GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

+93
TrAkA
Bahamut
christophe4559
Bzz83
superpitchou
ereek
RobertWellson
2238
Vortex
tipex
avalon471
Calou
rincewind
Proper
CityStars
Frank Drebin
ComboFever
retroactionman
Le super cancre
meilleuir
Storm1981
Juurok'
gasteropodekiller
MastaYoda
matt-e-gnon
Virtualgeek
Doc_Skunkovitch
TortillaChips
LCayn
]Jonnh[
B.A.T.
sebnec
lebanni
ichigobankai
kainrijames
calimero
Titoulechien
ekarrissor
kikinini
spip
JekFaust
milodiid
heyjoe07
nahnomercy
lessthantod
yannick10
pckid
dw85
metallica47
ika62
Noctis
Re.Bus
xtopher
ace76
wiiwii007
SMR
TotOOntHeMooN
Goldorak79
Ryaku
le_ben
Tanooki
mateo
Evola
aariciae
pouletmagique
kalo99
TheoSaeba
suisseretrogaming
oldgamer24
philip
Snoz
Kouris
Enkidu02
steve95000
enza
lex_terieur
drfloyd
Earthworm jo
rugalwave
Mastergurt
saeba13
Mat-Chicken
jObiwan
F.L
Dexter-95
Supasaya
Vorador
Missilius
damspirit
LiquiD-GaminG
toyafr
fairyliar
Ataré
97 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Que pensez-vous de la première vidéo de présentation du concept SWITCH ?

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 16 Vote_lcap24%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 16 Vote_rcap 24% 
[ 40 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 16 Vote_lcap44%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 16 Vote_rcap 44% 
[ 73 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 16 Vote_lcap14%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 16 Vote_rcap 14% 
[ 23 ]
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 16 Vote_lcap18%Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 16 Vote_rcap 18% 
[ 29 ]

Total des votes : 165

Sondage clos

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 16 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par lex_terieur Ven 28 Oct 2016 - 19:11

oldgamer24 a écrit:L'écran sera bien 720p (ce qui largement suffisant vu la taille d'écran), supportera le multiscreen touch mais pas du support de stylet...

En même temps iPhone ipad non pas de stylets depuis fiout le début.

lex_terieur
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 16 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par drfloyd Ven 28 Oct 2016 - 19:34

le stylet c'est totalement has been, tant mieux.

Il y a surtout un stylet sur 3DS car l'ecran tactile est de super mauvaise qualité.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184759

http://www.gamopat.com

Message par oldgamer24 Ven 28 Oct 2016 - 20:43

C'est surtout que ça confirme que la Switch n'est pas et ne sera jamais compatible 3DS ou même DS...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par lex_terieur Ven 28 Oct 2016 - 21:19

oldgamer24 a écrit:C'est surtout que ça confirme que la Switch n'est pas et ne sera jamais compatible 3DS ou même DS...

Je ne citerai jamais assez nintendo : " la NX ne serra pas la remplaçante de la wii u et la 3DS "

Se qui veux dire :" notre future console ne sera pas retro compatible avec la wii u et la 3DS. Elle leur succédera  mais sans rien reprendre de ces deux console. "
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773

Message par meilleuir Ven 28 Oct 2016 - 23:39

On dirait une Nvidia Shield version Nintendo.

Je me demande si Nintendo fera toujours des jeux Wii u
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4519

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par drfloyd Sam 29 Oct 2016 - 6:28

non la Wii U c'est fini, Zelda sera l'ultime jeu.

Pas parce qu'ils voulaient en faire un dernier, juste pour l'écouler, car il est fini depuis peut etre 1 an ce jeu.... C'etait juste pour tenter de maintenant un peu les ventes de Wii U.

drfloyd
drfloyd

Message par calimero Sam 29 Oct 2016 - 6:50

Ça aurait été bien qu'ils nous sortent le Zelda wii U pour noël mais
pour privilégier la switch on est obligé d'attendre mars.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693

Message par jObiwan Sam 29 Oct 2016 - 7:30

Cela me fait penser la sortie de Zelda : Twilight Princess ...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par calimero Sam 29 Oct 2016 - 7:34

Oui il était pas mal attendu celui-ci aussi.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693

Message par drfloyd Sam 29 Oct 2016 - 8:36

et ca fut un vrai scandale, le jeu fini depuis 2 ans, que Nintendo n'a jamais sorti, un sacré doigt d'honneur aux fans de la Gamecube....

