GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

+101
JSR
pouletmagique
Maskass
jujuaquebec
perfectneo
JackS
TheoSaeba
chabin57
ComboFever
locals
lebanni
Ouais_supère
Doomy
JimmyDeanInTheStreets...
Gokussgss
steve95000
lesTrésorsdugrenier
le_ben
Oelth
Chô Aniki
ankhar
karbone
darkramy
mossaab88
Cyril0726
TotOOntHeMooN
dunkill
pckid
Keoups
Ben-j
DRX1
ichigobankai
benlabrocante
antifrog
fredinho67
genius60
rastlin
nahnomercy
Vortex
F.L
shina
Cyrano75003
zguen06
Tanooki
Vzurkr
Dexter-95
Frank Drebin
enza
MeteK
Fredifredo
kawickboy
chat-toon
matt-e-gnon
yannick10
Captain Obvious
SMR
retroactionman
boubou51
Azerty0210
Mifou
Amy
sebnec
mateo
Kenshinro
damspirit
saeba13
Re.Bus
petitevieille
spip
Neocarter
kainrijames
Mat-Chicken
kalo99
ekarrissor
jObiwan
ShiningBZH
Goldorak79
Jayseb64
dark_nanaki
ika62
toyafr
Evola
Beaulaireau
Snoz
wiiwii007
TortillaChips
milodiid
Enkidu02
chiss
Vorador
oldgamer24
Earthworm jo
dw85
lessthantod
Supasaya
calimero
drfloyd
lex_terieur
Ataré
Ryaku
rugalwave
105 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 29 Sep 2016 - 11:19

Supasaya, vraiment intéressante ton idée. après ce qui me fait peur c'est la qualité des jeux dû à la multiplication de support et donc leur optimisation.

Quand je vois ce que l'on est obligé d'avoir en terme de puissance sur un téléphone pour faire tourner un simple jeu 3D (quadcore/octocore avec 3go de ram) je trouve ça flippant alors qu'à l'époque tu pouvais faire tourner un C.S avec 500mo de RAM et un cpu de 1Ghz.

Ce qu'il faudrait c'est un kit de dev en béton armé de la part de nintendo, afin que le simple possesseur d'un nokia ou samsung puisse profiter pleinement du jeu.

Après il est possible que Nintendo ne ce soit allié que à APPLE pour cela (d'où l'exclu super mario run), et que tu puisses utiliers ton jeu NX que sur 
des IPHONE/IPAD, ce qui règlerait en partie le problème d'optimisation et rameuterait les nombreux possesseurs de produits APPLE !

mais personnellement, cette ouverture vers le monde du mobile serait un drame pour les consoles/joueurs (tout comme l'ouverture trop prononcée vers le PC)

Ca laisserait la porte ouverture à SEGA et NEC pour relancer une vraie console old school  Mr. Green

Ryaku
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 2 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Supasaya Jeu 29 Sep 2016 - 11:28

C'est surtout une solution pour rapprocher la clientèle smartphone vers les consoles et rappatrier les casu sur cette console.
Maintenant, y a rien d'officiel, c'est juste une pensée. Mais bon on sait jamais Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par oldgamer24 Jeu 29 Sep 2016 - 11:30

Ryaku a écrit:Ca laisserait la porte ouverture à SEGA et NEC pour relancer une vraie console old school  Mr. Green

Arrête j'ai une érection là IoI
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Ryaku Jeu 29 Sep 2016 - 11:35

Supasaya a écrit:C'est surtout une solution pour rapprocher la clientèle smartphone vers les consoles et rappatrier les casu sur cette console.
Maintenant, y a rien d'officiel, c'est juste une pensée. Mais bon on sait jamais Very Happy

C'est sûr ! mais ça reste une théorie intéressante !

Comme ma théorie des cartouches upgradable et vierges, après rien n'empêcherais de fusionner les 2 idées!  lol!
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par lex_terieur Jeu 29 Sep 2016 - 12:23

Apple / Nintendo c'est sure et certain.

Avec l'iPhone 7 sans prise jack pour mes écouteur ( utilisation d'un adaptateur ) c'est un gros clin-d'œil à la game boy advance SP qui n'avais pas de prise jack non plus sans adaptateur.

Vous penciez vraiment qu'il n'avais pas la place ? ^_^
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773

Message par Ryaku Jeu 29 Sep 2016 - 12:25

non mais on pense qu'ils aiment le format propriétaire en s'en mettant plein les poches !  lol!

Si Nintendo s'allie vraiment à APPLE pour sa NX, ce sera sans moi.

Apple, ils sont pires que MS et SONY réunis, c'est un gouffre à pognon avec leur format propriétaire, leurs gadget qui te coute un bras, un téléphone qui sort tous les ans avec des nouveautés qui n'en sont pas vraiment, c'est le pire.

