L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!
+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants
Page 18 sur 23
Page 18 sur 23 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23
Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?
Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!
keneda a écrit:LiquiD-GaminG a écrit:y'as une chose que je n'arrive pas a avaler et Mr GORGES le fait remarquer également : c'est la comparaison prix de l'occas maintenant vs prix du neuf à l'époque. (perfectneo pour toi aussi ca n'a rien d'un facteur utile ?)
j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi le prix neuf d'un jeu qui a 20 ans (donc techniquement dépassé) peut etre utilisé comme facteur pour définir si le retrogaming est cher ou pas ??
ca n'a aucun sens à mon avis.
C'est comparable pas sur la technique mais sur le plaisir, la replay value et la durée de vie.
Par contre incomparable sur on prends exemple sur le prix des dvd d'occasion (en toute logique un jeu rétro devrait être ~10 fois moins cher aujourd'hui, et c'est le cas sur bcp de jeux loose jap).
Tout dépends du point de vue donc, perso je préfère lâcher 40€ dans un jeu rétro que de mettre 40€ dans une nouveauté ps4
clairement, puisqu'à court terme le jeu ps4 est voué à baisser de prix.
sauf cas particuliers comme raiden 4 (quoique ?)
Dernière édition par LiquiD-GaminG le Lun 12 Juin 2017 - 18:05, édité 1 fois
LiquiD-GaminG- Interne
LiquiD-GaminG a écrit:ca n'a aucun sens à mon avis.
Ça n'a aucun sens au mien non plus et ça suffit pour moi à discréditer complètement un argument.
Tryphon- Docteur *
perfectneo a écrit:Ça fait longtemps que tu n'as pas regardé alors, les shoots ps2 et 360 en jap commencent à grimper sérieusement.
En meme temps après l'aes tout est presque...gratuit Plus que le prix c'est surtout le fait qu'on peut trouver les jeux tres facilement en prenant le temps sans avoir à se battre avec les revendeurs. Si inflation il y a sur ces generations je pense que ca restera modeste car ils ont été produits en masse pas comme un..... Zelda 3 ou un Mario world... oops
florent1980- Infirmier
florent soulève un point majeur de l'inflation je pense, l'impulsivité
quand je vois un mario kart partir à 25e sur facebook, alors que 3 clicks sur ebay, y'avais moyen d'économiser 10e......
je me retrouve comme ca :
ca me donne une idée de scénario pour un court métrage tiens
quand je vois un mario kart partir à 25e sur facebook, alors que 3 clicks sur ebay, y'avais moyen d'économiser 10e......
je me retrouve comme ca :
ca me donne une idée de scénario pour un court métrage tiens
LiquiD-GaminG- Interne
Même sur ebay. Récemment je cherchais des Dreamcast HS. J'ai vu des enchères qui sont à 5€ une heure avant la fin, et qui dépassent les 30€ dans les 5 dernières minutes.
Alors qu'au même prix tu trouves des Dreamcast fonctionnelles
Et qu'en cliquant un coup de plus tu trouves une Dreamcast hs à 15€ en vente directe.
Alors qu'au même prix tu trouves des Dreamcast fonctionnelles
Et qu'en cliquant un coup de plus tu trouves une Dreamcast hs à 15€ en vente directe.
Tryphon- Docteur *
Concernant l'évolution des prix, j'ai un avis très partagé :
D'un côté, il y a effectivement le syndrome Atari 2600 qui se vend peu comme l'a soulevé @Révo et qui pourrait très bien se poursuivre avec le temps.
D'un autre côté, le côté dématérialisé des jeux d'aujourd'hui et la nécessité d'une connexion internet et donc de serveurs opérationnels vont rendre la rejouabilité des jeux d'aujourd'hui plus complexe qu'elle ne l'est pour nos bonnes vieilles consoles à cartouche et galette sans maudits DLC! Mais est-ce que ces supports attireront l'attention, difficile à dire...
D'un côté, il y a effectivement le syndrome Atari 2600 qui se vend peu comme l'a soulevé @Révo et qui pourrait très bien se poursuivre avec le temps.
D'un autre côté, le côté dématérialisé des jeux d'aujourd'hui et la nécessité d'une connexion internet et donc de serveurs opérationnels vont rendre la rejouabilité des jeux d'aujourd'hui plus complexe qu'elle ne l'est pour nos bonnes vieilles consoles à cartouche et galette sans maudits DLC! Mais est-ce que ces supports attireront l'attention, difficile à dire...
Baboulinet- Patient contaminé
la xbox première du nom est la pionnière en matière de DLC et connexion internet (ADSL) ca n'a pas empêché moulte gens d'en faire leur fullset.
LiquiD-GaminG- Interne
La fameuse contimation. On discrédite une partie du discours et on dit que ça prouve que tout le reste est du même accabit.Tryphon a écrit:LiquiD-GaminG a écrit:ca n'a aucun sens à mon avis.
Ça n'a aucun sens au mien non plus et ça suffit pour moi à discréditer complètement un argument.
On tient un apprenti de la dialectique éristique.
Je pense que sur un sujet qui concerne une mode il est impossible de dire qui dit vrai ou faux. Il y a des opinions merci de les respecter à défaut de les partager.
Yoshiba- Patient incurable
attention yoshiba, tu parles de dialectique éristique sur une seule phrase...soit on est des genies, soit tu utilises un terme un peu trop puissant...
LiquiD-GaminG- Interne
Baboulinet a écrit:D'un côté, il y a effectivement le syndrome Atari 2600 qui se vend peu comme l'a soulevé @Révo et qui pourrait très bien se poursuivre avec le temps.
Pour la 2600, je viens de tomber sur ce lien qui liste les jeux les plus rares/chers. Comme déjà dit, les prix élevés sont directement liés à leur rareté et non à une quelconque qualité du jeu. Mais sinon la plupart des cartouches se négocient effectivement à très bas prix. Et c'est très bien comme ça.
Urbinou a écrit:Baboulinet a écrit:D'un côté, il y a effectivement le syndrome Atari 2600 qui se vend peu comme l'a soulevé @Révo et qui pourrait très bien se poursuivre avec le temps.
Pour la 2600, je viens de tomber sur ce lien qui liste les jeux les plus rares/chers. Comme déjà dit, les prix élevés sont directement liés à leur rareté et non à une quelconque qualité du jeu. Mais sinon la plupart des cartouches se négocient effectivement à très bas prix. Et c'est très bien comme ça.
Pepsi invaders j'adore le concept! Il me le faut!
florent1980- Infirmier
Yoshiba a écrit:La fameuse contimation. On discrédite une partie du discours et on dit que ça prouve que tout le reste est du même accabit.Tryphon a écrit:LiquiD-GaminG a écrit:ca n'a aucun sens à mon avis.
On tient un apprenti de la dialectique éristique.
Je pense que sur un sujet qui concerne une mode il est impossible de dire qui dit vrai ou faux. Il y a des opinions merci de les respecter à défaut de les partager.
Merci de m'avoir appris un mot (par contre, contimation, pas trouvé). Donc pour les incultes, la dialectique éristique, c'est l'art d'avoir toujours raison
Sache que j'en suis un Maître, je pense l'avoir prouvé plusieurs fois ici
Sinon, pour moi, je suis désolé, mais le discours selon lequel toutes les opinions sont également recevables, qu'on lit beaucoup sur Internet et qui permet aux pires commentaires, haineux, incultes, ou insidieux, de se répandre à peu près partout, ce discours, je ne veux même pas l'entendre !
Heureusement, on n'en est pas là ici. Mais, pour moi toujours, quelqu'un qui utilise l'argument de la comparaison des prix entre l'occasion actuelle et le neuf, c'est un peu comme quelqu'un qui vient me parler d'Astronomie en commençant par "Dieu a mis la Terre au centre de l'Univers et le reste tourne autour".
Dans les deux cas, je ne 'intéresse même pas à la suite. Je vais peut-être rater quelque chose, mais la probabilité est faible. Je préfère utiliser mon temps à écouter d'autres personnes.
J'ajoute que je n'ai aucune opinion concernant l'évolution des prix du rétro. C'est un problème qui ne me touche que par ricochet. Mon principal intérêt, c'est qu'on puisse toujours jouer aux vieux jeux dans l'avenir, si possible sur support original (d'où l'intérêt que je porte aux émulateurs, aux systèmes de remplacement de blocs optiques, à la restauration de vieilles bécanes). La collection, bof.
Tryphon- Docteur *
oue mais c'est péjoratif comme expression...perso je reconnais mes tords quand c'est prouvé, le contraire est plutôt négatif.
pour ce qui est des opinions, je suis foncièrement contre l'anathématisation des avis, c'est justement à cause de cela que la haine s'installe, quand le débat est escarpé.
(moi aussi je peux utiliser des mots rares)
pour ce qui est des opinions, je suis foncièrement contre l'anathématisation des avis, c'est justement à cause de cela que la haine s'installe, quand le débat est escarpé.
(moi aussi je peux utiliser des mots rares)
LiquiD-GaminG- Interne
Je dirais pas anathémisation, mais hiérarchisation. Voire hiérarchissement parce que moi aussi je peux inventer des mots
Tryphon- Docteur *
pedro- Patient incurable
à défaut d'aboutir à quelque chose, il a le mérite de divertir
LiquiD-GaminG- Interne
Il est très bien ce topic, pour preuve, on en est à 18 pages, ça prouve que c'est un sujet ou on a besoin de s'exprimer et c'est pas mal d'avoir l'avis de plusieurs personnes sur ce sujet.
Tant que ça reste courtois.
Pour revenir au sujet,
c'est pas parce qu'il y a eu 2-3 ventes de soit disant "grand collectionneurs" que tout le monde revend, au contraire, les jeux qui circulent vont finir par rester dans les collections de "VRAI COLLECTIONNEURS" sans être revendu, et les pièces se feront plus rare... (surtout pour les collectionneurs de boite, cartouche, notice)
Le loose lui sera toujours beaucoup plus abordable.
Tant que ça reste courtois.
Pour revenir au sujet,
c'est pas parce qu'il y a eu 2-3 ventes de soit disant "grand collectionneurs" que tout le monde revend, au contraire, les jeux qui circulent vont finir par rester dans les collections de "VRAI COLLECTIONNEURS" sans être revendu, et les pièces se feront plus rare... (surtout pour les collectionneurs de boite, cartouche, notice)
Le loose lui sera toujours beaucoup plus abordable.
yodu861- Patient contaminé
j'aurais pu ne pas revendre si j'avais eu l'intelligence d'acheter des ETH il y a 3 mois et demi avec l'argent de la vente des jeux DS / PS2 and co ... j'aurais pu acheter Lakers à 3500, finir presque le fullset JAP ... mais avec le recul "à quoi bon ?"
le vrai déclencheur de ma vente est finalement la Switch. J'ai + passé de temps sur la Switch et Zelda que depuis que joue (depuis l'age de 6 ans, donc) ...
Maintenant, si à la fin de l'année, le XRP ou l'ETC explose, j'aurai un énorme budget pour me refaire une collec, mais adios la fullsetterie, que des jeux auxquels je jouerai.
Amour propre de Segateux dans l'âme, c'est Nintendo qui m'a remis dans le droit chemin.
Rod sans H, sinon.
:)
le vrai déclencheur de ma vente est finalement la Switch. J'ai + passé de temps sur la Switch et Zelda que depuis que joue (depuis l'age de 6 ans, donc) ...
Maintenant, si à la fin de l'année, le XRP ou l'ETC explose, j'aurai un énorme budget pour me refaire une collec, mais adios la fullsetterie, que des jeux auxquels je jouerai.
Amour propre de Segateux dans l'âme, c'est Nintendo qui m'a remis dans le droit chemin.
Rod sans H, sinon.
:)
Invité- Invité
c'est quoi des ETH ? XRP ? ETC ?
corben- Interne
Ethereum
Ripples
Ethereum Classic
Des crypto monnaies
Ripples
Ethereum Classic
Des crypto monnaies
Invité- Invité
ah ok. prions pour que cela ne prenne jamais de valeur, c'est tellement spéculatif.
Sinon il me semble que tu avais envisagé de tout vendre longtemps avant la sortie de la switch.
Tu m'as bien pourri plusieurs fois avec ton côté donneur de leçons sur le fait que je faisais monter les prix en achetant des jeux megadrive trop cher.
tu réecris l'histoire, c'est bien. comme souvent quand on a fait des excès, on en revient et on dit "non mais en fait je suis plus joueur que collectionneur".
je ne dois pas en être loin moi-même.
tant mieux pour toi si tu es plus heureux sans ta collection
Sinon il me semble que tu avais envisagé de tout vendre longtemps avant la sortie de la switch.
Tu m'as bien pourri plusieurs fois avec ton côté donneur de leçons sur le fait que je faisais monter les prix en achetant des jeux megadrive trop cher.
tu réecris l'histoire, c'est bien. comme souvent quand on a fait des excès, on en revient et on dit "non mais en fait je suis plus joueur que collectionneur".
je ne dois pas en être loin moi-même.
tant mieux pour toi si tu es plus heureux sans ta collection
corben- Interne
Ca prend de la valeur (les crypto monnaies) ... parce que c'est le futur (et non les monnaies).
Entre avoir envie de vendre, et vendre ... il faut un déclencheur. Et le déclencheur c'est la Switch.
J'ai revendu au prix d'achat, donc autant le dire, par rapport au marché actuel LOL, presque 2 fois moins. Et je le vis très bien.
Plus rien à foutre, même.
Je préfère m'occuper de ma terrasse, acheter des plantes, et SURTOUT m'occuper de ma femme qui a trop subi mes caprices de gosse.
Entre avoir envie de vendre, et vendre ... il faut un déclencheur. Et le déclencheur c'est la Switch.
J'ai revendu au prix d'achat, donc autant le dire, par rapport au marché actuel LOL, presque 2 fois moins. Et je le vis très bien.
Je préfère m'occuper de ma terrasse, acheter des plantes, et SURTOUT m'occuper de ma femme qui a trop subi mes caprices de gosse.
Invité- Invité
j'ai lu que tu avais le spleen et voulait racheter des jeux sega sur Facebook. C'était un spleen passager ?
je comprends l'idée de se consacrer à sa famille, de se détacher d'objets matériels mais personnellement je cherche un chemin médian entre tout vendre et tout conserver.
conserver une partie et ne pas surinvestir la collection au détriment de la famille.
je comprends l'idée de se consacrer à sa famille, de se détacher d'objets matériels mais personnellement je cherche un chemin médian entre tout vendre et tout conserver.
conserver une partie et ne pas surinvestir la collection au détriment de la famille.
corben- Interne
Perso j'ai fais le choix de cibler fortement ma collection (RPG) et pour le reste de ne garder que les grands titres / titres que j'ai vraiment envie de jouer. Et déjà ça libère l'esprit.
aariciae- Infirmier
franchement il y a plein de jeux auxquels je ne jouerai jamais pas la peine de se mentir. Notamment les RPG parce que je n'ai plus le temps pour me faire un RPG PS1 ou PS2.
je les conserve parce que je les aime bien. mais bon sur le long terme je doute du sens que cela peut avoir.
pour l'instant je fais une pause. je n'achète quasiment plus rien et je joue
je les conserve parce que je les aime bien. mais bon sur le long terme je doute du sens que cela peut avoir.
corben- Interne
corben a écrit:franchement il y a plein de jeux auxquels je ne jouerai jamais pas la peine de se mentir. Notamment les RPG parce que je n'ai plus le temps pour me faire un RPG PS1 ou PS2.
+1 pour les RPG, j'avais accumulé pas mal de RPG que j'avais raté sur l'ère PS1/PS2 pour me les faire (surtout PS2).
Conclusion je n'y touchais jamais... conclusion j'en ai vendu pas mal et j'ai gardé ceux que j'avais déjà fait, ou que je savais que j'allais faire. Pour ces derniers c'est une poigné, 5-6 max (mais des titres pas commun, genre les Ar Tonelico sur PS2).
Les RPG je les fais sur console moderne maintenant, genre Persona 5 qui a été un super kiff, il m'a bouffé mon mois d'avril
Pour moi les prix font encore monter sur les 2 prochaines années mais on va vite arriver à un marché stable.
On observe le même phénomène dans la hifi vintage. Les prix sont maintenant stable depuis 4-5ans, ça va faire pareil pour le retro. Mais à combien les prix s’arrêteront la c'est le mystère...
On observe le même phénomène dans la hifi vintage. Les prix sont maintenant stable depuis 4-5ans, ça va faire pareil pour le retro. Mais à combien les prix s’arrêteront la c'est le mystère...
Airstream- Patient en incubation
rodmynameisrod a écrit:
respect, j'aimerai en arriver là mais moi c'est plus le coté bricolage qui m'en empêche, et le pire c'est que je ne me vois pas bricoler autre chose que des consoles de jeux...
LiquiD-GaminG- Interne
Ç est grave d avoir des jeux et de ne pas y jouer?
tipex- Patient incurable
non.
comme c'est pas grave de n'avoir qu'un jeu mais d'y jouer 24/24 :)
comme c'est pas grave de n'avoir qu'un jeu mais d'y jouer 24/24 :)
Invité- Invité
Page 18 sur 23 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23