GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 3 Vote_lcap25%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 45 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 3 Vote_lcap13%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 24 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 3 Vote_lcap43%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 3 Vote_rcap 43% 
[ 77 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 3 Vote_lcap19%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 34 ]

Total des votes : 180

Sondage clos

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 3 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par iceberg_slim Lun 13 Fév 2017 - 13:35

Urbinou a écrit:
iceberg_slim a écrit:C'est tout à fait normal qu'un jeu Nes ou SNES se vende 50 fois plus cher qu'un jeu Atari 2600. Il manquerait plus que ça LOL.

Lolle tant que tu veux, ça c'est juste ton avis de trentenaire peu ouvert.
Prends un Air Raid par exemple, jeu sans doute médiocre, mais tellement rare qu'il s'est vendu à 33000$.
Aïe, j'ai l'air condescendant je sais et ce n'était pas mon intention mais tu le dis toi-même que le jeu est médiocre (je n'y ai jamais joué). Et bien entendu, il faut des exceptions à tout. Donc tant mieux s'il se vend à 33000$ mais la valeur de ce titre n'a de valeur qu'historique car rare, ce n'est pas en rapport avec la qualité du titre tout comme Stadium Events sur Nes qui peut partir à 40 000 $. 
Néanmoins, un titre 16 bits partant à ce prix aura plus de chance d'avoir non seulement sa valeur historique qui parle pour lui mais il aura aussi ses qualités intrinsèques (techniques, etc...) qui compteront même si dans ces exceptions, c'est avant tout la rareté du titre qui justifie le prix. Si tenté qu'on puisse justifier ce prix (j'en conviens c'est ridicule)... Un jeu Neo Geo comme Metal Slug, mis à part qu'il soit extrêmement cher, il a quand même une assise qualitative indéniable.

Et puis je ne parlais pas de ces cas isolés. 

Payer ces sommes folles pour des cartouches NES ou SNES produites en quantités monstrueuses pour des jeux très souvent copiés-collés (side plateforme je saute et je tire), moi c'est ça qui m'effare... je suis bien heureux de ne pas être intéressé par cette génération.
Dis-donc, est-ce que ce ne serait pas le cinquantenaire approchant et un peu fermé qui parlerait ?  Razz 
(Je plaisante)

iceberg_slim
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 3 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Urbinou Lun 13 Fév 2017 - 14:06

iceberg_slim a écrit:
Aïe, j'ai l'air condescendant je sais et ce n'était pas mon intention mais tu le dis toi-même que le jeu est médiocre (je n'y ai jamais joué). Et bien entendu, il faut des exceptions à tout. Donc tant mieux s'il se vend à 33000$ mais la valeur de ce titre n'a de valeur qu'historique car rare, ce n'est pas en rapport avec la qualité du titre tout comme Stadium Events sur Nes qui peut partir à 40 000 $. 

Oui, ce prix là est exclusivement "justifié" par la rareté de la cartouche. J'imagine que c'est la même chose pour Stadium events, ces prix n'ont rien à voir avec la qualité du jeu.
Ce qui me "heurte" quelque part dans ta façon de penser, c'est que ça vaut plus parce que c'est plus joli ou techniquement supérieur. Sauf que lorsque les cartouches sont sorties, elle valaient à peu près le même prix quelle que soit la machine ou la génération. On pourrait donc s'attendre à une valeur en occasion similaire.
Je pense pour ma part que les NES/SNES cotent plus pour la simple raison de l'offre et la demande. La plupart des gens dans la trentaine n'ont quasiment pas quitté le monde du JV depuis leur jeunesse, et se tournent tout naturellement vers ce qu'ils ont connu enfant. Et ça fait du monde ! C'est pareil pour les 40/50, sauf que beaucoup ont quitté le monde vidéoludique entretemps (pas assez sérieux sans doute Wink) du coup beaucoup moins de demande.

iceberg_slim a écrit:
Payer ces sommes folles pour des cartouches NES ou SNES produites en quantités monstrueuses pour des jeux très souvent copiés-collés (side plateforme je saute et je tire), moi c'est ça qui m'effare... je suis bien heureux de ne pas être intéressé par cette génération.
Dis-donc, est-ce que ce ne serait pas le cinquantenaire approchant et un peu fermé qui parlerait ?  Razz 
(Je plaisante)

MDR Non je ne pense pas ! Baignant dans les micros (C64 et Amiga), j'ai vu arriver les NES et SMS avec stupeur, je n'aurais jamais parié un franc sur leur réussite (heureusement je ne suis pas analyste Wink)
Mais j'ai ensuite tout de même possédé une Gameboy et une Megadrive mais, à quelques exceptions près, j'ai eu l'impression de toujours jouer aux mêmes jeux. Et j'ai du coup accueilli l'arrivée de la playstation avec joie.

Chacun a son histoire et voit la situation à travers elle, je suis personnellement convaincu que la hausse des prix n'est que la conséquence du mécanisme économique classique et n'est en rien le reflet d'une quelconque valeur qualitative. Amha bien sûr 😄
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Mbx Lun 13 Fév 2017 - 14:31

+ 1 camarade de Belgique.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par iceberg_slim Lun 13 Fév 2017 - 16:16

Urbinou a écrit:Ce qui me "heurte" quelque part dans ta façon de penser, c'est que ça vaut plus parce que c'est plus joli ou techniquement supérieur. 
Bah déjà, oui un jeu NES ou SNES/MD est plus joli et techniquement supérieur. Ça n'a rien de choquant puisque c'est un fait. Par contre, non ça ne doit pas valoir plus uniquement pour cette raison. Ça ne voudrait rien dire. Sinon tous les jeux PS3 vaudraient au minimum 500 euros. Ce n'est donc pas ce que je pense. Mais sur différents plans, il y a un gouffre énorme entre les jeux 8/16 bits des consoles NES/MD/SNES/etc et les consoles antérieures du style Atari 2600. Et je n'ai rien contre ce fait. C'est juste un constat. Disons que l'aspect technique permet une profondeur de gameplay plus enrichissante. Ce qui en fera un jeu plus attrayant au 1er regard. Après ce n'est pas une vérité absolue puisqu'il y a énormément de bouses dans le parc 8/16 bits. C'est indéniable et c'est le moins que l'on puisse dire.
En gros, pour moi, jamais le meilleur jeu Atari ne rivalisera avec le meilleur jeu SNES.
Par contre, le meilleur jeu SNES peut rivaliser avec le meilleur jeu PS3 parce qu'il aura déjà les qualités techniques pour le faire. C'est aussi simple que ça.
Un jeu SNES qui coûte cher, je ne trouve donc pas ça choquant tant que ça reste raisonnable et abordable parce que pour la plupart des cas, comme L'Oréal de Paris, ils le valent bien.

Sauf que lorsque les cartouches sont sorties, elle valaient à peu près le même prix quelle que soit la machine ou la génération. On pourrait donc s'attendre à une valeur en occasion similaire.
Je pense pour ma part que les NES/SNES cotent plus pour la simple raison de l'offre et la demande. La plupart des gens dans la trentaine n'ont quasiment pas quitté le monde du JV depuis leur jeunesse, et se tournent tout naturellement vers ce qu'ils ont connu enfant. Et ça fait du monde ! C'est pareil pour les 40/50, sauf que beaucoup ont quitté le monde vidéoludique entretemps (pas assez sérieux sans doute L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 3 Icon_wink) du coup beaucoup moins de demande.
En effet, bonne analyse. En fait, il y a tellement de paramètres à prendre en compte que c'est juste impossible de prévoir ce qu'il adviendra de ce phénomène. 

Urbinou a écrit:Baignant dans les micros (C64 et Amiga), j'ai vu arriver les NES et SMS avec stupeur, je n'aurais jamais parié un franc sur leur réussite (heureusement je ne suis pas analyste L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 3 Icon_wink)
Mais j'ai ensuite tout de même possédé une Gameboy et une Megadrive mais, à quelques exceptions près, j'ai eu l'impression de toujours jouer aux mêmes jeux. Et j'ai du coup accueilli l'arrivée de la playstation avec joie.

MDR 'Tain, moi ça m'avait fait le même effet mais lors du passage de la Megadrive et de la Snes vers les 32 bits et pour une toute autre raison. Avant ce passage, visuellement parlant, je pensais que je ne m'y ferais pas. Mais j'ai finalement très vite sauté le pas. En vérité, je me suis rendu compte que c'étaient les tentatives 3D sur les consoles 16 bits qui me rebutaient. Je détestais Star Fox à l'époque et je ne comprenais pas comment la 3D pouvait prospérer sur le long terme... Je pense que nos sensibilités s'affinent avec l'âge. Heureusement  Very Happy.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175

Message par Seb25 Lun 13 Fév 2017 - 17:55

Tryphon a écrit:Non. La NES mini est un ordinateur du type raspberry, qui fait tourner un OS (tu as un lien affirmant que c'est un Linux ? Ça m'intéresse) lequel lance un émulateur. Si lag il y a, ce n'est pas forcément dû à l'émulateur.

Elle rajoute du lag par rapport à quoi ?

La Nes mini tourne avec un noyau Linux : https://mavielinux.com/2016/11/14/la-nes-mini-est-un-ordinateur-linux/

Ici WahWah compare le temps de réponse des commandes de la Nes mini à une vraie Nes : https://www.youtube.com/watch?v=FZjuH21uvao

Cet input lag s'ajoute à celui de la tv qui existe toujours quelques soit le modèle de tv, les Nums par ex, le mesure dans leurs tests.
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par Yoshiba Lun 13 Fév 2017 - 18:39

Demain il y a la guerre, ton retro vaudra zero.

CQFD.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1240

Message par Titoulechien Lun 13 Fév 2017 - 18:45

ca ne peut qu'augmenter si le nombre de collectionneur s'intensifie.
après il y a de moins en moins d'articles sur le marché car tout le monde en garde un bon paquet chez eux, et une autre partie fini brulé/broyé dans les déchetteries ça ne peux plus aller dans le sens inverse maintenant. faut faire avec. Le retrogaming devient un hobie de luxe ça c'est certain
Titoulechien
Titoulechien
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907

http://titoulechien.perso.sfr.fr/

Message par Ryaku Lun 13 Fév 2017 - 21:56

iceberg_slim a écrit:
Ryaku a écrit:Si on fait un sondage auprès des collectionneurs qui ont 20/25 ans, ils seront peu nombreux a collectionner du 8/16 bits ou seulement quelques jeux célèbres dont zelda, mario, sonic, megaman et puis voila hein.
Ils iront pas chercher les petites perles comme thunderforce IV, Gynoug, Soleil, SOR, Secret of Mana, FF VI, super gouls n ghost, Earthbound, Soul Blazer. ils préfereront se tourner vers du PS2/NGC/Xbox voir PS1/SAT qui leur rappellera leur enfance et auront donc un affect avec ces jeux.
Et c'est sur cette 2ème partie où je suis le moins d'accord. A titre d'exemple, mettons les personnes qui sont sur ce forum. A peu près 100% des joueurs de l'époque se sont procurés énormément de titres auxquels ils n'ont pas joué durant leur enfance pour cause de manque de moyens financiers, manque de visibilité des titres de l'époque ou tout un tas d'autres raisons. Ce sont eux qui forment avant tout le profil type des collectionneurs d'aujourd'hui. Ils n'auront donc eu aucun affect avec ces jeux mais y jouer ou les posséder s'explique généralement par l'unique raison que ce sont de très bons jeux et surtout intéressants malgré leur âge. Et c'est tout ce qui importe en vérité. La réputation de tel ou tel titre parle pour lui aujourd'hui et ce sera également le cas dans plusieurs années. A partir de là, Aucune raison encore une fois que l'intérêt diminue.

Sincèrement je ne pense pas que les jeunes générations vont s'amuser à aller s'acheter une cartouche de Megaman sur Nes, que ce soit un très bon jeu, certes pour nous à l'époque, ce que ça représente aujourd'hui pour les jeunes générations... bah..... une jeu sympa , difficile et avec une jouabilité merdique a balancer la manette (faut dire ce qui est hein), parfaitement jouable en émulateur et moins cher, là où ils préfèreront acheter la dernière édition limité de Zelda ou encore le fameux Baten Kaitos qu'ils voulaient avoir sur GC mais qu'ils n'ont pas pu acheter à l'époque.

perso j'avais adoré Barbarian sur CPC, et je trouve que c'est un excellent jeu  qui mérite d'être dans une collection, combien l'ont ici et sont agés de moins de 30 ans ? (et pas de pipo hein ! Mr. Green )
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 22:41

ca va baisser.

j'vais pas vous faire chier avec le pourquoi du comment, sur mes fiches excel and co ... mais en gros la tendance n'est plus à la collectionnite exhaustive, mais aux "best" titres ou "les plus recherchés" ... soit environ 8 à 10% d'une ludothèque par famille de console.

Tout le reste est déjà à la baisse. Que ce soit NES, SNES ou MD ... ca baisse déjà. Alors forcément, vu que ces 3 dernières années ça a tapé très dur ... bah ca veut dire  qu'un bon prix aujourd'hui = un prix de 2012 ... mais hormis les fameux 10% qui eux vont EXPLOSER (et je pèse mes mots), les 90% de ludothèque va non seulement baisser, mais chuter.

Parce qu'autant sur MD tout le monde se bat pour acquérir Alien Soldier ou Mega Turrican, autant se ruer sur Home Alone ou Immortal ... croyez-moi, c'est déjà moins évident :)

Ce qui laisse un radieux avenir aux collectionneurs qui pourront récupérer de belles pièces à moindres frais.

Il faut l'avouer : le prochain rétro est PS2/DC/GC ... les mecs qui ont entre 35 et 45 ans aujourd'hui en auront sans doute marre à 70 ... et ca ne sera pas un gosse de 17 ans qui viendra acheter des antiquités à des prix exorbitants :)

Faut juste savoir pourquoi on collectionne. Si c'est pour le fric, c'est une très mauvaise idée.
Invité
Invité

Message par Mbx Lun 13 Fév 2017 - 22:51

Ca va baisser quand Wink ? Parce que les sonic à 3 euros d'hier partent aujourd'hui à 14.J'espère en tout cas que ça va s'arrêter...
Mbx
Mbx
Infirmier

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 23:03

mais oui ca va s'arreter :)
Invité
Invité

Message par Mbx Lun 13 Fév 2017 - 23:07

Tu verras, a tout les coups le lendemain du jour ou j 'aurai fini mon set master system  Razz
Mbx
Mbx
Infirmier

Message par CPC6128 Lun 13 Fév 2017 - 23:14

Yoshiba a écrit:Demain il y a la guerre, ton retro vaudra zero.

CQFD.
A part la bouffe et l'eau, plus rien ne vaudra rien Wink
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 23:18

ce que dis Rod rejoint mon exemple d'Aladdin plus haut. Regardez, pris sur ebay, un jeu "emblématique" de la montée des prix sur megadrive:
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 3 Captur33L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 3 Captur34
impossible il y a un an.
Invité
Invité

Message par CPC6128 Lun 13 Fév 2017 - 23:23

Les prix des jeux Famicom/SFC "communs" ont baissé depuis la baisse de l'euro face au dollar, alors que effectivement les 10% les plus rares ne cessent d'augmenter.

La parité euro/dollar y est aussi pour quelque chose je pense.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par Ryaku Lun 13 Fév 2017 - 23:24

C'est ce qu'on dit depuis le début, ça va baisser, les prochaines générations de consoles sont en marche et celui qui pense qu'investir dans les jeux MD/SNES ça a un avenir en terme d'inflation de prix se met le doigt dans l'oeil et correctement.

Je dirais qu'a date en tant que collectionneur, c'est rechercher les jeux rares sur PS3 qui se trouvent pas très cher (et encore) car d'ici quelques années ça va flamber a mort.
On peut encore se procurer des jeux PS2/NGC a prix à peu près correcte mais là encore cette generation n'aura pas la même flambée de prix que MD/SNES, je pense plus sérieusement que la prochaine vraie flambée sera sur X360/PS3.

PS : Conserver bien ce post dans 15 ans vous pourrez le ressortir en disant "il avait raison le con !!  MDR "
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par perfectneo Lun 13 Fév 2017 - 23:25

C'est un prix affiché et le second est sans notice...
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 23:29

j'ai eu des jeux NES à 1 euros où personne n'a enchéri sur ebay. J'ai halluciné, le vendeur devait tirer la gueule. J'ai gagné une enchère à 4 euro sur un Robocop VS Terminator sur MS qui est pas un jeu super courant (et qui en plus est pas mal), le vendeur a eu tellement les boules qu'il ne m'a jamais envoyé le jeu et au moindre message de ma part, juste pour lui demander s'il m'avait posté le jeu, il m'a remboursé direct (j'ai eu un peu les boules). Moi en tout cas je vois des trucs pas possibles, il y a un an encore. Là, ce que je vois  monter c'est GC, PS2, et un peu la wii et la DS.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 23:32

perfectneo a écrit:C'est un prix affiché et le second est sans notice...
oui et ? scratch il y a un an t'en trouvais pas un à moins de 80-100 euros dans la même configuration, j'ai fais exprès de mettre les deux versions (avec et sans notice)
Invité
Invité

Message par perfectneo Mar 14 Fév 2017 - 0:31

Ok, pour moi c'est un prix pas mal fou, mais ça fait un bail que je ne suis plus trop tout ça. Au temps pour moi du coup, j'avais pas saisi le sens de ton message.

Dernière édition par perfectneo le Mar 14 Fév 2017 - 0:58, édité 1 fois
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par Yoshiba Mar 14 Fév 2017 - 0:48

marmotjoy a écrit:
oui et ? scratch il y a un an t'en trouvais pas un à moins de 80-100 euros dans la même configuration, j'ai fais exprès de mettre les deux versions (avec et sans notice)

Euh non Sunset Riders était estimé à 35 euros il y a peu 
https://www.gamopat-forum.com/t71485-est-2-zelda-sur-gc-streets-of-rage-3-et-sunset-riders-sur-md
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1240

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 8:43

Sunset Riders était en vente il y a 6 mois en complet pour 50 euro sur ebay ... 

Bare Knuckles II tu le trouvais pas en dessous de 50 il y a 1 an, désormais c'est une course à qui le vendra en premier dans les 35 euro ...

Après oui, t'as d'autres titres, comme Slam Dunk, qui en 2 ans sont passés de 25 à 300 euro.

:)
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 8:46

pas sur ebay Wink j'ai mis des photos ebay pour comparer avec les prix ebay d'il y a un an. Je vais pas comparer les prix entre les différentes plateformes afin d'avoir des comparaisons cohérentes. Et puis il n'y a pas longtemps? seulement deux ans et demi  Wink où il peut se passer pas mal de choses en terme de prix, ton estim date de juillet 2014. Il y eu un gros pic l'an dernier quand même. Un sunset complet sur ebay, c'était 100 euros, maintenant c'est 65, cool non? Et je n'ai pas pris ce jeu au hasard vu que c'est un jeu recherché de la megadrive. Donc si lui baisse, je te laisse imaginer les FIFA.

rodmynameisrod a écrit:Bare Knuckles II tu le trouvais pas en dessous de 50 il y a 1 an, désormais c'est une course à qui le vendra en premier dans les 35 euro ...
je viens de le prendre à 25 euros sur le forum. Il y a aladdin qui a sa cote qui a presque été divisé par deux.
J'ai eu certain trucs NES pour beaucoup moins cher que ce qu'on pouvait voir, à part Zelda qui ne fait que grimper, les gargoyle's quest à 90 euros ne partent plus. Sur la master system, pas grand monde enchérit, je sais je me suis gavé ces derniers mois avec que des jeux qui partaient à 3 euros. Il y a les éternels Phantasy star, power strike 2, Ultima 4 qui douillent encore par exemple mais beaucoup de jeux sont "bradés". Il n'y a qu'à voir le forum, il y a plein de jeux à 3-4 euros qui ne partent pas. Pour la snes, je ne sais pas, c'e'st vraiment pas le truc que je regarde en ce moment.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 9:02

Yoshiba a écrit:
marmotjoy a écrit:

Euh non Sunset Riders était estimé à 35 euros il y a peu 
https://www.gamopat-forum.com/t71485-est-2-zelda-sur-gc-streets-of-rage-3-et-sunset-riders-sur-md
2014 ce n'est pas il y a peu si on tient compte de l'échelle proposée dans le topic.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 9:06

certes.

mais ca n'avait jamais arreté d'augmenter jusqu'à maintenant ... alors que là, ca part dans l'autre sens.

ce n'est quand meme pas anodin :) et je ne pense pas que ce soit épisodique.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 9:10

Tant mieux. Comme disent les bûcherons, wait and scie.
Invité
Invité

Message par PLISSKEN Mar 14 Fév 2017 - 9:28

rodmynameisrod a écrit:ca va baisser.

j'vais pas vous faire chier avec le pourquoi du comment, sur mes fiches excel and co ... mais en gros la tendance n'est plus à la collectionnite exhaustive, mais aux "best" titres ou "les plus recherchés" ... soit environ 8 à 10% d'une ludothèque par famille de console.

Tout le reste est déjà à la baisse. Que ce soit NES, SNES ou MD ... ca baisse déjà. Alors forcément, vu que ces 3 dernières années ça a tapé très dur ... bah ca veut dire  qu'un bon prix aujourd'hui = un prix de 2012 ... mais hormis les fameux 10% qui eux vont EXPLOSER (et je pèse mes mots), les 90% de ludothèque va non seulement baisser, mais chuter.

Parce qu'autant sur MD tout le monde se bat pour acquérir Alien Soldier ou Mega Turrican, autant se ruer sur Home Alone ou Immortal ... croyez-moi, c'est déjà moins évident :)

Ce qui laisse un radieux avenir aux collectionneurs qui pourront récupérer de belles pièces à moindres frais.

Il faut l'avouer : le prochain rétro est PS2/DC/GC ... les mecs qui ont entre 35 et 45 ans aujourd'hui en auront sans doute marre à 70 ... et ca ne sera pas un gosse de 17 ans qui viendra acheter des antiquités à des prix exorbitants :)

Faut juste savoir pourquoi on collectionne. Si c'est pour le fric, c'est une très mauvaise idée.
je pense aussi que la baisse est en cours, il y avait une bulle spéculative, ceci étant ce qui était le plus recherché va demeurer à des prix élevé.
Immortal j'ai re-essayé il y a peu, c'est vrai que ça a mal vieilli Mr. Green . Vivement que le marché s'effondre, il y a plein de jeux nuls qui m'intéressent  et encore trop chers pour moi
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 9:35

oui on va pas s'en plaindre. De toute façon, souvent les jeux très chers je peux m'en passer. Ce sont souvent des jeux très rares qui sont apparus en fin de vie des consoles quand les joueurs avaient déjà migré sur la nouvelle génération d'où des ventes confidentielles ou alors des jeux plutôt mauvais que personne n'a acheté. Donc, ces jeux, pour la plupart, je ne les connaissais pas quand ils sont sortis donc je n'ai pas de nostalgie, ce qui fait que je peux vivre sans n'étant pas gros collectionneur "full-setteur".

PLISSKEN a écrit:il y a plein de jeux nuls qui m'intéressent
on est insoignable BIENVENUE Mérignac, tu as un bon easy cash pour t'approvisionner toi Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 9:42

Le truc, c'est que le rétro (même récent), c'est de l'achat d'articles épuisés.

Donc on retourne au troc, à la valeur d'échange, qui fait alimenter encore plus les achats/reventes, y compris chez l'authentique collectionneur pas pur spéculateur... ou pas, exemple :
https://www.gamopat-forum.com/t91662p30-la-3ds-est-elle-indispensable-en-2017#2527111

Par contre, tout ce qui se collectionne passe par là, or ici on semble encore et inlassablement s'en émouvoir ou s'en étonner.
Invité
Invité

Message par PLISSKEN Mer 15 Fév 2017 - 13:48

marmotjoy a écrit:on est insoignable BIENVENUE Mérignac, tu as un bon easy cash pour t'approvisionner toi Wink
Merci. Je dois devenir radin, je le trouve cher. plus cher qu'Ebay c'est dire
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570

Message par tilou Mer 15 Fév 2017 - 16:06

il fallait juste commencer une collection il y a 20 ans
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6041

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant