Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée
+40
zouzzz
barbarian_bros
avalon471
florent1980
RePtiLe
ichigobankai
Ryaku
airdream
kawickboy
Earthworm jo
emilealpi
LiquiD-GaminG
mael_b
ShiningBZH
Cyrano75003
cdga
scrolling
Sigmax
Tryphon
JN2B
TotOOntHeMooN
Paradis
Agathon
aka51
dc103chaos
philip
le_marbrier
tilou
Ezekiel89
CityStars
christophe4559
Mat-Chicken
Doc_Skunkovitch
Stef
maxence11
Lenoox
jeff buckley
Mbx
locals
SMR
44 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Nouvelle Megadrive TECTOY - édition limitée
Quel est l'intérêt ??Si tu implémentes la MD+, j'en connais au moins un qui s'en servira
C'est un hardware qui n'existe pas à l'origine, autant coder sur une ouya ou autre alors .
C'est comme l'intérêt du super module sur coleco,ou du MSU sur snes au final .
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Au temps pour moi pour le Pi Zero. Je pensais que le GPU était au rabais, mais il semble que non.
Cela dit, mon Pi1 était limite en émulation, la SNES tournait moyen. La MD mieux.
@Stef : j'avais lu l'histoire de la Gigadrive. Oui, c'est la même idée au fond. Si tu implémentes la MD+, j'en connais au moins un qui s'en servira
Ah oui ? j'ai pas eu de soucis sur SNES apres j'ai surtout fait de la PCe. Ca tourne royal
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Oui, la pce tournait bien. La Snes moins. Dracula X ramait. L'arcade c'était très étrange. Shinobi tournait lentement, R-Type était injouable, Space Harrier aussi, mais Guwange tournait au poil, va savoir.
Avec le pi 3 tout est nickel...
@TOUKO : ben ça sert à être prêt quand Sega sortira la console tiens
Avec le pi 3 tout est nickel...
@TOUKO : ben ça sert à être prêt quand Sega sortira la console tiens
Tryphon- Docteur *
Je lis les avis de chacun, plein de bonnes idées
Refaire une nouvelle Megadrive ça serait excellent !
Refaire une nouvelle Megadrive ça serait excellent !
dc103chaos- Patient contaminé
ben ça sert à être prêt quand Sega sortira la console tiens
Tu crois encore au père noël à ton age ??
Ou alors elle sortira sous la marque nintendo
Invité- Invité
Le pire, c'est que c'est un scénario pas forcément inimaginable
Tryphon- Docteur *
Je vois bien le PDG de nintendo "on va tous les niquer" !!
Invité- Invité
Stef a écrit:airdream a écrit:a quoi bon faire une MD avec plus de couleurs? pour des homebrews ou jeux a venir? les jeux originaux n'en profiteraient pas a moins de les reprogrammer et de les lancer sur everdrive.
moi ce qui me ferait plaisir, c'est une sortie hdmi, et la console copie conforme a l'original, taille, forme, etc....
ici cette tectoy repond deja a un de mes critere. je la trouve pas mal en fait...
Où tu as vu qu'il y avait du HDMI sur la tectoy ? C'est du vieux compshit et le pire c'est qu'elle est livrée avec une manette 3 boutons, de qui se moque t-on ?!?
Oui les anciens jeux en profitent pas (à moins de les hacker) mais effectivement les homebrews et les futurs jeux pourraient en profiter, ce qui serait déjà pas mal (et on peut très bien imaginer un mode compatible pour que ça fonctionne aussi sur la MD classique avec juste moins de couleurs).
je parlais plus du critère esthetique, on a quand meme ici une MD fidele a l'originale, meme proportions, meme format, meme design, un clone aussi proche esthetiquement j'ai jamais vu aussi bien fait.
le composite est en effet regrettable, sauf pour celui qui branche sur tv cathodique.
la manette 3 boutons ne me gene absolument pas, en fait je pense qu'ils ont simplement voulu reproduire le packaging original de 88/92, libre a celui qui le souhaite y brancher une manette 6 boutons.
reste plus qu'a voir la qualité de l'emulation, vu le serieux qu'il semble y avoir dans le projet ca devrait etre plutot bon, au dessus des modeles chinois H&B, mais en dessous des modeles FGPA...
apres pour un mode MD+, ma foi si il y a des productions derrières je suis 100% pour, mais je serais surpris par le temps nécessaire a la refonte d'un seul jeu pour lui augmenter les couleurs. ca doit etre un travail de titan a tout redessiner contrairement au changement de couleur (hack de couleur).
