Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !
+93
TrAkA
Bahamut
christophe4559
Bzz83
superpitchou
ereek
RobertWellson
2238
Vortex
tipex
avalon471
Calou
rincewind
Proper
CityStars
Frank Drebin
ComboFever
retroactionman
Le super cancre
meilleuir
Storm1981
Juurok'
gasteropodekiller
MastaYoda
matt-e-gnon
Virtualgeek
Doc_Skunkovitch
TortillaChips
LCayn
]Jonnh[
B.A.T.
sebnec
lebanni
ichigobankai
kainrijames
calimero
Titoulechien
ekarrissor
kikinini
spip
JekFaust
milodiid
heyjoe07
nahnomercy
lessthantod
yannick10
pckid
dw85
metallica47
ika62
Noctis
Re.Bus
xtopher
ace76
wiiwii007
SMR
TotOOntHeMooN
Goldorak79
Ryaku
le_ben
Tanooki
mateo
Evola
aariciae
pouletmagique
kalo99
TheoSaeba
suisseretrogaming
oldgamer24
philip
Snoz
Kouris
Enkidu02
steve95000
enza
lex_terieur
drfloyd
Earthworm jo
rugalwave
Mastergurt
saeba13
Mat-Chicken
jObiwan
F.L
Dexter-95
Supasaya
Vorador
Missilius
damspirit
LiquiD-GaminG
toyafr
fairyliar
Ataré
97 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Que pensez-vous de la première vidéo de présentation du concept SWITCH ?
Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !
j'adore la 3ds et j'ai 33 ans lol
C une bonne portable avec beaucoup de RPG !
C une bonne portable avec beaucoup de RPG !
toyafr- Guéri miraculeux
oui en cas de gros succes de la Switch, quid du positionnement de la 3DS ? Transformation en pure console pour "gamins" ? Nouveau modèle d'ici 1 an ou 2 quand meme ?
Je ne vois pas Nintendo abandonner sa poule aux œufs d'or de la pure petite console portable.
Je ne vois pas Nintendo abandonner sa poule aux œufs d'or de la pure petite console portable.
Perso je ne vois pas comment faire co habiter les deux en 2017 ?
Dexter-95- Guéri miraculeux
Nintendo communique de la même façon qu'avec la DS. Ils disaient que ça sera une façon différente de jouer et qu'il était prévu de nouveaux modèles de GameBoy Advance dans le futur.drfloyd a écrit:oui en cas de gros succes de la Switch, quid du positionnement de la 3DS ? Transformation en pure console pour "gamins" ? Nouveau modèle d'ici 1 an ou 2 quand meme ?
Dans les faits, ils ont sorti la GBA Micro, puis vu le succès de la DS, ils ont arrêté.
Ce discourt est juste là pour servir de parachute avec la 3DS, au cas où...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
tu m'etonnes faudrait quand même etre sacrément con (pour parler poliment) pour dire ouvertement "on va arrêter cette console d'ici 1 an au profit de la nouvelle" et se priver de toutes les ventes possible d'ici là...
je ne connais pas l'avenir, mais BigN aurait tout intérêt a n'avoir qu'une console à gérer et grouper ses équipes de dev au lieu de se disperser.
je ne connais pas l'avenir, mais BigN aurait tout intérêt a n'avoir qu'une console à gérer et grouper ses équipes de dev au lieu de se disperser.
Tout à fait. On l'a d'ailleurs bien vu avec Mario Kart et Smash Bros sur 3DS/WiiU. Nintendo cherche a mutualiser son travail depuis un moment pour répondre à la demande avec leurs équipes "réduites" tout en attendant d'avoir une plate-forme unique pour faire leur salade (SALon nomADE).
C'est exactement ça, il y a 4/5 ans ils l'avaient annoncé lors de leur réunion avec les investisseurs. Nintendo met en place petit à petit ce qu'il a prévu : regrouper les deux cibles (portable et salon) pour avoir moins de frais, moins de temps de développement, attirer les tiers etc.
wiiwii007- Docteur *
kainrijames a écrit:lex_terieur a écrit:La switch pour les trentenaires, la nes mini pour les trentenaire ..... Nintendo à désider de faire craqué les premier fan de Nintendo ceux qui on maintenant un portefeuille plus conséquent 🤑🤑🤑
ils ont vu la lumière et ils se sont rendus compte qu'une bonne partie de leurs fans base c'était les trentenaires
......y aussi les gamins qui sont la cible de nintendo et les kids on en a vu aucun dans la bande annonce de la switch,.....
Il on rien vu du tous. Aucun kid dans le trailer de la Wii u de la Wii et même celui de la gamecube c'est des ado minimum (genre 16ans mini ).
Je pence qui on fait grandir leur annonce avec les joueur de Nes et de Snes. A l'époque on parler au kids car eus savais se qu'etais une console. Leur parent, nos parent à l'époque il y piger rien.
Maintenant on parle au même enfant qui on trente quarante ans. Car c'est eux/nous qui achetons à nos enfant. Il faut nous convaincre que leur console en plus de convenir au petit dernier sera aussi sympa pour nous quand le môme seron au lit.
Pour moi la scène des deux mec qui joue dans la voiture j'ai tous de suite penser à mes deux gosse et à la paix que je pourrais avoir avec seulement 1 seul console et pas avec deux portable..... idem avec la scène dans l'avion, les transports la bête noir des parent.
En revanche la partie salon sa me parle directement, idem pour le faite de jouer comme sur le banc publique sauf que j'ai penser que je peux libéré la TV pour madame et faire de même sur le bout de mon canap.
Leur com est travailler dans se sens je pence.
lex_terieur- Patient contaminé
Si ça permet de proposer plus de licences sur une même génération, on sera vraiment tous gagnant en tout cas.
ichigobankai a écrit:tu m'etonnes faudrait quand même etre sacrément con (pour parler poliment) pour dire ouvertement "on va arrêter cette console d'ici 1 an au profit de la nouvelle" et se priver de toutes les ventes possible d'ici là...
Il on balancer aussi que la NX n'étais pas la remplaçante de la Wii u et de la 3DS.
Dans la réalité ton sais qu'il arrête la Wii u c'est un flop mais ils conte bien profiter encore des vente de 3ds c'est elle qui les fait vivre quand même.
Mais c'est sure que ils souhaite mutualiste leur équipe.
Il ne faut pas oublier mario sur Game cube c'est 50personne qui bosse dessus.
Mario galaxie c'etais entre 100 et 150 persones.
Mario 3d World il étais 200.
On sens bien que c'est de plus en plus difficile en ressource humaine et il on besoin de mutualiste et ne plus se disperser.
Il faut arrêter de dire que la Wii U est un flop, alors qu'au Japon elle fait plus de ventes que la PS4 + XBO réunies.
La console a de bonnes licences et est souvent le complément de la 3DS, qui est reine sur le marché.
La console a de bonnes licences et est souvent le complément de la 3DS, qui est reine sur le marché.
[placement de prix] Ha pourvu qu'elle ne coûte pas plus de 150€.[/placement de prix]
Invité- Invité
Alors, je t'explique comment ça fonctionne.
Dans un premier temps, des bots vont scanner les news de sites, le contenu des posts des forums et des réseaux sociaux. En suite, tout cela est compilé dans une base qui est analysée manuellement pour en retirer les faux positifs. Enfin, ces bases sont vendues sous forme d'add-on à des outils professionnels pour donner des tentantes de marchés à suivre pour permettre d'ajuster un prix de vente en fonction de l'intérêt pour tel ou tel produit.
Au final... Ton post ne sert à rien.
Dans un premier temps, des bots vont scanner les news de sites, le contenu des posts des forums et des réseaux sociaux. En suite, tout cela est compilé dans une base qui est analysée manuellement pour en retirer les faux positifs. Enfin, ces bases sont vendues sous forme d'add-on à des outils professionnels pour donner des tentantes de marchés à suivre pour permettre d'ajuster un prix de vente en fonction de l'intérêt pour tel ou tel produit.
Au final... Ton post ne sert à rien.
ou alors tu crois que ça marche comme ça, mais en fait pas vraiment ^^
aariciae- Infirmier
Il faut arrêter de dire que la Wii U est un flop, alors qu'au Japon elle fait plus de ventes que la PS4 + XBO réunies.
C'est le marché des consoles de salon qui est en déclin total au japon.
La Wii U et la PS4 sont bientôt toutes les 2 à 3M d'unités vendues (en se basant sur wikipedia).
Cela fera d'elle la console de salon la moins vendu pour Nintendo, excepté le Virtual Boy.
On peut admettre qu'il s'agit d'un flop, même si c'est un superbe console.
dw85- Interne
T'inquiète pas pour moi, mais tu vois ce n'était pas sérieux, d'où mon smiley.
Mais tu sais tout ça. ^^
Mais tu sais tout ça. ^^
Invité- Invité
Ou alors, je vais à des présentations chez des fabulateurs, au lieu de vous demander. ^^aariciae a écrit:ou alors tu crois que ça marche comme ça, mais en fait pas vraiment ^^
@onels4, il n'y a pas que toi qui met des smiley pour rigoler.
http://www.melty.fr/nintendo-switch-decouvrez-la-console-en-modelisation-3d-a568019.html
J'adore les articles de m..... qui te dévoile la console modéliser en 3D mal faite avec des détails absant. Pas de bouton pour détacher les joy-con, console trop épaisse, les gachette R2 avec des facette la ou elle sont arrondi et lise.
Bref les new's sur la switch me débecte telement le but et vouloir faire le buzz avec un pet de mouche.
J'adore les articles de m..... qui te dévoile la console modéliser en 3D mal faite avec des détails absant. Pas de bouton pour détacher les joy-con, console trop épaisse, les gachette R2 avec des facette la ou elle sont arrondi et lise.
Bref les new's sur la switch me débecte telement le but et vouloir faire le buzz avec un pet de mouche.
Je trouve ça plutôt sympa pour se faire une première idée.
Effectivement, l'arrière est moins travaillé mais il n'y a pas de raison de crier au scandale.
Je préfère largement ce genre d'initiatives que des news troll.
Effectivement, l'arrière est moins travaillé mais il n'y a pas de raison de crier au scandale.
Je préfère largement ce genre d'initiatives que des news troll.
Perso ( et parlons un peux du hard ) il y a une chose qui m'inquiète.
On ne voie à aucun moment une fente pour une SD card. Alors c'est vrais que on ne vois pas la tranche basse de la console, sûrement pour protéger leur système de communication switch/dock. Mais dans les première caractéristique on ne parle que de 32Go de mémoire interne. On parle aussi des cartouche de 32Go. En gros tu a un seul jeux en demat et basta ?
Alors j'ai penser à deux chose. Sois Nintendo dit stop au demat et c'est cool pour nous moin pour les éditeur qui se font plus de Benef par se biais.
Ou alors un slot SD et present sur la tranche basse se qui ne serait pas pratique car si on a la console sur le dock il n'est plus accessible ( je les pence pas assez con pour faire sa).
Après j'ai penser aussi à une SD dans le compartiment batterie comme certains téléphone portable mais je trouve sa ridicule.
De plus on a sur le coter gauche du dock deux port USB. Pour quoi faire autre que de la recharge de manette ? ( ou la future nes classique mini ) si c'est pour y mettre un HDD comme la Wii u on ne peux plus s'en servir en mobilité.
Bref sa me travail !!!!
On ne voie à aucun moment une fente pour une SD card. Alors c'est vrais que on ne vois pas la tranche basse de la console, sûrement pour protéger leur système de communication switch/dock. Mais dans les première caractéristique on ne parle que de 32Go de mémoire interne. On parle aussi des cartouche de 32Go. En gros tu a un seul jeux en demat et basta ?
Alors j'ai penser à deux chose. Sois Nintendo dit stop au demat et c'est cool pour nous moin pour les éditeur qui se font plus de Benef par se biais.
Ou alors un slot SD et present sur la tranche basse se qui ne serait pas pratique car si on a la console sur le dock il n'est plus accessible ( je les pence pas assez con pour faire sa).
Après j'ai penser aussi à une SD dans le compartiment batterie comme certains téléphone portable mais je trouve sa ridicule.
De plus on a sur le coter gauche du dock deux port USB. Pour quoi faire autre que de la recharge de manette ? ( ou la future nes classique mini ) si c'est pour y mettre un HDD comme la Wii u on ne peux plus s'en servir en mobilité.
Bref sa me travail !!!!
Dernière édition par lex_terieur le Mar 25 Oct 2016 - 13:22, édité 1 fois
Moi avec du recul, j'ai surtout l'impression d'un Wii U mini améliorée.
Rappelez vous : ce ne sera pas la mort de la Wii U ni de la 3DS.
En effet : Wii U mini améliorée --> pas la mort de celle ci
Pas de 3d --> pas la mort de la 3DS.
Après, vous penserez que je dis n'importe quoi mais ....
Moi, le dock me fait penser à une miniaturisation de la Wii U avec moins de contrainte de chargement de tablette : plus simple que du câblage.
