble donc destiné a avoir les 4 suites imaginés par Papy Scott.Il veux en faire une série ou quoi^^
http://www.lesinrocks.com/2017/05/11/cinema/box-office-alien-convenant-devore-tout-sur-son-passage-11943736/
-On semble donc destiné a avoir les 4 suites imaginés par Papy Scott.Il veux en faire une série ou quoi^^
darktet- Interne
Alors, d'accord avec vous sur le fait que le 8e passager est flippant car la peur est suggéré. Mais ne peut-on pas rapprocher cela aux contraintes techniques de l'époque. Au même titre que les dents de la mer?
ika62- Patient incurable
bah le scénario a été forcement écrit en fonction des contraintes techniques de l'epoque, oui.
C'est surtout et aussi que nous sommes un public blasé et vieux... On a à peu près tout vu, et donc la nouveauté ne nous inspire plus.
Mon fils trouve par exemple que SW7 est le meilleur Star Wars... et si il voyait Covenant il trouverait ca fabuleux. Kong il a trouvé ca fabuleux (et l'ancien pas terrible)....
C'est aussi une question de génération, d'epoque...
comme nos vieux en 1980 qui trouvent Alien débile, la télé pas aussi bien que dans les années 60/70, et le rock des années 80 un danger par rapport à la géniale musique des années 60....
C'est surtout et aussi que nous sommes un public blasé et vieux... On a à peu près tout vu, et donc la nouveauté ne nous inspire plus.
Mon fils trouve par exemple que SW7 est le meilleur Star Wars... et si il voyait Covenant il trouverait ca fabuleux. Kong il a trouvé ca fabuleux (et l'ancien pas terrible)....
C'est aussi une question de génération, d'epoque...
comme nos vieux en 1980 qui trouvent Alien débile, la télé pas aussi bien que dans les années 60/70, et le rock des années 80 un danger par rapport à la géniale musique des années 60....
Je suis d'accord, c est juste que les references evoluent et c est normal
Invité- Invité
J'ai vu le film. Très mauvais, de grosses longueurs et aucun suspense.
Anecdote : l'actrice principale ressemble (physiquement) à Valérie Lemercier.
Anecdote : l'actrice principale ressemble (physiquement) à Valérie Lemercier.
zouzzz- Guéri miraculeux
oui j'ai penser la meme chose....
c'est une nouvelle habitude à la SW7 aussi, outre l'aspect 'un jour sans fin" des scenarios copier coller, maintenant on choisit des "tronches" communes pour les héros... Alain Chabat, Valerie Lemercier, etc.....
c'est une nouvelle habitude à la SW7 aussi, outre l'aspect 'un jour sans fin" des scenarios copier coller, maintenant on choisit des "tronches" communes pour les héros... Alain Chabat, Valerie Lemercier, etc.....
Trop déçu par ce Aien, pourtant j'avais bien aimé Prometheus même si avec quelques incohérences. Ici y en a à foison. L'équipage a une responsabilité de ouf et ils agissent comme des bleus....
Bref, du gros nawak. Un des plus mauvais films que j'ai vu cette année.
- Spoiler:
- - bouhh, je suis croyant et les autres ils vont peut-être pas me suivre, la preuve, ils boivent un demi gobelet de champomy : insubordination!
- oh un enregistrement humain là où normalement y a rien. Bah oui d' est sûr on va y aller
- oh une tempête sur la planète. Ce serait dommage d'attendre que ça passe, on va risquer la moitié de l'équipage et passer au travers.
- quoi, une nouvelle planète sur laquelle on cherche un émetteur? Vaut mieux se poser à l'écart de la source sans la survoler ni même survoler les alentours (et rater au passage la graaaaaande ville extraterrestre accessible à pied en 30 min....)
- atmosphère respirable? Ok pas de combi. OSEF les organismes, bactéries, virus locaux susceptibles de nous filer la dysenterie locale...
- comment-ça, un mec est infecté par un truc inconnu? Mettons-le dans la navette. Ah merde finalement non, alors qu'il m'a giclé du sang à la tronche, je l'enferme avec sa camarade mais moi pas. Et puis je fais trois aller-retour en panique qui servent à rien pour faire du remplissage.
- ma femme est sur la planète et elle avait peur. Osef les 2000 colons, je risque tout le vaisseau (et la vie de sa femme aussi, si elle étaient encore en vie) parce que je suis trop in love quoi.
- un machin sort du corps de mon pote, le meilleur truc à faire c'est de rester prostrée dans un coin pendant qu'il est inoffensif en attendant que ça devienne potentiellement dangereux.
- oups du sang par terre. Une qui glisse. Oh pi non allé, les deux elles glissent.
- mhh, j'ai une arme, quelle bonne idée que de tirer partout à l'intérieur de la navette...
- bonjour, je viens de voir David s'enflammer parce que j'ai buté un Alien qui venait de buter ma pote. Je le suis dans son musée des horreurs et je lui fais entièrement confiance quand il me dit de mettre le nez au-dessus d'un truc inconnu dégueulasse.
Et enfin, qu'on m'explique comment ça se fait que les membres de l'équipage ne sachent pas que leur robot est censé se régénéré de blessures mineures (voir la scène où la meuf lui pose les agrafes). Et dans cette scène, elle devrait aussi voir la trace sous le menton du clou qu'elle lui a planté.
perfectneo- Docteur agrégé **
+1 perfect
Et il y en a plein d'autres comme ça. C'est absurde du début à la fin.
Promotheus fait figure de film culte à côté...
Et il y en a plein d'autres comme ça. C'est absurde du début à la fin.
Promotheus fait figure de film culte à côté...
Invité- Invité
Ouai, exactement!
perfectneo a écrit:Trop déçu par ce Aien, pourtant j'avais bien aimé Prometheus même si avec quelques incohérences. Ici y en a à foison. L'équipage a une responsabilité de ouf et ils agissent comme des bleus....
- Spoiler:
- bouhh, je suis croyant et les autres ils vont peut-être pas me suivre, la preuve, ils boivent un demi gobelet de champomy : insubordination!
- oh un enregistrement humain là où normalement y a rien. Bah oui d' est sûr on va y aller
- oh une tempête sur la planète. Ce serait dommage d'attendre que ça passe, on va risquer la moitié de l'équipage et passer au travers.
- quoi, une nouvelle planète sur laquelle on cherche un émetteur? Vaut mieux se poser à l'écart de la source sans la survoler ni même survoler les alentours (et rater au passage la graaaaaande ville extraterrestre accessible à pied en 30 min....)
- atmosphère respirable? Ok pas de combi. OSEF les organismes, bactéries, virus locaux susceptibles de nous filer la dysenterie locale...
- comment-ça, un mec est infecté par un truc inconnu? Mettons-le dans la navette. Ah merde finalement non, alors qu'il m'a giclé du sang à la tronche, je l'enferme avec sa camarade mais moi pas. Et puis je fais trois aller-retour en panique qui servent à rien pour faire du remplissage.
- ma femme est sur la planète et elle avait peur. Osef les 2000 colons, je risque tout le vaisseau (et la vie de sa femme aussi, si elle étaient encore en vie) parce que je suis trop in love quoi.
- un machin sort du corps de mon pote, le meilleur truc à faire c'est de rester prostrée dans un coin pendant qu'il est inoffensif en attendant que ça devienne potentiellement dangereux.
- oups du sang par terre. Une qui glisse. Oh pi non allé, les deux elles glissent.
- mhh, j'ai une arme, quelle bonne idée que de tirer partout à l'intérieur de la navette...
- bonjour, je viens de voir David s'enflammer parce que j'ai buté un Alien qui venait de buter ma pote. Je le suis dans son musée des horreurs et je lui fais entièrement confiance quand il me dit de mettre le nez au-dessus d'un truc inconnu dégueulasse.
Et enfin, qu'on m'explique comment ça se fait que les membres de l'équipage ne sachent pas que leur robot est censé se régénéré de blessures mineures (voir la scène où la meuf lui pose les agrafes). Et dans cette scène, elle devrait aussi voir la trace sous le menton du clou qu'elle lui a planté.
je signale que c'est exactement pareil dans Proutromeus.... et pire dans Interstellar...
De nos jours les scénarios des grosses productions US ne sont pas travaillés, tout est basés sur les effets spéciaux et rien d'autre. Ca montre le niveau intellectuel américain, au ras des paquerettes, à l'image du boss qu'ils ont élu.
j'adore aussi comment les humains qui decouvrent pour la 1ere fois une planete, sortent à l'air libre 30 secondes apres l'atterrissage... aucun controle de la faune et de la flore.. on sort comme ca, on touche à tout....
Le cinéma intelligent en SF, à part 2001 de Kubrick, ca n'existe pas.
Le cinéma intelligent en SF, à part 2001 de Kubrick, ca n'existe pas.
Là les gars se disent....go
Ou pire.....dans l'administration il faut 500 mois d'audit pour decider d'acheter une étagère
Là les gars se disent....go
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Nan, prometheus a moins d'incohérences. Là c'est impossible de tout lister tellement y en a. Dans prometheus y a le donut, la réaction du geologiste, celle du biologiste et le coup d'enlever la combinaison. Mis autrement le film se tient.
Ici ça part en couille toutes les 5 min...
Ici ça part en couille toutes les 5 min...
Bon bah je vais m'éviter une grosse désillusion, je vais zapper ce Alien Covenant.
Prometheus m'avait tellement déçu, je n'ose imaginer que ce Alien Covenant soit encore plus WTF.
Et du coup, en partant sur une base aussi foireuse, on peut craindre le pire pour les innombrables suites encore prévues.
Prometheus m'avait tellement déçu, je n'ose imaginer que ce Alien Covenant soit encore plus WTF.
Et du coup, en partant sur une base aussi foireuse, on peut craindre le pire pour les innombrables suites encore prévues.
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11