GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 3DS est-elle indispensable en 2017?

+15
ika62
Clarence 051
dw85
SMR
tilou
Snoz
baalst
LaPoulax
Dexter-95
le basque
warlok_return77
Oelth
sradat
drfloyd
dami1
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 2 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 13:57

si t'es pas pressé, en effet. Les mises à mort des machines par les constructeurs sont souvent suivies d'une période bénie pour s'approvisionner. Beaucoup de gens passent d'une génération à l'autre en se débarrassant de leur précédente machine et il n'y a pas encore de hype de collection, tout bénéf pour l'okkaz (pour acheter bien sûr).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 2 Empty Re: La 3DS est-elle indispensable en 2017?

Message par dami1 Dim 12 Fév 2017 - 14:23

Espérons que cela commence en mars avec la sortie de la switch!
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5504

Message par Clarence 051 Dim 12 Fév 2017 - 14:31

La 3ds est elle un console indispensable ?

J'ai tendance à dire oui, enfin, la NEW 3DS XL, c'est la seul vraie portable vraiment innovante et aboutie. Elle se referme sur elle même et donc protège ses deux écrans. Elle est tactile avec un stylet. Elle possède un écran avec une dalle IPS : le top qualité. Et surtout c'est la seul console au monde avec un écran 3D, je sais que certains trouvent cela gadget, mais moi je trouve ça vraiment impressionnant et génial, une 3D stable en relief sans lunette si on m'avait dit cela dans les années 80/90 qui aurait cru ça ?!
De plus la batterie peu être changé facilement, et son prix dans le commerce est peu cher.

Pour ces jeux, elle m'est indispensable : Le retro gaming ; Les jeux SEGA 3D, Super Nintendo, Gamegear, Nes, Gameboy.

La série des fire Emblem, et Bravely Default/Second, des jeux ayant une grande durée et une grande rejouabilité, pour moi ça a justifié l'achat de la console.   cheers
Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196

http://retromemory.com

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 14:56

Clarence 051 a écrit:Pour ces jeux, elle m'est indispensable : Le retro gaming ; Les jeux SEGA 3D, Super Nintendo, Gamegear, Nes, Gameboy.
Il y a de bons jeux 3DS dessus aussi Very Happy

Pour la 3D, je suis d'accord avec toi, moi je trouve çà génial (à condition d'avoir une new). Par contre, à titre personnel, je n'ai pas besoin de la XL. Le gros problème de la 3ds c'est l'ergonomie pour certaines personnes (dont moi). J'aimerais que la croix et les boutons soient à peine plus gros et à peine plus espacés. Moi ça me fait mal.

dami1 a écrit:Espérons que cela commence en mars avec la sortie de la switch!

Hélas, cela va dépendre d'une chose essentielle: la switch va-t-elle être considérée comme une portable ou non. J'aurais tendance penser que non. On l'a vu avec la Vita, une portable à 300 euros ça passe pas. Depuis la game boy, pour le public, une portable c'est une console pas chère. Si nintendo voit que la switch marche mais qu'elle reste dans les salons, ils auront tout intérêt à sortir une portable en plus. A mon avis, ils ont un truc dans les cartons mais attendent de voir comment se positionne la switch. Pour la baisse, je pense qu'il ne faut pas trop espérer avant l'an prochain.
Invité
Invité

Message par dami1 Dim 12 Fév 2017 - 15:17

Clarence 051 a écrit:La 3ds est elle un console indispensable ?

J'ai tendance à dire oui, enfin, la NEW 3DS XL, c'est la seul vraie portable vraiment innovante et aboutie. Elle se referme sur elle même et donc protège ses deux écrans. Elle est tactile avec un stylet. Elle possède un écran avec une dalle IPS : le top qualité. Et surtout c'est la seul console au monde avec un écran 3D, je sais que certains trouvent cela gadget, mais moi je trouve ça vraiment impressionnant et génial, une 3D stable en relief sans lunette si on m'avait dit cela dans les années 80/90 qui aurait cru ça ?!
De plus la batterie peu être changé facilement, et son prix dans le commerce est peu cher.

Pour ces jeux, elle m'est indispensable : Le retro gaming ; Les jeux SEGA 3D, Super Nintendo, Gamegear, Nes, Gameboy.

La série des fire Emblem, et Bravely Default/Second, des jeux ayant une grande durée et une grande rejouabilité, pour moi ça a justifié l'achat de la console.   cheers

Et la new 3DS? (sans le xl donc) est de même qualité?
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par Clarence 051 Dim 12 Fév 2017 - 21:50

Et la new 3DS? (sans le xl donc) est de même qualité?

Oui c'est certainement la même qualité, mais je n'en ai pas donc je n'en parle pas.  😄
Par contre, pour moi, lors de mon achat je souhaitai avoir un grand écran donc le choix fut vite fait, même si la New 3DS classique est plus "belle" si l'on peut dire avec ses boutons de couleurs et ses coques interchangeables.

A l'époque j'avais fait un article sur mon blog ou je détaillai mon achat.
si tu veux jeter un œil c'est ici

Il y a de bons jeux 3DS dessus aussi La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 2 Icon_biggrin

Oui c'est sûr !!  😄
Hélas beaucoup n'ont aucunes traductions françaises, et d'autres ne sont vendu qu'en démat c'est les seuls truc important que je reprocherai à la ludothèque de la 3DS
Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196

http://retromemory.com

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 21:58

quand je m'étais renseigné pour acheter ma New 3DS, j'avais choisi la non xl car l'écran respecte la définition de l'image alors que la XL est obligé d'upscaler. Il semblerait que la new aie une définition plus fine que la Xl. Mais je fais que te répéter les renseignements que j'avais pris, j'ai pas pu comparer en vrai.
ça donne çà (xl en haut):
La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 2 Stakr-990x1024
La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 2 6IaRj-995x1024
pris sur cet article:
http://otakugame.fr/mini-dossier-new-3ds-ou-new-3ds-xl-comparatif-des-tailles-decrans/
Invité
Invité

Message par dw85 Dim 12 Fév 2017 - 22:46

C'est ça, perso j'ai hésité à partir sur une XL pour le dernier Monster hunter, je préfère l'écran de la New 3DS plutôt que celui de la 3DS XL, plus net.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par drfloyd Dim 12 Fév 2017 - 22:47

le coté pixélisé est pour moi un avantage, ca fait rétro, j'adore.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par ika62 Dim 12 Fév 2017 - 22:53

Je dirais que c'est le meilleur moment pour en acheter une! Vu les catalogues DS /3DS.. c'est juste imparable!!
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575

Message par drfloyd Dim 12 Fév 2017 - 22:55

Il y a au moins 20 jeux totalement imparables sur 3DS, qui n'ont aucun equivalent en terme de fun sur PS4 et XOne.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par dami1 Lun 13 Fév 2017 - 7:43

Le pack DBZ+ new 3ds avait l'air sympa mais je trouve les prix carrément abusifs (autour des 200e) pour une machine de + de 5 ans
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par toyafr Lun 13 Fév 2017 - 7:58

Fire Emblem
Dragon Quest
FF Explorer
Monster Hunter
Les Laytons
Luigi Mansion
Les Pokemons
Smash Bros
Zelda
Bravely Default et Second

et j'en passe

elle vaut encore largement le coup vu le catalogue titanesque qu'elle à !
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 9:27

drfloyd a écrit:le coté pixélisé est pour moi un avantage, ca fait rétro, j'adore.
c'est çà qu'il te faut Very Happy
La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 2 ATARI-FND-ATARI-FLASHBACK-7-PORTABLE
j'adore les 6 boutons scratch
Invité
Invité

Message par Dexter-95 Lun 13 Fév 2017 - 9:39

dami1 a écrit:Le pack DBZ+ new 3ds avait l'air sympa mais je trouve les prix carrément abusifs (autour des 200e) pour une machine de + de 5 ans
Faut que je repasse dans le p'tit Carrefour a coté de chez moi pour voir si il en ont remis, aux derniers solde ils les mettaient au compte gouttes

Sinon il y a la promo Auchan en ce moment

New 3DS XL + Mario Maker : 200€
https://www.auchan.fr/new-3ds-xl-metallic-black-super-mario-maker-3ds/p-cl962479
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545

Message par dami1 Lun 13 Fév 2017 - 11:39

tu es où dans le 95? Du côté de l'isle adam j'en ai pas vu...
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par Dexter-95 Lun 13 Fév 2017 - 12:41

dami1 a écrit:tu es où dans le 95? Du côté de l'isle adam j'en ai pas vu...
Roissy Ch de Gaulle
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Message par dami1 Lun 13 Fév 2017 - 13:26

Et la 2DS ça vaut quoi? C'est si naze que ça?
Pour le coup il y a de vraies promos sur cette bécane...
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par LaPoulax Lun 13 Fév 2017 - 15:29

Non c'est pas naze du tout la 2ds
C'est juste tres petit au niveau des écrans 
J'ai tous les modèles 
La 2ds excellent confort 
La new normale belle image format excellent mais mauvaise ergonomie 
La new xl un peu grande mais sinon elle est géniale 
C'est celle que j'utilise le plus souvent
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597

Message par LaPoulax Lun 13 Fév 2017 - 15:39

drfloyd a écrit:le coté pixélisé est pour moi un avantage, ca fait rétro, j'adore.

Un peu pareil 
Ça ne me dérange aucunement 
La puissance de la qualité d'image ( ça se dit ça ?) c'est vraiment pas un critère important pour moi 

Je favorise plutôt l'ergonomie et la forme de la console 
Est-ce qu'elle est pratique à tenir, à emmener ?
L'esthétique aussi est un point important 
C'est pour ça aussi que j'ai pris la new normale pour avoir la possibilité de changer les coques
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Message par Oelth Lun 13 Fév 2017 - 19:15

drfloyd a écrit:Il y a au moins 20 jeux totalement imparables sur 3DS, qui n'ont aucun equivalent en terme de fun sur PS4 et XOne.

Je veux bien la liste parce que pour le moment j'ai du trouver seulement deux ou trois jeux (qui ne soient pas des réeditions, remakes, etc.) qui m'ont plu dessus Mr. Green
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624

Message par sloth Lun 13 Fév 2017 - 19:54

Oelth a écrit:
drfloyd a écrit:Il y a au moins 20 jeux totalement imparables sur 3DS, qui n'ont aucun equivalent en terme de fun sur PS4 et XOne.

Je veux bien la liste parce que pour le moment j'ai du trouver seulement deux ou trois jeux (qui ne soient pas des réeditions, remakes, etc.) qui m'ont plu dessus Mr. Green

Luigi Mansion 2 (bien supérieur au premier pour moi)
Mario 3D Land (de la bonne plateforme)
Pokemon X, Y
Pokemon Lune, Soleil
Bravely Default
Bravely Second
Mario Kart 7
Shovel Knight
Layon vs Phoenix Wright
Kirby Triple Deluxe
Shantae & the Pirates Curse
Rythm Paradise
Fire Emblem Fates
Les Monster Hunter
Picross 3D round 2
Zelda a link between world
les Shin Megami Tensai
Project X Zone 2
Mario & luigi dream team
Kid icarus uprising
fantasy life
Les FF Theathrythm
Yokai Watch
...

Il y a beaucoup plus que 20 indispensables !!
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368

Message par Dexter-95 Lun 13 Fév 2017 - 20:31

Jeux qui passent egalement bien sur la 3DS
.../...
Donkey Kong Country Returns 3D
Mario Maker
Metal Gear Solid : Snake Eater 3D

Super Street Fighter IV 3D Edition

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
Yoshi's New island

.../....
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Message par Evola Lun 13 Fév 2017 - 21:36

dami1 a écrit:à quelques mois de la switch, la portable de big N a-t-elle encore un avenir?

Nintendo a été très clair. Le 3DS a encore de l'avenir:

- La Switch ne remplacera pas la 3DS ce sont 2 systèmes différents
- De nombreux jeux concernant de grosses licences NIntendo n'ont pas encore été annoncés
- La 3DS sera soutenue par la sortie de jeux en 2017 mais aussi en 2018

Les déclarations de Kimishima président de Nintendo devant les actionnaires le 1er février 2017

En ce qui concerne l'avenir de la 3DS, elle a continué de s'écouler sur nos marchés, atteignant un chiffre d'affaires de 62 millions d'unités dans le monde. Nos efforts porteront sur les opportunités de profiter de cette base d'installation.

Nous allons continuer à introduire de nouveaux titres que les joueurs pourront apprécier pour la famille de systèmes Nintendo 3DS.

Nous avons entendu des spéculations selon lesquelles la Nintendo Switch remplacera la Nintendo 3DS, car les deux systèmes de jeu permettent de jouer en dehors de la maison, mais la Nintendo 3DS a des caractéristiques uniques qui diffèrent de celles de la Nintendo Switch. De plus, les prix et les expériences de jeu offerts par les deux systèmes sont différents et nous ne les considérons pas comme étant en concurrence directe.

Nous prévoyons de poursuivre les deux entreprises séparément et en parallèle.

Cette diapositive montre les principaux jeux annoncés pour Nintendo 3DS récemment publiés ou  annoncés pour un lancement plus tard dans l'année sur nos marchés. Nous aurons plusieurs titres à venir concernant des franchises populaires sur Nintendo 3DS et nous développons beaucoup d'autres titres inopinés pour continuer à enrichir la gamme de logiciels à l'avenir.

https://www.nintendolife.com/news/2017/02/kimishima_on_the_role_of_the_3ds_after_the_switch_launch

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1339677

Les déclarations de Shinya TAKAHASHI, directeur général de la planification et du développement au journal britanique The Telegraph le 12/02/2017

Nous voyons encore beaucoup de potentiel pour la 3DS dans cette zone (La zone Europe).  Et dans cet esprit, nous pensons sortir des jeux sur 3DS non seulement en 2017, mais aussi en 2018.

http://www.telegraph.co.uk/gaming/what-to-play/nintendo-switch-interview-nintendo-price-games-hopes-new-console/
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 21:43

ouais, enfin les déclarations de Nintendo La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 2 517947 genre: "à la sortie de la switch, nous n'abandonnerons pas la WiiU".
Invité
Invité

Message par Evola Lun 13 Fév 2017 - 21:53

Les déclarations de Kimishima sont à destination des actionnaires, pas du public . Le Président de Nintendo ne peut pas mentir aux actionnaires il perdrait la face, il se discréditerait et serait immédiatement viré ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Oelth Lun 13 Fév 2017 - 22:03

Merci pour les suggestions de jeux, je regarderai ça de plus près ^^
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624

Message par dami1 Lun 13 Fév 2017 - 22:29

marmotjoy a écrit:ouais, enfin les déclarations de Nintendo La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 2 517947 genre: "à la sortie de la switch, nous n'abandonnerons pas la WiiU".
J'avoue...Et puis c'est THE MARQUE qui abandonne brutalement ses anciens systèmes lorsque de nouveaux sortent...
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par Dexter-95 Lun 13 Fév 2017 - 23:02

Un groupe sur FB il y a 15j Shocked

La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 2 Captur22
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Message par LaPoulax Mar 14 Fév 2017 - 9:11

les 2 pour 159€ ; sérieusement ? La 3DS est-elle indispensable en 2017? - Page 2 418468
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Message par Dexter-95 Mar 14 Fév 2017 - 9:35

Apparemment oui le gars les échanges uniquement contre du Game & Watch
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant