Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !
+93
TrAkA
Bahamut
christophe4559
Bzz83
superpitchou
ereek
RobertWellson
2238
Vortex
tipex
avalon471
Calou
rincewind
Proper
CityStars
Frank Drebin
ComboFever
retroactionman
Le super cancre
meilleuir
Storm1981
Juurok'
gasteropodekiller
MastaYoda
matt-e-gnon
Virtualgeek
Doc_Skunkovitch
TortillaChips
LCayn
]Jonnh[
B.A.T.
sebnec
lebanni
ichigobankai
kainrijames
calimero
Titoulechien
ekarrissor
kikinini
spip
JekFaust
milodiid
heyjoe07
nahnomercy
lessthantod
yannick10
pckid
dw85
metallica47
ika62
Noctis
Re.Bus
xtopher
ace76
wiiwii007
SMR
TotOOntHeMooN
Goldorak79
Ryaku
le_ben
Tanooki
mateo
Evola
aariciae
pouletmagique
kalo99
TheoSaeba
suisseretrogaming
oldgamer24
philip
Snoz
Kouris
Enkidu02
steve95000
enza
lex_terieur
drfloyd
Earthworm jo
rugalwave
Mastergurt
saeba13
Mat-Chicken
jObiwan
F.L
Dexter-95
Supasaya
Vorador
Missilius
damspirit
LiquiD-GaminG
toyafr
fairyliar
Ataré
97 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Que pensez-vous de la première vidéo de présentation du concept SWITCH ?
Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !
En même temps la retro, ça prend de la place dans une machine, et pae conséquent c'est de l'espace "perdu" pour ameliorer les perfs. Donc la ils ont exploiter tout l'espace pour faire du neuf, tant mieux !
Invité- Invité
MikaMika a écrit:j'ai montré la vidéo au fiston de 11 ans, après m'avoir dit que la manette est moche (ben oui, c'est un gosse, çà balance direct) il m'a ensuite dit après avoir vu la tablette détachable "çà à l'air bien quand même !"
alors je lui ai dit : "du coup je peux revendre la PS4 dès qu'elle sort et tu joueras avec celle-ci ?"
réponse en panique : "hein ? non ? çà va pas"
ah la génération FIFA (le jeu phare du fiston sur PS4), elle est pas là de changer ses habitudes... il est bien encré le model-business actuel chez les djeun's
En mode console portable ça reste une tablette je vois mal les plus jeunes se balader avec sans la ruiner. Ça reste une console transportable mais certainement pas une portable.
Sony et Microsoft peuvent dormir tranquillement.
Mastergurt- Docteur *
Earthworm jo a écrit:Navrant de lire sur ce forum et sur ce topic qu'une One et PS4 serait plus consistante qu'une console Nintendo, surtout quand cette dernière n'est pas encore sur le marché !
Je sais pas, critiquer une chose que l'on ne peux pas pifer, c'est du temps complètement perdu non ?
C'est peut-être parce que je voulais dire que la 360 et la PS3 étaient plus consistantes que la Wii et même la Wii U et qu'en fait t'as eu un problème de compréhension ? La switch on la comparera en temps voulu avec la ONE et la PS4 si besoin parce que Nintendo fait un choix à part avec cette tablette/console.
Invité- Invité
G
A savoir que la Swatch était un peu meilleure que la ps4 pour certaines choses et un peu moins bonne pour d'autres. Donc elle est du niveau de la ps4 niveau rendu voir mieux niveau frame rate vu que l'écran est en 720p.
En plus, comme la ps4 gâche de la puissance afin d'éliminer le tearing. Je pense notamment que les jeux nombreux tournant à 30 fps, tournent en réalité à 45 mais sont lockes à 30 pour coller au rafraîchissement des tv (60/2) alors que la one sort du 30 +/-.
Donc on a déjà une grosse déperdition car on ne peut pas dire qu'on le voit sur les détails améliorés. Je pense que Nintendo a peut être visé juste niveau puissance.
En de plus, c'est très malin de vendre ce concept car s'ils transforment tous leurs joueurs 3ds voire quelques enfants encore sur ds et les joueurs Wii u on sera rapidement à 60/70m de consoles soit plus que Sony et ms réuni ce qui fera que les tiers seront tous là et que ceux qui veulent éviter de payer une console de salon, une portable et une console big n pourront passer directement sur Switch et potentiellement on peut espérer dépasser les 100 millions surtout si le live est gratuit et qu'il permet de jouer contre ou avec ses amis qui sont sur ps4/one!
Vous avez tous loupés l'info la plus importante qu'à donné Julien chieze venant des developeereurs!oldgamer24 a écrit:Le concept j'adhère pas mal en fait MAIS il y a trop d'éléments confirmés officiellement qui me font à présent douter :
- pas de compatibilité cartouches 3DS
- pas de retro avec la WiiU
- le dock TV n'apporte aucun gain de puissance
- les éditeurs tiers c'est pas dit qu'ils jouent vraiment le jeu (Skyrim et NBA 2K vus pourtant dans l'annonce sont en fait pas du tout prévus après annonce des éditeurs concernés, la honte pour Nintendo sur le coup !)
- si vous voulez jouer avec un pad potable sur la TV va falloir se procurer le pad spécifique, la fusion du socle avec les 2 extrémités de la tablette ça me semble pas très ergonomique.
- le proc est un tegra, en imaginant même que ce soit la dernière mouture désolé mais obligatoirement les jeux multi subiront des modifs par rapports aux versions Xone/Ps4 (baisse de framerate, de résulution, voir plus que ça...)
Reste à savoir :
- Zonage ?
- Catalogue jeu de lancement ?
- Un pack collector Zelda au lancement ?
- Autres fonctions hormis le jeu ?
- Nouveau systeme pour le marché virtuel ?
- Autonomie en mode portable ?
- Quel support de stockage pour les MAJ et DLC ?
A savoir que la Swatch était un peu meilleure que la ps4 pour certaines choses et un peu moins bonne pour d'autres. Donc elle est du niveau de la ps4 niveau rendu voir mieux niveau frame rate vu que l'écran est en 720p.
En plus, comme la ps4 gâche de la puissance afin d'éliminer le tearing. Je pense notamment que les jeux nombreux tournant à 30 fps, tournent en réalité à 45 mais sont lockes à 30 pour coller au rafraîchissement des tv (60/2) alors que la one sort du 30 +/-.
Donc on a déjà une grosse déperdition car on ne peut pas dire qu'on le voit sur les détails améliorés. Je pense que Nintendo a peut être visé juste niveau puissance.
En de plus, c'est très malin de vendre ce concept car s'ils transforment tous leurs joueurs 3ds voire quelques enfants encore sur ds et les joueurs Wii u on sera rapidement à 60/70m de consoles soit plus que Sony et ms réuni ce qui fera que les tiers seront tous là et que ceux qui veulent éviter de payer une console de salon, une portable et une console big n pourront passer directement sur Switch et potentiellement on peut espérer dépasser les 100 millions surtout si le live est gratuit et qu'il permet de jouer contre ou avec ses amis qui sont sur ps4/one!
kalo99- Interne
MikaMika a écrit:
pour moi par contre, la magie Nintendo s'éteint à petits feux mais s'éteint sûrement...
Marrant, on disait ça déjà après le semi-flop de la Gamecube et derrière, que l'on l'aime ou pas, la Wii a été un carton commercial et a touché son coeur de cible : le grand public.
La Wii U, son plus gros soucis (et c'est un peu ce qui m'inquiète avec celle-là), c'est que Nintendo a très mal vendu son truc. Même les gens qui s'intéressaient au domaine du JV ne savaient pas trop à quoi s'attendre et du coup, public prudent, éditeur absent. Et c'est bien dommage car j'ai eu la PS4 (qui est grosso modo pareille qu'une One en mieux (je déconne) et la Wii U et sur la Wii U, je me suis presque plus éclaté car je retrouvais l'essence du JV avec des titres super beaux et ultra funs comme MK ou Xenoblade. Le soucis, c'est qu'il y en avait trop peu.
En fait, je pense que c'est la magie du JV qui s'éteint petit à petit face aux remakes HD et autres Gears of War 27 et Uncharted 12, qui ne sont à chaque fois que des MAJ graphiques.
pouletmagique- Interne
J'ai en gestion des milliers de tablettes à mon boulot, qui sont confiées à des enfants et j'ai un taux de casse très très bas...Mastergurt a écrit:MikaMika a écrit:j'ai montré la vidéo au fiston de 11 ans, après m'avoir dit que la manette est moche (ben oui, c'est un gosse, çà balance direct) il m'a ensuite dit après avoir vu la tablette détachable "çà à l'air bien quand même !"
alors je lui ai dit : "du coup je peux revendre la PS4 dès qu'elle sort et tu joueras avec celle-ci ?"
réponse en panique : "hein ? non ? çà va pas"
ah la génération FIFA (le jeu phare du fiston sur PS4), elle est pas là de changer ses habitudes... il est bien encré le model-business actuel chez les djeun's
En mode console portable ça reste une tablette je vois mal les plus jeunes se balader avec sans la ruiner. Ça reste une console transportable mais certainement pas une portable.
Sony et Microsoft peuvent dormir tranquillement.
aariciae- Infirmier
Ataré a écrit:philip a écrit:C'est bien vue, car en effet on touche ici à la limite de ce concept.jObiwan a écrit:Par contre, si certains jeux usent du tactile comment procéder lorsque la portable est dans son dock?
C'est même un non sens par rapport à tout l'héritage de leurs dernères consoles portables. En fait, pour réellement fonctionner, le dock devrait être en forme de mablette pour continuer sa partie tranquillement...
le mode mobile servirait à des partie du gameplay du jeu complémentaire avec le jeu sur TV
La vidéo de présentation ne laisse aucunement transparaître cette fonction.
Perso cette switch me plait... MAIS... j'ai un peu peur sur la puissance du bouzin... pas que je veuille une console puissante (j'en ai d’autres pour ça...) mais parce que j'ai peur que niveau tier ça ne suive pas assez pour vraiment faire décoller la console...
pour le reste... Nintendo innove comme souvent, dommage pour les retrocompatibilités, mais c'est le prix à payer pour un changement d'architecture et espérer le retour des tiers.
heureusement que le concept de base impose donc le off-tv, car c'était mon option préférée sur wii u)
heureusement qu'au line up il y aura des jeux "NBA" ou type skyrim... quelques soient leurs nom au final ils seront là car présentés
Pour le moment ce serait day one... mais mais pas si sur...
Après mes déceptions :
- pas de dual screen (j'ai bien aimé ça sur wii u)
- manettes un peu douteuse, j'espère un pack avec la pro, mais surtout j'espère une compatibilité des anciens accessoires (c'est presque sur pour moi ça vu que faudra des wii mote etc... pour les daubes Dance 2k)
pour le reste... Nintendo innove comme souvent, dommage pour les retrocompatibilités, mais c'est le prix à payer pour un changement d'architecture et espérer le retour des tiers.
heureusement que le concept de base impose donc le off-tv, car c'était mon option préférée sur wii u)
heureusement qu'au line up il y aura des jeux "NBA" ou type skyrim... quelques soient leurs nom au final ils seront là car présentés
Pour le moment ce serait day one... mais mais pas si sur...
Après mes déceptions :
- pas de dual screen (j'ai bien aimé ça sur wii u)
- manettes un peu douteuse, j'espère un pack avec la pro, mais surtout j'espère une compatibilité des anciens accessoires (c'est presque sur pour moi ça vu que faudra des wii mote etc... pour les daubes Dance 2k)
aariciae- Infirmier
Perso je me demandais un truc :
Est ce que les 2 parties de la consoles sont indépendantes l'une de l'autre ?
Je veux dire, si le bloc TV est pété, je pourrais toujours jouer à la portable ? Et inversement, si je pete la tablette, je pourrais continuer de jouer au salon ?
Bon je suppose qu'on a pas encore se genre d'infos, mais je me disais que si ca se petait facile, va falloir reflechir à une utilisation individuel car ce sera pas vendu a petit prix, ni produit en masse pour en faire suffisament si on pete la machine…
Est ce que les 2 parties de la consoles sont indépendantes l'une de l'autre ?
Je veux dire, si le bloc TV est pété, je pourrais toujours jouer à la portable ? Et inversement, si je pete la tablette, je pourrais continuer de jouer au salon ?
Bon je suppose qu'on a pas encore se genre d'infos, mais je me disais que si ca se petait facile, va falloir reflechir à une utilisation individuel car ce sera pas vendu a petit prix, ni produit en masse pour en faire suffisament si on pete la machine…
Supasaya- Docteur agrégé **
ah la réponse est claire là pourtant je pense supasaya : la console c'est la tablette (c'est là ou on met la cartouche d’ailleurs) donc tu peux jouer à la tablette sans la partie fixe mais pas l'inverse ^^
aariciae- Infirmier
Je suis déçu car Nintendo n'a toujours donné aucune indication sur la version portable de la switch...
Perso les consoles de salon (fussent t'elles transportables) ne m'intéressent pas
Perso les consoles de salon (fussent t'elles transportables) ne m'intéressent pas
Evola- Docteur agrégé **
De toutes façons, Nintendo a prévu de distiller les infos au compte goutte histoire que l'on parle d'eux régulièrement et d'occuper le marché
mateo- Docteur *
Evola a écrit:Je suis déçu car Nintendo n'a toujours donné aucune indication sur la version portable de la switch...
???
Tu parles de quoi ?
Y a rien d'autre
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Il y aura certainement une version portable ultérieurement comme certaines fuites et rumeurs l'indiquaient.
Ne serait-ce que pour remplacer la 3DS et pouvoir jouer aux jeux tactiles et à double écran ...
Ne serait-ce que pour remplacer la 3DS et pouvoir jouer aux jeux tactiles et à double écran ...
Evola- Docteur agrégé **
C'est bien simple, pour tout les gosses que je connais la console est malheureusement devenue un objet ringard, maintenant ils jouent tous avec leurs tablettes et smart phones.
Du coup je pense que Nintendo à vraiment bien fait de nous sortir une tablette (pour moi ce n'est rien de plus ^^) mais 100% dédié aux jeux !
Sinon l'idée du dock pour pouvoir jouer sur sa TV est vraiment génial (j'espère juste que ce dernier pourra sortir du 1080p), et j'aime beaucoup aussi le système des manettes détachables.
Bref, je pense que pour les jeunes la Switch va faire mouche, et pour ma part cetteconsole tablette m'emballe bien, reste à voir le plus importent maintenant, les jeux !
Du coup je pense que Nintendo à vraiment bien fait de nous sortir une tablette (pour moi ce n'est rien de plus ^^) mais 100% dédié aux jeux !
Sinon l'idée du dock pour pouvoir jouer sur sa TV est vraiment génial (j'espère juste que ce dernier pourra sortir du 1080p), et j'aime beaucoup aussi le système des manettes détachables.
Bref, je pense que pour les jeunes la Switch va faire mouche, et pour ma part cette
Tanooki- Patient contaminé
Elle arrive plus de 2 ans apres la ps4 donc ca me semble tout a fait normal qu'elle rivalise cote performance, meme c'est vrai que le fait d'etre portable a du les limiter un peu niveau consomation et encombrement .
le_ben- Patient incurable
D'après des sources bien informées la tablette n'aurait que 3 heures d'autonomie maximale ...
Ce n'est clairement pas une portable
Trop encombrante, autonomie minable ...
Le même article dit également que la Switch est la remplaçante de la Wii U et que la 3DS aura sa propre remplaçante
http://www.nintendo-difference.com/news35719-rumeurs--3-heures-dautonomie-pour-la-batterie-de-la-nintendo-switch-ecran-multi-touch-un-successeur-pour-la-3ds.htm
Ce n'est clairement pas une portable
Trop encombrante, autonomie minable ...
Le même article dit également que la Switch est la remplaçante de la Wii U et que la 3DS aura sa propre remplaçante
http://www.nintendo-difference.com/news35719-rumeurs--3-heures-dautonomie-pour-la-batterie-de-la-nintendo-switch-ecran-multi-touch-un-successeur-pour-la-3ds.htm
Dernière édition par Evola le Sam 22 Oct 2016 - 10:26, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Tant qu'on a pas de tout tactiles, que le gameplay garde sa précision ancestrale, je continue de croire en Nintendo. Pour le catalogue je pense que, rien qu'en interne, ça bouillonne depuis pas mal de temps.
Je pense qu'il sera très difficile de résister au line-up de cette console.
Je pense qu'il sera très difficile de résister au line-up de cette console.
Earthworm jo- Docteur *
Tanooki a écrit:C'est bien simple, pour tout les gosses que je connais la console est malheureusement devenue un objet ringard, maintenant ils jouent tous avec leurs tablettes et smart phones.
Bref, je pense que pour les jeunes la Switch va faire mouche, et pour ma part cetteconsoletablette m'emballe bien, reste à voir le plus importent maintenant, les jeux !
bah dans mon petit lotissement je connais pas beaucoup de gosse (vu mon age ^^) mais y'en a un c'est wii + 3DS xl (10-11 ans) et l'autre Wii u (6 ans)... quand tu parles de gosse tu veux peut être parler de plus grands que ça 12-15 ans ?
aariciae- Infirmier
Idem, je connais beaucoup de gosses dans la famille et c'est : mini tablette à table quand les parents veulent pas être solicités (quelle éducation de merde, bref), et 2DS avec les copains (souvent autour, pour regarder la partie !).
Earthworm jo- Docteur *
@aariciae: Oui quand je dis gosses c'est 12/16 ans à savoir ceux qui font acheter et qui jouent le plus.
Tanooki- Patient contaminé
En ce qui me concerne pas convaincu mais alors pas du tout convaincu par cette console
Ca sent le bide monumental
Combien de gens ont envie de brancher une tablette d'une autonomie de 3 heures sur leur télé ???
J'ai jamais rien vu de plus inutile !!!
Ca sent le bide monumental
Combien de gens ont envie de brancher une tablette d'une autonomie de 3 heures sur leur télé ???
J'ai jamais rien vu de plus inutile !!!
Dernière édition par Evola le Sam 22 Oct 2016 - 10:42, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Le catalogue fera tout, et a toujours tout fait.
Earthworm jo- Docteur *
Espérons que la switch aura plus de jeux que la Wii U !!!
En tout cas la switch marchera peut-être en occident mais au Japon j'ai des doutes
En tout cas la switch marchera peut-être en occident mais au Japon j'ai des doutes
Evola- Docteur agrégé **
Pour moi 3h d'autonomie c'est pas mal tout de même, en tout cas ça me rassure de savoir qu'elle n'a pas beaucoup d'autonomie c'est probablement qu'elle est plutôt puissante!
Et puis qui balade son chien plus de 3h ? : D
le_ben- Patient incurable
le_ben a écrit:Pour moi 3h d'autonomie c'est pas mal tout de même, en tout cas ça me rassure de savoir qu'elle n'a pas beaucoup d'autonomie c'est probablement qu'elle est plutôt puissante!
On parle d'autonomie maximale c'est à dire dans les faits beaucoup moins.
A titre de comparaison la 3DS a une autonomie maximale théorique de 5 heures ! la New 3DS une autonomie maximale de 7 heures !
Donc 3 heures d'autonomie maximale c'est vraiment ridicule. Du reste ce n'est pas étonnant vu qu'il y a une puce Tegra pascal à l'intérieur. C'est assez gourmant en énergie
On pourra jouer à la tablette en restant branché sur le secteur ou l'allume cigare de la voiture
Dernière édition par Evola le Sam 22 Oct 2016 - 11:03, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Evola a écrit:Espérons que la switch aura plus de jeux que la Wii U !!!
Pourtant les japonais se déplacent beaucoup dans les transports en commun non ? Et la bas tu peux afficher ta belle console sans avoir peur de te la faire arracher non?
Mastergurt- Docteur *
Mastergurt a écrit:Evola a écrit:Espérons que la switch aura plus de jeux que la Wii U !!!
Pourtant les japonais se déplacent beaucoup dans les transports en commun non ? Et la bas tu peux afficher ta belle console sans avoir peur de te la faire arracher non?
Je ne sais pas si une console transportable aussi encombrante et avec aussi peu d'autonomie (si 3 heures maximal est confirmé) peut marcher au Japon
Evola- Docteur agrégé **
C'est bien ce que je disais....
Nintendo n'a pas présenté grand chose et depuis le la présentation y a eu 7 pages de blabla...
A date on ne sait même pas quels jeux sont prévus, Bethesda n'a pas confirmé Skyrim. d'ailleurs si vous regardez bien la vidéo j'ai plus l'impression que la vidéo de skyrim a été montée sur la vidéo NX...
On ne connait pas le lineup non plus, ni les capacités de la machine, bref on est pas plus avancé... quand je disais que Fonzie avait intégré le groupe Nintendo j'avais peut être pas tord , j'ai l'impression de me retrouver dans le même débat que le PJT Y
Nintendo n'a pas présenté grand chose et depuis le la présentation y a eu 7 pages de blabla...
A date on ne sait même pas quels jeux sont prévus, Bethesda n'a pas confirmé Skyrim. d'ailleurs si vous regardez bien la vidéo j'ai plus l'impression que la vidéo de skyrim a été montée sur la vidéo NX...
On ne connait pas le lineup non plus, ni les capacités de la machine, bref on est pas plus avancé... quand je disais que Fonzie avait intégré le groupe Nintendo j'avais peut être pas tord , j'ai l'impression de me retrouver dans le même débat que le PJT Y
Ryaku- Patient incurable
LiquiD-GaminG- Interne
7 pages de blabla oui et non, on vient d'avoir confirmation de certaines choses, qui sont débattues, ensuite on pointe les soucis et points positifs potentiels, autonomie, compatibilité, fonctions diverses.
Sérieux je me demande pourquoi certains suivent ce topic, y'a un lien pour arrêter de surveiller le sujet.
Sérieux je me demande pourquoi certains suivent ce topic, y'a un lien pour arrêter de surveiller le sujet.
Earthworm jo- Docteur *
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34