Manquerait plus que tu achètes ton jeu NX, que tu sois obligé d'acheter ton jeu "compatible" sur IPHONE/IPAD (moins cher que le jeu NX cela va de soit, mais royalties Apple Oblige) et que bien sûr les "DLC" soient en fait incorporés dans ce jeu IPHONE/IPAD et que tu peux débloquer en finissant le jeu  pour ensuite en profiter sur ta NX.

Ce serait pire que les DLC d'aujourd'hui, car tu serais obligé de te prendre un téléphone à 400/700€ (que tu amorties au fil des ans) + le prix du jeu IPHONE/IPAD pour avoir ton DLC gratuit sur ta NX.

Bref la fin des haricots pour moi, mais sûr que beaucoup de gens suivront, quand on voit l'engouement pour les produits Apple...
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par drfloyd Jeu 29 Sep 2016 - 12:47

un rapprochement Apple/Nintendo, non pas possible.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Ryaku Jeu 29 Sep 2016 - 12:53

pas possible parce que tu ferais une crise cardiaque ou pour d'autres raisons ?
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par Vorador Jeu 29 Sep 2016 - 12:55

Nintendo est Apple regarde la ds xds 3ds 2ds new 3ds ( j'ai probablement du en oublier dans le lot d'ailleurs)
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861

Message par chiss Jeu 29 Sep 2016 - 12:55

drfloyd a écrit:un rapprochement Apple/Nintendo, non pas possible.

ne jamais dire jamais doc....je ne suis pas pour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais avec les temps qui court...... pale
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par drfloyd Jeu 29 Sep 2016 - 13:00

je serai plus que surpris.

Ca serait une sacrée date marquante.

Mais non, je n'y crois pas.

drfloyd
drfloyd

Message par dw85 Jeu 29 Sep 2016 - 13:04

Ça dépend ce que l'on entends par rapprochement...

En 2010 Nintendo indiquait plus craindre Apple que Microsoft, l'iphone étant une plate forme à surveiller.

En 2016, il y aura tout de même du Mario sur iOS, fallait le faire !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par drfloyd Jeu 29 Sep 2016 - 13:12

une console en commun,

comme lors de la tentative Pippin (Apple & Bandai)

JE N'Y CROIS PAS, OUBLIEZ

drfloyd
drfloyd

Message par Supasaya Jeu 29 Sep 2016 - 13:42

Je retiens ce post pour le ressortir si jamais Cool
Pour moi c'est tout a fait probable. Mais je pense que ce sera encore plus large avec une compatibilité avec android aussi a terme. Mais la je pense que ce sera plus compliqué.
Apres je peux aussi complètement me planter.
Mais je vois mal le marché stagner dans une énième itération portable ou salon alor sque le marché est en chute libre depuis quelques temps.
A mon avis, le jv a besoin du marché devices pour grandir aujourd'hui.
Sony et crosoft ont ouverts un peu leurs utilisation mais je pense tendo ira plus loin s'ils le font.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Enkidu02 Jeu 29 Sep 2016 - 13:45

Pour achever le doc : et il se trouve qu'il y a une conférence Apple prévue en octobre... Le 24 je crois. Coïncidence ? Prévue pour les nouveaux MacBook, mais il y aura peut-être une surprise !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2352

Message par Supasaya Jeu 29 Sep 2016 - 13:48

Ouais mais cette conf est annuelle. Elle a lieu tout les ans pour les nouveaux modèles.
On est pas a l abri en effet, mais c'est peut-être pas la place pour ce genre de choses. D 'autant que ca concerne vraiment la partie hadware d apple et du mac os.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par oldgamer24 Jeu 29 Sep 2016 - 13:52

Je déteste les pratiques commerciales d'Apple, je n'aimes pas du tout ITunes et quand on m'a il y a 3 ou 4 ans annoncé avoir gagné un IPhone dans un concours j'ai tiré la gueule c'est pour dire ! J'ai proposé au 2nd gagnant un échange avec sont lot.

Je vivrais très très mal un rapprochement ou vrai partenariat APPLE/Nintendo qui irait jusque sur la NX.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 13:54

la future tablette n"I"ntendo
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 15:03

Nintendo sera également absent de la Paris Games Week, ça en devient risible à ce point. Ne serait ce au moins pour présenter  des titres.
Je trouve cette attitude de snob les gros événements (d'autant plus quand on a une console à présenter) fait vraiment prétentieux et méprisant...
Ce qui aussi au passage peut indique que fin octobre, la présentation n'aur aps encore eu lieu, car sinon je pense qu'ils auraient quand même prévu d'occuper un minimum le terrain, à plus forte raison 15 jours avant la sortie de la PS4 pro
Invité
Invité

Message par Supasaya Jeu 29 Sep 2016 - 15:23

J'ai lu aussi que Nintendo avait retarder le lancement et la présentation à cause de certains dev en retard, et que Nintendo ne tient pas à baisser la qualité de fabrication de sa future machine.
Ce qui expliquerait donc ces retards et ce mutisme.
si c'est vrai, on peut tous arrêter de rêver pour cette fin d'année et penser de suite à une préze en 2017.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 15:26

faudrait quand même pas engendrer trop de frustration auprès de ceux qui attendent beaucoup de cette console* pour finalement servir du matos réchauffé sans réelle innovation ni révolution du business actuel... et sans port cartouche !

* je n'en fais pas partie heureusement...
Invité
Invité

Message par Supasaya Jeu 29 Sep 2016 - 15:29

Le fait est aussi que nintendo ne communique pas et ce sont les rumeurs trop nombreuses qui créent la frustration qui alimentent le web.
Nintendo fait du nintendo. Ni plus ni moins.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Ryaku Jeu 29 Sep 2016 - 15:29

bon à vos marques !

Supasaya :

Hypothèse : OS ouvert sur mobile avec jeux multi-plateforme (APPLE et/ou autres) +
 jeu en HD et en SD sur supports aux choix des dev des anciennes consoles Nintendo (un peu à la manière de Mario Maker et de DQ XI)

Ryaku :

Hypothèse : Système cartouche upgradable pour patch/DLC + cartouches vierges pour gestion du demat 

qui d'autres ?  lol!

Dernière édition par Ryaku le Jeu 29 Sep 2016 - 15:45, édité 2 fois
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par milodiid Jeu 29 Sep 2016 - 15:30

Donc on est pas prêts d'avoir des infos FIABLES ! C'est reparti pour 35 pages d'hypothèses et de croquis dessinés sur du PQ
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par Supasaya Jeu 29 Sep 2016 - 15:34

Ryaku a écrit:bon à vos marques !

Supasaya :

Hypothèse : OS ouvert sur mobile avec jeux multi-plateforme (APPLE et/ou autres)

Ryaku :

Hypothèse : Système cartouche upgradable pour patch/DLC + cartouches vierges pour gestion du demat 

qui d'autres ?  lol!

Tu oublies l'hypothèse du jeu en HD et en SD sur supports aux choix des dev des anciennes consoles N Wink (un peu à la manière de Mario Maker et de DQ XI)
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Ryaku Jeu 29 Sep 2016 - 15:45

fait Very Happy
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par TortillaChips Jeu 29 Sep 2016 - 16:59

Myrage a écrit:Nintendo sera également absent de la Paris Games Week, ça en devient risible à ce point. Ne serait ce au moins pour présenter  des titres.
Je trouve cette attitude de snob les gros événements (d'autant plus quand on a une console à présenter) fait vraiment prétentieux et méprisant...
Ce qui aussi au passage peut indique que fin octobre, la présentation n'aur aps encore eu lieu, car sinon je pense qu'ils auraient quand même prévu d'occuper un minimum le terrain, à plus forte raison 15 jours avant la sortie de la PS4 pro

Totalement d'accord. Je trouve que leur absence et leur mutisme commence a être trop long. Je pense qu'ils sont en train de jouer avec le feu la,ils cherchent peut être à trop créer la hype. La ça marche, on en parle beaucoup un peu partout, mais ne risquent t'ils pas de créer une trop grosse déception lors de l'annonce après toute cette attente?  Qu'on se dise un truc du genre : "tout ça pour ça?". Plus on attend, plus l'illusion et les espoirs grandissent et du coup plus la déception peut être grande.  C'est ce que je crains en tout cas.
TortillaChips
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95

Message par wiiwii007 Jeu 29 Sep 2016 - 18:00

Je pense que ça ne changera rien à l'histoire : les fans achèteront, les haters n'achèteront pas, les casu ne pensent pas à ça... 

Seule les joueurs polyvalents sont dans l'attente de savoir pour acheter. Et dans cette catégorie il y a surement la moitié de pressés et l'autre d'indifférents.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Ataré Jeu 29 Sep 2016 - 18:26

je laisse tomber

nintendo n'a qu'à savoir communiquer
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par wiiwii007 Jeu 29 Sep 2016 - 18:31

C'est aussi aux joueurs de savoir " attendre ". La communication n'a tout simplement pas encore commencé rien de plus. Lorsque Nintendo communiquera on saura tout.

Je me pose ces questions : vous attendez la NX à ce point là pourquoi ? Vous n'avez pas d'autres consoles ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Ataré Jeu 29 Sep 2016 - 18:34

non mais c'est nitendo qui a lancer une piste il y a fort longtemps

sans préciser....volontairement

c'est un peu dommage quand même
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19991

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant