L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!
+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants
Page 21 sur 23
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23
Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?
Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!
Pour Tetris, le jeu est copié et resort sur tous les supports possibles et imaginables. Et sur game boy il se vendait en Bundle avec la console. Néanmoins, mon pote qui tient un magasin le vend comme des petits mains et est régulièrement en rupture. Mais bon, faut être un pro et avoir pignon sur rue pour ça, ça intéresse plus les amateurs.
perfectneo- Docteur agrégé **
LiquiD-GaminG a écrit:ca se voit que tu vis pas en France suisseretrogaming, je ne vais pas développer plus que cela sinon ca risque de dévier du sujet.
heures sup ? imposable, merci Sarko.
2eme job ? au black alors sinon impossible juridiquement, c'est pas encore les USA ici.
les chinoiseries ? ca marche jusqu'à maintenant, attends encore un peu pour les lois douanières, ca va venir. (c'est deja fait pour l'importation des USA)
et je ne parle pas des autres lois à venir...bref
Je veux pas trop dévier du sujet non plus ^^
Ce que je veux dire, c'est que le temps c'est aussi de l'argent en quelque sorte. Même si c'est imposable, je pense que vu rapport temps utilisé/argent gagné, ça reste quand même plus élevé.
2em job pas possible ? Wow...je savais pas O_o Ma mère pour s'en sortir, travaille dans un home certains jour de la semaine, est concierge dans un école (chaque soir, nettoyage) et fait des ménages.
Ceux qui vendent des jeux vidéo trouvés en brocante c'était déjà au black alors rien ne les empêche de trouver autre chose de plus facile à vendre. Quand j'étais étudiant c'était facile, j'achetais quelques articles neufs par curiosité (des gadgets souvent ^^), je revendais car ça ne m'intéressait pas et si je voyais qu'il y avait de la demande, je faisais une grosse commande.
Par exemples je vendais des adaptateurs USB pour tablette Samsung, des Gamebit, des vitres neuves GB/GBA, des linkers Nintendo DS. Ca faisait toujours 10-20€ par semaine et presque sans rien faire puisque ça passait en lettre, donc je mettais un timbre et hop ^^ posté dans la boite aux lettres de la Poste.
A un moment je vendais même des articles en disant "Attention c'est livré depuis la Chine ça peut prendre 20-30 jours" pour être encore meilleurs marché que les autres vendeurs. L'avantage c'est que j'avais aucun stock chez moi
Bref c'était de l'argent de poche, ça m'évitait de devoir trouver un job d'étudiant.
suisseretrogaming- Infirmier
Pourquoi Mac Do ouvre des "restaurants" a tour de bras en France ? Parce que les gens vont au Mac Do.
Pourquoi Closer ou Paris-Match ne connaissent pas la crise de la Presse comme Le Monde ou Libé ? Parce que les gens préferent acheter Closer ou Paris Match pour "savoir" qui est Macron.
Pourquoi le marché du Retro explose ? parce que c'est tendance, et que des gens sont prêts à spéculer dessus. Et ils spéculent car il y a des acheteurs.
Pour inverser les choses faites les bons choix. Vive l'émulation (en abandoware) et n'alimentez pas la spéculation.
Pourquoi Closer ou Paris-Match ne connaissent pas la crise de la Presse comme Le Monde ou Libé ? Parce que les gens préferent acheter Closer ou Paris Match pour "savoir" qui est Macron.
Pourquoi le marché du Retro explose ? parce que c'est tendance, et que des gens sont prêts à spéculer dessus. Et ils spéculent car il y a des acheteurs.
Pour inverser les choses faites les bons choix. Vive l'émulation (en abandoware) et n'alimentez pas la spéculation.
wulf- Patient incurable
non mais je dis pas, aujourd'hui c'est compliqué de se prêter la casquette de revendeur retro, mais il y a quelques années, c'etait le jackpot pour bcp d'opportunistes.
ce qui marche bien en ce moment et je pense que ca va continuer encore un peu c'est les chinoiseries comme tu dis, surtout que depuis un moment, on peut prendre contact direct avec les vendeurs via whatsapp pour acheter de la contrefaçon. c'est encore plus accessible qu'avant. mais comme tout, ca va devenir populaire, puis contrôlé
ce qui marche bien en ce moment et je pense que ca va continuer encore un peu c'est les chinoiseries comme tu dis, surtout que depuis un moment, on peut prendre contact direct avec les vendeurs via whatsapp pour acheter de la contrefaçon. c'est encore plus accessible qu'avant. mais comme tout, ca va devenir populaire, puis contrôlé
LiquiD-GaminG- Interne
ça me fait bizarre quand j entends que les jeux rétros c est tendance: ok y a des expos a paris j y suis allé en bon parigo que je suis; la réalité selon moi ( bien sur ) c est que des collectionneurs il n y en pas tant que ça et que quand il y a une enchère sur ebay il n y a pas plus de 5 mecs derrière leur ordi et encore je suis gentil pour beaucoup c est plutôt 2/3 (vécu).
Y a pas d explosion de la mode rétro selon moi; juste un noyau d irréductibles.
Je vois sur tous mes potes et les potes de potes de potes plus ceux de ma copine bah a part moi y a pas de collectionneurs ( hors potes de forums ou ventes de jeux ).
Je connais plus de mecs qui collectionnent les femmes ou les vinyls.
Enfin en lisant les posts on a l impression que les jeux vidéos c est l antre du pognon, de la plus value, encore une fois vous connaissez qui autour de vous qui s est enrichi avec les jeux videos?
Reponse???
et pourtant j' ai un pote qui a fait les vides greniers année 90/2000 et qui allait au japon 2/ par an depuis plus de 10 ans, qui se faisait envoyer des colis de dizaines de kilos de matos du japon et je vous le dis : oui il s est fait des sous mais non pas d enrichissement.
J entends parler des magasins qui sont des voleurs et font des marges énormes; encore une fois je suis parisien et je peux vous assurer que depuis 10 ans la moitié des magasins ont fermé et que sur ceux qui restent la moitié survivent.
Si tu discutes avec eux, tu te rends compte que la plupart ont du mal à joindre les 2 bouts: salaires, employés, tva, impôts...
Y a pas d explosion de la mode rétro selon moi; juste un noyau d irréductibles.
Je vois sur tous mes potes et les potes de potes de potes plus ceux de ma copine bah a part moi y a pas de collectionneurs ( hors potes de forums ou ventes de jeux ).
Je connais plus de mecs qui collectionnent les femmes ou les vinyls.
Enfin en lisant les posts on a l impression que les jeux vidéos c est l antre du pognon, de la plus value, encore une fois vous connaissez qui autour de vous qui s est enrichi avec les jeux videos?
Reponse???
et pourtant j' ai un pote qui a fait les vides greniers année 90/2000 et qui allait au japon 2/ par an depuis plus de 10 ans, qui se faisait envoyer des colis de dizaines de kilos de matos du japon et je vous le dis : oui il s est fait des sous mais non pas d enrichissement.
J entends parler des magasins qui sont des voleurs et font des marges énormes; encore une fois je suis parisien et je peux vous assurer que depuis 10 ans la moitié des magasins ont fermé et que sur ceux qui restent la moitié survivent.
Si tu discutes avec eux, tu te rends compte que la plupart ont du mal à joindre les 2 bouts: salaires, employés, tva, impôts...
tipex- Patient incurable
je suis de lyon et j'en connais au moins 5, ca fait pas longtemps que j'y habite, avant j'etais à montpellier et là par contre, c'etait plus que 5...
si il avait un trou dans la main c'est normal, j'ai joué au poker pendant 7 ans, mes gains partaient le week end assez rapidement si tu vois ce que je veux dire...
c'est vrai, et c'est observable en dehors du JV, tous les petits magasins se font bouffé par les grands. micromania est tjrs là, racheté d'ailleurs par une firme américaine, normal quoi. Macron liquide sa collection aussi visiblement.
si il avait un trou dans la main c'est normal, j'ai joué au poker pendant 7 ans, mes gains partaient le week end assez rapidement si tu vois ce que je veux dire...
entends parler des magasins qui sont des voleurs et font des marges énormes; encore une fois je suis parisien et je peux vous assurer que depuis 10 ans la moitié des magasins ont fermé et que sur ceux qui restent la moitié survivent.
c'est vrai, et c'est observable en dehors du JV, tous les petits magasins se font bouffé par les grands. micromania est tjrs là, racheté d'ailleurs par une firme américaine, normal quoi. Macron liquide sa collection aussi visiblement.
LiquiD-GaminG- Interne
Si tu veux arrondir tes fins de mois tu cherches de l'or (bijoux), des tableaux ou des antiquités.
Acheter un Mario 3 euros pour le revendre 10 chez Micromania j'appelle ça l'expression de la misère. Pas une solution pour en sortir.
Tu ne deviendras jamais riche en cherchant du jv.
Le pire étant sans doute les revendeurs sur les brocantes qui louent un stand pour revendre le même jeu Mario 12 euros (parce que Micromania ce sont des voleurs à me proposer que 10 euros) et qui si ils faisaient leurs comptes se rendraient vite compte qu'ils perdent beaucoup plus qu' ils ne gagnent à jouer à la marchande.
Acheter un Mario 3 euros pour le revendre 10 chez Micromania j'appelle ça l'expression de la misère. Pas une solution pour en sortir.
Tu ne deviendras jamais riche en cherchant du jv.
Le pire étant sans doute les revendeurs sur les brocantes qui louent un stand pour revendre le même jeu Mario 12 euros (parce que Micromania ce sont des voleurs à me proposer que 10 euros) et qui si ils faisaient leurs comptes se rendraient vite compte qu'ils perdent beaucoup plus qu' ils ne gagnent à jouer à la marchande.
Yoshiba- Patient incurable
Des gens qui se sont enrichis grâce au rétro ? Il y en a plein. Le plus connu étant bien évidemment Adol
On peut aussi parler de prupru qui a revendu sa collec SNES
Et puis, il y a aussi pit (il n'a pas revendu, mais sa collec est estimée à plus de 200 k€...)
On peut aussi parler de prupru qui a revendu sa collec SNES
Et puis, il y a aussi pit (il n'a pas revendu, mais sa collec est estimée à plus de 200 k€...)
mateo- Docteur *
liquid: je sais bien que sur le tout le forum il y en a parmi vous qui à la base ont des potes collectionneurs et/ou gamers mais en discutant avec ceux que j ai rencontré par les forums ou les ventes je me suis rendu compte que de leurs cotes c’était le même bilan que le mien.
il serait intéressant de faire un sondage sur le forum...
Enfin je parle bien bien des gens qui se sont "enrichis" je ne parle pas de se faire 20000 euros sur 10 ans de collec, c est une belle somme mais c est pas avec ça que tu deviens riche.
Je peux me tromper car je ne maîtrise pas le sujet mais je reste a peu prêt convaincu que sur tous les collectionneurs en France , y en a pas plus de 1% qui ont reussi vraiment à en faire un business vraiment lucratif ( du coup certainement ce adol ou prupru ou pit).
Je rejoins yoshiba en pensant que la grande majorité des revendeurs d ebay/brocante y passent un temps fou pour des somme modestes
J en ai croisé quelques uns sur des ventes lbc qui gagnaient leur vie comme ça et qui étaient h24 sur le bon coin et ebay, traversaient la france pour acheter les lots pour ensuite les revendre à l unité: beaucoup de temps et d énergie pour un bénéfice modeste.
il serait intéressant de faire un sondage sur le forum...
Enfin je parle bien bien des gens qui se sont "enrichis" je ne parle pas de se faire 20000 euros sur 10 ans de collec, c est une belle somme mais c est pas avec ça que tu deviens riche.
Je peux me tromper car je ne maîtrise pas le sujet mais je reste a peu prêt convaincu que sur tous les collectionneurs en France , y en a pas plus de 1% qui ont reussi vraiment à en faire un business vraiment lucratif ( du coup certainement ce adol ou prupru ou pit).
Je rejoins yoshiba en pensant que la grande majorité des revendeurs d ebay/brocante y passent un temps fou pour des somme modestes
J en ai croisé quelques uns sur des ventes lbc qui gagnaient leur vie comme ça et qui étaient h24 sur le bon coin et ebay, traversaient la france pour acheter les lots pour ensuite les revendre à l unité: beaucoup de temps et d énergie pour un bénéfice modeste.
tipex- Patient incurable
oubliez pas qu'avec une grande collection sur plusieurs etageres on peut totalement isoler son appartement , une veritable economie d'energie
crauser- Patient contaminé
Je me souviens de l'époque où les boutiques parisiennes se faisaient un fric de dingue avec les puces sur PS1.
Il y avait eu l'interview du responsable de Hobby One dans JV le Mag il expliquait qu'il avait gagne énormément d'argent avec ça donc je ne les plains pas
Regardes gameswave il a racheté la collec de rod et il se fait une marge de cochon aussi
Donc on peut s'enrichir si on le veut
Il y avait eu l'interview du responsable de Hobby One dans JV le Mag il expliquait qu'il avait gagne énormément d'argent avec ça donc je ne les plains pas
Regardes gameswave il a racheté la collec de rod et il se fait une marge de cochon aussi
Donc on peut s'enrichir si on le veut
mateo- Docteur *
Vivre, survivre ou s'enrichir?
Yoshiba- Patient incurable
LiquiD-GaminG a écrit:Macron liquide sa collection aussi visiblement.
C'est plus fort que toi de faire de la politique dans tes posts
voyez le bon coté des choses , au moins les jeux que vous cherchez sont pas loin , imaginé dans le futur quand les petits japonais importeront des usa et europe des jeux japonais , ça sera encore pire pour eux .
acheté 20 à 50 originaux par machine que vous aimez apres cest evredrive et disque dur.
quand je vois les jeux en état dégueulasse à prix d'or qu'on vous vend en france je crois que j'aurais rien collectionné si j'avais du acheter ça
j'ai vendu une n64 en boite mint+banjo kazooie pour 75eur à l'epoque
un starwars mint pour 15eur et un mario 64 mint pour 10eur
pour moi ça a été tout naturel d'aller de l'avant et de ramener tout ça en version japonaise en 60hz à prix correct.
il faut voir la qualité des titres , l'etat , loose , complet totalement complet.
j'en vois qui ont des grosses collections sur yootube , en general ils ouvrent pas les boites ,notices manquantes ,cd rayé , boite rongées ou fendues,
le peu que j'ai c'est pas forcement mint mais en tres bon etat sans rayure avec spine card pour les cd , avec fiche pour n64 , et avec carte plastique pour super famicom ...
acheté 20 à 50 originaux par machine que vous aimez apres cest evredrive et disque dur.
quand je vois les jeux en état dégueulasse à prix d'or qu'on vous vend en france je crois que j'aurais rien collectionné si j'avais du acheter ça
j'ai vendu une n64 en boite mint+banjo kazooie pour 75eur à l'epoque
un starwars mint pour 15eur et un mario 64 mint pour 10eur
pour moi ça a été tout naturel d'aller de l'avant et de ramener tout ça en version japonaise en 60hz à prix correct.
il faut voir la qualité des titres , l'etat , loose , complet totalement complet.
j'en vois qui ont des grosses collections sur yootube , en general ils ouvrent pas les boites ,notices manquantes ,cd rayé , boite rongées ou fendues,
le peu que j'ai c'est pas forcement mint mais en tres bon etat sans rayure avec spine card pour les cd , avec fiche pour n64 , et avec carte plastique pour super famicom ...
Il y a aussi les cas des brocantes.
Y'a 10 ans on trouvait a foison des jeux 8 et 16 bits pour 3 fois rien.
a présent passé 8 h du mat,rien du tout.
Je veux bien croire que ces produits se sont rarifiés et qu'il y est davantage de collectionneurs
mais y'aussi des non passionnés qui "ratissent" parcequ' ils peuvent se faire des petits billets en revendant sur le net.
ça les rends pas riche pour au tant,mais un p'tit bifton de 100 e de plus dans le mois vu les temps difficiles,ils crachent pas dessus.
Il n'y avait pas ou peu de ratisseurs avant,ça montre bien que le marché du retro est quelque peu lucratif du a la monté des prix.ça reste un marché de niche cependant.
Regardez aussi le cas de la Mini nes,achetez jour J 60e,revendu sans difficulté le double sur ebay.L'engouement et l'appat du gain est bien réel,non décidement je ne vois pas une chute significatif des prix a cour-moyen terme.
Encore une fois,regardez les topics de vente de Gamopat dans les années 2010,vous allez halluciner sur les prix.
Que certains prix de jeux Megadrive stagnent ou Atari ok,pour la Nes et la super Nes ça monte toujours,doucement mais surement et même en loose.
Y'a 10 ans on trouvait a foison des jeux 8 et 16 bits pour 3 fois rien.
a présent passé 8 h du mat,rien du tout.
Je veux bien croire que ces produits se sont rarifiés et qu'il y est davantage de collectionneurs
mais y'aussi des non passionnés qui "ratissent" parcequ' ils peuvent se faire des petits billets en revendant sur le net.
ça les rends pas riche pour au tant,mais un p'tit bifton de 100 e de plus dans le mois vu les temps difficiles,ils crachent pas dessus.
Il n'y avait pas ou peu de ratisseurs avant,ça montre bien que le marché du retro est quelque peu lucratif du a la monté des prix.ça reste un marché de niche cependant.
Regardez aussi le cas de la Mini nes,achetez jour J 60e,revendu sans difficulté le double sur ebay.L'engouement et l'appat du gain est bien réel,non décidement je ne vois pas une chute significatif des prix a cour-moyen terme.
Encore une fois,regardez les topics de vente de Gamopat dans les années 2010,vous allez halluciner sur les prix.
Que certains prix de jeux Megadrive stagnent ou Atari ok,pour la Nes et la super Nes ça monte toujours,doucement mais surement et même en loose.
darktet- Interne
un exemple parmi tant d'autre ça m'a prix deux minutes
en septembre 2011
voila ce que l'on avais en Nes pour 100 e !!
https://www.gamopat-forum.com/t35878-vend-lot-nes-console-12-jeux
ça vaut a present 200-250 e prix du marché forum,sur ebay facile 300 e
en septembre 2011
voila ce que l'on avais en Nes pour 100 e !!
https://www.gamopat-forum.com/t35878-vend-lot-nes-console-12-jeux
ça vaut a present 200-250 e prix du marché forum,sur ebay facile 300 e
darktet- Interne
j'ai mal à mon passé
milodiid- Docteur agrégé **
darktet a écrit:Regardez aussi le cas de la Mini nes,achetez jour J 60e,revendu sans difficulté le double sur ebay.
Le double c'est un peu exagéré quand même.
Pour moi la mini nes c'est un cas d'école, j'ai vu tourner pas mal de photo de collection sur Twitter récemment (Kirby 54 qui les retwittait, oui j'adore il suivre il me fait rire malgré lui , c'est ma passion honteuse ).
A chaque fois il y avait une mini nes dans un coin, sérieusement à chaque fois. Ouverte? Sortie? Non, juste là dans un coin, fermé, si ca se trouve jamais ouverte, jamais testé.
Je peux comprendre que l'on veuille collectionner, je suis passé par là, mais là à quoi bon. Les collectionneurs frénétiques (encore une fois j'en ai été un, je ne juge pas) participent activement à la monté des prix. Si vraiment vous voulez collectionner, orientez vous vers les secteurs où il n'y a pas (ou peu) de spéculation. D'une part vous n'y participerait pas, et d'autres parts vous trouverez des pépites.
Mais oui il faut (au moins pour l'instant) faire son deuil de la 16 bits (8 bits je trouve que ca va encore).
sans oublier qu'il n'y a pas que le prix qui grimpe directement,beaucoup de gens maltraitent les jeux retro comme si c'etait des produits facile à trouver.
ou n'ont pas les connaissances ,j'aimerais bien savoir combien de personnes protegent les jeux du soleil , des frottements ,humidité.
pire catastrophe naturel qui englouti les jeux retro d'une grande ville d'un seul coup
ou n'ont pas les connaissances ,j'aimerais bien savoir combien de personnes protegent les jeux du soleil , des frottements ,humidité.
pire catastrophe naturel qui englouti les jeux retro d'une grande ville d'un seul coup
évidemment certains parlent de devenir Riche. quasiment personne ne devient riche avec le retro. ce n'est pas le loto non plus.
Mais gagner beaucoup d'argent oui.
A brest il y a la foire saint michel une grande broc en septembre, je connais un prétendu collectionneur qui revend chaque année sur place des jeux et des consoles. En 2 jours il vend pour 2000 euros.
il ne s'enrichit pas mais ça lui fait un gros complément de revenus. il fait pareil pour tout dvd Disney, les jeux, les consoles, les autres objets.
un autre très connu fait toutes les brocs avec sa mère âgée de 70 ans, il a une boutique eBay, il ne travaille pas par ailleurs et vit de ça. ce n'est pas des milliards mais il en vit en tout cas.
Mais gagner beaucoup d'argent oui.
A brest il y a la foire saint michel une grande broc en septembre, je connais un prétendu collectionneur qui revend chaque année sur place des jeux et des consoles. En 2 jours il vend pour 2000 euros.
il ne s'enrichit pas mais ça lui fait un gros complément de revenus. il fait pareil pour tout dvd Disney, les jeux, les consoles, les autres objets.
un autre très connu fait toutes les brocs avec sa mère âgée de 70 ans, il a une boutique eBay, il ne travaille pas par ailleurs et vit de ça. ce n'est pas des milliards mais il en vit en tout cas.
corben- Interne
@Corben
il me semble bien l'avoir rencontré,le gars avec sa mere de 70 ans,plutot sympa,mais impossible de negocier ses prix qui sont délirants.
S'il en vends au prix qu'il en demande,effectivement il a pas besoin de travailler
D'ailleurs c'est un ratisseur des plus brillants,tu m'étonne qu'on trouve plus rien passé 8h c'est sur son stand^^
@Mainordavos
Pour les ventes de la mini Nes si si c'est bien en moyenne dans les 120 e sur ebay voici:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=mini%20nes&LH_PrefLoc=1&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684
il me semble bien l'avoir rencontré,le gars avec sa mere de 70 ans,plutot sympa,mais impossible de negocier ses prix qui sont délirants.
S'il en vends au prix qu'il en demande,effectivement il a pas besoin de travailler
D'ailleurs c'est un ratisseur des plus brillants,tu m'étonne qu'on trouve plus rien passé 8h c'est sur son stand^^
@Mainordavos
Pour les ventes de la mini Nes si si c'est bien en moyenne dans les 120 e sur ebay voici:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=mini%20nes&LH_PrefLoc=1&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684
Dernière édition par darktet le Jeu 15 Juin 2017 - 8:32, édité 3 fois
darktet- Interne
je confirme qu'il fait quasiment toute la bretagne 29-22-35 donc possible que tu l'ais rencontré
corben- Interne
Cette insulte gratuite....
J'ai de la chance de pas être con alors (du moins pour ça), mais si aujourd'hui quelqu'un veut une NES mini, tu sais où en trouver une à 60€?
Je suis exaspéré par tout ce que je peux lire, voir, vivre.
Il y aura toujours des acheteurs pour revendre plus cher, et ce, quelque soit l'objet. Donc il faut arrêter de crier au scandale (les voitures, les objets d'art... et plein de truc de la vie courante).
Ca vous impacte car vous êtes intéressé par les objets. Mais tu crois que dans les ventes aux enchères, le petit particulier qui vient essayer d'acheter une voiture à moindre coût et qui se voir tout rafler par un garagiste ça le fou pas en pétard?
Oui, il y a des gens comme ça, et dans tous les milieux. Il faut faire avec.
Débattre 107ans et lire toujours les mêmes choses, ça a fait changer les mentalités? Tout le monde est différent, mais si vous appreniez un peu mieux à respecter les autres, vous verrez que vous vous sentirez bien mieux.
J'entends certains dire qu'ils ont arrêter de faire les brocantes à l'aube car ils ne trouvent plus rien, du coup il privilégie leur famille ou leur sommeil, et vont en balade. Je n'ai pas l'impression que ça leur ai détruit leur vie ^^
Certain vont dans les coffres de bagnoles, certains demande à tout va si il y a des jeux? Et? Soit vous faites pareil car vous trouvez que c'est une bonne chose, soit vous ne le faite pas, et vous ne râlez pas, car au final, vous chouiner, et ça change quoi?
Sincèrement, n'ayons pas la prétention de savoir pourquoi telle ou telle personne fait quelque chose. Pour vivre car la vie est dure aujourd'hui? Pour payer sa collection? Pour se faire de l'argent? Au final, on s'en branle non, ce sont des gens comme nous.
Respectons tout un chacun, et laissons les faire ce qu'ils veulent, Vivez pour vous, votre famille et vos proches. Vous vous faites du mal pour rien...
J'ai de la chance de pas être con alors (du moins pour ça), mais si aujourd'hui quelqu'un veut une NES mini, tu sais où en trouver une à 60€?
Je suis exaspéré par tout ce que je peux lire, voir, vivre.
Il y aura toujours des acheteurs pour revendre plus cher, et ce, quelque soit l'objet. Donc il faut arrêter de crier au scandale (les voitures, les objets d'art... et plein de truc de la vie courante).
Ca vous impacte car vous êtes intéressé par les objets. Mais tu crois que dans les ventes aux enchères, le petit particulier qui vient essayer d'acheter une voiture à moindre coût et qui se voir tout rafler par un garagiste ça le fou pas en pétard?
Oui, il y a des gens comme ça, et dans tous les milieux. Il faut faire avec.
Débattre 107ans et lire toujours les mêmes choses, ça a fait changer les mentalités? Tout le monde est différent, mais si vous appreniez un peu mieux à respecter les autres, vous verrez que vous vous sentirez bien mieux.
J'entends certains dire qu'ils ont arrêter de faire les brocantes à l'aube car ils ne trouvent plus rien, du coup il privilégie leur famille ou leur sommeil, et vont en balade. Je n'ai pas l'impression que ça leur ai détruit leur vie ^^
Certain vont dans les coffres de bagnoles, certains demande à tout va si il y a des jeux? Et? Soit vous faites pareil car vous trouvez que c'est une bonne chose, soit vous ne le faite pas, et vous ne râlez pas, car au final, vous chouiner, et ça change quoi?
Sincèrement, n'ayons pas la prétention de savoir pourquoi telle ou telle personne fait quelque chose. Pour vivre car la vie est dure aujourd'hui? Pour payer sa collection? Pour se faire de l'argent? Au final, on s'en branle non, ce sont des gens comme nous.
Respectons tout un chacun, et laissons les faire ce qu'ils veulent, Vivez pour vous, votre famille et vos proches. Vous vous faites du mal pour rien...
Albibak a écrit:Cette insulte gratuite....
Payé 120€ une console qui en coute 60 si tu prend le temps, oui il faut être con. Sois patient, suis le fofo, le net (oui il y a encore parfois du réappro, c'est rare, mais ca arrive encore, récemment il y a eu pas mal de manette).
Nous sommes tous responsable de la spéculation. Tu l'achète à 120€ alors que sa valeure marchande est à 60? Viens pas te plaindre, tu nourri le marché.
Sérieux à 120€ je m'en trouve une originale en boite pas une Nes mini.
Je connais pas ce mec avec sa maman de 70 ans mais au final si il se lève à 5h du mat , prends sa voiture et passe des heures dans les brocantes et vides greniers puis qu après il passe des heures sur des stands à revendre bah pour moi il travaille.
Entre l achat et la vente il lui reste combien à la fin du mois?
On est encore loin de l enrichissement.
Après le coup de la puce ps1 ça concerne cette minorité de personnes dans les jv qui ont réussi à faire des gros coups.
Après le coup de la puce ps1 ça concerne cette minorité de personnes dans les jv qui ont réussi à faire des gros coups.
tipex- Patient incurable
tipex a écrit:
Ca a été la folie à l'époque, j'étais au lycée perso, tout ceux qui avait une PS1 l'on fait pucé (moi y compris). On avait tous un pote qui connaissait quelqu'un qui montait des puces.
Mais même au delà de ca, les graveur de CD était pas encore hyper courant, du coup il y avait même des mecs qui faisait du business sur la création de backup. On avait un magasin près de chez moi qui louait les jeux (notamment PS1), on louait les jeux un week end, on le rendait le lundi après que notre pote nous l'ai copié (avec sa com' au passage).
Le genre de business qui n'existe plus maintenant, mais qui s'est décalé vers le retro. Donc en soit il y a toujours eu ce genre de business. Ca a évolué avec le temps.
tipex a écrit:Je connais pas ce mec avec sa maman de 70 ans mais au final si il se lève à 5h du mat , prends sa voiture et passe des heures dans les brocantes et vides greniers puis qu après il passe des heures sur des stands à revendre bah pour moi il travaille.
oui il travaille mais sans être déclaré
oui on est loin de l'enrichissement, c'est que j'ai dit. il y a pas de véritable enrichissement dans le retro, encore heureux. Mais il y a des personnes qui en vivent bien, surtout en violant les règles sur le droit du travail d'ailleurs.
corben- Interne
MAINORDAVOS a écrit:tipex a écrit:
Ca a été la folie à l'époque, j'étais au lycée perso, tout ceux qui avait une PS1 l'on fait pucé (moi y compris). On avait tous un pote qui connaissait quelqu'un qui montait des puces.
Mais même au delà de ca, les graveur de CD était pas encore hyper courant, du coup il y avait même des mecs qui faisait du business sur la création de backup. On avait un magasin près de chez moi qui louait les jeux (notamment PS1), on louait les jeux un week end, on le rendait le lundi après que notre pote nous l'ai copié (avec sa com' au passage).
Le genre de business qui n'existe plus maintenant, mais qui s'est décalé vers le retro. Donc en soit il y a toujours eu ce genre de business. Ca a évolué avec le temps.
La vente des dk pour atari st en est un autre exemple, 1987 quand même
Zarnal- Infirmier
Zarnal> c'est quoi cette histoire de DK pour Atari ST? des mecs copiaient le jeu?
MAINORDAVOS a écrit:Zarnal> c'est quoi cette histoire de DK pour Atari ST? des mecs copiaient le jeu?
bah oui ^^ je m'en souviens biens :) alala une bien belle époque le ST <3
ramzabsg- Patient incurable
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23