L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!
+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants
Page 13 sur 23
Page 13 sur 23 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23
Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?
Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!
Ca n'a rien à voir avec la crise, "la crise" c'est devenu un business de politicard. La vague retro en dehors du jeu vidéo existait déjà dans les années 80 lorsque les mecs parlaient des vieilles guitares des années 50, y'a toujours eu un intérêt pour ce qui était plus vieux et authentique. Et puis y'a qu'à voir les chiffres de ventes des consoles current gen et les ruptures de stock de la switch lors de sa sortie pour s'apercevoir que ça n'a rien à voir avec "la crise".
Overlordkira- Patient en incubation
Overlordkira a écrit: Et puis y'a qu'à voir les chiffres de ventes des consoles current gen et les ruptures de stock de la switch lors de sa sortie pour s'apercevoir que ça n'a rien à voir avec "la crise".
Wii : 6,293 millions
PS3 : 5,235 millions
Xbox 360 : 3,379 millions
PS4 : 3,221 millions
Xbox One : 1,026 millions
Wii U : 832.000
tu trouves que 4,245 millions de francais c'est representatif d'une crise ? as tu pris en compte l'augmentation des dettes ménagères ?
journal du net 2015 a écrit:Le taux d'endettement des ménages correspond au rapport montant des crédits sur revenu disponible brut. Il est calculé trimestriellement par l'Insee notamment à partir des données de la Banque de France.
De même que la dette de la France a augmenté depuis 2000, les ménages voient leur taux d'endettement s'envoler.
penses tu que cette augmentation constante n'a pas de fin ? que cela peut continuer indéfiniment ? ca me fait rire (jaune) de voir des gens croire que l'économie peut reprendre un droit chemin
NB : la rupture de stock est une technique marketing
Dernière édition par LiquiD-GaminG le Jeu 8 Juin 2017 - 20:01, édité 1 fois
LiquiD-GaminG- Interne
James Cook a écrit:Et pour ce qui est de la fin du monde tel que nous le connaissons....mmm....il y'a déjà eu de nombreux sombres sauts et le capitalisme, la spéculation et la hausse des prix des objets rares n'a jamais cessé (WW1, WW2, guerre froide et ses nombreuses guerres/famines, 11/09 et ses guerres) et tout a toujours continué....
Parce que jusqu'ici la planète, et plus encore les ressources qu'elle offre a l'objectif de la croissance a tout prix pouvait encaisser (pétrole, minerais, eau, ressources alimentaires). Ca, c'est en train de se finir sous nos yeux.
invité- Patient contaminé
On va bientôt pouvoir fermer ce topic, l'inflation des prix du retro ---> la fin du monde.
C'est fou comme n'importe quel sujet vous permet de dériver.
Invité- Invité
Grave, ça devient une idée fixe (un souhait ?) pour certains. Puis bon, si on apprend que la fin du monde c'est pour dans un an, on arrête de bosser et on joue h24 !!Gringos10 a écrit:C'est fou comme n'importe quel sujet vous permet de dériver.
Djam- Docteur *
LiquiD-GaminG a écrit:
NB : la rupture de stock est une technique marketing, pour faire croire à une popularité fictive
Fou de lire encore ça en 2017
Ca marche au lancement, sur une durée courte, mais la rupture de stock est tout sauf productif pour une boite.
Ne vous inquiétez pas que si Big N pouvait produire assez de Switch (Sony assez de PSVR...) ils le feraient.
La technique qui marche c'est de faire croire à une rupture de stock, pas une réelle rupture. Je le vois par exemple pour les collector Nintendo, dernièrement avec celui du dernier Fire Emblem "Attention, peu d'exemplaire, sautez vite dessus". Pareil avec la 3DS Zelda MM "Ne trainez pas... blabla". Bah conclusion encore maintenant on en trouve.
L'illusion de la rupture est une technique marketing, la rupture de stock c'est juste de mauvaises prévisions de ventes, une mauvaise gestion de ses fournisseurs... Quand on est constructeur, on ne vend pas du "hype", on vend de la console, une rupture c'est des ventes perdues.
MAINORDAVOS a écrit: on vend de la console, une rupture c'est des ventes perdues.
Et l'engraissement des revendeurs eBay / amazon style Nes mini
azerty312- Interne
azerty312 a écrit:MAINORDAVOS a écrit: on vend de la console, une rupture c'est des ventes perdues.
Oui,d 'ailleurs, pour moi l'arrêt de la Nes Mini c'est une erreur de la part de Big N. D'après ce que je comprends ils avaient peur que cela parasite les ventes de la Switch. Pour moi c'est très con, on achète pas une Nes Mini et une Switch pour les mêmes raisons.
Gringos10 a écrit:On va bientôt pouvoir fermer ce topic, l'inflation des prix du retro ---> la fin du monde.
c'est la vision extrème de ceux qui ne connaissent pas vraiment le sujet...une bulle financière c'est pas une apocalypse dans le sens propre du terme
c'est juste un sujet très mal maîtrisé car les médias mainstream nous ont "appris" à diaboliser ce genre de sujet en taxant de complotiste tout ceux qui ne vont pas dans le sens de l'Europe.
ce genre de sujet n'est pas lié au jeu vidéo dans le fond, il suffit de ne pas evoqué le coté financier de cette passion pour que cela se passe relativement bien, c'est tout.
LiquiD-GaminG- Interne
MAINORDAVOS a écrit:
Oui,d 'ailleurs, pour moi l'arrêt de la Nes Mini c'est une erreur de la part de Big N. D'après ce que je comprends ils avaient peur que cela parasite les ventes de la Switch.
J'ai aussi lu (ou entendu) que comme Nintendo n'était pas propriétaire des chaines de production, il passe un contract avec un monteur pour une quantité / durée donnée. Passé ce délai il y a moyen de faire des avenants au contrat mais si la chaine de montage doit servir a autre chose pour un autre contrat avec une autre boite et bien on en peux pas continuer éternellement (Ou Nintendo doit trouver un nouveau fournisseur et en ce moment il préfère faire des switch )
MAINORDAVOS a écrit: on achète pas une Nes Mini et une Switch pour les mêmes raisons.
Totalement d'accord!
azerty312- Interne
azerty312 a écrit:J'ai aussi lu (ou entendu) que comme Nintendo n'était pas propriétaire des chaines de production, il passe un contract avec un monteur pour une quantité / durée donnée. Passé ce délai il y a moyen de faire des avenants au contrat mais si la chaine de montage doit servir a autre chose pour un autre contrat avec une autre boite et bien on en peux pas continuer éternellement (Ou Nintendo doit trouver un nouveau fournisseur et en ce moment il préfère faire des switch )
Voilà, Apple a eu le même souci avec l'Apple Watch Series 2 en septembre dernier, leur fournisseur d'écran (chinois de mémoire) avait du mal à suivre la prod. Donc souvent la rupture de stock, surtout si elle dure, n'est pas voulu.
Je pense plutôt que c'est dû à une priorisation de la switch sur les chaines de fabrication, vu les difficultés qu'éprouve nintendo à approvisionner les distributeurs du monde entier avec leurs produits phares. Sûr, que si ils pouvaient ils inonderaient le marché de switch et de mini nes, côtes-à-côtesMAINORDAVOS a écrit:azerty312 a écrit:MAINORDAVOS a écrit: on vend de la console, une rupture c'est des ventes perdues.
Oui,d 'ailleurs, pour moi l'arrêt de la Nes Mini c'est une erreur de la part de Big N. D'après ce que je comprends ils avaient peur que cela parasite les ventes de la Switch. Pour moi c'est très con, on achète pas une Nes Mini et une Switch pour les mêmes raisons.
Invité- Invité
Gringos> Oui, ce n'est pas impossible non plus. Après à voir, pas dit que ce soit les mêmes presta pour les 2.
azerty312 a écrit:MAINORDAVOS a écrit: on achète pas une Nes Mini et une Switch pour les mêmes raisons.
Totalement d'accord!
+10000... D'autant que la Nes Mini, c'était du One shot à petit budget (pour Nintendo, pas pour les arnaqueurs du mauvais coin)... Des goodies en somme. Là on est sur une vraie console avec sa "vie" propre, et ses futurs jeux (si un jour ils en sortent ). Donc le gain et l'impact n'est clairement pas le même. La NES Mini ne parasitera jamais la Switch...
JN2B- Infirmier
au contraire même les acheteurs de nes mini peuvent se souvenir de la qualité des jeux Nintendo et en revoyant un mario switch avoir envie de redonner une chance à nintendo
corben- Interne
Ou alors les usines sont déjà sur la mini snesMAINORDAVOS a écrit:Gringos> Oui, ce n'est pas impossible non plus. Après à voir, pas dit que ce soit les mêmes presta pour les 2.
Invité- Invité
corben a écrit:au contraire même les acheteurs de nes mini peuvent se souvenir de la qualité des jeux Nintendo et en revoyant un mario switch avoir envie de redonner une chance à nintendo
Je n'ai pas dit que ce n'était pas les mêmes personnes, c'est juste pas les mêmes raisons.
Gringos> Autant j'ai passé mon tour sur la Nes Mini, autant la Snes mini clairement je fais chauffer la cb.
un magasin à Lannion a déjà pris des réservations pour la snes mini et il est déjà complet. LOL
pour la snes mini, je passe pas mon tour comme pour la nes
pour la snes mini, je passe pas mon tour comme pour la nes
corben- Interne
Combien de personne ont essayer de spéculer dessus les premiers moi...?
La NES mini et la SNES mini me font penser au boite NES SNES réimprimé....
La NES mini et la SNES mini me font penser au boite NES SNES réimprimé....
James Cook- Patient contaminé
Gringos10 a écrit:Ou alors les usines sont déjà sur la mini snesMAINORDAVOS a écrit:Gringos> Oui, ce n'est pas impossible non plus. Après à voir, pas dit que ce soit les mêmes presta pour les 2.
c'est la theorie que j'ai entendu, en effet nintendo a fabriqué beaucoup plus de mini nes que prevu.
mais n'arrivant pas à satisfaire la demande et voulant sortir une mini snes la production se serait arreté pour produire cette derniere.
personnelement soyont logique pour nous les gamopat c'est vraiment l'objet qui sert à rien car pour nous la nes c'est pas un lointain souvenir c'est la machine dans notre etagere avec lequel on a joué avant hier
crauser- Patient contaminé
Sérieux les gars arrêtez vos conneries que viens faire la fin du monde ici,c'est n'importe quoi.Ça serait dommage de fermer le topic alors que le sujet est plutôt intéressant.C'est indéniable le retro à la côte donc oui les prix augmentent et vont augmenter.
fire-leo- Patient incurable
oh la collection de ROD.
COMIX ZONE JAP 749 euros vendu en 5 minutes
25 jeux comme ça et il a rentabilisé l'achat de la collection de 1000 jeux.
COMIX ZONE JAP 749 euros vendu en 5 minutes
25 jeux comme ça et il a rentabilisé l'achat de la collection de 1000 jeux.
corben- Interne
C'est son prix ? Il est si rare ?
Évidemment qu'il fait une énorme marge mais si les gens sont assez bêtes pour mettre autant...
Évidemment qu'il fait une énorme marge mais si les gens sont assez bêtes pour mettre autant...
mateo- Docteur *
Bêtes peut être pas, plutôt crédules je pense.
Zarnal- Infirmier
Les gens aiment bien avoir des choses chères faut croire ^^
On collectionne les jeux européens qui sont souvent plus cher que les jeux jap, avec l'excuse qu'on collectionne ce qu'on a connu, ce qui nous parle.
Par contre lorsqu'un jeu européen est 10x moins cher que son équivalent jap, le type va encore acheter la version jap
A moins de vouloir faire un fullset jap ou que le mec ait connu que des jeux jap et que le PAL ne lui parle pas du tout...je ne comprends pas trop.
PS: les jeux sont ajoutés en journée et partent en 5mn. Ils bossent à côté ces acheteurs ou quoi ? Ils passent leur journée sur F5 ?
On collectionne les jeux européens qui sont souvent plus cher que les jeux jap, avec l'excuse qu'on collectionne ce qu'on a connu, ce qui nous parle.
Par contre lorsqu'un jeu européen est 10x moins cher que son équivalent jap, le type va encore acheter la version jap
A moins de vouloir faire un fullset jap ou que le mec ait connu que des jeux jap et que le PAL ne lui parle pas du tout...je ne comprends pas trop.
PS: les jeux sont ajoutés en journée et partent en 5mn. Ils bossent à côté ces acheteurs ou quoi ? Ils passent leur journée sur F5 ?
suisseretrogaming- Infirmier
La plupart des jeux qu'ils rentrent que ce soit rétro ou pas, pal ou import, part très vite.
Les gens payent aussi un service de qualité, un conseil.
Il a aussi je pense un grosse base d'acheteurs fidèle depuis des années.
Les gens payent aussi un service de qualité, un conseil.
Il a aussi je pense un grosse base d'acheteurs fidèle depuis des années.
ekarrissor- Docteur *
à 749 euros ça coûte cher la fidélité.
corben- Interne
Prix de oufos....n'importe quoi c'est du plastoc...
Ça finira mal tout cela
Ça finira mal tout cela
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je ne dis pas le contraire, je ne mets jamais plus que le prix d'un jeu neuf mais nous n'avons pas tous les mêmes moyens.
ekarrissor- Docteur *
y a des gens pour qui c'est pas un problème ce genre de somme...
kainrijames- Docteur *
Avec ça c'est pas étonnant que ça décolle pasMAINORDAVOS a écrit:Urbinou a écrit:aariciae a écrit:parce que l'atari 2600 c'est de la merde :)
L'atari 2600 se mérite, continuez à faire mumuse avec votre Mario et fichez lui la paix, c'est très bien ainsi
Nan mais c'est fou, a de rares exception (genre H.E.R.O à ma connaissance, je connais mal la 2600) les jeux ne valent rien, même en boite. J'ai trouvé un combat complet nickel chrome dans un cash il y a quelques semaines... 5€
Bon pour la décharge public j'vous dis
CPC6128- Patient incurable
Page 13 sur 23 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23