La meme technique : écouler les stocks de Gamecube en faisant miroité un Zelda génial en fin de vie de la console.

Sur cet aspect je déteste Nintendo, qui n'hésite pas à entuber les fans pour des raisons de stratégie.

drfloyd
drfloyd

Message par Snoz Sam 29 Oct 2016 - 9:34

Si la Nswitch est une wii U 2.0, c'est l'échec assuré, le flou sur les jeux à venir rend perplexe.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Le super cancre Sam 29 Oct 2016 - 9:40

Je me suis arrêter a la Wii mais la sa devient sa me donne pas envie d'aller plus loin avec Nintendo.

j'avoue que le nouveau Zelda doit être vraiment super mais bon la nouvelle Nintendo c'est plus gadget qu'une console classique.
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1870

Message par TheoSaeba Sam 29 Oct 2016 - 11:33

Il faut peut-être voir avant de la traiter de gadget.
Qu'on apprécie Nintendo ou pas, il faut reconnaitre qu'ils d'innovent à chaque nouvelle console. Sur le papier, passer du confort du salon à la mobilité de la portable en un instant, c'est super intéressant.
C'est sûr que le concept ne suffira pas à faire marcher les ventes, donc il ne reste plus qu'à attendre le line-up (et les développeurs-tiers), et également les specs et le tarif. Si la Switch arrive à coupler grosses licences vendeuses et l'originalité des jeux Nintendo et des indés, ça peut cartonner.
Petit goût amer de déjà-vu : j'avais les mêmes espoirs sur la Wii U... Ce qui me semble plus positif qu'avec la U, c'est que Nintendo va concentrer ses efforts de développement sur une seule console.
En plus, il semblerait que Big N n'ait pas tout dévoilé sur l'originalité de la console (conférence du 13 janvier). Je suis curieux de voir leurs annonces futures, mais Dieu que je déteste leur teasing...
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2723

Message par lessthantod Sam 29 Oct 2016 - 12:21

Comme si "innover" voulait forcément dire "aller dans la bonne direction" ... je demande à voir, mais moi je ne vois là qu'une tablette N'VIDIA qui pourra accueillir les licence Nintendo.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par wiiwii007 Sam 29 Oct 2016 - 12:39

" Innover " ne veut pas forcément dire " bien " c'est clair. Après, si personne n'avait innové tu ne jouerais pas aux jeux vidéos.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par lessthantod Sam 29 Oct 2016 - 12:41

Bah c'est peut-être pour ça que je me suis arrêté à l'ère 2D sur consoles de salon Wink
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par retroactionman Sam 29 Oct 2016 - 12:44

C'est difficile d'innover à chaque fois. La Wii tient du coup de génie, ou de chance c'est au choix.

De là à copier, c'est rare de la part de Nintendo........et d'autant plus décevant.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/24/nintendo-switch-un-concept-de-console-pas-si-nouveau_5019507_4408996.html
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3932

Message par yannick10 Sam 29 Oct 2016 - 13:22

retroactionman a écrit:C'est difficile d'innover à chaque fois. La Wii tient du coup de génie, ou de chance c'est au choix.

De là à copier, c'est rare de la part de Nintendo........et d'autant plus décevant.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/24/nintendo-switch-un-concept-de-console-pas-si-nouveau_5019507_4408996.html
J'avais aussi lu cet article. C'est clair qu'il est difficile d'attribuer un quelconque caractère innovant à la Switch en lisant cela.

Mais bon, très sérieusement et sans troller, qui est vraiment surpris que Nintendo (qui arrive toujours à faire d'excellents jeux certes), soit obligé d'aller copier ?
Sur le software, je ne me fais pas de souci, ce sont eux les plus intelligents. Mais sur le hardware, ils sont trop de retard désormais.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par TheoSaeba Sam 29 Oct 2016 - 13:26

lessthantod a écrit:Comme si "innover" voulait forcément dire "aller dans la bonne direction" ... je demande à voir, mais moi je ne vois là qu'une tablette N'VIDIA qui pourra accueillir les licence Nintendo.
C'est vrai, je salue plutôt leur stratégie de jouer hors des sentiers battus.

@retro: effectivement, j'ai mal choisi le mot "innover" parce que l'idée semble vraiment venir d'ailleurs que chez Nintendo. En revanche, ils parient gros dessus et ne font pas que sortir une technologie sans la soutenir ensuite. Ah mince, c'est ce qu'ils ont fait pour la U drunken.

Comme je le disais avant, j'attends de voir le produit fini et tout ce qui va autour plutôt que de faire des pronostics.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Message par retroactionman Sam 29 Oct 2016 - 13:42

J' ai quand même peur qu'elle soit trop gourmande pour une portable et trop peu puissante pour une console de salon. Rolling Eyes
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 13:46

Je trouve que c'est une grosse erreur cette presentation seulement en Janvier, là les fetes arrivent tout le monde va se jetter sur les titres de fin d'année : Call of, Watch dogs 2, FF XV etc...
Alors même si ils sont annoncés en janvier sur Switch, et ben tout le monde les aura déjà acheté "ailleurs", du coup se vendront moins sur Swtich et feront fuit les tiers...
Hop voilà fin du spectacle, merci d'etre venu
Invité
Invité

Message par retroactionman Sam 29 Oct 2016 - 13:58

Tout dépendra du line-up, comme d'hab. Wink
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Message par Snoz Sam 29 Oct 2016 - 13:58

retroactionman a écrit:J' ai quand même peur qu'elle soit trop gourmande pour une portable et trop peu puissante pour une console de salon. Rolling Eyes
C'est le risque...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par kalo99 Sam 29 Oct 2016 - 14:29

Moi j'aurais fait pareil qu'eux!

Vous avez des œillères et ne pensez qu'au profit à cours terme, chose que je déteste!

je pense qu'ils jouent Noël prochain ni plus ni mois, qu'ils jouent la sécurité sur des jeux qui seront datés et arriveront en temps et en heure d'où l'intérêt de laissé passer le rush de noël ou des jeux finis à la pisse pleuvent!

Il vaut mieux réussir un noel pour montrer que la machine marche donc une sortie en Mars pour un Noel réussit en 2017 il n'y a rien de mieux avec je pense un e3 2017 avec le retour de big N. Annoncer les jeux maintenant ne fera pas que le grands public n'achète autre chose que les concurrentes à noel car ils ne sont pas au courant et les geeks fan et autres l'achèteront surement. cela ne change rien pour eux.

Je les soupçonne de jouer également l'exercice fiscal "publicitaire".

Genre gros bénéfice au dernier trimestre grâce à la switch, zelda, Mario run, puis l'année suivant grosse progression du CA vis à vis de l'année précédente histoire de marquer les esprits.

En ce qui concerne la console elle-même vous n'avez pas compris le concept ou bien je l’interprète différemment de vous.

En effet, la switch n'est pas une portable mais une console de salon qui peut éventuellement être utilisée en dehors du salon et c'est pourquoi j'y vois avant tout deux utilisations qui sont le jeu dans la chambre ou en tout cas en libérant l'écran principal de la maison et permettre à son enfant de jouer pendant que les parents regarde les info par exemple ou bien le père de famille de jouer pendant que madame regarde secret story 22 (ça c'est nous), l'autre usage serait de poursuivre son jeu lorsque l'on va à noel chez la belle mère à l'autre bout du jeu sans trimballer un magnétoscope et monopoliser la télé de la belle mère!

Donc pour moi l'autonomie ne me paraît pas importante si autour de trois heures, en effet, elle sera jouée à l'intérieur d'une maison avant tout et nous pourrons jouer sur secteur!

