Les SHMUP sur la génération actuelle
+64
Jud
darkspoilt
Kamehameha
salocin
Ataré
lechatperché
Fellock
Mastergurt
Tryphon
ichigobankai
Soulwarrior
chacs
eric21
sick'
Earthworm jo
HsienKo
ace76
jObiwan
pckid
NoV4CoRpS
Zionet
MAINORDAVOS
trunk70
Vzurkr
antifrog
rugalwave
flyz57
baalst
punKarasu
DePouLe02
lucifershalo
Peio
Elpianistero
Rosco
n1rval
LiquiD-GaminG
NeoDandy
Loneken
agentsmith
ramzabsg
fire-leo
Osestriker
fairyliar
riquet
joelabroc
Doomy
sylaze
onizukakun
flo_oh_oh
Chô Aniki
darktet
scrolling
nahnomercy
kikinini
le_ben
Oltobaz
ShiningBZH
slugman
drfloyd
Goldorak79
xvlf
dw85
sebnec
oldgamer24
68 participants
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: Les SHMUP sur la génération actuelle
drfloyd a écrit:enorme cette intro !!!!
Celle de Nexzr ,c'est juste PCE Engine Forever Doc
Invité- Invité
Au lieu d'acheter un Super CD-Rom² il faut savoir que tout juste depuis ce mois ci a été lancé en vente un module a brancher sur le port arrière d'une Coregrafx faisant des miracles :
- basculement du signal vidéo en pur RGB sans modif de la console (mais nécessite d'acheter un cable RGB pour en profiter)
- lecture des jeux Hucard sur carte SD
- lecture des jeux SUper CD ROm² et Arcade CD ROm sur carte SD avec gain de temps de chargement ! (ce que ne font pas les everdrive)
- gestion des saves par jeu
- un menu dédié avec gestion des options, lancement des jeux Hucard ou CD via 2 sous menus distincts...
A ce que j'ai vu le prix est de 254 € ports inclus. Je n'en ai pas fait l'article sur le forum parce que certains sont tellement allergique à ce genre de solution que parfois on me reproche d'en parler ;-)
- basculement du signal vidéo en pur RGB sans modif de la console (mais nécessite d'acheter un cable RGB pour en profiter)
- lecture des jeux SUper CD ROm² et Arcade CD ROm sur carte SD avec gain de temps de chargement ! (ce que ne font pas les everdrive)
- un menu dédié avec gestion des options, lancement des jeux Hucard ou CD via 2 sous menus distincts...
A ce que j'ai vu le prix est de 254 € ports inclus. Je n'en ai pas fait l'article sur le forum parce que certains sont tellement allergique à ce genre de solution que parfois on me reproche d'en parler ;-)
oldgamer24- Docteur *
Ah je trouve ca cool, mais pas pour moi. Perso je reve du combo Core2+SCD depuis tres longtemps.
Et puis bon les iso de CD ca à l’air bien compliqué à gerer je trouve. C’est pas pour rien que beaucoup d’émulateur PCE ne lance que des CD et pas des iso.
Et puis bon les iso de CD ca à l’air bien compliqué à gerer je trouve. C’est pas pour rien que beaucoup d’émulateur PCE ne lance que des CD et pas des iso.
C'est compatible Supergrafx ?
Tryphon- Docteur *
Non là c'est d'une simplicité totale et tu as des full set d'isos PC Engine CD sur le net.MAINORDAVOS a écrit:Ah je trouve ca cool, mais pas pour moi. Perso je reve du combo Core2+SCD depuis tres longtemps.
Et puis bon les iso de CD ca à l’air bien compliqué à gerer je trouve.
Oui, ça se branche sur PC Engine, Coregrafx I et II, et même Supergrafx. Il reprennent des boitiers Tennokoe en fait mais changent totalement la PCB à l'intérieur pour permettre toutes ces possibilités.Tryphon a écrit:C'est compatible Supergrafx ?
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Au lieu d'acheter un Super CD-Rom² il faut savoir que tout juste depuis ce mois ci a été lancé en vente un module a brancher sur le port arrière d'une Coregrafx faisant des miracles :
Si tu pouvais nous communiquer le nom du produit, ce serait sympa pour ceux qui souhaitent effectuer une recherche.
Fabricant : NeoSD (très connus pour etre les créateurs des NeoSD pour Neo Geo AES et MVS)
Fin du HS revenons aux Shmup ^^ (même si cette solution permet d'acceder à tout le fameux catalogue Shmup de la Pc Engine)
Fin du HS revenons aux Shmup ^^ (même si cette solution permet d'acceder à tout le fameux catalogue Shmup de la Pc Engine)
oldgamer24- Docteur *
C’est pas le topic pour parler de ca mais j’ai toujours du mal à comprendre l’interet de ce genre de truc (pareil pour les everdrive).
C’est purement personnel, mais là c’est de l’emulation, ni plus ni moins. A ce tarif là je prefere jouer sur mon PC.
Pour moi l’interet c’est de jouer sur le veritable hardware, sinon mon PC et une manette USB font l’affaire.
Bref.
C’est purement personnel, mais là c’est de l’emulation, ni plus ni moins. A ce tarif là je prefere jouer sur mon PC.
Pour moi l’interet c’est de jouer sur le veritable hardware, sinon mon PC et une manette USB font l’affaire.
Bref.
Non justement ce n'est pas de l’émulation mais une adaptation 100% Hardware sinon à quoi bon utiliser la console d'origine. Ils intègrent un puce pour gerer spécifiquement les system card CD ce n'est pas géré de façon software.
C'est le seul moyen d'avoir le véritable rendu d'origine ce genre de solution sans te ruiner dans certains jeux hyper cotés. Mais c'est un autre débat en effet ^^ Ceci dit j'en parle mais je n'ai pas commandé le module ayant moi même une Duo-R moddée RGB, donc non concernée par ce module. Mais si j'avais gardé ma Coregrafx j'aurait certainement franchit le pas.
C'est le seul moyen d'avoir le véritable rendu d'origine ce genre de solution sans te ruiner dans certains jeux hyper cotés. Mais c'est un autre débat en effet ^^ Ceci dit j'en parle mais je n'ai pas commandé le module ayant moi même une Duo-R moddée RGB, donc non concernée par ce module. Mais si j'avais gardé ma Coregrafx j'aurait certainement franchit le pas.
oldgamer24- Docteur *
Tu joue avec le matos d’origine? Non, donc c’est de l’émulation.
Software, Hardware, peu importe, c’est de l’émulation.
oldgamer24 a écrit:Fabricant : NeoSD (très connus pour etre les créateurs des NeoSD pour Neo Geo AES et MVS)
Merci pour cette parenthèse.
MAINORDAVOS a écrit:Tu joue avec le matos d’origine? Non, donc c’est de l’émulation.
Nous n'avons pas du tout la même notion de l'émulation
Emulateurs PC, Recalbox/retropie, console hackées pour faire tourner consoles du passé, Snes/ Nes Mini = emulation
Everdrives, systemes ODE (Rhea/phoebe, GDEmu...), ou ce module Pc Engine : pont hardware pour lancer les copies du jeu via la la PCB d'origine d'une console.
Me concernant, j'en fait une énorme différence. Après c'est ton point de vue pas de soucis
oldgamer24- Docteur *
MAINORDAVOS a écrit:C’est pas le topic pour parler de ca mais j’ai toujours du mal à comprendre l’interet de ce genre de truc (pareil pour les everdrive).
Bref.
Je pense qu'il faut que tu te renseignes mieux sur ces objets. Ce n'est pas du tout de l'émulation et tu joues sur le véritable hardware.
Tryphon- Docteur *
oldgamer24 a écrit:MAINORDAVOS a écrit:Tu joue avec le matos d’origine? Non, donc c’est de l’émulation.
Nous n'avons pas du tout la même notion de l'émulation
Emulateurs PC, Recalbox/retropie, console hackées pour faire tourner consoles du passé, Snes/ Nes Mini = emulation
Everdrives, systemes ODE (Rhea/phoebe, GDEmu...), ou ce module Pc Engine : pont hardware pour lancer les copies du jeu via la la PCB d'origine d'une console.
Me concernant, j'en fait une énorme différence. Après c'est ton point de vue pas de soucis
Tu joue avec des Iso, c’est de l’emulation. Pas vraiment une question de point de vue, mais un fait
Tryphon a écrit:MAINORDAVOS a écrit:C’est pas le topic pour parler de ca mais j’ai toujours du mal à comprendre l’interet de ce genre de truc (pareil pour les everdrive).
Bref.
Je pense qu'il faut que tu te renseignes mieux sur ces objets. Ce n'est pas du tout de l'émulation et tu joues sur le véritable hardware.
Meme chose qu’au dessus. Je joue sur le veritable hardware, avec le veritable software. Sinon c’est de l’émulation.
Et jouer sur mon PC me coutera moins cher...
Je serais moins catégorique que toi concernant les everdrive. C' est le support d' origine la rom bah c' est celle du jeu traitée par la console comme si c' était la vraie cartouche. C' est juste le contenant qui est different le contenu c' est le même. A l' écran c' est la même chose.
Un jeu sur cd il donne à la console des 1 et des 0 que ces mêmes 1 et 0 soient envoyés par un lecteur optique ou une carte SD ça restera toujours les mêmes 1 et les mêmes 0.
Un jeu sur cd il donne à la console des 1 et des 0 que ces mêmes 1 et 0 soient envoyés par un lecteur optique ou une carte SD ça restera toujours les mêmes 1 et les mêmes 0.
Mastergurt- Docteur *
Nan mais vous faites ce que vous voulez hein
Mais faut differencier emulation hardware et software.
La retron 5 fait les 2 par exemple. Elle dump la rom de la cartouche et la fait tourner sur un emulateur.
Un everdrive c’est de l’emulation software.
Un famiclone c’est de l’emulation hardware
Une analogue nt, ce n’est pas de l’emulation. C’est du matos non officiel.
Mais y a pas de mal les gars, faut juste assumer que c’est de l’emulation.
Ca m’arrive de faire de l’emulation sur PC, pour les jeux inaccessibles. Mais perso (et la c’est mon point de vue), quitte à emuler, je prefere sur PC. Ca me coute moins cher.
J’ai eu une Retron5, je l’ai gardé 1 semaine à cause de ca.
Mais faut differencier emulation hardware et software.
La retron 5 fait les 2 par exemple. Elle dump la rom de la cartouche et la fait tourner sur un emulateur.
Un everdrive c’est de l’emulation software.
Un famiclone c’est de l’emulation hardware
Une analogue nt, ce n’est pas de l’emulation. C’est du matos non officiel.
Mais y a pas de mal les gars, faut juste assumer que c’est de l’emulation.
Ca m’arrive de faire de l’emulation sur PC, pour les jeux inaccessibles. Mais perso (et la c’est mon point de vue), quitte à emuler, je prefere sur PC. Ca me coute moins cher.
J’ai eu une Retron5, je l’ai gardé 1 semaine à cause de ca.
MAINORDAVOS a écrit:Un everdrive c’est de l’emulation software.
Et bien non. Définition d'émulation chez Larousse : "Simulation par des moyens matériels et logiciels d'un ordinateur d'un certain type sur un ordinateur d'un autre type"
Là justement ce n'est pas du tout le cas, on émule pas par exemple de la Super Nintendo sur une Super Nintendo avec un everdrive : on se sert de l'hardware d'origine pour lancer le jeu en version numérique. Donc il y a aucune émulation juste un système qui balance le jeu via une carte SD au lieu d'une PCB d'origine.
Bon sinon pour reprendre sur les Shmup je vais lancer une consultation :
Quels Shmups du passé rêveriez vous voir revenir en portage ou remake ?
Dernière édition par oldgamer24 le Dim 24 Déc 2017 - 20:54, édité 1 fois
oldgamer24- Docteur *
J’arrete là, t’es dans le déni old
Bref j’ai fait 3 shmup Cave hier sur 360, j’en parlerai quand j’aurais le temps. Mais pour resumer Akai Katana ca envoie du lourd, Espgaluda 2 c’est tres sympa et mushihimesama c’est excellent.
Par contre je trouve toujours que dodonpachi resurrection est au dessus (largement).
Bref j’ai fait 3 shmup Cave hier sur 360, j’en parlerai quand j’aurais le temps. Mais pour resumer Akai Katana ca envoie du lourd, Espgaluda 2 c’est tres sympa et mushihimesama c’est excellent.
Par contre je trouve toujours que dodonpachi resurrection est au dessus (largement).
Moi c' est Super Aleste mon shmup préféré. J' ai tous les manics sur 360 pal et region free mais je ne suis pas trop fan du genre.
Under Defeat je kif bien mais il a deja eu droit à une refonte.
Under Defeat je kif bien mais il a deja eu droit à une refonte.
Mastergurt- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Bon sinon pour reprendre sur les Shmup je vais lancer une consultation :
- Nemesis 1 / Gradius 1 Version MSX
- Nemesis 2 / Gradius 2 version MSX
- Parodius version MSX
Parodius et Gradius ça me fait penser qu'on a les superbes compils sur PSP : si vous en avez une et que vous aimez les Shmup ce sont des achats indispensables.
oldgamer24- Docteur *
@oldgamer24 quand tu as le temps de mettre à jour le topic, tu peux ajouter la section Switch avec RXN -Raijin.
Aussi, on a eu droit à Strikers 1945 et plus récemment Gunbird de Psikyo, tout deux en version "for Switch".
Gunbarich étant à part, mais peut etre concideré comme shmup pour certain.
Pourquoi pas un remake de Parodius !
Aussi, on a eu droit à Strikers 1945 et plus récemment Gunbird de Psikyo, tout deux en version "for Switch".
Gunbarich étant à part, mais peut etre concideré comme shmup pour certain.
Bon sinon pour reprendre sur les Shmup je vais lancer une consultation :
Pourquoi pas un remake de Parodius !
dw85- Interne
oldgamer24 a écrit:Parodius et Gradius ça me fait penser qu'on a les superbes compils sur PSP : si vous en avez une et que vous aimez les Shmup ce sont des achats indispensables.
l'achat d'une PSP est justifiée rien que pour ces 2 compils de folie totale !!!!!!
Les deux meilleures compils du monde
Parodius Reborn par Retro Studio
Raiden Reboot en pure 2D
Juno Second par Jeff Minter
Gradius 6 par Treasure
+1 indispensables !drfloyd a écrit:oldgamer24 a écrit:Parodius et Gradius ça me fait penser qu'on a les superbes compils sur PSP : si vous en avez une et que vous aimez les Shmup ce sont des achats indispensables.
l'achat d'une PSP est justifiée rien que pour ces 2 compils de folie totale !!!!!!
Invité- Invité
la periode phare des compils retro.... ce fut sur PSP.
Tu peux ajouter la troisième compil qu'est Salamander. C'est sur cette compilation là que nous retrouvons Nemesis 2 Version MSX (Original + Remake)
Il y a celle des Soldier PCE aussi.
Fellock- Docteur agrégé **
Donc pour être bien niveau Shmups il faut une PC Engine, une Saturn JAP, une PSP et une XBox 360 ^^
oldgamer24- Docteur *
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18