Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !
+101
JSR
pouletmagique
Maskass
jujuaquebec
perfectneo
JackS
TheoSaeba
chabin57
ComboFever
locals
lebanni
Ouais_supère
Doomy
JimmyDeanInTheStreets...
Gokussgss
steve95000
lesTrésorsdugrenier
le_ben
Oelth
Chô Aniki
ankhar
karbone
darkramy
mossaab88
Cyril0726
TotOOntHeMooN
dunkill
pckid
Keoups
Ben-j
DRX1
ichigobankai
benlabrocante
antifrog
fredinho67
genius60
rastlin
nahnomercy
Vortex
F.L
shina
Cyrano75003
zguen06
Tanooki
Vzurkr
Dexter-95
Frank Drebin
enza
MeteK
Fredifredo
kawickboy
chat-toon
matt-e-gnon
yannick10
Captain Obvious
SMR
retroactionman
boubou51
Azerty0210
Mifou
Amy
sebnec
mateo
Kenshinro
damspirit
saeba13
Re.Bus
petitevieille
spip
Neocarter
kainrijames
Mat-Chicken
kalo99
ekarrissor
jObiwan
ShiningBZH
Goldorak79
Jayseb64
dark_nanaki
ika62
toyafr
Evola
Beaulaireau
Snoz
wiiwii007
TortillaChips
milodiid
Enkidu02
chiss
Vorador
oldgamer24
Earthworm jo
dw85
lessthantod
Supasaya
calimero
drfloyd
lex_terieur
Ataré
Ryaku
rugalwave
105 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !
Alors là, ça m'étonnerait que les gamins d'aujourd'hui bavent sur les pubs ou annoncent ou communications (appelle ça comme tu veux) du Nintendo d'aujourd'hui ...
Meme aujourd'hui les pubs pour MH Generation m'émoustille, alors j'imagine ce que ressens un gamin devant une pub Pokemon
Blague à part les deux époques ne sont pas comparable, on est vieux, le contexte dans lequel les gosses grandissent n'est pas le même ect...
dw85- Interne
C'est clair qu'ici on oublie trop que le marché qu'on a connu n'est plus du tout le même aujourd'hui. Mon gamin de 11 ans quand il me voit jouer sur du rétro, il le dit tout le temps la même chose : c'est quoi ce vieux jeu (putain y'a plus de respect de nos jours )
Aujourd'hui c'est smartphone, FiFA, call off en majorité. GTA aussi a son effet. Le reste ils veulent pas connaître. Et oui le marché est bien formaté pour 80% des djeun's, c'est pour çà que la vision NX du Doc resterait marginale pour moi si çà devait sortir ainsi. Nintendo se mettrait une balle dans le pied. La NX fusion machin truc sera dans le moule d'aujourd'hui pour éviter de devenir une console de niche. C'est mon avis.
Aujourd'hui c'est smartphone, FiFA, call off en majorité. GTA aussi a son effet. Le reste ils veulent pas connaître. Et oui le marché est bien formaté pour 80% des djeun's, c'est pour çà que la vision NX du Doc resterait marginale pour moi si çà devait sortir ainsi. Nintendo se mettrait une balle dans le pied. La NX fusion machin truc sera dans le moule d'aujourd'hui pour éviter de devenir une console de niche. C'est mon avis.
Dernière édition par MikaMika le Sam 1 Oct 2016 - 10:09, édité 1 fois
Invité- Invité
+1lessthantod a écrit:
Alors là, ça m'étonnerait que les gamins bavent sur les produites et pubs ou annoncent ou communications (appelle ça comme tu veux) du Nintendo d'aujourd'hui ...
maintenant ils veulent du fifa, gta ou collof!
La scène vue 100 fois chez Micromania :
-Maman y'a GTA V!!
-Ah non regarde chéri, c'est interdit au moins de 18 ans.
-Mais Kevin, lui, il a le droit d'y jouer!
-Non prend un autre jeu.
-Je veux que celui là (puis pleurs)
Autre variante :
-Maman y'a Fifa 16.
-70 euros quand même... . Tu veux pas le 15 plutôt, il est à 5 euros, c'est la même chose non?
-mais non, sinon je pourrais pas jouer avec Jean Edouard, il a le 17 lui à la maison!!! (puis pleurs)
au fait maman, rajoute moi un abo internet à 50 balles, sinon mais jeux ne servent à rien
Invité- Invité
En meme temps a qui la faute? On "adultifie" les enfants de plus en plus tot. Les gosses de 10 ans jouent a GTA mais pour certains parents c'est pas grave. Franchement ca ca me depasse, on arrive (meme à la Tv et autres) à une banalisation de la violence. On le sait qu'on vit pas dans le monde des bisounours, mais je considere que les enfants doivent en etre proteger visuellement parlant. Bref c est un autre debat.
Sinon pour en revenir a l'annonce, la ps4 n'a pas ete annoncée a l'e3 4 mois avant sa sortie, mais lors d'un event en fevrier... L'e3 n'a donné que tarif et date.
Sinon pour en revenir a l'annonce, la ps4 n'a pas ete annoncée a l'e3 4 mois avant sa sortie, mais lors d'un event en fevrier... L'e3 n'a donné que tarif et date.
Invité- Invité
on est pas mieux avec nos jeu retro à 2e, mais 150e sous blister....
c'est mieux ca ? Mieux que de se payer FIFA 17 au lieu de FIFA 16 ?
Ben oui less, tu le dis toi-même : les 11/12 ans non ! Moi je te parle des 6/10 ans dans mon post (et des parents, ça les rassure). Et eux je peux te certifier qu'ils adorent ça.lessthantod a écrit:Alors là, ça m'étonnerait que les gamins bavent sur les produites et pubs ou annoncent ou communications (appelle ça comme tu veux) du Nintendo d'aujourd'hui ... alors qu'à mon époque (fin années 80 et début années 90) on bavait tous devant la moindre apparition d'un Mario ou d'un Zelda, car la NES et la SNES "elles" vendaient du rêve. Et en revoyant les pages de pub de magazine ou pubs TV je vois clairement pourquoi Big N ne pouvait pas se planter, leurs jeux se vendaient tout seul ... il suffisait d'une image ou d'une vidéo in game pour nous rendre hystérique.wiiwii007 a écrit:Oui c'est ce que je dis, à l'époque c'était déjà très limite, maintenant ça parait nullissime.TortillaChips a écrit:Tu trouves vraiment que les pubs de la super nintendo ou celle de zelda 1er du nom ne valent pas mieux que celles de maintenant? C'est sur qu'aujourd'hui elles ont un coté kitsch, mais dans le contexte de l'époque, elles nous faisaient baver moi et mes potes. J'aime beaucoup nintendo, j'ai grandi en partie avec eux, mais il faut reconnaitre que niveau com depuis quelques années ils sont nazes. Des pubs moisies, des nintendo direct ininterressants ( je les regarde même plus), des absences lors des salons, le silence total sur la nx....wiiwii007 a écrit:Vous parlez de deux époques complètement différentes, c'est normal de ne pas avoir les mêmes attentes. Je suis désolé mais les pubs Nintendo d'avant étaient aussi pourries que celles d'aujourd'hui, je ne vois pas en quoi c'était mieux avant...
Aujourd'hui, tous mes élèves de 6ème (entre 11 et 12 ans) ont leur smartphone toujours avec eux, le smartphone leur vend plus de rêve que les produits Big N.
Vous comparez des choses impossible à comparer... ça ne va pas plus loin que ça.
wiiwii007- Docteur *
Non c'est pas mieux, le plastique c'est maldrfloyd a écrit:on est pas mieux avec nos jeu retro à 2e, mais 150e sous blister....
Invité- Invité
Oui tu as raison, on ne peut pas comparer ...dw85 a écrit:Blague à part les deux époques ne sont pas comparable, on est vieux, le contexte dans lequel les gosses grandissent n'est pas le même ect...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
donc arretons de dire du mal de que qui achetent FIFA 17
Le jeu vidéo est grand public, c'est normal qu'on veille acheter FIFA 17, tout comme au cinéma tout le monde veut aller voir le dernier Dany Boon....
Les gens ne sont pas tous des philosophes et théoriciens du jeu video, et veulent juste passer un bon moment, rien à cirer de la guerre des consoles, rien à cirer des MHZ, ils achetent ce qui est connu et à la mode, et c'est normal.
le Gamopat achete un jeu comme un objet précieux, le public normal comme une glace à consommer.