Il s'agit d'une console de salon transportable et non portable!

Il ne fait aucun doute que si cela prend, ils sortiront un téléphone portable sans dock avec 4g ou 5g dotée des mêmes capacités et des mêmes jeux. Avec cette présentation, j'y crois à fond et même à une version basique qui ne fait pas téléphone ou avec des matériaux moins nobles pour les enfants et un format plus haut de gamme pour les vendre assez chères genre 400-500€!

Stratégiquement cela serait tout sauf débile d'aller chasser sur les terres de leur plus grand concurrent!

Elle va marcher car les actionnaires ont dit au Wall Wtreet Journal qu'ils étaient déçus que big N sorte une nouvelle console de salon, en effet ils voulaient qu'ils ne se concentrent que sur les jeux mobiles!
Et ça c'est une bonne nouvelle qu'ils fassent pas ce que ces idiots souhaitent!

Enfin pour finir, je l'achèterait day one s'il y a au moins un mario ne serait-ce que pour ma fille! Chose qui n'existe pas ailleurs!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par wiiwii007 Sam 29 Oct 2016 - 14:38

lessthantod a écrit:Bah c'est peut-être pour ça que je me suis arrêté à l'ère 2D sur consoles de salon Wink
La 2D sur NES et Snes c'est déjà de l'innovation : les manettes, les graphismes, les nouveaux genres de jeux etc.

Ces innovations là te vont apparemment beaucoup mieux que celles qui ont amené la 3D, les musiques réalistes, les jeux/films etc.

Personnellement j'aime les innovations, même pourries (elles permettent justement d'aller voir ailleurs), sinon on tourne en rond et ça me gonfle.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Earthworm jo Sam 29 Oct 2016 - 15:48

Idem, et j'ajoute que Nintendo se casse le cul pour trouver un équilibre 2D/3D justement car les joueurs sont divisés. Un exemple avec la série Mario, moi j'arrive à passer d'un 2D à un 3D sans soucis, j'aime les 2 et m'y sent à l'aise.
Et bien ils ont pondu Mario 3D World, on aime ou pas, il faut saluer le boulot pour rendre le jeu plaisant aux différents joueurs.

Bref, l'innovation fait toujours cet effet, avec ses suiveurs et détracteurs. Moi je tri, chaque gen possède ses tares. 
Et ses perles !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par kalo99 Sam 29 Oct 2016 - 15:56

3d land et 3d world sont entre les deux effectivement.

Vu qu'ils ont pondu un mario 2d plus le maker pourquoi ne pas avoir fait un sunshine ou galaxy ou autre mario 3d?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par wiiwii007 Sam 29 Oct 2016 - 16:01

Parce qu'ils vont arriver sur Switch !!  Very Happy

J'aimerais vraiment un Galaxy 3 ou un Sunshine 2, en HD ça doit envoyer... Mais j'aimerais par dessus tout que Nintendo nous trouve encore un truc de dingo pour un tout nouveau Mario 3D.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par TheoSaeba Sam 29 Oct 2016 - 18:05

Rholala, grave : un Galaxy 3 serait MIAM. BAVE
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Message par gasteropodekiller Sam 29 Oct 2016 - 20:19

Je viens de repenser à la capacité mémoire de la machine et aux cartouches. Je pense que Nintendo met un gros coup de pied au cul des développeurs et éditeurs dans le sens où ça va énormément limiter le concept du jeu non fini, pas optimisé et nécessitant pleins de patchs.
Enfin le retour des jeux vendus FINIS !!!
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par Earthworm jo Sam 29 Oct 2016 - 20:21

C'est en imaginant se mouvoir avec une console de salon nomade en jouant à du Mario (du grand Mario) qu'on imagine très mal la console faire un bide.
La raison la plus probable porterai sur l'aspect technique, capacité de la batterie, poids, mémoire interne, définition..

Je pense que le nerfs de la guerre est là, car beaucoup de personnes veulent absolument TOUT. Mais le positionnement tarifaire devra se faire une place. Je pense qu'il y aura de la version simple et du bon bundle de baroudeur !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant