Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée
+40
zouzzz
barbarian_bros
avalon471
florent1980
RePtiLe
ichigobankai
Ryaku
airdream
kawickboy
Earthworm jo
emilealpi
LiquiD-GaminG
mael_b
ShiningBZH
Cyrano75003
cdga
scrolling
Sigmax
Tryphon
JN2B
TotOOntHeMooN
Paradis
Agathon
aka51
dc103chaos
philip
le_marbrier
tilou
Ezekiel89
CityStars
christophe4559
Mat-Chicken
Doc_Skunkovitch
Stef
maxence11
Lenoox
jeff buckley
Mbx
locals
SMR
44 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée
BA en mettant tout ce que tu demandes tu peux le vendre a 60 balles et garder une bonne marge, la mini nes en comparaison doit pas couter plus de 5$ à produire à big N
Doc_Skunkovitch- Infirmier
L'idéal serait de proposer à SEGA une sorte de précommande et si le nombre de précommande échoue, le projet est annulé. Car je doute sérieusement que SEGA voudra se lancer là dedans sans être certain de gagner de l'argent, même si le succès sera forcément au rendez-vous.
Invité- Invité
si c'est en mono, c'est fidèle alorsdc103chaos a écrit:Pourquoi ce genre de atgames ne peux pas sortir un composite certes mais de qualité , et un son fidèle et stéréo ?
pour une MD faut pas trop s'emmerder non plus. On en trouve en bon état à 30 euros, ceux qui ne sont pas gênés par l'émulation rajoutent un everdrive (il y en a à 25 euros sur aliexpress). Le problème d'un éventuel succès d'une mini MD est quand même que c'est loin d'être une console dure à trouver, pas cher en plus, et qu'il y a déjà foison de clones. La NES est courante aussi mais les everdrives sont moins courants déjà et les jeux sont plus chers. Sur MD, il y a quand même moyen de se payer pas mal de hits en boite pour quelques euros, la plupart des jeux chers sont des jeux peu courants dont beaucoup ne connaissait pas leur existence à leur sortie. Pour 100 euros, on peut se faire un joli set pour jouer quand même. Une version hdmi serait quand même un plus. Mais sur mon lcd, la MD est la console qui sort le mieux, c'est même joli.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:si c'est en mono, c'est fidèle alorsdc103chaos a écrit:Pourquoi ce genre de atgames ne peux pas sortir un composite certes mais de qualité , et un son fidèle et stéréo ?
pour une MD faut pas trop s'emmerder non plus. On en trouve en bon état à 30 euros, ceux qui ne sont pas gênés par l'émulation rajoutent un everdrive (il y en a à 25 euros sur aliexpress). Le problème d'un éventuel succès d'une mini MD est quand même que c'est loin d'être une console dure à trouver, pas cher en plus, et qu'il y a déjà foison de clones. La NES est courante aussi mais les everdrives sont moins courants déjà et les jeux sont plus chers. Sur MD, il y a quand même moyen de se payer pas mal de hits en boite pour quelques euros, la plupart des jeux chers sont des jeux peu courants dont beaucoup ne connaissait pas leur existence à leur sortie. Pour 100 euros, on peut se faire un joli set pour jouer quand même. Une version hdmi serait quand même un plus. Mais sur mon lcd, la MD est la console qui sort le mieux, c'est même joli.
Ah bon ? Parce que chez moi la MD marche pas du tout sur le LCD, sa saute ou ça sort une image noire. Par contre, même si la console passe en HDMI, admettons, la qualité de l'image sera toujours aussi naze ? Car bon, depuis que j'ai joué à la MD sur mon écran CTR, jamais je ne me laisserais tenter de rejouer à un émulateur ou une MD sur un LCD.
Invité- Invité
je ne peux parler que de la mienne forcément. C'est une sony bravia et l'image de la megadrive est vraiment belle alors que la snes est pas top et la nes vraiment dégueulasse. Par contre j'ai un input lag assez désagréable. Autrement elle est branchée sur un écran cathodique d'amiga (pour moi la meilleure solution en terme de rapport qualité/pris/encombrement).