airdream- Guéri miraculeux
Le fait qu'ils aient garder le design originel est le seul point positif de la machine Tectoy mais à regarder de plus près la qualité a l'air pas terrible (au niveau des connecteurs vidéos notamment, le plastique fait cheap). Pour l'augmentation de couleurs il n'y a rien à redessiner, il faut "juste" ajouter de nouvelles palettes.. Je met entre guillemets car en effet c'est pas non plus si simple à faire car ça signifie de découper certains blocs de décor pour les faire pointer sur de nouvelles palettes. Une manière un peu triviale de le faire c'est de reprendre les graphismes des décors et de leur allouer 4 palettes complètes là où initialement on a du leur en allouer 2 + quelques palettes sharing avec les sprites. Et faire la même chose ensuite avec les sprites. Après faut modifier un peu le code du jeu pour envoyer les palettes supplémentaires au VDP mais ça c'est pas très compliqué.
Stef- Interne
Après il est normal que la console tectoy soit cheap , les salaires là bas ne sont pas élevé , et dans les favelas ils s'en foutent de la qualité de l'image sur leurs 36 cm , ils sont nettement moins exigent que nous , du moment qu'ils peuvent s'amuser le reste est secondaire .
ShiningBZH- Infirmier
Tu crois qu'une MD limitée, à ce prix là, vise les gosses des favélas ?
Je pense au contraire que cette console est destinée aux trentenaires de la classe riche, ceux ayant justement eu cette console à l'époque.. ceux là même qui avaient et ont encore des revenus très largement au dessus de ceux de la classe moyenne française.
Je pense au contraire que cette console est destinée aux trentenaires de la classe riche, ceux ayant justement eu cette console à l'époque.. ceux là même qui avaient et ont encore des revenus très largement au dessus de ceux de la classe moyenne française.
Invité- Invité
Ah ... Je connais pas le prix , il est de combien ?
ShiningBZH- Infirmier
C'est indiqué dans le premier lien du topic: 399 R$
Soit environ 110€..
Soit environ 110€..
Invité- Invité
Ok mais du coup je comprends pas , il doit pas y avoir des masses de personnes pouvant s'acheter une console à ce prix là bas , si ? En EU et US le marché bien qu'il soit un marché de niche doit bien être plus grand , pourquoi ils s'embêtent à refabriquer des megadrive pour quelques centaines de personnes ?!
ShiningBZH- Infirmier
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont la "chance" (tres relative) d'avoir des jeux Tectoy Master System ou Megadrive dans leur collec...
Mais ne ce qui me concerne j'ai des tectoy MS et c'est tres sincèrement de la grosse merde qualitativement parlant (et pour parler poliment).
Pire que les Ozisoft (jeux sega Australien pour ceux qui connaissent) et déjà les Ozi c'est plutôt moyen.
Pour résumé, ca ressemble à des jeux chinois d'aliexpress/taobao
mais vendu au prix de la qualité jap.
Alors si leur MD est aussi bien faite que le reste... gloups pour vous les futurs acheteurs.
Mais ne ce qui me concerne j'ai des tectoy MS et c'est tres sincèrement de la grosse merde qualitativement parlant (et pour parler poliment).
Pire que les Ozisoft (jeux sega Australien pour ceux qui connaissent) et déjà les Ozi c'est plutôt moyen.
Pour résumé, ca ressemble à des jeux chinois d'aliexpress/taobao
mais vendu au prix de la qualité jap.
Alors si leur MD est aussi bien faite que le reste... gloups pour vous les futurs acheteurs.
Le truc sympa c'est que ça semble pas être de l'émulation d'après le descriptif .
Invité- Invité
Je suis bien moins sur.
Quand tu vois la gueule de l'interieur d'une master system III,
les famiclones chinois n'ont pas vraiment à rougir
Allez histoire de vous fairerire peur
ils (tectoy) disent quand même que c'est non compatible avec les periph MD (32x, megacd etc)
ainsi que certains jeux (virtua racing et sonic & knuckle pour sûr).
Perso je suis quasi certain que ce sera ± la même merde dans leur MD.
Question de "coûts" (oups pardon je voulais dire bénéfices)
Quand tu vois la gueule de l'interieur d'une master system III,
les famiclones chinois n'ont pas vraiment à rougir
Allez histoire de vous faire
ils (tectoy) disent quand même que c'est non compatible avec les periph MD (32x, megacd etc)
ainsi que certains jeux (virtua racing et sonic & knuckle pour sûr).
Perso je suis quasi certain que ce sera ± la même merde dans leur MD.
