GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 22 Vote_lcap25%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 22 Vote_rcap 25% 
[ 45 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 22 Vote_lcap13%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 22 Vote_rcap 13% 
[ 24 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 22 Vote_lcap43%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 22 Vote_rcap 43% 
[ 77 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 22 Vote_lcap19%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 22 Vote_rcap 19% 
[ 34 ]

Total des votes : 180

Sondage clos

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 22 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par ramzabsg Jeu 15 Juin 2017 - 11:28

MAINORDAVOS a écrit:Zarnal> c'est quoi cette histoire de DK pour Atari ST? des mecs copiaient le jeu?

bah oui ^^ je m'en souviens biens :) alala une bien belle époque le ST <3

ramzabsg
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 22 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Ned_Flanders Jeu 15 Juin 2017 - 11:34

C'est assez juste ce qu'a dit Albi ! Pourquoi passé autant de temps à critiquer les agissements des autres !? Laissons faire du buissnes à ceux qu'ils veulent faire du buissnes, laissons collectionner les collectionneurs... à quoi bon rapporter et répété de longue les mêmes choses !?

Quelle est la différence entre moi et un "ratisseur" ? Le gars voit un Zelda à 2€ en VG (alors qu'il l'as déjà), il le prend...c'est un ratisser et moi dans le même cas je suis un "collectionneur" quelle différence ?

Pour ce qui est du bénéfice suite à la vente de Rod, j'ai pas honte de le dire, j'aurais bien aimé faire la même chose. J'aurais racheté le lot à 22000€ et j'aurai vendu les jeux à la pièce...pourquoi !? Bah pour me faire de l'argent ! Je suis un salop ?

Arrêtons de critiquer pour rien, arrêtons de blablater pour au final ne rien changer...

Pour revenir au sujet... le retro pour moi c'est cyclique. J'ai connu la NES étant enfant alors une fois trentenaire (et avec le pouvoir d'achat qui va avec) je m'offre des biens qui me rappelle mon enfance et qui me font vibrer. Mon petit frère lui n'a pas connu la NES il a commencé à joué sur PS1...la NES il s'en fou alors il préférera collectionner la PS1 et par la force des choses les prix de la NES vont baisser...
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295

Message par Albibak Jeu 15 Juin 2017 - 11:39

Ned_Flanders a écrit:C'est assez juste ce qu'a dit Albi ! Pourquoi passé autant de temps à critiquer les agissements des autres !? Laissons faire du buissnes à ceux qu'ils veulent faire du buissnes, laissons collectionner les collectionneurs... à quoi bon rapporter et répété de longue les mêmes choses !?

Quelle est la différence entre moi et un "ratisseur" ? Le gars voit un Zelda à 2€ en VG (alors qu'il l'as déjà), il le prend...c'est un ratisser et moi dans le même cas je suis un "collectionneur" quelle différence ?

Pour ce qui est du bénéfice suite à la vente de Rod, j'ai pas honte de le dire, j'aurais bien aimé faire la même chose. J'aurais racheté le lot à 22000€ et j'aurai vendu les jeux à la pièce...pourquoi !? Bah pour me faire de l'argent ! Je suis un salop ?

Arrêtons de critiquer pour rien, arrêtons de blablater pour au final ne rien changer...

Pour revenir au sujet... le retro pour moi c'est cyclique. J'ai connu la NES étant enfant alors une fois trentenaire (et avec le pouvoir d'achat qui va avec) je m'offre des biens qui me rappelle mon enfance et qui me font vibrer. Mon petit frère lui n'a pas connu la NES il a commencé à joué sur PS1...la NES il s'en fou alors il préférera collectionner la PS1 et par la force des choses les prix de la NES vont baisser...
Dis pas ça malheureux !
Bon, sur ce, je ferme la porte de ce topic, je vous laisse continuer à dire du mal des gens tranquillement
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173

http://www.expojeux.com

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Juin 2017 - 11:41

Ned_Flanders a écrit:Pour revenir au sujet... le retro pour moi c'est cyclique. J'ai connu la NES étant enfant alors une fois trentenaire (et avec le pouvoir d'achat qui va avec) je m'offre des biens qui me rappelle mon enfance et qui me font vibrer. Mon petit frère lui n'a pas connu la NES il a commencé à joué sur PS1...la NES il s'en fou alors il préférera collectionner la PS1 et par la force des choses les prix de la NES vont baisser...

Ca c'est la théorie, dans la pratique je tombe de plus en plus souvent sur des mecs de 20 ans devant les rayons les retro (8/16bits) dans les cash. Les mecs étaient pour la plupart pas né quand les consoles sont sorti. Ils ne les ont pas connu. Pourtant ils sont intéressé.

Il y a un coté historique avec le retro, tu as toujours le bourrin qui va jurer que par le 4K/60fps et te cracher au visage avec tes pixels, mais tu vas en avoir (beaucoup à ce que j'ai pu voir) qui vont être intéressé par ce qu'il y avait avant.
Perso ce n'est pas parce que j'avais pas connu ce qu'il y avait avant les consoles 8 bits que je ne m'y intéresse pas. Atari/Coleco/Intellivision, si on aime le jeu vidéo on regarde aussi ce que l'on a pas connu.

Donc je suis d'accord, certains ne vont s'intéresser que des générations qu'ils ont connu, mais il y en a beaucoup qui s'intéresse à ce qu'ils n'ont pas connu. La particularité en plus c'est que le 16 bits à super bien vieilli, pas mal aidé aussi par les jeux indé très type 16 bits.
Mine de rien il y a encore pas mal de jeu SNES auxquels vous pouvez jouer aujourd'hui avec un gamin et du fun immédiat (pas mal valable sur les jeux typé arcade).

Donc le "problème" est large, il faut savoir regarder au delà de ce que l'on a autour de soit.

Dernière édition par MAINORDAVOS le Jeu 15 Juin 2017 - 11:43, édité 1 fois
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Juin 2017 - 11:42

Albibak a écrit:Dis pas ça malheureux !
Bon, sur ce, je ferme la porte de ce topic, je vous laisse continuer à dire du mal des gens tranquillement

Dixit le mec désagréable sur 99% de ses posts... je me gosse.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

fxthx offre 1 suppo à ce post!

Message par Zarnal Jeu 15 Juin 2017 - 11:44

MAINORDAVOS a écrit:Zarnal> c'est quoi cette histoire de DK pour Atari ST? des mecs copiaient le jeu?

hors
Non seulement les copiaient mais les revendaient au camarades 5 ou 10 francs le jeu copié. J'ai un doute sur le tarif car à cette époque 10 disquettes vierges c'était déja +- 100F les 10. MDR

Tout cela pour dire que pour faire du gain sur les jeux ce n'est pas nouveau mais ce n'est plus à la même échelle. Mr. Green

Fin du hors
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Message par Albibak Jeu 15 Juin 2017 - 11:54

MAINORDAVOS a écrit:
Albibak a écrit:Dis pas ça malheureux !

Dixit le mec désagréable sur 99% de ses posts... je me gosse.
Je me gausse plutôt non?
J'aimerai savoir d'où sort ta stat, tu peux me faire un petit graph avec l'évolution sur un an? 
Je te laisse aussi sortir tous mes messages, et m'expliquer ceux pour lesquels je n'ai pas été désagréable, afin de corriger le tir rapidement.

Après, c'est pas parce qu'on se sent visé par des propos, qu'il faut répondre n'importe comment.
On est en pleine période d'examen avec la philo, aussi, je te propose de plancher sur ta copie, avec introduction, développement et conclusion afin d'argumenter un peu :)

Allez bisous, j't'aime bien quand même hein  L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 22 418468
Albibak
Albibak
Infirmier

Message par corben Jeu 15 Juin 2017 - 11:54

même sur les magazines comme joystick il y avait des annonces de personnes vendant des copies. je me souviens en avoir acheté pour 10 francs pièce
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Juin 2017 - 11:56

Il arrive quand le 1% pas désagréable? Nazi grammar maintenant MDR
T'as toutes les qualités toi Very Happy
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Juin 2017 - 11:58

corben a écrit:même sur les magazines comme joystick il y avait des annonces de personnes vendant des copies. je me souviens en avoir acheté pour 10 francs pièce

C'était vraiment open bar à l'époque, c'est vraiment à l'époque de la PS1 qu'ils ont commencé à se pencher dessus. Sony a toujours fait la guerre à la contre facon, Nintendo aussi mais dans une moindre mesure (mais il y a eu de grosse affaires aux US de mémoire).