Le jeu vidéo est grand public, c'est normal qu'on veille acheter FIFA 17, tout comme au cinéma tout le monde veut aller voir le dernier Dany Boon....
Les gens ne sont pas tous des philosophes et théoriciens du jeu video, et veulent juste passer un bon moment, rien à cirer de la guerre des consoles, rien à cirer des MHZ, ils achetent ce qui est connu et à la mode, et c'est normal.
le Gamopat achete un jeu comme un objet précieux, le public normal comme une glace à consommer.
lessthantod a écrit:Oui tu as raison, on ne peut pas comparer ...dw85 a écrit:Blague à part les deux époques ne sont pas comparable, on est vieux, le contexte dans lequel les gosses grandissent n'est pas le même ect...
On aurait 14 ans on serai tout sen train de jouer à FIFA 17 et GTA V
Et on "kifferait" les jeux Ubisoft!drfloyd a écrit:lessthantod a écrit:Oui tu as raison, on ne peut pas comparer ...dw85 a écrit:Blague à part les deux époques ne sont pas comparable, on est vieux, le contexte dans lequel les gosses grandissent n'est pas le même ect...
On aurait 14 ans on serai tout sen train de jouer à FIFA 17 et GTA V
(au fait.... sans avoir 14 ans, on joue quand même presque tous à GTA V et Fifa (ou pes pour les nuls) )
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Très franchement, vous la trouvez nulle cette pub ?
Pas terrible en effet.
Supasaya- Docteur agrégé **
Pas terrible, du tout ... d'ailleurs et malgré mon amour de la NES, je ne l'achèterais pas!
Comme quoi, perso je n'ai pas joué à un seul FIFA depuis le 2002 ou 2003 et je n'ai jamais joué à un seul PES, et pour les GTA je n'ai joué qu'au tout 1er histoire d'essayer (pas plus d'1 heure de jeu) ... et je n'ai toujours pas vu Les Ch'titsGringos10 a écrit:(au fait.... sans avoir 14 ans, on joue quand même presque tous à GTA V et Fifa (ou pes pour les nuls) )
Dernière édition par lessthantod le Sam 1 Oct 2016 - 11:02, édité 1 fois
aimant le foot, je trouve PES 2017 fabuleux.
et j'aime GTA pour l'aspect technique/programmation (c'est quand meme du tres haut niveau)
Bon voilà, apres mes jeux cultes restent JUNO FIRST, GALAGA et POYAAN
et j'aime GTA pour l'aspect technique/programmation (c'est quand meme du tres haut niveau)
Bon voilà, apres mes jeux cultes restent JUNO FIRST, GALAGA et POYAAN
Les GTA, jamais compris l'intérêt
Oufff, tu es sauvé du purgatoiredrfloyd a écrit:Bon voilà, apres mes jeux cultes restent JUNO FIRST, GALAGA et POYAAN
Dernière édition par lessthantod le Sam 1 Oct 2016 - 11:08, édité 1 fois
Mais toi tu es un irréductible, tu ne comptes paslessthantod a écrit:Pas terrible, du tout ... d'ailleurs et malgré mon amour de la NES, je ne l'achèterais pas!Comme quoi, perso je n'ai pas joué à un seul FIFA depuis le 2002 ou 2003 et je n'ai jamais joué à un seul PES, et pour les GTA je n'ai joué qu'au tout 1er histoire d'essayer (pas plus d'1 heure de jeu) ... et je n'ai toujours pas vu Les Ch'titsGringos10 a écrit:(au fait.... sans avoir 14 ans, on joue quand même presque tous à GTA V et Fifa (ou pes pour les nuls) )
Je penses que sur le forum, on doit être 90% à posséder le dernier GTA (même si on aime pas forcément).
Invité- Invité
Et pourtant je me suis forcé à jouer à GTA III ... laissé tomber la manette au bout de 15 minutes. Les GTA, je n'accroche à rien ... ni le gameplay, ni l'univers et encore moins sa morale.
J'ai tous les GTA, sans y jouer vraiment, je regarde juste l'aspect technique
- Tsss, tsss, tsss ... et après ça ose critiquer Sonic 1 et Quake II
Vous n'aimez pas cette pub ? Et vous aimez les pubs des années 90 ?
Ok soit...
GTA je n'ai toujours pas fait le grand saut, ça ne m'attire pas pour le moment donc je préfère me faire plaisir avec d'autres jeux. Peut-être un jour... Les Fifa j'ai arrêté, j'y ai beaucoup joué pendant 1 ou 2 ans mais c'est tout ça ne me botte pas non plus.
Ok soit...
GTA je n'ai toujours pas fait le grand saut, ça ne m'attire pas pour le moment donc je préfère me faire plaisir avec d'autres jeux. Peut-être un jour... Les Fifa j'ai arrêté, j'y ai beaucoup joué pendant 1 ou 2 ans mais c'est tout ça ne me botte pas non plus.
wiiwii007- Docteur *
Myrage a écrit:En meme temps a qui la faute? On "adultifie" les enfants de plus en plus tot. Les gosses de 10 ans jouent a GTA mais pour certains parents c'est pas grave. Franchement ca ca me depasse, on arrive (meme à la Tv et autres) à une banalisation de la violence. On le sait qu'on vit pas dans le monde des bisounours, mais je considere que les enfants doivent en etre proteger visuellement parlant. Bref c est un autre debat.
perso je mets un point d'honneur à ne pas laisser jouer mon fils à GTA, Call of et tout autre jeu d'action/guerre violent
il a 11 ans, c'est pas de son âge, point, et il le sait
il a son FIFA tous les ans depuis qu'il a la PS4 et çà lui prend tout son temps JV de la semaine
ah si, il joue aussi un peu à Rocket League et Minecraft
il ne lui en faut pas plus...
mais j’avoue que beaucoup de ses copains ont déjà touché à un Call of ou un GTA
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:GTA je n'ai toujours pas fait le grand saut
j'ai fait un petit saut sur 360 version GTA IV, c'est sympa quelques cessions de jeu mais je m'en suis vite lassé
comme tout bon jeu bac à sable qui se respecte, la redondance et le grand n'importe quoi arrive trop vite pour moi
Invité- Invité
drfloyd a écrit:aimant le foot, je trouve PES 2017 fabuleux.
PES atteint un niveau de réalisme et de fun cumulés que FIFA n'atteindra jamais à ce rythme de développement (je soupçonne EA ne pas remettre en question sa licence qui ronronne de plus en plus chaque année)
après FIFA reste quand même un très bon jeu de foot !
Invité- Invité
+1 PES est tellement abouti selon moi que ca empeche la concurrence de tenter de produire le moindre jeu de foot.
c'est le cas egalement avec NBA 2K
c'est le cas egalement avec NBA 2K
lessthantod a écrit:Et pourtant je me suis forcé à jouer à GTA III ... laissé tomber la manette au bout de 15 minutes. Les GTA, je n'accroche à rien ... ni le gameplay, ni l'univers et encore moins sa morale.
Oh je ne suis plus seul! Je t aime copain
Invité- Invité
Une morale ? Faut vraiment y jouer juste 15 mn pour croire qu'il y en a une. ^^
Earthworm jo- Docteur *
Moi je n'ai jamais pu vraiment accrocher au GTA, à un moment donner ça me soule.
Ah bin je ne suis pas un mouton. 😂
Non ze suis calimero. 🤓
Ah bin je ne suis pas un mouton. 😂
Non ze suis calimero. 🤓
calimero- Infirmier
Non, elle est très chouette je l'avais pas vue. Elle à un coté rétro modernisé et ça rend bien. On sent déja un peu plus d'ambition, c'est ce qui à manqué à la com de la wii U, et c'est ce qu'il faut pour celle de la NX. En gros pour résumer ce que je pense, c'est que nintendo à manquer cruellement d'ambition ces dernières années. Peut être avaient ils trop confiance en eux après le carton de la Wii. Mais avec le prochain zelda qui à l'air énorme et cette pub qui est cool, c'est bon signe en fait.wiiwii007 a écrit:Très franchement, vous la trouvez nulle cette pub ?
TortillaChips- Patient en incubation
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34