Question de "coûts" (oups pardon je voulais dire bénéfices)
Dernière édition par ichigobankai le Sam 19 Nov 2016 - 19:49, édité 1 fois
Bah de droite à gauche une puce Altera qui fait le taf, une mémoire et et un truc custom à eux... ouais, ça pue. Enfin par rapport à l'original quoi.
Invité- Invité
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Ouai, une at games dans un boitier MD1 quoi !!
Invité- Invité
Ils auraient dû carrément chier dans le boîtier, de la bonne chiasse brésilienne, on aurait pas vu de différence, manette en main.
Invité- Invité
Le fait que ce soit de l'émulation, ça ne me gêne pas plus que ça. Le problème c'est quand c'est de la mauvaise émulation (genre le son sur les at).
Après si la fabrication et les périphériques sont de qualité, qu'on a des sorties vidéos, stéréo, ça me va.
La mini NES quoi...
Après si la fabrication et les périphériques sont de qualité, qu'on a des sorties vidéos, stéréo, ça me va.
La mini NES quoi...
Tryphon- Docteur *
Pourquoi ce genre de atgames ne peux pas sortir un composite certes mais de qualité , et un son fidèle et stéréo ?
dc103chaos- Patient contaminé
dc103chaos a écrit:Pourquoi ce genre de atgames ne peux pas sortir un composite certes mais de qualité , et un son fidèle et stéréo ?
Parce que AtGames c'est de la merde ?
Invité- Invité
Les matières fécales ont l'air de t'être une préoccupation majeure (rapport à tes deux derniers messages). Il doit y avoir des façons plus nuancées, ou plus agréables, de signifier la même chose non ?
Tryphon- Docteur *
Oui, j'allais le dire. +1 Tryphon.
Ce n'est pas le style du forum (ce qui n'empêche pas des propos décontractés, comme on peut le lire).
Ce n'est pas le style du forum (ce qui n'empêche pas des propos décontractés, comme on peut le lire).
Invité- Invité
Bah en même temps on parle de TecToy et AtGames, qu'est-ce qu'on pourrait dire d'autre ? Pour moi, c'est la même qualité, voir pire, que les marques de jouets pour enfant. Tu le vois que physiquement c'est pas de la qualité et je doute qu'à l'intérieur se soit brillant.
Comme dit plusieurs fois, un nano PC sera moins cher et de meilleur qualité pour une meilleure émulation style Mini-NES.
Après on peut détailler et argumenter pourquoi ce produit ressemble en plus d'avoir l'odeur de la matière fécale, mais je trouve plus intéressant de parler d'une vraie nouvelle MD fabriquée par SEGA. Se serait vraiment excellent d'avoir le même design, mais avec une qualité nettement supérieure par rapport au modèle d'origine :
- un plastique plus résistant
- des manettes plus légères et plus confortables
- un lecteur de port SD
- un port USB (pour installer d'éventuelle MAJ pour le BIOS)
- un port ethernet pour au minimum jouer en réseau (possibilité de créer son propre serveur privé ?)
-bouton pour switcher entre le 50/60HZ et ANG/JAP (choix possible depuis les options de l'interface)
- Possibilité de relier deux consoles
- Sortie HDMI / SCART
- Bluetooth pour les manettes, casque audio et/ou micro casque.
- Interface pour gérer ses jeux, sauvegardes et paramètres.
Prix de la bête ???? Oui, mais tu fais mal à la Mini-NES et éventuelle MINI SNES:)
Comme dit plusieurs fois, un nano PC sera moins cher et de meilleur qualité pour une meilleure émulation style Mini-NES.
Après on peut détailler et argumenter pourquoi ce produit ressemble en plus d'avoir l'odeur de la matière fécale, mais je trouve plus intéressant de parler d'une vraie nouvelle MD fabriquée par SEGA. Se serait vraiment excellent d'avoir le même design, mais avec une qualité nettement supérieure par rapport au modèle d'origine :
- un plastique plus résistant
- des manettes plus légères et plus confortables
- un lecteur de port SD
- un port USB (pour installer d'éventuelle MAJ pour le BIOS)
- un port ethernet pour au minimum jouer en réseau (possibilité de créer son propre serveur privé ?)
-
- Possibilité de relier deux consoles
- Sortie HDMI / SCART
- Bluetooth pour les manettes, casque audio et/ou micro casque.
- Interface pour gérer ses jeux, sauvegardes et paramètres.
Prix de la bête ???? Oui, mais tu fais mal à la Mini-NES et éventuelle MINI SNES:)
Invité- Invité
BA en mettant tout ce que tu demandes tu peux le vendre a 60 balles et garder une bonne marge, la mini nes en comparaison doit pas couter plus de 5$ à produire à big N
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10