[TUTO] GBA backlight !!!
+94
Zleilndka
pinkimo
gunter
WillSpaz
Sarambo
Tonkatsu
Keace
PetitChiot
Stephanek4
Tomfincher
bebert
LCayn
last.wave
lechatperché
banned ava
chacs
Omerlin
LaPoulax
RdotONE
Darkcaster
drfloyd
LeLemurien
zouzzz
Ours des Sables
ricolego
gautman
theboo
Ge666
Bapt4137
skool213
betascoop
Kouris
Clads92
landsat
Scylla_91
jashugally
Zeldraw
JeanNaimar26
elwing35
specialguest
da-mich
Morata
scrolling
Urbinou
martouf
Flo4428
TMO
suisseretrogaming
Sylver78
NoV4CoRpS
Lordof
rafa88
speculoos
Sam-soul
Segasensei
Pepino
SpyRage
bdoi
anachronox
Le Roi Du Gouter
Puggsy
Dexter-95
amiral_sega
petitevieille
FNC
kristof37
Oelth
Zubergeek
Zhato
mellika2010
riunaruto
numa
lincruste
Pistache
Snoz
kainrijames
kogami
Nico31
theWave
link953
Calvinkos95
Ben-j
Earthworm jo
MrMasure
Cyrano75003
Mastergurt
Patoulatchi
Kristof
Ataré
Odmius
raijinmofoooo
tophe38
MeteK
lex_terieur
98 participants
Page 19 sur 22
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Re: [TUTO] GBA backlight !!!
Dernière édition par lechatperché le Dim 15 Sep 2019 - 15:54, édité 1 fois
lechatperché- Infirmier
C'est super beau en IPS
La mise à jour de la nappe enlevé toute forme de tearing ? Parce que la qualité est top visuellement ça fait son petit effet je l'avoue !
La mise à jour de la nappe enlevé toute forme de tearing ? Parce que la qualité est top visuellement ça fait son petit effet je l'avoue !
OK j'ai changé de piles.. .Elle s'allume mais pas l'écran
lechatperché- Infirmier
Tu as monté la nappe à l'envers.
Ou le point de soudure qu'il faut faire avec la nappe est mal fait et il y a un faux contact. Si tu désoude ce point, l'écran doit s'allumer mais ne doit pas être éclairé.
Ou le point de soudure qu'il faut faire avec la nappe est mal fait et il y a un faux contact. Si tu désoude ce point, l'écran doit s'allumer mais ne doit pas être éclairé.
suisseretrogaming- Infirmier
lechatperché- Infirmier
Avec la V2 de la nappe pour l'écran IPS, plus de tearing !
Et franchement, ça a de la gueule !
J'attends de voir les coques de Boxy pixel special IPS (en aluminium anodisé) et je craquerais sans doute, histoire de me faire une gba ultime
Sinon le montage est plutôt facile. Juste faire gaffe au tracé que peut laisser le dremel sur la coque et qui pourrait se voir depuis l'extérieur (coque de merde et mec bourrin...
) et les points de soudures de la gba qui sont juste un peu petit.
J'attends de voir les coques de Boxy pixel special IPS (en aluminium anodisé) et je craquerais sans doute, histoire de me faire une gba ultime
Sinon le montage est plutôt facile. Juste faire gaffe au tracé que peut laisser le dremel sur la coque et qui pourrait se voir depuis l'extérieur (coque de merde et mec bourrin...
RdotONE- Patient en incubation
RdotONE a écrit:Avec la V2 de la nappe pour l'écran IPS, plus de tearing !
je viens de voir ça je pense me laisser tenter c'est 60 dollars fdpin pour un kit c'est moins cher qu'un kit ags 101 + nappe + la carte a 20 dollars pour régler la luminosité.
kainrijames- Docteur *
Quelqu'un a un lien safe pour cette v2 et des i'fos sur ces futures case en alu ??
Pour l'écran IPS, regarde chez retro moding. Je commande beaucoup chez eux, ils sont top ! On peut discuter avec sans soucis. (mais en anglais)
D'ailleurs, avec l'écran et la nappe, il offre la cale en plastique pour centrer l'écran (sinon de base il s'installe légèrement excentré) ils ont aussi les verres de protection pour cet écran pour l'installation centré (avec l'écran, le verre livré est pour l'installation excentrée)
Pour les case en alu, cherche Boxy pixel. Elles sont chères (90€) mais, perso, elles ont de la gueule !
Pour le moment, je crois que celles pour l'écran IPS ne sont qu'en pré-commande.
D'ailleurs, avec l'écran et la nappe, il offre la cale en plastique pour centrer l'écran (sinon de base il s'installe légèrement excentré) ils ont aussi les verres de protection pour cet écran pour l'installation centré (avec l'écran, le verre livré est pour l'installation excentrée)
Pour les case en alu, cherche Boxy pixel. Elles sont chères (90€) mais, perso, elles ont de la gueule !
Pour le moment, je crois que celles pour l'écran IPS ne sont qu'en pré-commande.
RdotONE- Patient en incubation
Dites ,si je veux ajouter un backlight sur une SP faut souder ou juste changer l'écran par un type rétro-éclairé ?
lechatperché- Infirmier
lechatperché a écrit:Dites ,si je veux ajouter un backlight sur une SP faut souder ou juste changer l'écran par un type rétro-éclairé ?
Non, c'est un peu plus compliqué pour faire le mod sur une SP. Il faudra que tu soudes un régulateur de tension (le 12V Pololu ou BennVenn en fait également d'excellente qualité). Tu peux suivre ce tuto qui est très clair. Je l'ai fait et ça marche nickel ! J'en ai fait plusieurs pour des potes et ils en sont tous très contents !
https://www.youtube.com/watch?v=Z0ttua-EDDk
last.wave- Infirmier
Merci
Par contre je viens de regarder et je me sens incapable de le faire
Par contre je viens de regarder et je me sens incapable de le faire
lechatperché- Infirmier
Hello,
Après 2 ans sans vraiment trouver le temps de me lancer, j'ai fait mon premier mod hier, et ça fonctionne nickel.
Et puis je vois qu'il y a des écrans en V2, ça me donne envie de recommencer :)
Merci pour ce tuto.
Après 2 ans sans vraiment trouver le temps de me lancer, j'ai fait mon premier mod hier, et ça fonctionne nickel.
Et puis je vois qu'il y a des écrans en V2, ça me donne envie de recommencer :)
Merci pour ce tuto.
LCayn- Patient contaminé
hello
Ça fait longtemps que j'hésite à me faire une gba backlight sans jamais sauter le pas surtout pour deux raison : le prix et le rendu des couleurs.
J'ai une dslite et dessus les couleurs des jeux gba sont un peu dégueux, l'exemple que je trouve le plus flagrant est golden sun au tout début du jeu (quand il se réveille pendant l'orage) le marron vire au jaunâtre bien pourri et malgré mes recherches, comparaisons etc je n'ai jamais acquis la certitude d'un gain au niveau des couleurs d'un ags 101 par rapport à une dslite. Du coup je me pose la question de l’intérêt d'investir dans une backlight si il n'y a aucun gain. Certain disent que c'est pareil d'autres que c'est supérieur. J'ai l'impression qu'il y a un léger mieux mais difficile de se faire une idée quand les photos comparatives ne comparent pas le même jeux pris au même moment dans des conditions similaires et ne sont pas forcement de grande qualité.
Je viens donc chercher conseil auprès de ceux qui aurait les deux support et qui pourraient m'en dire plus sur ce sujet
Merci d'avance
Ça fait longtemps que j'hésite à me faire une gba backlight sans jamais sauter le pas surtout pour deux raison : le prix et le rendu des couleurs.
J'ai une dslite et dessus les couleurs des jeux gba sont un peu dégueux, l'exemple que je trouve le plus flagrant est golden sun au tout début du jeu (quand il se réveille pendant l'orage) le marron vire au jaunâtre bien pourri et malgré mes recherches, comparaisons etc je n'ai jamais acquis la certitude d'un gain au niveau des couleurs d'un ags 101 par rapport à une dslite. Du coup je me pose la question de l’intérêt d'investir dans une backlight si il n'y a aucun gain. Certain disent que c'est pareil d'autres que c'est supérieur. J'ai l'impression qu'il y a un léger mieux mais difficile de se faire une idée quand les photos comparatives ne comparent pas le même jeux pris au même moment dans des conditions similaires et ne sont pas forcement de grande qualité.
Je viens donc chercher conseil auprès de ceux qui aurait les deux support et qui pourraient m'en dire plus sur ce sujet
Merci d'avance
bebert- Patient en incubation
Pour en faire plus ou moins régulièrement, tu peux voir sur mon topic une photo au même moment du même jeu avec une version 'classique' et une 'backlight'
https://rvlp.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=130&p=874#p874
https://rvlp.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=130&p=874#p874
ce n'est pas la différence entre une gba normale et backlight que je cherche mais entre une ds lite et gba backlight
si quelqu'un passe commande chez retro modding pour un kit ips ou autre qu'il me fasse signe il me faudrait juste une vitre gba holographié pour ecran ips mais les frais de port pique un peu...
kainrijames- Docteur *
personne pour m'apporter une réponse?
Sur une DS Lite il y a un des deux écrans qui ne sert à rien.
Tu peux utiliser une DS Lite ayant l'écran supérieur cassée, en faisant un petit mode facile et ça ressemble à une GBA AGS101. Ca revient moins cher. Et en plus c'est une batterie au lieu de pile.
Cherche GBA Macro sur Google Image.
Ceux qui font la modification c'est ceux qui ont été tant frusté par cette GBA sombre et qui peuvent enfin y jouer dans des conditions normales. Ce sont aussi ceux qui aiment bricoler.
Tu peux utiliser une DS Lite ayant l'écran supérieur cassée, en faisant un petit mode facile et ça ressemble à une GBA AGS101. Ca revient moins cher. Et en plus c'est une batterie au lieu de pile.
Cherche GBA Macro sur Google Image.
Ceux qui font la modification c'est ceux qui ont été tant frusté par cette GBA sombre et qui peuvent enfin y jouer dans des conditions normales. Ce sont aussi ceux qui aiment bricoler.
suisseretrogaming- Infirmier
tu es un peu exigent sur la rapidité dont les gens doivent te répondre ....bebert a écrit:personne pour m'apporter une réponse?
Edit: Voilà
Edit2 : J'avais pas fait attention jusqu'a ce thread du coup mais la DSLite bouffe les couleurs comme pas permis, le meilleur compromis de mon point de vue c'est GBA Panda 101 ou Game boy micro
merci parfait (c'est surtout que j'avais l'impression que mon post été passé inaperçu)
les photos son top et on voit bien la différence de couleur
du coup je vais m'en modder une
merci
les photos son top et on voit bien la différence de couleur
du coup je vais m'en modder une
merci
Le truc surtout, c'est que les GBA (panda et SP) lisent les cartouches GB et GBC. C'est un gros plus par rapport à la DS...
Tomfincher- Patient en incubation
Par contre j viens de vérifier ya une belle hausse des prix sur le kit ali..
j ai commandé le miens le 4/05/18 :32.55€
Aujourd'hui c'est 63.21€
j ai commandé le miens le 4/05/18 :32.55€
Aujourd'hui c'est 63.21€
Stephanek4- Patient contaminé
On a tous fait le même constat.
Visiblement, le marché s'est bien développé
Visiblement, le marché s'est bien développé
tophe38- Interne
vu les prix n'est-ce pas plus rentable d'en prendre des déjà modder sur ali genre:
https://fr.aliexpress.com/item/33045613391.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.472973a4fy4P8b&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.146401.0&scm_id=1007.13339.146401.0&scm-url=1007.13339.146401.0&pvid=b7e1ec8a-a4a6-417d-8f1c-725e47aceb60
quelqu'un a déjà essayé ça?
https://fr.aliexpress.com/item/33045613391.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.472973a4fy4P8b&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.146401.0&scm_id=1007.13339.146401.0&scm-url=1007.13339.146401.0&pvid=b7e1ec8a-a4a6-417d-8f1c-725e47aceb60
quelqu'un a déjà essayé ça?
En effet c'est très raisonnable.
génial les coque alu moins le prix...
Ali si tu passes par là...
génial les coque alu moins le prix...
Ali si tu passes par là...
Stephanek4- Patient contaminé
quelqu'un sait si les 101 sont soldés pendant le black friday ou autre ?
Bon bah je me suis lancé, j'ai commandé sur aliexpress tout le matos dont l'IPS v2 pour la GBA, c'est long mais y'a plus qu'à attendre à ce que cela arrive
PetitChiot- Patient en incubation
dans le tuto tu changes le haut parleur offre t-il une qualité sonore supérieur par rapport à l'original ou c'est équivalent ?
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22