Pour une utilisation hdmi, il faudrait qu'il y ait un filtre de sortie pour que ça ait un intérêt réel.
Pour une utilisation hdmi, il faudrait qu'il y ait un filtre de sortie pour que ça ait un intérêt réel.
Invité- Invité
J'ai également une MD (2) branchée sur un LCD (LG) réglage 4/3 et filtre jeux activé. Et bien je peux confirmer que sur certains écrans récents, nos vielles machines passent plutôt bien
Paradis- Docteur *
Mouai, ça reste loin du rendu sur un écran cathodique à 10€ ! Un trinitron 36 cm ça prend pas de place et c'est beauParadis a écrit:J'ai également une MD (2) branchée sur un LCD (LG) réglage 4/3 et filtre jeux activé. Et bien je peux confirmer que sur certains écrans récents, nos vielles machines passent plutôt bien
mael_b- Patient incurable
J'ai bien évidemment aussi un écran cathodique (Philips) au dessus de l'une de mes MD.
Mais ce que je voulais souligner, c'est que sur certains écrans, c'est loin d’être moche.
Si je compare les deux types d’écrans présent chez moi, il n'y a pas tout un monde entre les deux.
Faut aussi que l’écran moderne s'y prête et surtout soit bien réglé.
Mais ce que je voulais souligner, c'est que sur certains écrans, c'est loin d’être moche.
Si je compare les deux types d’écrans présent chez moi, il n'y a pas tout un monde entre les deux.
Faut aussi que l’écran moderne s'y prête et surtout soit bien réglé.
Paradis- Docteur *
J'avais bien noté ce que tu voulais dire Je trolle un peu c'est vrai !
Néanmoins, on est sur des qualificatifs bien différents pour les deux types d'écran et c'est assez révélateur. L'un est loin d’être moche alors que l'autre est beau. Ça fait tout de même une différence notable
Néanmoins, on est sur des qualificatifs bien différents pour les deux types d'écran et c'est assez révélateur. L'un est loin d’être moche alors que l'autre est beau. Ça fait tout de même une différence notable
mael_b- Patient incurable
C'est vrai, tu as tout a fait raison là dessus mael
Paradis- Docteur *
Pareil sur mon LCD samsung (qui n'est plus tout jeune) j'ai la même chose ..Ah bon ? Parce que chez moi la MD marche pas du tout sur le LCD, sa saute ou ça sort une image noire.
Invité- Invité
Parce qu'il faut forcer la commutation rapide en RGB (pin 16 de la péritel entre 1V et 3V) ...
Le fait de positionner sur AV se met par défaut en composite sur quasi toutes les TV "modernes".
Le fait de positionner sur AV se met par défaut en composite sur quasi toutes les TV "modernes".
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Ma MD1 fonctionne super bien sur mon LCD Toshiba qui a 7 ans (le filtre s'en sort super bien) par contre la MD2 passe en S-Vidéo et la qualité est moindre. Vraiment c'est hyper dépendant des modèles de LCD...
Stef- Interne
Comment tu la force ? Car, perso j'ai juste branché la MD sur la première prise péritel, j'ai allumé et la TV a directement affichée une image noire avec le son alors que j'étais sur une chaîne TV. J'ai utilisé la seconde prise péritel, et là image qui saute sans cesse. Par contre la Dreamcast passe très bien sur le LCD, sauf en VGA où l'image n'est pas du centrée.TotOOntHeMooN a écrit:Parce qu'il faut forcer la commutation rapide en RGB (pin 16 de la péritel entre 1V et 3V) ...
Invité- Invité
petit up la nouvelle MD tectoy arrive le mois prochain, j'ai lu que c'est pas de l'emulation mais une solution fidele (fgpa?)
je rale de pas pouvoir la commander
elle est hors de prix sur ebay , entre 300 et 400$ alors qu'en direct c'est ~120$
http://amplifiquese.com.br/a-polemica-do-novo-a-drive-da-tectoy-e-o-lancamento-do-nintendo-classic-mini/
je rale de pas pouvoir la commander
elle est hors de prix sur ebay , entre 300 et 400$ alors qu'en direct c'est ~120$
http://amplifiquese.com.br/a-polemica-do-novo-a-drive-da-tectoy-e-o-lancamento-do-nintendo-classic-mini/
airdream- Guéri miraculeux
Sympa de voir de nouvelle MD par contre bien trop onéreux
Je vais garder ma vieille megadrive et mon raspberry3 à 40€ un bon moment
Je vais garder ma vieille megadrive et mon raspberry3 à 40€ un bon moment
120$ peut paraitre un prix correct. A voir le contenu du package et ce qu'il en est à l'usage.
C'est fabriqué au Brésil je crois. De l'avis des Brésiliens de sega16, c'est un prix normal, que très peu de Brésiliens peuvent débourser.
Tryphon- Docteur *
C'est obligatoirement fabriqué au Brésil, c'est une obligation pour vendre dans ce pays.
C'est d'ailleurs grâce à cela qu'on a des schémas de la console.
C'est d'ailleurs grâce à cela qu'on a des schémas de la console.
je sais pas quel packaging il a ete decide. 3 propositions, le premiere est 100% identique au modele d'epoque, le deuxieme recto uniquement fidele et verso refait. quand au troisieme il est completement nouveau.
ca doit aussi je pense reprendre les tailles exactes des boites de l'epoque... mais pourquoi on y a pas droit!!!! c'est a mon sens plus interessant que le format mini qui a la vogue
ca doit aussi je pense reprendre les tailles exactes des boites de l'epoque... mais pourquoi on y a pas droit!!!! c'est a mon sens plus interessant que le format mini qui a la vogue
Si je pouvais acheter , je prendrai le pack numéro 3,
J espère vraiment que l on pourra s en procurer
J espère vraiment que l on pourra s en procurer
dc103chaos- Patient contaminé
Sacré engin quand meme....
christophe4559- Patient contaminé
C'est ca non?
https://www.tectoy.com.br/pre-venda-mega-drive-edicao-limitada/p/995040461825
https://www.tectoy.com.br/pre-venda-mega-drive-edicao-limitada/p/995040461825
florent1980- Infirmier
Oui c'est celle la Florent1980.
Il faut une adresse au bresil pour la recevoir.
et comme Tectoy est SEGA au bresil, c'est de la qualite officielle, et la MD est la copie conforme de celle d'epoque (celle du bresil), du moins a l'exterieur.
Au niveau "Hard" ca va etre aussi mieux que de la simple emulation.
Il faut une adresse au bresil pour la recevoir.
et comme Tectoy est SEGA au bresil, c'est de la qualite officielle, et la MD est la copie conforme de celle d'epoque (celle du bresil), du moins a l'exterieur.
Au niveau "Hard" ca va etre aussi mieux que de la simple emulation.
It’s worth noting, this is not an emulator. The new Genesis has an integrated circuit which uses similar components to the original console, and it will come with the classic three-button controller
http://www.seganerds.com/2016/10/31/tectoy-unveils-its-new-limited-edition-sega-genesis/
Ca fait combien 449 R$ en €? Ca vaut moins que le simple $, j'espère...
C'est moi ou ça semble être une vraie MD, CAD pas émulée ??
Invité- Invité
~128 euroSMR a écrit:Ca fait combien 449 R$ en €? Ca vaut moins que le simple $, j'espère...
http://conversordemoedas.co/449-brl-eur
Pas tres cher quand on voit que une MD neuve d'epoque se negocie pres de 350~400$ en moyenne
en plus elle integre un everdrive (qui coute a lui seul~80$)
a l'arriere il y a un lecteur micro sd, qui lira les roms nativement. (voir la fente pres du RCA Jaune)
Oui ca semble une vraie, FGPA peut etre non?C'est moi ou ça semble être une vraie MD, CAD pas émulée ??
il y a eu une presentation officielle
http://www.ztop.com.br/megadrive-edicao-limitada-chega-ao-mercado/
O novo Mega Drive é um emulador?
Não. O console usa placa de circuito impresso própria.
Traduction google
La nouvelle Genesis est un émulateur?
Non. La console utilise son propre PCB.
ca avec le commentaire seganerds plus haut, on est a mille lieux d'une Mini MD AT-GAMES et son rendu passable.
Ce n'est pas de l'émulation, Tectoy a toujours possédé sur le hard Sega au Brésil, à mon sens ça sera le même type de chip que sur la MD3 (surement en plus petit), un ASIC qui intègre tout.
L'avantage c'est que ça devrait donc avoir une très bonne compatibilité avec le hardware d'origine (même pour un truc aussi sioux que la démo Overdrive 2 ^^).
L'avantage c'est que ça devrait donc avoir une très bonne compatibilité avec le hardware d'origine (même pour un truc aussi sioux que la démo Overdrive 2 ^^).
Stef- Interne
l'article de pres est interessant.
J'ai utilise la function traduction...
'Will the old cartridges work on the "new" console?
According to Arnhold, some do. Others do not. He explained that this could happen "because of the differences from the original hardware and software."
'Will the old accessories work with the new console?
Tectoy does not guarantee the operation of old accessories because of the differences already described.'
'Will Tectoy launch more cartridges?
According to Arnhold, there is no prediction. To launch new cartridges will require an intensive work of renewal of licenses. "This process takes a lot of time and is done on a case-by-case basis," says the executive.'
'Why does not Mega Drive have an HDMI port?
According to Tectoy, the use of an HDMI port would make the console much more expensive. What's more, the company completes, there are no gains in quality in sound and image.'
'Does the new Mega Drive use the same components as the previous version?
No, it does not. Tectoy explains that new components have been used since many of the original components of the time are no longer manufactured.'
'The new Mega Drive is an emulator?
No. The console uses its own printed circuit board.'
J'ai utilise la function traduction...
'Will the old cartridges work on the "new" console?
According to Arnhold, some do. Others do not. He explained that this could happen "because of the differences from the original hardware and software."
'Will the old accessories work with the new console?
Tectoy does not guarantee the operation of old accessories because of the differences already described.'
'Will Tectoy launch more cartridges?
According to Arnhold, there is no prediction. To launch new cartridges will require an intensive work of renewal of licenses. "This process takes a lot of time and is done on a case-by-case basis," says the executive.'
'Why does not Mega Drive have an HDMI port?
According to Tectoy, the use of an HDMI port would make the console much more expensive. What's more, the company completes, there are no gains in quality in sound and image.'
'Does the new Mega Drive use the same components as the previous version?
No, it does not. Tectoy explains that new components have been used since many of the original components of the time are no longer manufactured.'
'The new Mega Drive is an emulator?
No. The console uses its own printed circuit board.'
florent1980- Infirmier
...mouais, c'est un peu la douche froide...
- pas compatible avec toutes les cartouches
- ce n'est pas de l'émulation mais elle n'a aucun hardware en commun avec l'originale, même si le pcb est dédié à cette bécane...
Pour moi c'était beau sur le papier mais au final... Pour couronner le tout, même pas de hdmi, alors pour un upgrade hard et soft je dirai que j'ai vu mieux... malheureusement chez nintendo...
- pas compatible avec toutes les cartouches
- ce n'est pas de l'émulation mais elle n'a aucun hardware en commun avec l'originale, même si le pcb est dédié à cette bécane...
Pour moi c'était beau sur le papier mais au final... Pour couronner le tout, même pas de hdmi, alors pour un upgrade hard et soft je dirai que j'ai vu mieux... malheureusement chez nintendo...
JN2B- Infirmier
Ah dommage, franchement je me serrai même passé de la sortie RVB si le hardware était 100% compatible .
Enfin elle est déjà bien plus classe que les atgames surtout niveau manettes .
Enfin elle est déjà bien plus classe que les atgames surtout niveau manettes .
Invité- Invité
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10