D'où le seul port SD pour le jeu et basta.
Les 32 go de la console = Wii U actuelle idem pour les port usb --> HDD
L'innovation : jouer à des jeux commencés sur la console salon n'importe où mais il ne faut pas oublier que l'on peut déjà y jouer ailleurs (pas trop loin certes) sans écran puisque .... tablette.(Wii U)
Quels sont vos avis? Dis je des hérésies?
Rappelez vous : ce ne sera pas la mort de la Wii U ni de la 3DS.
En effet : Wii U mini améliorée --> pas la mort de celle ci
Pas de 3d --> pas la mort de la 3DS.
Après, vous penserez que je dis n'importe quoi mais ....
Moi, le dock me fait penser à une miniaturisation de la Wii U avec moins de contrainte de chargement de tablette : plus simple que du câblage.
D'où le seul port SD pour le jeu et basta.
Les 32 go de la console = Wii U actuelle idem pour les port usb --> HDD
L'innovation : jouer à des jeux commencés sur la console salon n'importe où mais il ne faut pas oublier que l'on peut déjà y jouer ailleurs (pas trop loin certes) sans écran puisque .... tablette.(Wii U)
Quels sont vos avis? Dis je des hérésies?
lebanni- Infirmier
Mon avis est simple, pas de gameplay asymétrique -> c'est pas une Wii U.
On est clairement pas sur une Wii U, même si l'allure le laisse penser.
On est clairement pas sur une Wii U, même si l'allure le laisse penser.
wiiwii007- Docteur *
Nintendo l'a dit clairement : c'est une nouvelle console de salon.
La 3DS continuera d'exister et sa sans doute remplacée en 2018 ou 2019 mais je ne donne pas cher de la peau de la Wii U dès 2017, pour plusieurs raisons :
- Parce que quasiment rien n'est sorti de chez Nintendo sur Wii U cette année, et presque rien annoncé non plus, ce qui est un signe que les équipes sont au boulot sur la Switch.
- Parce que la Wii U n'est pas fortement implantée, à cause notamment de son nom trop proche de sa grande sœur (ils ont foiré le positionnement de leur console, ça peut arriver mais c'est surprenant de Nintendo : pourtant, même la 3DS que j'ai entendu certains appeler DS 3D a su se démarquer de son prédécesseur).
- Parce que la Switch tourne sur un chipset Nvidia (AMD pour la Wii U), je vois mal Nintendo s'embêter à perdre des ressources en personnel pour porter les jeux d'un support à l'autre Actuellement, on le voit, les jeux qui figurent dans la vidéo d'introduction de la Switch sont soit des nouveautés (le Mario en 3D) soit des portages modifiés de titres Wii U (Mario Kart et sa double sélection d'objets bonus, et certainement un Splatoon différent afin d'être joué sans le pad tactile). A mon avis ils renforcent le line-up de la Switch et ne vont pas s'embêter de gonfler la ludothèque d'une Wii U qui n'aura pas fonctionné (enfin, sur l'échelle de Nintendo).
A mes yeux la Switch est le perfection d'un concept initié par la Wii U, qu'ils n'ont pas pu concrétiser sur le plan technique il y a quatre ans. Mais elle me semble trop grosse pour remplacer à terme une 3DS qu'on peut glisser dans la poche, bien que j'apprécierais que Nintendo sorte une machine unique afin que ses équipes puissent proposer des tonnes de jeux sur un seul support (peut-être, et là j'extrapole, que le successeur de la 3DS sera justement une mini-Switch compatible avec le modèle de salon, on verra bien d'ici un an et demi ou deux).
La 3DS continuera d'exister et sa sans doute remplacée en 2018 ou 2019 mais je ne donne pas cher de la peau de la Wii U dès 2017, pour plusieurs raisons :
- Parce que quasiment rien n'est sorti de chez Nintendo sur Wii U cette année, et presque rien annoncé non plus, ce qui est un signe que les équipes sont au boulot sur la Switch.
- Parce que la Wii U n'est pas fortement implantée, à cause notamment de son nom trop proche de sa grande sœur (ils ont foiré le positionnement de leur console, ça peut arriver mais c'est surprenant de Nintendo : pourtant, même la 3DS que j'ai entendu certains appeler DS 3D a su se démarquer de son prédécesseur).
- Parce que la Switch tourne sur un chipset Nvidia (AMD pour la Wii U), je vois mal Nintendo s'embêter à perdre des ressources en personnel pour porter les jeux d'un support à l'autre Actuellement, on le voit, les jeux qui figurent dans la vidéo d'introduction de la Switch sont soit des nouveautés (le Mario en 3D) soit des portages modifiés de titres Wii U (Mario Kart et sa double sélection d'objets bonus, et certainement un Splatoon différent afin d'être joué sans le pad tactile). A mon avis ils renforcent le line-up de la Switch et ne vont pas s'embêter de gonfler la ludothèque d'une Wii U qui n'aura pas fonctionné (enfin, sur l'échelle de Nintendo).
A mes yeux la Switch est le perfection d'un concept initié par la Wii U, qu'ils n'ont pas pu concrétiser sur le plan technique il y a quatre ans. Mais elle me semble trop grosse pour remplacer à terme une 3DS qu'on peut glisser dans la poche, bien que j'apprécierais que Nintendo sorte une machine unique afin que ses équipes puissent proposer des tonnes de jeux sur un seul support (peut-être, et là j'extrapole, que le successeur de la 3DS sera justement une mini-Switch compatible avec le modèle de salon, on verra bien d'ici un an et demi ou deux).
sebnec- Infirmier
Je pense exactement pareil, la future 3DS sera à n'en pas douter une portable compatible avec la Switch. Comme ça, si l'un a déjà pris sa nouvelle 3DS Switch, il pourrait prendre un bundle Switch salon moins cher (qu'avec la base et sans manette détachable).sebnec a écrit:A mes yeux la Switch est le perfection d'un concept initié par la Wii U, qu'ils n'ont pas pu concrétiser sur le plan technique il y a quatre ans. Mais elle me semble trop grosse pour remplacer à terme une 3DS qu'on peut glisser dans la poche, bien que j'apprécierais que Nintendo sorte une machine unique afin que ses équipes puissent proposer des tonnes de jeux sur un seul support (peut-être, et là j'extrapole, que le successeur de la 3DS sera justement une mini-Switch compatible avec le modèle de salon, on verra bien d'ici un an et demi ou deux).
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 25 Oct 2016 - 13:06, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Oui d'accord avec toi : je voulais plutôt dire une Wii U évoluée.
lebanni- Infirmier
B.A.T.- Guéri miraculeux
Superbe peluche ! Une de tes réalisation?
lebanni- Infirmier
lebanni a écrit:Superbe peluche ! Une de tes réalisation?
Non j'ai vu ça sur cet excellent site : http://www.journaldugeek.com
B.A.T.- Guéri miraculeux
Bon Ba du coup sur la présence d'un slot SD card on en sais rien.
Et sinon j'ai penser à une chose.
Quand on demande à Nintendo si la switch sera rétro compatible avec la Wii u et la 3ds il répond :
La switch n'es pas la remplaçante de la Wii u et de la 3ds.
En gros si tu fait une console qui remplace DS->3ds Wii->Wii u tu fait de la rétro compatibilité.
Si tu ne fait pas de rétro-compatibilités tu ne replace pas la console tu en fait une toute nouvelle.
Donc bye bye la Wii u mais aussi la 3DS.
C'était juste un moyen de rassurer le joueur que on arrêtera pas de travailler sur sa console préfère pour qu'il continue à acheter.
Mais en faite le but est tous autre. Rassembler les deux monde avec un anneau unique ....... heu une console unique.
Quand on demande à Nintendo si la switch sera rétro compatible avec la Wii u et la 3ds il répond :
La switch n'es pas la remplaçante de la Wii u et de la 3ds.
En gros si tu fait une console qui remplace DS->3ds Wii->Wii u tu fait de la rétro compatibilité.
Si tu ne fait pas de rétro-compatibilités tu ne replace pas la console tu en fait une toute nouvelle.
Donc bye bye la Wii u mais aussi la 3DS.
C'était juste un moyen de rassurer le joueur que on arrêtera pas de travailler sur sa console préfère pour qu'il continue à acheter.
Mais en faite le but est tous autre. Rassembler les deux monde avec un anneau unique ....... heu une console unique.
Par contre, la presse qui dit de la merde, c'est quand je peux lire des titres du genre :
"Nintendo Switch : pour les experts, seuls les fans l'achèteront"
Sérieux ? Probablement des experts en tricot qui ont été interrogés...
"Nintendo Switch : pour les experts, seuls les fans l'achèteront"
Sérieux ? Probablement des experts en tricot qui ont été interrogés...
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34