Neo Geo AES = jeux qui reboot sans cesse
+8
uran
Nodoka75
Flo4428
Tibob
link953
Pumbly
rastaman83
oldgamer24
12 participants
Page 1 sur 1
Neo Geo AES = jeux qui reboot sans cesse
Salut les bricolos !
J'ai une Neo Geo AES JAP (Pow 3) qui fait des siennes. J'ai le même symptome quelquesoit le jeu que je test :
- j'allume la console, le jeu boot direct, mais dès que bouge dans le menu ou presse start pour lancer partie la console fait un reset. Précision : les mêmes jeux et le même pad ont été testés sur une autre neo geo AES sans probleme.
Quels problèmes envisageables selon vous ?
J'ai une Neo Geo AES JAP (Pow 3) qui fait des siennes. J'ai le même symptome quelquesoit le jeu que je test :
- j'allume la console, le jeu boot direct, mais dès que bouge dans le menu ou presse start pour lancer partie la console fait un reset. Précision : les mêmes jeux et le même pad ont été testés sur une autre neo geo AES sans probleme.
Quels problèmes envisageables selon vous ?
oldgamer24- Docteur *
Re: Neo Geo AES = jeux qui reboot sans cesse
C'est juste qd bouge le joystick ou tu touche star apparemment?Pb port manette,ta pas une autre alim?
rastaman83- Infirmier
rastaman83 a écrit:C'est juste qd bouge le joystick ou tu touche star apparemment?Pb port manette,ta pas une autre alim?
J'ai pas pensé à changer de port manette en effet pour voir. Et alim c'est celle d'origine que je passe via un convertisseur 110/220. L'autre Neo Geo est une Pow 2 niveau alim donc en effet ça fait aussi une difference.
Merci je regarde le coup du port manette demain, et pour l'alim j'en ai commandé une 220 volts compatible je verrai si ça change la donne ;-)
oldgamer24- Docteur *
Une neogeo qui reboot c'est souvent un probleme d'alim
Pumbly- Patient contaminé
Hello, problème d'alim je dirai aussi, que ce soit le bloc, ou sur la carte un condo qui commence à mourrir peut être.
link953- Patient incurable
Ok interessant !
Dans ce cas avant d'ouvrir la bete pour rien j'attends de recevoir mon bloc Pow 3 compatible en 220 volts au cas où.
Dans ce cas avant d'ouvrir la bete pour rien j'attends de recevoir mon bloc Pow 3 compatible en 220 volts au cas où.
oldgamer24- Docteur *
Ou une alim megadrive
link953 a écrit:Ou une alim megadrive
Ah oui alim megadrive 1 c'est ça ? pas pensé à tester non plus
oldgamer24- Docteur *
Le pro pow 3 c'est :
DC10V ou DC11V
1A négatif. L'alim de la mégadrive 1 passe. Attention toutefois parce que elle va chauffé. De mémoire elle ne sort pas les 1 ampères. La master system non plus. C'est 800mA de mémoire.
Donc pour tester c'est bien, après perso je me suis acheté un bloc qui libère 3A max, comme ça tu est bien.
DC10V ou DC11V
1A négatif. L'alim de la mégadrive 1 passe. Attention toutefois parce que elle va chauffé. De mémoire elle ne sort pas les 1 ampères. La master system non plus. C'est 800mA de mémoire.
Donc pour tester c'est bien, après perso je me suis acheté un bloc qui libère 3A max, comme ça tu est bien.
Alim megadrive 1, 10V 1.2A polarité négative
Tibob- Patient contaminé
Je vais vérifier la mienne j'ai un doute
Suite de mon aventure avec mon AES
J'ai reçu mon alim POW 3 en 220v et la console continue de rebooter au bout d'environ 10 à 15 secondes quelque soit le jeu.
Je vais aller chercher un autre pad et tester aussi sur l'autre port manette pour voir.
Sinon probleme condo ?
J'ai reçu mon alim POW 3 en 220v et la console continue de rebooter au bout d'environ 10 à 15 secondes quelque soit le jeu.
Je vais aller chercher un autre pad et tester aussi sur l'autre port manette pour voir.
Sinon probleme condo ?
oldgamer24- Docteur *
yop sans manette ca donne quoi?
ca me fait penser au problème de reboot de DC qui chauffe .
tu peux aussi mettre un coup de pate thermique au niveau des dissipateurs (puce , régulateur de tension et compagnie) ca ne lui fera pas de mal car ca a tendance à sècher avec le temps
edit : et oui sinon un condo au niveau de l'alimentation qui fatigue c'est possible
ca me fait penser au problème de reboot de DC qui chauffe .
tu peux aussi mettre un coup de pate thermique au niveau des dissipateurs (puce , régulateur de tension et compagnie) ca ne lui fera pas de mal car ca a tendance à sècher avec le temps
edit : et oui sinon un condo au niveau de l'alimentation qui fatigue c'est possible
Flo4428- Patient incurable
@oldgamer24 Selon moi ça n'a rien à voir avec un condo puisque le reboot est consécutif à une action sur le stick. Est-ce qu'il se passe la meme chose quand le stick est branché sur l'autre port?
Ceci dit, sur des machines qui ont 25ans, un remplacement des condensateurs chimiques ne devrait pas faire de mal, meme quand tout marche bien en apparence.
Ceci dit, sur des machines qui ont 25ans, un remplacement des condensateurs chimiques ne devrait pas faire de mal, meme quand tout marche bien en apparence.
Nodoka75- Guéri miraculeux
je tente de trouver un moment cet aprem pour tester ça Nokoda75
J'ai d'autres pads pour tester, et je vais voir avec le 2nd port en effet
J'ai d'autres pads pour tester, et je vais voir avec le 2nd port en effet
oldgamer24- Docteur *
Suite de mes tests :
En allumant la console sans brancher de pad elle ne reboote pas.
En allumant la console pad branché mais sans toucher au pad elle ne reboote pas. Mais dès que je touche au pad passé quelques secondes ça reboote !
J'ai testé 3 pads differents, et sur port 1 ou port 2, même résultat.
bon sang c'est etrange tout ça non ? ^^ Je me demande si je vais pas faire changer tous les principaux condos. Vous avez une adresse ou personne sachant faire ?
En allumant la console sans brancher de pad elle ne reboote pas.
En allumant la console pad branché mais sans toucher au pad elle ne reboote pas. Mais dès que je touche au pad passé quelques secondes ça reboote !
J'ai testé 3 pads differents, et sur port 1 ou port 2, même résultat.
bon sang c'est etrange tout ça non ? ^^ Je me demande si je vais pas faire changer tous les principaux condos. Vous avez une adresse ou personne sachant faire ?
oldgamer24- Docteur *
Hello,
Dès que tu gesticules ton pad, tu cré une consommation supplémentaire, ce qui (en cas d'alimentation faiblarde) peut faire chuter la tension du µP et provoquer le reset de celui-ci.
Ce n'est pas étrange sur de vieux appareils électriques. L'hypothèse de la capa chimique qui a séché est plutôt bonne pour moi.
Peux-tu envoyer une photo de la carte mère de ta console?
Dès que tu gesticules ton pad, tu cré une consommation supplémentaire, ce qui (en cas d'alimentation faiblarde) peut faire chuter la tension du µP et provoquer le reset de celui-ci.
Ce n'est pas étrange sur de vieux appareils électriques. L'hypothèse de la capa chimique qui a séché est plutôt bonne pour moi.
Peux-tu envoyer une photo de la carte mère de ta console?
uran- Patient contaminé
oldgamer24 a écrit:bon sang c'est etrange tout ça non ? ^^ Je me demande si je vais pas faire changer tous les principaux condos. Vous avez une adresse ou personne sachant faire ?
Pourquoi uniquement les principaux? Autant ne faire qu'un voyage... En tout cas c'est dans mes cordes
Nodoka75- Guéri miraculeux
Elle ne serait pas posséder cette console.
calimero- Infirmier
J'ai un ami qui bosse dans l'electronique je vais le laisser voir ça au cas où ^^
Merci pour votre aide ça me permet de lui dire où serait le probleme
Merci pour votre aide ça me permet de lui dire où serait le probleme
oldgamer24- Docteur *
Par contre si tu peux nous faire le détail de la réparation après ça serait sympa :)
uran- Patient contaminé
même conclusion, forte probabilité d'une perte d'alimentation par consommation lors de l'activation du joystick
l'as tu laissée fonctionner 5 minutes réelles sans toucher à rien avant de re-toucher le joystick ?
l'as tu laissée fonctionner 5 minutes réelles sans toucher à rien avant de re-toucher le joystick ?
leZone- Docteur agrégé **
Pour avoir le phénomène au boulot régulièrement, les capas chimiques qui vieillissent ou qui sont de mauvaises qualités ont tendance à avoir leur ESR qui baissent et créent des consommations plus importantes. La seule solution c'est de les changer par du neuf ET de bonnes qualités (surtout pour une NEO-GEO, on se doit d'y mettre de la qualité non mais!).
uran- Patient contaminé
Si j'avais ce genre de souci j'aurais penché sur l'alimention et donc l'adaptateur. a t-elle quelque chose à voir la dedans? Un bloc qui ne délivre pas assez ou trop juste la CM peut produire ce genre d'effet aussi non? Je n'y connais sans doute pas grand chose mais les experts pourront peut être donner leur avis sur ça aussi ^^
J'ai testé avec adaptateur, et aussi une prise compatible POW3 220 volts donc c'est vraiment un soucis interne de console et non d'alim dans mon cas.
leZone : oui j'ai testé sans toucher le pad en laissant un bon moment et aucun bug, ça deconne une fois que j'actionne commandes de mes pads
leZone : oui j'ai testé sans toucher le pad en laissant un bon moment et aucun bug, ça deconne une fois que j'actionne commandes de mes pads
oldgamer24- Docteur *
ok
il te reste à voir la carte de la console, en commençant par la partie de gestion des joysticks, déjà visuellement puis après électroniquement (composant mort qui se met en court circuit ? piste coupée ? pb dans le joy lui même ou son cable ? alim pas assez puissante ? ...)
il te reste à voir la carte de la console, en commençant par la partie de gestion des joysticks, déjà visuellement puis après électroniquement (composant mort qui se met en court circuit ? piste coupée ? pb dans le joy lui même ou son cable ? alim pas assez puissante ? ...)
leZone- Docteur agrégé **
Un stick ne consomme quasi rien en lui meme,c'est peut etre du au controleur de sticks.
ace76- Interne