Les SHMUP sur la génération actuelle
+64
Jud
darkspoilt
Kamehameha
salocin
Ataré
lechatperché
Fellock
Mastergurt
Tryphon
ichigobankai
Soulwarrior
chacs
eric21
sick'
Earthworm jo
HsienKo
ace76
jObiwan
pckid
NoV4CoRpS
Zionet
MAINORDAVOS
trunk70
Vzurkr
antifrog
rugalwave
flyz57
baalst
punKarasu
DePouLe02
lucifershalo
Peio
Elpianistero
Rosco
n1rval
LiquiD-GaminG
NeoDandy
Loneken
agentsmith
ramzabsg
fire-leo
Osestriker
fairyliar
riquet
joelabroc
Doomy
sylaze
onizukakun
flo_oh_oh
Chô Aniki
darktet
scrolling
nahnomercy
kikinini
le_ben
Oltobaz
ShiningBZH
slugman
drfloyd
Goldorak79
xvlf
dw85
sebnec
oldgamer24
68 participants
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Re: Les SHMUP sur la génération actuelle
Ouais et j’ai ouïe dire qu’elle ne serait pas limité celle là.
distribuée uniquement par Play Asia si j'ai bien compris.
Par contre ca pardonne pas, autant dans Thunder Force 4 même quand je perdais mes armes j'arrivaient encore à tenir la route, là j'ai vite réussi à atteindre le boss du 2e niveau (j'arrive à faire le premier niveau sans me faire toucher) mais il m'a descendu le saligo, bah pas moyen de revenir jusqu'à lui en repartant du début du 2e niveau. Quand on est à poil, c'est pas à moitié.
Donc va me falloir de l'entrainement, mais ca claque.
Autrechose, c'est pour le doc ca, j'ai pris Parodius.... sur Game boy Parce qu'avant d'investir sur une version plus cher (genre la version PCE) je voulais m'assurer que j'allais apprécier l'ambiance. Eh bah c'est super sympa en fait. Bon c'est tordu au niveau DA, mais pour le gameplay c'est vraiment bon. Je connais très mal Darius donc niveau influence ca me dépasse un peu. Mais clairement je le prendrais par la suite, je pense sur PCE. La Game Boy crache bien ses tripes en tout cas (j'y joue sur Super Game Boy).
Je m’entraîne sur Super Star Soldier en tout cas, j'ai lâché tout le reste pour l'instant. Mais j'en chie sévère . J'adore les shmup à power up (franchement je trouve que ce sont les meilleurs) mais à contrario quand t'es à poil c'est affreux. Je dois aussi recevoir Gate of Thunder (ainsi que le lecteur Super CD). Ma PS4 va prendre la poussière
Tu m'étonne qu'elle tenait la dragé haute à la Megadrive. D'un point de vue son c'est pas fou (quoi que niveau musique c'est pas dégueu, mais pas au niveau de TF4 évidement) mais que c'est nerveux!
Par contre ca pardonne pas, autant dans Thunder Force 4 même quand je perdais mes armes j'arrivaient encore à tenir la route, là j'ai vite réussi à atteindre le boss du 2e niveau (j'arrive à faire le premier niveau sans me faire toucher) mais il m'a descendu le saligo, bah pas moyen de revenir jusqu'à lui en repartant du début du 2e niveau. Quand on est à poil, c'est pas à moitié.
Donc va me falloir de l'entrainement, mais ca claque.
Autrechose, c'est pour le doc ca, j'ai pris Parodius.... sur Game boy Parce qu'avant d'investir sur une version plus cher (genre la version PCE) je voulais m'assurer que j'allais apprécier l'ambiance. Eh bah c'est super sympa en fait. Bon c'est tordu au niveau DA, mais pour le gameplay c'est vraiment bon. Je connais très mal Darius donc niveau influence ca me dépasse un peu. Mais clairement je le prendrais par la suite, je pense sur PCE. La Game Boy crache bien ses tripes en tout cas (j'y joue sur Super Game Boy).
Je m’entraîne sur Super Star Soldier en tout cas, j'ai lâché tout le reste pour l'instant. Mais j'en chie sévère . J'adore les shmup à power up (franchement je trouve que ce sont les meilleurs) mais à contrario quand t'es à poil c'est affreux. Je dois aussi recevoir Gate of Thunder (ainsi que le lecteur Super CD). Ma PS4 va prendre la poussière
N'oublie pas que SSS inclus deux modes de scoring en appuyant sur la touche select.
Au lancement du jeu? Oui j'ai vu, 2 minutes et 5 minutes. J'ai pas bien compris, ca limite le temps de jeu et tu dois scorer au max c'est ca?
Oui c'est ça sachant qu'il y a des subtilités pour avoir des points bonus...
Pour parodius si tu veux tous les avoir sans te ruiner je te conseille vivement la compilation Parodius sur PSP que j'avais trouvé pour 50 €.
Car certains Parodius dépassent les 100 € l'unité aujourd'hui complets, seul Parodius DA se trouve moins cher sur PCE ou SNES.
Car certains Parodius dépassent les 100 € l'unité aujourd'hui complets, seul Parodius DA se trouve moins cher sur PCE ou SNES.
oldgamer24- Docteur *
Bah je suis pas super fan des compil’ en fait. Je pense deja commencer par celui sur PCE, on verra après
Bon comme quoi l'entrainement et la patience paie, j'ai réussi à passer le niveau 2 de Super Star Soldier et j'ai enchainé sur le niveau 3 (assez facile j'ai trouvé, le boss scorpion n'est vraiment pas une menace). Je suis arrivé au boss du niveau 4, j'ai failli l'avoir. Il était tard ensuite donc j'ai arrêté, mais Dieu que le jeu est bon.
Une fois que j'en aurais vu le bout je passerai au suivant.
Une fois que j'en aurais vu le bout je passerai au suivant.
Bon j'ai fini Super Star Soldier, un bon kiff. Pas le meilleur shmup du monde mais on se sent progresser assez vite.
Tiens je voyais avec la bannière de pub play asia, c'est la fete du slip en ce moment: Game Paradise, Battle Garegga, bientot l'édition standard de Ghost Blade qui sort bientot...
Tiens je voyais avec la bannière de pub play asia, c'est la fete du slip en ce moment: Game Paradise, Battle Garegga, bientot l'édition standard de Ghost Blade qui sort bientot...
J'ai lu des tests de Game Paradise : c'est un portage de fainéant visiblement. Mais vu le prix du jeu sur Saturn ça reste interessant de le choper sur PS4
oldgamer24- Docteur *
Ah tiens j'ai pas vu de test, après j'attend qu'il baisse un peu avant de le choper.
Qu'est ce qui lui est reproché?
Qu'est ce qui lui est reproché?
C'est exactement le même rendu que sur Saturn selon ceux l'ayant testé et que l'image n'est même adaptée au point qu'au final l’écran de jeu sur une TV 16/9 est pas mal réduit. Et en effet quand tu voit les vidéos sur le net ils ont largement rempli les bords d'écran par rapport à l'action de jeu.
Bref c'est purement du portage on ne peut pas parler d'un remake ou quoi que ce soit.
Bref c'est purement du portage on ne peut pas parler d'un remake ou quoi que ce soit.
oldgamer24- Docteur *
Du coup même pas un mode spécial pour la console, comme ils ont fait pour les shmup 360?
MAINORDAVOS a écrit:Du coup même pas un mode spécial pour la console, comme ils ont fait pour les shmup 360?
En plus de la version Saturn 100% fidèle (donc rendu qui ne fait pas très HD sur nos TV récentes), il y a la version arcade très similaire. La version Arcade permet de jouer avec des persos inédits, mais dispos en DLC.
Pas de mode plein ecran ou 16/9 : juste le respect du 1:1 d'origine.
Ils ont rajouté une espèce de mode encyclopédie avec les persos et aussi une liste les jeux et univers parodiés (en HD cette fois ci ^^)
Mais le jeu sur PS4 ça reste quand même 2 fois moins cher que l'original sur Saturn
oldgamer24- Docteur *
Bon j'ai enfin recu mon alim pour mon Super CD, et j'ai enfin pu tatter Gate of Thunder.
Alors je trouve le jeu vraiment bon dans ses mécaniques de jeu, ca fonctionne bien, mais clairement je trouve que le jeu manque de charisme. Ca fait vraiment très "passe partout". Ca manque d'un grain de folie je trouve.
Ce qui est plutôt cool par contre c'est que le jeu est assez accessible, j'ai atteint le boss du niveau 4 assez rapidement, et j'ai passé mon week end dessus pour le finir.
Donc c'est un bon shmup, c'est indéniable, mais très classique quoi.
Alors je trouve le jeu vraiment bon dans ses mécaniques de jeu, ca fonctionne bien, mais clairement je trouve que le jeu manque de charisme. Ca fait vraiment très "passe partout". Ca manque d'un grain de folie je trouve.
Ce qui est plutôt cool par contre c'est que le jeu est assez accessible, j'ai atteint le boss du niveau 4 assez rapidement, et j'ai passé mon week end dessus pour le finir.
Donc c'est un bon shmup, c'est indéniable, mais très classique quoi.
Zero Gunner 2 debarque sur Switch, je vais craquer vu le prix.
Je connais pas, quelqu’un peut m'en dire un peu plus ? subtilité de gameplay etc ...
Je connais pas, quelqu’un peut m'en dire un peu plus ? subtilité de gameplay etc ...
dw85- Interne
Nop on retrouve le catalogue Psikyo par l’intermédiaire de l'eshop pour 6/7€ par jeu.
dw85- Interne
Putain ras le bol du démat' de merde.
fire-leo- Patient incurable
STEAM :
scrolling- Patient incurable
scrolling a écrit:drfloyd a écrit:STEAM :
il donne vraiment envie d'y jouer
Grave.Y'a plus qu'a attendre que ça sorte sur console en version physique^^
fire-leo- Patient incurable
deja sur Switch en demat' ca serait bien....
dw85 a écrit:Zero Gunner 2 debarque sur Switch, je vais craquer vu le prix.
Lu sur Shmup.forum. Apparemment, ce serait un très mauvais portage.
https://twitter.com/dwrkoa/status/953818566628818945
dw85, si tu as une Dreamcast, prends-le sur cette dernière (ou un gravé, si l'original est trop cher... le temps de trouver l'original à bon prix bien sûr ).
Vzurkr- Guéri miraculeux
Oui apparemment ils avaient perdu les sources du jeu, ils ont du tout refaire (quasiment)
arf ca va leur faire une mauvaise pub, après un raté sur Gunbird 2 (vite corrigé cependant).
Je vais suivre ça attentivement, il sort ce jeudi sur le shop euro.
Je vais suivre ça attentivement, il sort ce jeudi sur le shop euro.
dw85- Interne
Apparemment il y a un petit « - » sur le titre pour bien marquer que ce n’est pas le même jeu
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18