Les SHMUP sur la génération actuelle
+64
Jud
darkspoilt
Kamehameha
salocin
Ataré
lechatperché
Fellock
Mastergurt
Tryphon
ichigobankai
Soulwarrior
chacs
eric21
sick'
Earthworm jo
HsienKo
ace76
jObiwan
pckid
NoV4CoRpS
Zionet
MAINORDAVOS
trunk70
Vzurkr
antifrog
rugalwave
flyz57
baalst
punKarasu
DePouLe02
lucifershalo
Peio
Elpianistero
Rosco
n1rval
LiquiD-GaminG
NeoDandy
Loneken
agentsmith
ramzabsg
fire-leo
Osestriker
fairyliar
riquet
joelabroc
Doomy
sylaze
onizukakun
flo_oh_oh
Chô Aniki
darktet
scrolling
nahnomercy
kikinini
le_ben
Oltobaz
ShiningBZH
slugman
drfloyd
Goldorak79
xvlf
dw85
sebnec
oldgamer24
68 participants
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: Les SHMUP sur la génération actuelle
Donc pour être bien niveau Shmups il faut une PC Engine, une Saturn JAP, une PSP et une XBox 360 ^^
oldgamer24- Docteur *
Suffit juste d'une 360 RGH
lechatperché- Infirmier
dw85 a écrit:@oldgamer24 quand tu as le temps de mettre à jour le topic, tu peux ajouter la section Switch avec RXN -Raijin.
Aussi, on a eu droit à Strikers 1945 et plus récemment Gunbird de Psikyo, tout deux en version "for Switch".
Gunbarich étant à part, mais peut etre concideré comme shmup pour certain.
C'est fait
oldgamer24- Docteur *
Cool, vivement la suite sur Switch, je trouve tellement chouette le mode tate en nomade sur un petit socle !
dw85- Interne
Personne à un raiden v ps4 pal à vendre doccasion par hasard ?
flyz57- Patient incurable
flyz57 a écrit:Personne à un raiden v ps4 pal à vendre doccasion par hasard ?
Le jeu n'est dispo sur PS4 que depuis 1 mois et demi... et puis tu peux trouver le jeu neuf déjà en promo dans les 30 €
Par exemple : https://jeux-video.fnac.com/a11049171/Raiden-V-Director-s-Cut-Edition-Limitee-PS4-Jeu-PlayStation-4?ectrans=1&gclid=EAIaIQobChMInvmo2fal2AIVCY0bCh2lQwd1EAYYASABEgJIGfD_BwE&oref=be180c39-0e1f-2d93-f2db-339d7448d5fa&pcrid=229320138944&plid=&ploc=9040902&ptid=pla-377779673711
ou encore ici : https://www.shop4fr.com/ps4-games/raiden-v-directors-cut-limited-edition-ps4-game?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=google+shopping+data+feed+(22/12/2017-14:20)&gclid=EAIaIQobChMIxLzZsfel2AIVZirTCh1oyw55EAkYAiABEgK5afD_BwE
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Donc pour être bien niveau Shmups il faut une PC Engine, une Saturn JAP, une PSP et une XBox 360 ^^
une Megadrive aussi
Bon les gars, arretez tout, je suis amoureux.
Papa Noël m’a offert Thunder Force 4, ma femme a dû litteralement debrancher le PVM pour que je le lache...
Ca va etre dur de passer à autre chose apres. Je pensais craquer plus tot pour un Super CD Rom et me prendre Lords of Thunder. Des avis?
Papa Noël m’a offert Thunder Force 4, ma femme a dû litteralement debrancher le PVM pour que je le lache...
Ca va etre dur de passer à autre chose apres. Je pensais craquer plus tot pour un Super CD Rom et me prendre Lords of Thunder. Des avis?
… et une PS2, rien que pour Gradius V et Dragon Blaze ^^drfloyd a écrit:oldgamer24 a écrit:Donc pour être bien niveau Shmups il faut une PC Engine, une Saturn JAP, une PSP et une XBox 360 ^^
une Megadrive aussi
salocin- Patient contaminé
Profites-en pour te choper "Gate of Thunder", "L-Dis", "Star Parodia" et surtout "Seirei Senshin Spriggan". J'évite de conseiller "Ginga Fukei Densetsu Sapphire" parce qu'il vaut une blinde, mais tu peux le choper sur PSP dans la compile Ginga Densetsu.MAINORDAVOS a écrit:Bon les gars, arretez tout, je suis amoureux.
Sinon, pour en revenir au sujet, je me suis fait Sine Mora EX sur Switch. Il est vraiment sympa. J'adore l'idée du chrono qui remplace la barre de vie.
Fellock- Docteur agrégé **
... et une Dreamcast, pour Under Defeat (quoique dispo sur PS360), BorderDown, Gigawing 1&2, Ikaruga... et une PS1 (ou une PS2 jap ou switchée), pour R-Type Delta, Raiden Project...salocin a écrit:… et une PS2, rien que pour Gradius V et Dragon Blaze ^^drfloyd a écrit:oldgamer24 a écrit:Donc pour être bien niveau Shmups il faut une PC Engine, une Saturn JAP, une PSP et une XBox 360 ^^
une Megadrive aussi
Dernière édition par Vzurkr le Mar 26 Déc 2017 - 9:12, édité 1 fois
Vzurkr- Guéri miraculeux
Bah je pense finalement prendre gate of thunder à la place de winds of thunder pour l’instant
c'est marrant cette révélation soudaine pour le shoot'em up, t'en ai a combien achetés là du coup ???? Ca serait marrant que tu nous fasse la liste.
Je ferai rapidement le compte tiens.
Par contre je sais pas par quoi demarrer sur SCD, Gate of thunder ou Lords of Thunder?
Apres sur SCD hors Shmup je pense que je prendrais les Valis.
Y'a rien de pire pour le portefeuille en plus (avec les RPG peut-être), je dois en avoir une centaine sur tous les supports, j'aurais envie de pleurer si je devais les acheter aujourd'hui !
Quand je vois des Tengai ps2 qui ne se vendaient pas à 6 euros, ou que l'on pouvait chopper pas mal de classiques de la md (empire of Steel, hellfire, zero Wing, gynoug, phelios, arrow flash...) en dessous de 20e très facilement il y a encore 2 ans
Quand je vois des Tengai ps2 qui ne se vendaient pas à 6 euros, ou que l'on pouvait chopper pas mal de classiques de la md (empire of Steel, hellfire, zero Wing, gynoug, phelios, arrow flash...) en dessous de 20e très facilement il y a encore 2 ans
Invité- Invité
Gâte of Thunder pour ma part.MAINORDAVOS a écrit:drfloyd a écrit:c'est marrant cette révélation soudaine pour le shoot'em up, t'en ai a combien achetés là du coup ???? Ca serait marrant que tu nous fasse la liste.
Oui ca a démarré avec Sine Mora. J’en ai chopé pas mal sur 360 notamment.
Je ferai rapidement le compte tiens.
Par contre je sais pas par quoi demarrer sur SCD, Gate of thunder ou Lords of Thunder?
Apres sur SCD hors Shmup je pense que je prendrais les Valis.
Pourquoi?
Je suis plus attiré par l’esprit de Gate, j’adore la jaquette, la DA...
Mais je trouve que Winds claque plus (il est vraiment magnifique).
Bon et de toute facon c’est juste dans un premier temps, le second je le chope d’ici un mois ou 2.
Je suis plus attiré par l’esprit de Gate, j’adore la jaquette, la DA...
Mais je trouve que Winds claque plus (il est vraiment magnifique).
Bon et de toute facon c’est juste dans un premier temps, le second je le chope d’ici un mois ou 2.
En fait, toutes les consoles ont leur lot de Shmup inévitables. On devrait presque faire un top 5 pour chaque console pour voir
oldgamer24- Docteur *
Oh oui oh oui!
Ca m’aiderai bien en plus.
Bon je pars pour Gate of thunder, Winds ca sera pour mars à mon anniv (si je tiens jusque là
Ca m’aiderai bien en plus.
Bon je pars pour Gate of thunder, Winds ca sera pour mars à mon anniv (si je tiens jusque là
par contre pour la N64 un Top 5 sera compliqué à remplir IoI
oldgamer24- Docteur *
Prends Winds of Thunder en premier,tu vas prendre une méchante claque Mainordavos.
Sinon tu as l'embarras du choix : L-Dis,Rayxanber II, Rayxanber III, Spriggan 1er (le 2 est nul) , Cd Genjin,Gate of Thunder, Hellfire S, Zero Wing, DownLoad II, Image Fight II ,Psychic Storm, Nexzr et tant d'autres
Attention la série Valis n'est pas simple à jouer, par moment c'est à en jeter le pad par terre
Sinon tu as l'embarras du choix : L-Dis,Rayxanber II, Rayxanber III, Spriggan 1er (le 2 est nul) , Cd Genjin,Gate of Thunder, Hellfire S, Zero Wing, DownLoad II, Image Fight II ,Psychic Storm, Nexzr et tant d'autres
Attention la série Valis n'est pas simple à jouer, par moment c'est à en jeter le pad par terre
Invité- Invité
oldgamer24 a écrit:par contre pour la N64 un Top 5 sera compliqué à remplir IoI
C'est du vécu, j'ai Star Soldier 64 , un pote s'est endormi pendant que j'y jouais
Soporifique et moche, comme la N64 quoi
Invité- Invité
Tu pourras aussi trouver de bons conseils dans ce topic :
https://www.gamopat-forum.com/t75529-top-10-shoot-em-up
Invité- Invité
oldgamer24 a écrit:par contre pour la N64 un Top 5 sera compliqué à remplir IoI
tout comme sur la Coregraphx / SCD² mais pas pour les mêmes raisons.
Gringos10 a écrit:Tu pourras aussi trouver de bons conseils dans ce topic :
Ouais mais plus qu’un top, j’ai besoin de conseil.
Je prefere lacher 100€ dans une tuerie que 100€ dans 5 jeux moyen. Du coup chaque achat est reflechie.
Je vois sur 360 les Cave sont cool, mais Dodonpachi est pour moi largement au dessus.
Bah ça discute pas mal sur le topic en question, mais logiquement ceux qui sont dans le top sont des tueries.
Invité- Invité
MAINORDAVOS a écrit:Par contre je sais pas par quoi demarrer sur SCD, Gate of thunder ou Lords of Thunder?
MAINORDAVOS a écrit:Bon je pars pour Gate of thunder, Winds ca sera pour mars à mon anniv (si je tiens jusque là
De toute façon l'un ou l'autre tu ne peux pas te planter, les deux sont des bijoux !
Perso j'ai du mal à les départager, d'un côté j'adore Gate of Thunder pour son côté spontané et très arcade, mais de l'autre j'adore Winds of Thunder pour son imagerie, sa variété… et ses musiques de ouf malade !
Sinon, je ne peux que te conseiller Nexzr. Celui-là c'est un diamant brut, un shmup sans concession et sans esbrouffe, à mi-chemin entre le vertical nerveux des Soldier PCE et l'intransigeance d'un R-Type. Et les musiques, les musiques !
Bah pour les 2 Thunder c’est tout à fait l’impression que j’ai.
Pour Nexzr, niveau tarif on est un niveau au dessus, dur d’aller au dessus de 100€. Deja Lords monte bien haut
Pour Nexzr, niveau tarif on est un niveau au dessus, dur d’aller au dessus de 100€. Deja Lords monte bien haut
Pour le Nexzr, je viens de me rendre compte qu'il a pris une sacrée balle en effet
'tain c'est con, c'est pourtant un jeu qui mérite à être connu et joué.
'tain c'est con, c'est pourtant un jeu qui mérite à être connu et joué.
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18