RESIDENT EVIL 7 (SPOILER)
+54
LiquiD-GaminG
Ben-j
dynamithe
DogmA
MastaYoda
MAINORDAVOS
meilleuir
Tryphon
nergal
iral
chiss
dw85
joe musashi
titousse
zguen06
dami1
Urbinou
zoe
oldgamer24
TortillaChips
jaymz456
Vortex
mellika2010
baalst
Kouris
Kamehameha
Noiraude
Captain Obvious
mateo
Azerty0210
saeba13
kalo99
sinner03
vintage
Vaval
Snoz
Supasaya
DDragnotti
Beaulaireau
lessthantod
ShiningBZH
pouletmagique
tilou
cyph
MajorTom
Dexter-95
Ataré
Anomax
Mastergurt
Ouais_supère
radou
Amy
FK-corporation
drfloyd
58 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: RESIDENT EVIL 7 (SPOILER)
Myrage a écrit:MAINORDAVOS a écrit:FK-corporation a écrit:Jeu fini, quelle dommage que le soufflet retombe sur la dernière partie. Le début est bien mais la fin, c'est pas terrible du tout...
J'ai lu ca dans plusieurs tests, c'est drôle parce que ce n'est absolument pas mon avis.
Ce qui est bien trouvé dans la seconde partie c'est le changement de perso qui justifie de perdre toute ses armes. On repart dans une config de manque, de faiblesse comme au début.
Ensuite la mine de sel, on se prépare pour le combat final, que personnellement j'ai bien bien kiffé. L'ambiance dans la maison sur la fin est magistrale, avec un cliffhanger que j'ai trouvé franchement sympa.
Perso j'ai kiffé, de bout en bout.
Serieux les gars il y a des balises spoiler qui existent...
Scuse, étant dans un post clairement intitulé "Spoiler", je n'ai pas pensé qu'il serait nécessaire d'en mettre. Je les rajoute (oui c'est trop tard, mais c'est pour les suivants).
Ouais pas faux. Pas de soucis . Le "probleme "c est qu'il faudrait mettre "spoiler" à chaque topic jeu sinon.
Et puis meme ceux qu'ils l'ont, ne sont pas forcement aux mêmes stades que d'autres
Et puis meme ceux qu'ils l'ont, ne sont pas forcement aux mêmes stades que d'autres
Invité- Invité
C'est clair, c'est marqué en titre SPOILER. Si tu veux pas gâcher la surprise, faut pas venir
Je répète §§§§§§§§SPOILER§§§§§§§§§
Mon ressenti après quelques heures de jeu.
Bon, j'ai commencé le jeu, j'en suis au combat à la tronçonneuse contre le père. Et j'ai un coup de gueule à pousser. Pourquoi ce soft a-t-il de tels scores positifs dans les media?
Rapidement, les + :l'ambiance du départ , ça fait le job côté immersion, les graphismes sont dans le panier haut des AAA récents. Bon, rien de folichon non plus, si vous avez joué à Outlast, Amnesia, Soma, Kholat, Slender, the evil within ne vous attendez pas à une révolution.
Puis vient les - : la rencontre avec la famille chti. Les personnages ne sont pas flippants, ils sont barjes et bouffent de la m-rde, c'est tout. S'ensuit une surenchère gore (censée flatter qui? je me le demande...) puis vient les combats. Le terme qui me vient à l'esprit pad en main, c'est grotesque (ce qui ne sied pas à un survival). La scène où il faut échapper à la voiture dans le garage
Le gros problème des combats, c'est la vue FPS. Si cela rajoute de l'immersion lors des phases d'exploration, en mode combat, c'est la cata. On ne comprend pas grand chose de ce qui se passe, on se demande où est l'ennemi. Ce n'est pas pour rien que dans fps, il y a Shooter. Avec un gun, c'est parfait, avec une épée ou ses poings, c'est beaucoup plus compliqué à transcrire de bonnes sensations. Le close combat, c'est la mort du fps.
Bref, pour moi et pour l'instant, grosse déception. Un survival qui certes rempli le cahier des charges, mais qui dérive par moments vers le grotesque niveau ambiance et gameplay.
Je répète §§§§§§§§SPOILER§§§§§§§§§
Mon ressenti après quelques heures de jeu.
Bon, j'ai commencé le jeu, j'en suis au combat à la tronçonneuse contre le père. Et j'ai un coup de gueule à pousser. Pourquoi ce soft a-t-il de tels scores positifs dans les media?
Rapidement, les + :l'ambiance du départ , ça fait le job côté immersion, les graphismes sont dans le panier haut des AAA récents. Bon, rien de folichon non plus, si vous avez joué à Outlast, Amnesia, Soma, Kholat, Slender, the evil within ne vous attendez pas à une révolution.
Puis vient les - : la rencontre avec la famille chti. Les personnages ne sont pas flippants, ils sont barjes et bouffent de la m-rde, c'est tout. S'ensuit une surenchère gore (censée flatter qui? je me le demande...) puis vient les combats. Le terme qui me vient à l'esprit pad en main, c'est grotesque (ce qui ne sied pas à un survival). La scène où il faut échapper à la voiture dans le garage
Le gros problème des combats, c'est la vue FPS. Si cela rajoute de l'immersion lors des phases d'exploration, en mode combat, c'est la cata. On ne comprend pas grand chose de ce qui se passe, on se demande où est l'ennemi. Ce n'est pas pour rien que dans fps, il y a Shooter. Avec un gun, c'est parfait, avec une épée ou ses poings, c'est beaucoup plus compliqué à transcrire de bonnes sensations. Le close combat, c'est la mort du fps.
Bref, pour moi et pour l'instant, grosse déception. Un survival qui certes rempli le cahier des charges, mais qui dérive par moments vers le grotesque niveau ambiance et gameplay.
MajorTom- Guéri miraculeux
C'est drôle comme on peut ressentir les choses de façon radicalement différente. La scène du garage est au contraire, à mon sens, une des meilleures du jeu. D'ailleurs au début j'avais pas vu la clef de la voiture, du coup c'est lui qui fini par la choper et par te foncer dessus. En VR ca fait zarb
Et pour la famille Baker pareil, ils sont très flippant, que ce soit le bourrin de père qu'il faut fuir comme on peut, la mère où faut se planquer façon infiltration, et le fils et ses énigmes de psycho.
Bref merci pour la référence chti
Enfin pour le FPS, absolument pas d'accord, ca joue terriblement sur l'immersion et le gameplay. Skyrim est un FPS ca les phases de CàC font parfaitement le job, pas besoin de TPS. D'ailleurs pour viser, au casque c'est royal, j'ai rarement raté les headshot.
Donc niveau ambiance j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut lui reprocher , c'est sa plus grande force. Niveau gameplay ca fait le job, après les RE ca n'a jamais été leur force (vous vous souvenez la galère pour viser dans les 3 premiers? )
Et pour la famille Baker pareil, ils sont très flippant, que ce soit le bourrin de père qu'il faut fuir comme on peut, la mère où faut se planquer façon infiltration, et le fils et ses énigmes de psycho.
Bref merci pour la référence chti
Enfin pour le FPS, absolument pas d'accord, ca joue terriblement sur l'immersion et le gameplay. Skyrim est un FPS ca les phases de CàC font parfaitement le job, pas besoin de TPS. D'ailleurs pour viser, au casque c'est royal, j'ai rarement raté les headshot.
Donc niveau ambiance j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut lui reprocher , c'est sa plus grande force. Niveau gameplay ca fait le job, après les RE ca n'a jamais été leur force (vous vous souvenez la galère pour viser dans les 3 premiers? )
idem, j'ai pas vu la clé de la voiture et c'est là que c'est parti en cirque. Le mec tente de t'écraser avec une voiture dans l'espace confiné d'un garage Absurde à mes yeux, immersion zéro.
La tronche de la mère me fait plutôt marrer quand elle te choppe.
Quant à l'IA, faut pas trop analyser sinon c'est la déroute. tu peux passer à 50cm du père sans qu'il te remarque. Suffit de franchir une porte pour que le gars s'arrête au seuil et abandonne ses recherches (??)
Le seul endroit qui procure une certaine tension pour l'instant, c'est le sous sol avec les monstres.
Justement je pensais à skyrim en écrivant, d'où ma mention de l'épée. Les combats sont brouillons, difficiles de maitriser pleinement ce que l'on fait en vue fps. Je retrouve les mêmes sensations 'brouillon" dans ce Re7. C'est la force des titres survival que j'ai cité plus haut. En fps, ils ont fait le choix de ne pas proposer de combat, uniquement l'exploration et le sentiment d'être la proie. Il faut fuir ou se cacher, et ruser pour passer.
Quant à l'IA, faut pas trop analyser sinon c'est la déroute. tu peux passer à 50cm du père sans qu'il te remarque. Suffit de franchir une porte pour que le gars s'arrête au seuil et abandonne ses recherches (??)
Le seul endroit qui procure une certaine tension pour l'instant, c'est le sous sol avec les monstres.
Skyrim est un FPS ca les phases de CàC font parfaitement le job
Justement je pensais à skyrim en écrivant, d'où ma mention de l'épée. Les combats sont brouillons, difficiles de maitriser pleinement ce que l'on fait en vue fps. Je retrouve les mêmes sensations 'brouillon" dans ce Re7. C'est la force des titres survival que j'ai cité plus haut. En fps, ils ont fait le choix de ne pas proposer de combat, uniquement l'exploration et le sentiment d'être la proie. Il faut fuir ou se cacher, et ruser pour passer.
De rien, humour 2eme voir 3eme degré, souvent mal perçu sur gamopatBref merci pour la référence chti
MajorTom a écrit:idem, j'ai pas vu la clé de la voiture et c'est là que c'est parti en cirque. Le mec tente de t'écraser avec une voiture dans l'espace confiné d'un garage Absurde à mes yeux, immersion zéro.
Le seul endroit qui procure une certaine tension pour l'instant, c'est le sous sol avec les monstres.De rien, humour 2eme voir 3eme degré, très mal perçu sur gamopatBref merci pour la référence chti
Pas du tout, autant c'est vrai pour les mob "classiques" autant les boss et notamment le père te suit. Quand il passe à travers le mur, il te suit jusque dans la grande salle, si tu monte les escaliers pareil... perso en terme d'immersion (j'étais en VR), c'était royal, j'étais crispé sur ma manette jusqu'à ce qu'il me lache.
Que tu n'apprécie pas le jeu est une chose, mais il faut rester honnête Tu verras peu de critique sur l'immersion, le jeu est quasiment inattaquable dessus. Après que tu trouve ca débile, c'est autre chose, rien à voir avec l'ambiance.
Après pour les blagues douteuses, met des smiley, tu verras sur internet ca passe mieux
Bon ok je viens plus juste pour avoir vos retours et ressenti global. C est vrai que c est mieux de creer un topic pour en parler et un topic spoiler... bref
Donc en gros y a meme pas le respect de celui qui n'est pas aussi avancé que vous dans le jeu. En gros un topic a consulter une fois le jeu fini...
Donc en gros y a meme pas le respect de celui qui n'est pas aussi avancé que vous dans le jeu. En gros un topic a consulter une fois le jeu fini...
Invité- Invité
Niveau immersion, comme je l'ai dit, c'est très bon, jusqu'à ce qu'une scène vienne tout foutre en l'air et me fasse sortir du jeu (le coup de la voiture qui essaie de t'écraser dans le garage, à mes yeux cela à plus sa place dans un film de Gérard Oury que dans un survival axé cradingue/malsain).
Autre remarque niveau gameplay, lorsqu'on court, j'ai l'impression d'avancer à 2km/h. Peut être est ce adapté à la VR, mais devant son écran, on a l'impression de ramer sévère. Encore une fois, cela nuit à mon immersion.
Pour comparer, dans Outlast, dont Re7 semble avoir pompé énormément, j'ai ressenti le stress d'être poursuivi, de courir comme un dératé en regardant tout autour pour trouver une issue, en lançant des regards effrayés derrière soi pour entrapercevoir la créature qui nous poursuit.
Là, dans ce Re7 je ne retrouve pas ces sensations.
Et aucun smiley dans ce post, aucune blague, même douteuse, à déclarer.
Autre remarque niveau gameplay, lorsqu'on court, j'ai l'impression d'avancer à 2km/h. Peut être est ce adapté à la VR, mais devant son écran, on a l'impression de ramer sévère. Encore une fois, cela nuit à mon immersion.
Pour comparer, dans Outlast, dont Re7 semble avoir pompé énormément, j'ai ressenti le stress d'être poursuivi, de courir comme un dératé en regardant tout autour pour trouver une issue, en lançant des regards effrayés derrière soi pour entrapercevoir la créature qui nous poursuit.
Là, dans ce Re7 je ne retrouve pas ces sensations.
Et aucun smiley dans ce post, aucune blague, même douteuse, à déclarer.
Myrage a écrit:Bon ok je viens plus juste pour avoir vos retours et ressenti global. C est vrai que c est mieux de creer un topic pour en parler et un topic spoiler... bref
Alors il faut un topic pour ceux qui n'ont pas joué, un pour ceux qui l'on fini, un pour ceux qui ont juste entamé le jeu, un pour ceux qui ont platiné le jeu...
Fini le jeu en normal et la moitié en Survie
- Avis :
- Bon alors, après un début assez stylé personnellement étant un fanboy et voyant les jeux vidéos comme du pur consumériste je m'étais décider de ne pas regarder ni jouer les démos. Le jeu est vraiment une vraie fraîcheur,il ne fais pas peur une fois que tu as compris l'IA des Baker tu te marres, le système d’énigme par objets est dynamique pas comme les anciens où tu récupérais un objet sans savoir que tu vas l'utiliser que 30 min après.
Le feeling des armes, est pour ma part très bien pour CE GENRE DE JEU sur un call of duty ou un BF j'aurais crier au scandale car rajoutant un aspect stressant en voyant l'ennemi s'approcher en priant que sa tête explose avec l'impression de rien lui faire.
Le scénario est sympathique bon c'est capcom faut pas trop demander.
Au passage pour la fin c'est bien Umbrella Corps le logo sur hélicoptère donc ce n'est pas Umbrella mais des mercenaires de multi-nationalS pharmaceutique pour ça que le jeu du même titre était canonique à la série Resident Evil. L'arme utiliser sur le boss de fin est le samourai edge des stars suivi de Chris Redfield (qui est bien marquer à la fin sur les doublages mais bon il a bien maigri il a arrêter de prendre des stéroïdes ?)
Par contre Capcom et ses DLC après 15 Jours ...
Cette série évoluant pour la 2 ème fois, c'est vraiment un bon choix en espérant que RE 8 peaufine cette nouvelle recette.
Dernière édition par DogmA le Ven 10 Fév 2017 - 1:36, édité 2 fois
DogmA- Patient contaminé
D'accord avec les posts de MajorTom, même ressenti global, j'ai trouvé ça mou du genoux, pénible à prendre en main et pas effrayant ou oppressant du tout. Déçu également pourtant j'avais bien aimé la démo...
Trop convenu, trop scripté...
Trop convenu, trop scripté...
Captain Obvious- Interne
MAINORDAVOS a écrit:Myrage a écrit:Bon ok je viens plus juste pour avoir vos retours et ressenti global. C est vrai que c est mieux de creer un topic pour en parler et un topic spoiler... bref
Alors il faut un topic pour ceux qui n'ont pas joué, un pour ceux qui l'on fini, un pour ceux qui ont juste entamé le jeu, un pour ceux qui ont platiné le jeu...
Au moins tu te rends compte de l'absurdité du truc ... c'est pour ca que les balises spoil sont bien plus simple et logique.
Invité- Invité
Désolé Myrage, mais si tu penses prendre le jeu rapidement, faut absolument pas venir sur ce topic. Par contre, si tu comptes y jouer dans quelques mois, ben...faut pas venir non plus
Plus sérieusement ,je te comprends mais faut savoir résister à l'appel du clic quand c'est marqué SPOIL dans le titre. Sachant que j'allais y jouer rapidement, j'ai pas regardé le topic, seulement le test du Doc et autres sites. Prends le et vient discuter de ton ressenti avec nous
J'ai continué l'aventure, ai réussi à me débarrasser du paternel après un combat assez lourdingue. J'avais l'impression, tel Mohamed Ali version Parkinson, de trottiner autour du pilier central, hop hop hop. Et suis enfin sorti de cette baraque.
Pour ceux qui parlent de révolution, expliquez moi en quoi car je pige pas. On nous ressert exactement ce qu'on connait depuis des lustres. Cela n'empêche pas le fait que cela puisse être bien fait, hein, mais rien d'innovant. Jusqu'à la voix off qui est censée nous épauler. Voix off qui accompagne beaucoup trop de héros de jeu vidéo d'ailleurs.
Plus sérieusement ,je te comprends mais faut savoir résister à l'appel du clic quand c'est marqué SPOIL dans le titre. Sachant que j'allais y jouer rapidement, j'ai pas regardé le topic, seulement le test du Doc et autres sites. Prends le et vient discuter de ton ressenti avec nous
J'ai continué l'aventure, ai réussi à me débarrasser du paternel après un combat assez lourdingue. J'avais l'impression, tel Mohamed Ali version Parkinson, de trottiner autour du pilier central, hop hop hop. Et suis enfin sorti de cette baraque.
Pour ceux qui parlent de révolution, expliquez moi en quoi car je pige pas. On nous ressert exactement ce qu'on connait depuis des lustres. Cela n'empêche pas le fait que cela puisse être bien fait, hein, mais rien d'innovant. Jusqu'à la voix off qui est censée nous épauler. Voix off qui accompagne beaucoup trop de héros de jeu vidéo d'ailleurs.
Non mais seul le Doc a parlé de révolution, les autres s'accordent à dire que c'est un bon/ très bon titre qui n'invente pas l'eau chaude
Vaval- Patient contaminé
Le Doc, le Steve Jobs de Gamopat...
Oui y a que le le doc qui parlait de révolution, après y avoir joué 30min...MajorTom a écrit:Désolé Myrage, mais si tu penses prendre le jeu rapidement, faut absolument pas venir sur ce topic. Par contre, si tu comptes y jouer dans quelques mois, ben...faut pas venir non plus
Moi j'ai compris que ce jeu était pas pour moi assez vite après que :"SPOILER" le perso se soit fait couper la main puis se ballade tranquillement avec son moignon qui crache le sang en mode Famille Adams avant de le retrouver une scène plus tard, sans aucune conséquences, la main agrafée proprement...
Captain Obvious- Interne
J'emplois les adjectifs "grotesque ou ridicule", car oui il y a plein de scènes complètement maladroites, dont celle que tu cites, l'épisode avec la main, c'est wtf. Du gore sans raison.
Le problème c'est que ce n'est pas assumé par les devs. Je vois ça dans Ash vs Evil dead, je suis mort de rire, mais c'est voulu par les créateurs. grosse différence.
Le problème c'est que ce n'est pas assumé par les devs. Je vois ça dans Ash vs Evil dead, je suis mort de rire, mais c'est voulu par les créateurs. grosse différence.
Et qu'il soigne toutes ses blessures en s'aspergeant cette fameuse main de potion magique...Captain Obvious a écrit:Oui y a que le le doc qui parlait de révolution, après y avoir joué 30min....
Moi j'ai compris que ce jeu était pas pour moi assez vite après que :"SPOILER" le perso se soit fait couper la main puis se ballade tranquillement avec son moignon qui crache le sang en mode Famille Adams avant de le retrouver une scène plus tard, sans aucune conséquences, la main agrafée proprement...
Invité- Invité
Oui je comprends tout à fait la comparaison avec Evil Dead.MajorTom a écrit:J'emplois les adjectifs "grotesque ou ridicule", car oui il y a plein de scènes complètement maladroites, dont celle que tu cites.
Dans le jeu il se fait couper la main mais c'est totalement gratuit ça n'a aucune conséquences, comme dans une comédie, difficile après ça d'être tendu ou d'avoir peur surtout quand tout est tellement sripté et prévisible.
EDIT : @Gringos Ah oui c'est vrai la lotion magique, bon à la limite je pinaille pas autant que le doc, je peux admettre ce genre de mécaniques comme des conventions de jeu vidéo.
Captain Obvious- Interne
On parle d'un jeu de Zombie les gars, faut être un minimum ouvert d'esprit...
Spoiler
Mais justement, le fait de lui couper la main et de se la faire recoudre l'air de rien après, ca pose des questions. Dans les théories qui tournent, certains se disent qu'il est peut être lui aussi infecté.
Pareil sur la fin, ca vous choque pas que l'hélico qui se ramène soit signé "Umbrella Corp"? Que Chris Redfield ne ressemble pas à Chris Redfield.
Bref trouver grotesque et ridicule un jeu de zombie... parce qu'il y a des zombies.
Mais chercher de la logique dans un jeu de zombie, vous abusez.
Enfin, perso je l'ai fait en VR, je recommande vivement de le faire en VR. Ca te fait pas peur? Fais le en VR. là ca fout les boules.
Spoiler
Mais justement, le fait de lui couper la main et de se la faire recoudre l'air de rien après, ca pose des questions. Dans les théories qui tournent, certains se disent qu'il est peut être lui aussi infecté.
Pareil sur la fin, ca vous choque pas que l'hélico qui se ramène soit signé "Umbrella Corp"? Que Chris Redfield ne ressemble pas à Chris Redfield.
Bref trouver grotesque et ridicule un jeu de zombie... parce qu'il y a des zombies.
Enfin, perso je l'ai fait en VR, je recommande vivement de le faire en VR. Ca te fait pas peur? Fais le en VR. là ca fout les boules.
C'est juste pas ce que j'attends d'un jeu horrifique, zombies ou pas, je m'attendais à ce que ce soit un minimum effrayant ou angoissant, là j'ai juste l'impression d'être devant une parodie... Ou une comédie au 3ème degré façon Evil dead...MAINORDAVOS a écrit:On parle d'un jeu de Zombie les gars, faut être un minimum ouvert d'esprit...
Spoiler
Jamais dit que c'était grotesque pparce qu'il y a des zombies...
Captain Obvious- Interne
Gringos10 a écrit:Et qu'il soigne toutes ses blessures en s'aspergeant cette fameuse main de potion magique...Captain Obvious a écrit:Oui y a que le le doc qui parlait de révolution, après y avoir joué 30min....
RE7 garde les codes du jeu vidéo classique
Dommage
Ca aurait pu etre un chef absolu en jouant la carte du réalisme à tout pris. Mais il aurait été descendu par la presse pour manque d'action.....
MAIS ca reste un jeu réf du genre survival, avec un niveau d'immersion et de réalisation jamais vu.
Je reproche à Capcom sa maladresse qui fait que le jeu n'est finalement pas flippant, comparé à d'autres titres (Amnesia the dark descent, Outlast, Alien isolation, the evil within ou soma, etc). On voit que les titres du genre ne manquent pas. C'est pour cela que je ne comprends pas trop la hype autour de ce soft. Il y a eu des titres plus cohérents dans leur démarche, dans leur gameplay, dans leur parti pris horrifique.
Je reproche également à Capcom de s'être laissé aller à une certaine surenchère, dans le gore notamment, mais aussi dans la mise en scène (jouer à la corrida avec une voiture dans un garage de 15m² par exemple )
Bref, sans la mention RE sur la jaquette, ce jeu ferait-il autant parler de lui? Sans le test dithyrambique du Doc, le jeu se vendrait-il moins ?
Gringos est un peu pointilleux, soigner ses blessures dans le jeu vidéo, ça a toujours eu un côté "absurde".
Je reproche à Capcom sa maladresse qui fait que le jeu n'est finalement pas flippant, comparé à d'autres titres (Amnesia the dark descent, Outlast, Alien isolation, the evil within ou soma, etc). On voit que les titres du genre ne manquent pas. C'est pour cela que je ne comprends pas trop la hype autour de ce soft. Il y a eu des titres plus cohérents dans leur démarche, dans leur gameplay, dans leur parti pris horrifique.
Je reproche également à Capcom de s'être laissé aller à une certaine surenchère, dans le gore notamment, mais aussi dans la mise en scène (jouer à la corrida avec une voiture dans un garage de 15m² par exemple )
Bref, sans la mention RE sur la jaquette, ce jeu ferait-il autant parler de lui? Sans le test dithyrambique du Doc, le jeu se vendrait-il moins ?
Absolument pas d'accord à la vue des titres que j'ai précité.MAIS ca reste un jeu réf du genre survival, avec un niveau d'immersion et de réalisation jamais vu.
MajorTom a écrit:Désolé Myrage, mais si tu penses prendre le jeu rapidement, faut absolument pas venir sur ce topic. Par contre, si tu comptes y jouer dans quelques mois, ben...faut pas venir non plus
Ok mais ce que je veux dire c'est que même quelqu'un qui y joue, mais qui en est à 3H de jeu n'a pas forcement envie de se prendre en pleine gueule ce qui se passe pendant la huitième par exemple.
Invité- Invité
Non mais si vous aviez pris la clé et étiez entré dans la voiture, c'est vous qui auriez fait du drift dans le garage. C'est votre faute aussi, faut pas déconner
Vaval- Patient contaminé
Je reconnais qu'au plus j'avance dans le jeu, au plus ce soft me plait. Cela ne fait toujours pas peur mais ce titre distille une certaine tension. J'avoue avoir sursauté 2 fois, preuve que j'étais "bien dans le trip". Ajouter à cela les énigmes plutôt sympas, un inventaire à gérer intelligemment, des passages secrets qui transforment les maisons en labyrinthe.
On sent que les devs ont bien bossé sur l'équilibre que requiert ce genre de titre pour créer une ambiance et assurer une expérience de jeu cohérente.
Je viens de rentrer dans la party zone et j'ai presque oublié la déception du début de jeu
On sent que les devs ont bien bossé sur l'équilibre que requiert ce genre de titre pour créer une ambiance et assurer une expérience de jeu cohérente.
Je viens de rentrer dans la party zone et j'ai presque oublié la déception du début de jeu
je me demande ce que vous regardiez quand vous étiez enfant pour pas avoir peur dans ce jeu... ou dans quelles conditions vous jouez pcq avec mes potes (dont certains sont de vrais "bonhomme" lol), on flippe notre race (surtout au début, la meilleure partie du jeu)
question: comment on utilise le "lance-flamme"? je suis dans la maison pleine de moustiques et ils me butent à chaque fois. j'ai trouvé l'arme mais pas moyen de buter ces sales bêtes...
merci
question: comment on utilise le "lance-flamme"? je suis dans la maison pleine de moustiques et ils me butent à chaque fois. j'ai trouvé l'arme mais pas moyen de buter ces sales bêtes...
merci
MastaYoda- Patient incurable
le lance flamme est en 2 parties (à trouver et assembler), puis faut utiliser des recharges de combustible.
Je joue plutôt le soir, tard, dans le noir, avec un casque, donc je pense de bonnes conditions pour ce genre de soft. Et oui tu as raison, perso, j'ai été abreuvé de films d'horreur, terreur depuis très (trop) longtemps, ma jeunesse a été marqué par la révélation du gore La liste de références est trop longue à citer...
Pour ma part, je suis à contre courant donc, puisque c'est la première partie qui ne m'a pas enchanté. La 1ere maison constitue une zone trop exiguë, ce qui a amené à un combat de boss complètement foireux. La seconde zone par contre est bien plus intéressante niveau exploration, combat et énigme.
Je joue plutôt le soir, tard, dans le noir, avec un casque, donc je pense de bonnes conditions pour ce genre de soft. Et oui tu as raison, perso, j'ai été abreuvé de films d'horreur, terreur depuis très (trop) longtemps, ma jeunesse a été marqué par la révélation du gore La liste de références est trop longue à citer...
Pour ma part, je suis à contre courant donc, puisque c'est la première partie qui ne m'a pas enchanté. La 1ere maison constitue une zone trop exiguë, ce qui a amené à un combat de boss complètement foireux. La seconde zone par contre est bien plus intéressante niveau exploration, combat et énigme.
Il faut équiper du combustible sur le lance flamme , ensuite bah tu fais un barbecue avec les moustiques
Edit :tu as la réponse juste avant :)
Edit :tu as la réponse juste avant :)
ShiningBZH- Infirmier
oui ben nous on regardait winnie l'ourson et le club dorothée, c'était limite trop de violence!
merci pour l'info... il me manque donc une pièce du lance-flamme!
je trouve aussi que le boss (père) est too much et casse un peu le délire
mais cette baraque me fait trop flipper! j'étais bien content de prendre l'air dans le jardin.
vivement ce soir
merci pour l'info... il me manque donc une pièce du lance-flamme!
je trouve aussi que le boss (père) est too much et casse un peu le délire
mais cette baraque me fait trop flipper! j'étais bien content de prendre l'air dans le jardin.
vivement ce soir
MastaYoda- Patient incurable
Sans lance flamme, ça va être difficile...a un endroit, tu trouves un dessin du plan du lance-flamme.
C'est le propre du jeu, faut avoir le bon équipement au bon moment, sinon c'est la galère totale. Je me suis pointé devant le père avec le couteau et un revolver avec 6 munitions, j'ai pas fait long feu. Il a fallu que je retourne dans la maison trouver le fusil à pompe pour lui faire sa fête.
C'est le propre du jeu, faut avoir le bon équipement au bon moment, sinon c'est la galère totale. Je me suis pointé devant le père avec le couteau et un revolver avec 6 munitions, j'ai pas fait long feu. Il a fallu que je retourne dans la maison trouver le fusil à pompe pour lui faire sa fête.
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20