Mais sur Micro ça ne m'étonne pas, sur PC ca à été beaucoup ca à l'époque aussi. La technologie avançant les business se sont décalé. Si tu ne peux plus te faire de tune tu passe sur autre chose.

Le problème avec le retro c'est qu'à moins que la demande ne cesse, il y aura toujours un business.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par corben Jeu 15 Juin 2017 - 12:01

en tout cas ce topic m'est personnellement utile. je pense vendre pas mal de packs qui dorment dans des cartons pour rien.

ça me saoule. tant pis si je n'ai plus de ps2, snes en boite, je vivrais avec.
corben
corben
Interne
Interne

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Juin 2017 - 12:02

corben a écrit:en tout cas ce topic m'est personnellement utile. je pense vendre pas mal de packs qui dorment dans des cartons pour rien.

ça me saoule. tant pis si je n'ai plus de ps2, snes en boite, je vivrais avec.

C'est un topic comme celui ci qui m'a fait un électrochoc l'an dernier, et qui m'a poussé à vendre quasiment tout...

Pas inutile du tout ce genre de topic, sincèrement.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Zarnal Jeu 15 Juin 2017 - 12:13

MAINORDAVOS a écrit:
corben a écrit:même sur les magazines comme joystick il y avait des annonces de personnes vendant des copies. je me souviens en avoir acheté pour 10 francs pièce

C'était vraiment open bar à l'époque, c'est vraiment à l'époque de la PS1 qu'ils ont commencé à se pencher dessus. Sony a toujours fait la guerre à la contre facon, Nintendo aussi mais dans une moindre mesure (mais il y a eu de grosse affaires aux US de mémoire).

Mais sur Micro ça ne m'étonne pas, sur PC ca à été beaucoup ca à l'époque aussi. La technologie avançant les business se sont décalé. Si tu ne peux plus te faire de tune tu passe sur autre chose.

Le problème avec le retro c'est qu'à moins que la demande ne cesse, il y aura toujours un business.

Va dire ça à l'APP Mr. Green
Certains demomakers doivent hélas toujours s'en souvenir. Sad
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Message par Urbinou Jeu 15 Juin 2017 - 12:17

Vers 89-90 déjà, il y a eu des actions en Belgique, et pour du soft C64 et Amiga.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Juin 2017 - 12:19

Zarnal> tu peux détailler? Je suis curieux
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par LiquiD-GaminG Jeu 15 Juin 2017 - 13:40

pourquoi critiquer les agissements des autres ? car ils nuisent à l'ensemble de la communauté.

La nuisance est indirecte et temporelle (dans le sens ou elle grandit petit à petit), c'est pour cette raison que cela te passe au dessus de la tête.

et oui mainordavos, j'ai du mal à ne pas lier le mot "inflation" avec la politique et je vais encore le faire maintenant.

quand l'Etat à annoncé la retraite à 62 ans en 2002 ou 2003, ca avait fait râler énormément de monde, mais la loi n'a été appliqué que 5 ans plus tard. En 5 ans les gens sont passé à autre chose. et au final l'ont accepté.

c'est ca une nuisance temporelle, en revanche si ton voisin fait de la guitare à 23h...tu va aller lui dire ce que tu penses quand même Albi, non ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Juin 2017 - 14:12

Liquid> T'inquiète je te taquinais, je crois avoir déjà vu que tu parlais politique sur d'autres post donc ca m'a fait marrer MDR

Nan Albi il tend l'autre joue... et il en profite pour lui mettre un coup de boule dans les valseuses (référence inside.... non Liquid rien à voir avec Valls MDR)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par darktet Jeu 15 Juin 2017 - 14:27

Alors les gars Ned et Albibak,
je vous aime bien,mais mon opinion diverge de la votre (et c'est pas grave)
Avoir des jeux a 2-3 euros et les revendre en se faisant une plus value,pas de soucis.Ne soyons pas hypocrite, la majorité d'entre nous fais cela.
J'ai rien contre ceux qui ratisse les vide greniers.Il y passe du temps et de l'énergie.
Mais vous ne m'empecherez pas de critiquer les "ratisseurs de l'extreme".Ceux qui ont l'avarice encré en eux.
-Achetez deux trois fois le jeu que l'on possede deja,pour gagner de l'argent ok,mais au bout du 10 iemes on peux laisser tomber non?
-Acheter des jeux,consoles une misère et les revendre a prix délirant.
Style un" pack nes action set"  acheter a 10-20 e.Que tu le revendes au prix du marché no soucis (environ 100 e).Mais j'en vois combien qui le propose a 150-200e voir plus.  Bas voyons y'a pas de honte.La je dit non !
Se faire une marge pour le travail fournis oui,pigeonner autrui non! et se gaver comme une oie non!
Mais ce vice est dans tout les domaines lié au commerce.Combien de vendeurs vont influencer le client pour acheter une tv écran plat pourrie plutot que la meilleur au même prix,tout cela parce que leur prime a vendre ce model sera bien plus avantageuse.
Se faire du blé oui,mais en gardant un minimum d éthique .
Combien de vendeurs n'auront aucun scrupule a faire faire un credit a un Rmiste pour des objets pas indispensables.?

Je chouine certainement et ça ne changera rien du tout,c'est  lourd pour vous d'entendre ces sempiternelles critiques,mais si tout le monde était raisonnable on se tairai.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par Albibak Jeu 15 Juin 2017 - 14:45

Je crois que tu te méprends darktet sur ce que j'ai dit.
Je ne dis pas être d'accord avec ce qu'il se passe ou ce que font certaines personnes, bien au contraire.
Je dis juste que cela arrive dans tous les domaines, et pas seulement les jeux vidéo. Et que de se plaindre sur un topic du genre, comme cela est fait toute l'année, ne changera rien. Mon propos était là.

Ensuite tu parles d'éthique, tout le monde n'en a pas, et on ne peut pas changer le monde.
C'est dans ce sens que je dis qu'il faut que tout un chacun se comporte comme il l'entend.
Si tu n'es pas d'accord avec les agissement de quelqu'un, tu le lui dis.

Si je prends l'exemple de liquid avec un mec qui joue de la guitare à 23h, ça va peut-être t'étonner, mais je ne dirai pas grand chose, ça arrive.
Si en revanche il le fait tous les soirs, j'irai le voir et lui demanderait de revoir ses horaires de répétitions. Mais en aucun cas je râlerai dans mon coin, chez moi, dans mon salon, car à quoi cela servirait? Je m'énerverai tout seul, et le mec continuera...

Il faut se faire à l'idée qu'il y ai des mecs qui font les brocantes pour se faire du blé, des mecs qui sont dans les coffres des voitures dés 5h du matin... C'est comme ça, il faut faire avec.
Albibak
Albibak
Infirmier

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 15:28

+1 Liquid

Faut pas croire que ce genre d'agissement est sans conséquence. Comme d'hab avec ce genre de spéculation ça fait monter les prix plus haut que ça ne devrait et c'est toute la communauté qui paye par la suite.

Et Ned, je sais pas si ça fait de toi un salaud mais en tous cas c'est totalement illégal. L'achat revente en soi c'est déjà limite mais plus ou moins toléré, par contre dans ces proportions c'est totalement anormal.

Faire du business de manière non déclaré c'est peut-être sympa pour avoir un complément de revenu, mais à coté de ça c'est les activités déclarées qui ramassent. Je sais pas dans quoi bosse chacun d'entre vous, mais perso le jour où un mec commence à faire ce que je fais pour 2x moins cher parce que lui ne paye pas d'impôt, je l'aurais bien mauvaise.

Je vais pas prendre la défense des mags car certains abusent clairement, mais faut quand même prendre en compte ce point, sans compter que le jour où tu te fais chopper, le retour de bâton risque de faire mal.
Invité
Invité

Message par pedro Jeu 15 Juin 2017 - 15:50

On sent qu'il y a quand même beaucoup d'aigris et d'agressivité sur ce post comme l'a précisé Ned et Albi . On s'éloigne du sujet sur l'inflation du retro et on tourne sur l univers brocante (sujet déjà évoqué aussi il me semble) non ?

Les VG sont libres d'accès à tout le monde ! donc allez y ou n'y allez pas pour rester en famille, mais stop faire retomber la faute de l inflation aux chineurs (pro ou non , revendeurs ou collectionneurs). s'il n'y avait pas un acheteur con au bout pour l action set a 200 boules ou pour la mini nes a 160e, On en serait pas là. la faute vient de l'acheteur compulsif qui veut tout , tout de suite et à n 'importe quel prix ! pour faire le kéké sur les réseaux sociaux ou faire son unboxing sur le oueb en se faisant mousser  Twisted Evil
comme il y a 2 ans ou je voyais des personnes acheter en Broc une Vectrex à 100e (crado et sans l avoir testée) avec ce genre d'attitude il ne faut pas s étonner de ce qu'on subit maintenant ...

Au contraire soyez content au moins que ces mecs là dénichent des pièces rares qui se retrouvent sur les sites de ventes ou les cashs ou marchés parallèle. Voir qu'ils se lèvent a 5h et se cassent le cul a se battre parmi tout les requins pour un bout de gras ! ca fait ressortir du matos qui serait dans des caves ou grenier a moisir.

ca me rappelle l'an dernier le presse kit darkstone (limité à 20ex) que j'ai trouvé et que j'ai tradé à Kenshi du fofo. content pour son full set pc big box.

Car le jour ou plus rien ne ressortira et cela va arriver ,  là vraiment çà va flamber et on atteindra les prix plancher.
pour l'instant le robinet se ferme (y a qu'a voir les retours) donc vite remplissons quelques bidons d'eau , la sécheresse arrive.
déjà l hiver en période Hors Vg , les jeux prennent 15 à 20% de hausse, là en période de broc il y a toujours un kikoo qui chine et qui place sont jeu a la vente moins cher que l'autre et ainsi de suite sur les sites d enchères pour vite faire un petit benef et récupérer  son fric. (certains titres restent abordables).
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1176

Message par corben Jeu 15 Juin 2017 - 15:57

pedro a écrit:On sent qu'il y a quand même beaucoup d'aigris et d'agressivité sur ce post comme l'a précisé Ned et Albi . On s'éloigne du sujet sur l'inflation du retro et on tourne sur l univers brocante (sujet déjà évoqué aussi il me semble) non ?

Les VG sont libres d'accès à tout le monde ! donc allez y ou n'y allez pas pour rester en famille, mais stop faire retomber la faute de l inflation aux chineurs (pro ou non , revendeurs ou collectionneurs). s'il n'y avait pas un acheteur con au bout pour l action set a 200 boules ou pour la mini nes a 160e, On en serait pas là. la faute vient de l'acheteur compulsif qui veut tout , tout de suite et à n 'importe quel prix ! pour faire le kéké sur les réseaux sociaux ou faire son unboxing sur le oueb en se faisant mousser  Twisted Evil
comme il y a 2 ans ou je voyais des personnes acheter en Broc une Vectrex à 100e (crado et sans l avoir testée) avec ce genre d'attitude il ne faut pas s étonner de ce qu'on subit maintenant ...

Au contraire soyez content au moins que ces mecs là dénichent des pièces rares qui se retrouvent sur les sites de ventes ou les cashs ou marchés parallèle. Voir qu'ils se lèvent a 5h et se cassent le cul a se battre parmi tout les requins pour un bout de gras ! ca fait ressortir du matos qui serait dans des caves ou grenier a moisir.

ca me rappelle l'an dernier le presse kit darkstone (limité à 20ex) que j'ai trouvé et que j'ai tradé à Kenshi du fofo. content pour son full set pc big box.

Car le jour ou plus rien ne ressortira et cela va arriver ,  là vraiment çà va flamber et on atteindra les prix plancher.
pour l'instant le robinet se ferme (y a qu'a voir les retours) donc vite remplissons quelques bidons d'eau , la sécheresse arrive.
déjà l hiver en période Hors Vg , les jeux prennent 15 à 20% de hausse, là en période de broc il y a toujours un kikoo qui chine et qui place sont jeu a la vente moins cher que l'autre et ainsi de suite sur les sites d enchères pour vite faire un petit benef et récupérer  son fric. (certains titres restent abordables).

Meilleur post de l'année

vite remplissons quelques bidons d'eau !!!!!!!!!!  MDR MDR MDR MDR  La sécheresse MDR MDR MDR

A ce stade vu les jeux que la plupart d'entre nous possédont déjà on n'aura pas assez de toute une vie pour finir tous nos jeux.

toi c'est sur tu ne risques pas la sécheresse vu les jeux ds que tu ramènes. je n'ai d'ailleurs pas compris comment si c'est la sècheresse les prix vont être au plancher ? ils ne vont pas plutôt être au plafond ?

Remercions les chineurs qui se lèvent à 5 heures pour se battre parmi les requins MDR MDR MDR MDR MDR . Tu parles de toi là non ?

ah oui tu parles de toi tu nous le dis un peu plus bas.

Mais à se battre avec les requins, est ce qu'on ne devient pas un requin soi même ?

Moi j'ai choisi l'inverse, je ne fais plus de brocs quasiment ou à la cool à 9 heures.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 16:09

A quand la légion d'honneur pour ces héros qui se battent tous les dimanches avec les requins pour préserver notre accès aux jeux ? MDR

Désolé pour le ton mais c'est juste surréaliste ce post.

Marrant d'ailleurs de constater que tout le monde dénonce "ces requins" mais que personne ne se considère comme tel.
Bien sûr que les ratisseurs ne sont pas à eux seul responsables de l'inflation des jeux, on est tous plus ou moins responsables, mais bon faut pas non plus se faire passer pour des saints.
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Juin 2017 - 16:09

corben a écrit:A ce stade vu les jeux que la plupart d'entre nous possédont déjà on n'aura pas assez de toute une vie pour finir tous nos jeux.

Tu résume en une phrase pourquoi j'ai arrêté la collec... (et du coup arrêté au passage d'alimenter le système).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par corben Jeu 15 Juin 2017 - 16:11

je ne peux pas te laisser être d'accord avec moi.

C'est la sécheresse. on t'explique que c'est la sécheresse.

Vite remplis des bidons d'eau !!!! L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 22 418468
corben
corben
Interne
Interne

Message par Ned_Flanders Jeu 15 Juin 2017 - 16:11

J'ai bien compris ce que vous voulez dire mais comme Albi mon propos était plus sur le fait de répéter à chaque fois les même choses pour...rien, au final.  

Je pense avoir aussi une éthique, je ne vais jamais avec ma lampe torche au cul des voitures, je demande jamais un prix sans un petit "bonjour" et je ne pousserais personne pour une console ou un jeu. Je ne négocie jamais avec les enfants, je pend ou pas. Quand j'achète des trucs en VG, j'en garde beaucoup (trop) et j'en revend et quand je revend, j'essaie toujours de le faire ici et de mettre des prix correct afin que vous aussi faisiez une "bonne affaire".

En ce qui concerne Albi (on se connais depuis un bon bout de temps), c'est juste la personne la plus généreuse que j'ai connu sur internet. Ici alors que l'on ne se connaissait pas, Amazon (ou la FNAC me souvient plus) vendais des 3DS neuve à un prix dérisoire (genre 10€). C'était une erreur "d'affichage" et plusieurs personnes ont pu passer commande. Albi était arrivé à en commandé 2 ou 3 et a de suite proposé d'en garder une et de revendre les autres prix coutant. Bon au final Amazon c'est rendu compte de l'erreur et à tout bonnement tout annulé. Plus récemment il avait trouvé sur lbc un gars qui vendait un dead stock de jeux Donald in Maui Mallard sur MD sous blister, il est arrivé à en récupérer une vingtaine et les à revendu au prix d'achat (dérisoire) sur un autre forum aux membre le désirant. Si ça c'est pas la classe !
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295

Message par corben Jeu 15 Juin 2017 - 16:12

non mais il n'y a rien de personnel.

ce sont les arguments qui sont discutés
corben
corben
Interne
Interne

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Juin 2017 - 16:13

On fait le procès d'Albi maintenant? Il est top ce topic MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par pedro Jeu 15 Juin 2017 - 16:51

Mais calme toi mon petit Corben, tu vas nous faire un infarctus !
 Je ne comprends pas pourquoi tu t'excites alors que tu vend ta collec par petit bout chinée avec amour , tu dois te détacher de tout cà... tu vends tu es libre , tu as bidons d'eau zeille (oseille)

car tu as oublié il me semble l'époque ou tu ramenais des brouettes de jeux du Vide grenier et pas que de la qualité , comme Totene d'ailleurs .

mais cà tu l'as oublié hein ??? et tu te poses en justicier de la veuve et l' Orphelin car tu ne trouves plus rien et que tu es en pls face a la situation. Je me disais bien en te voyant rager auprès des autres qui ramènent des trucs chaque semaine ("laissez en aux copains les mecs !! , moi aussi je veux du Mario" ).regardez le gars , il ramasse trop de jeux chaque week end , AU BUCHER !! HERETIC !!
 Pourquoi il y a un quota ? c'est comme la pêche au thon ? c'est pas plus d'un doublon par personne.

mais LOL laisser un mario à 2e pour un autre OUI , je le fais aux copains mais quand c'est un revendeur ou un profiteur dont tu sens la respiration dans ta nuque qui attend que tu le poses pour le ramasser, Alors ca jamais de la vie (autant faire comme polo débile et en entasser trente) .

On n'est plus comme dans les années 2000 ou tu laissais des jeux sur les stands jusqu'à 17h le soir

a ta place je ferai une cure de GX4000 et un supo a l eucalyptus coquin
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1176

Message par Urbinou Jeu 15 Juin 2017 - 16:57

pedro a écrit:a ta place je ferai une cure de GX4000 et un supo a l eucalyptus coquin

Si on reste dans ce ton chaleureux et fraternel, je ne doute pas que c'est ce qui va arriver... Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par corben Jeu 15 Juin 2017 - 17:03

pedro a écrit:Mais calme toi mon petit Corben, tu vas nous faire un infarctus !
 Je ne comprends pas pourquoi tu t'excites alors que tu vend ta collec par petit bout chinée avec amour , tu dois te détacher de tout cà... tu vends tu es libre , tu as bidons d'eau zeille (oseille)

car tu as oublié il me semble l'époque ou tu ramenais des brouettes de jeux du Vide grenier et pas que de la qualité , comme Totene d'ailleurs .

mais cà tu l'as oublié hein ??? et tu te poses en justicier de la veuve et l' Orphelin car tu ne trouves plus rien et que tu es en pls face a la situation. Je me disais bien en te voyant rager auprès des autres qui ramènent des trucs chaque semaine ("laissez en aux copains les mecs !! , moi aussi je veux du Mario" ).regardez le gars , il ramasse trop de jeux chaque week end , AU BUCHER !! HERETIC !!
 Pourquoi il y a un quota ? c'est comme la pêche au thon ? c'est pas plus d'un doublon par personne.

mais LOL laisser un mario à 2e pour un autre OUI , je le fais aux copains mais quand c'est un revendeur ou un profiteur dont tu sens la respiration dans ta nuque qui attend que tu le poses pour le ramasser, Alors ca jamais de la vie (autant faire comme polo débile et en entasser trente) .

On n'est plus comme dans les années 2000 ou tu laissais des jeux sur les stands jusqu'à 17h le soir

a ta place je ferai une cure de GX4000 et un supo a l eucalyptus coquin

lol tu dois me confondre avec boya. Shocked 

Mais tu sais Brest ce n'est pas à côté de Marseille MDR

j'aime quand tu parles on sent ta bonne mentalité. Mais en me lisant ce serait mieux, je ne fais plus de broc, je dors le dimanche, qu'est ce que je ferais d'un jeu que j'ai déjà ?

Faire une collection oui mais entasser 10 mario DS ce n'est pas ma conception de la collection.

c'est le contraire, j'ai entassé trop de choses sans espoir réel d'y jouer. Mon but c'est de m'alléger pas de me lancer dans la revente.

Dernière édition par corben le Jeu 15 Juin 2017 - 17:07, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant