Salut tout le monde
+9
Mastergurt
Calou
calimero
lessthantod
Kouris
Ezekiel89
JSR
Marazizou
TortillaChips
13 participants
Page 1 sur 1
Salut tout le monde
Salut tout le monde, ça fait quelques mois que je suis vos conversations sur gamopat, et voila que je me décide enfin a vous rejoindre, parce que bon, autant des fois je suis d'accord avec le doc, mais des fois non alors je viens mettre mon petit grain de sel .
Pour parler un peu de moi, j'ai bientot 37 ans, je vis pres de Cannes et je suis toujours un peu camé aux jeux videos. J'ai commencer à jouer sur un pc de bureautique que mes parents avaient acheté pour leur boulot (je crois que c'était un AEG olympia un truc comme ça) en 1989 ou 90. Un pote à mon frère y avait installé 3 ou 4 jeux , je me rappelle il y avait un jeu qui s'appelait rockford, un autre commander queen ou un truc du genre, defender of the crown (dont j'y pigeais rien lol, ) et alpha waves, un espece de platformer en 3d avec un robot et une musique super agaçante mais bon, peu importe j'adorais passer du temps devant ces jeux. Jusqu'au jour ou ce pc avait mystérieusement planté et plus rien ne se lançait. Evidemment mes parents ont de suite jeté la faute sur moi vu qu'en fait ils ne s'en servaient pas, j'étais le seul utilisateur et m'ont dit qu'a partir de ce jour la je ne pouvais plus m'en servir. Du coup je me rappelle avoir fondu en larmes et je me suis a bouder et ronchonner pendant plusieurs jours ( sale gosse va!! ). Ma mère chagrinée de me voir comme ça pendant tout ce temps la m'avait balancé un truc du genre:
"Bon, écoute, si tu as des bonnes notes à l'école on t'achètera un de ces jeux qui se branchent à la télé et dont on voit la pub pour noel".
Elle parlait de la NES, cette console qui me faisait baver lorsque je voyais la pub a la télé ( ça disait: nintendo, plus c'est intelligent, plus c'est amusant). Du coup j'ai été un élève exemplaire et un peu avant noel (parce qu'on partait en vacances à l'étranger) j'ai vu une belle boite joliment emballée sous le sapin. Je la prend dans mes bras tremblants, je déchire fébrilement le papier cadeau et la........ je vois la boite NES avec les deux manettes et le zapper en photo!!!! Je peux plus décrire ce que j'ai ressenti ce jour la mais la ça m'aura marqué à jamais. j'étais aux anges quoi, et depuis j'ai eu toutes les consoles nintendo. Et maintenant je joue sur tous les supports, enfin autant que je peux car oui, maintenat je suis grand et j'ai un travail
Désolé j'ai été long mais je voulais vous expliquer comment est venue ma passion. Merci de m'avoir lu et a bientôt sur les fofos
Pour parler un peu de moi, j'ai bientot 37 ans, je vis pres de Cannes et je suis toujours un peu camé aux jeux videos. J'ai commencer à jouer sur un pc de bureautique que mes parents avaient acheté pour leur boulot (je crois que c'était un AEG olympia un truc comme ça) en 1989 ou 90. Un pote à mon frère y avait installé 3 ou 4 jeux , je me rappelle il y avait un jeu qui s'appelait rockford, un autre commander queen ou un truc du genre, defender of the crown (dont j'y pigeais rien lol, ) et alpha waves, un espece de platformer en 3d avec un robot et une musique super agaçante mais bon, peu importe j'adorais passer du temps devant ces jeux. Jusqu'au jour ou ce pc avait mystérieusement planté et plus rien ne se lançait. Evidemment mes parents ont de suite jeté la faute sur moi vu qu'en fait ils ne s'en servaient pas, j'étais le seul utilisateur et m'ont dit qu'a partir de ce jour la je ne pouvais plus m'en servir. Du coup je me rappelle avoir fondu en larmes et je me suis a bouder et ronchonner pendant plusieurs jours ( sale gosse va!! ). Ma mère chagrinée de me voir comme ça pendant tout ce temps la m'avait balancé un truc du genre:
"Bon, écoute, si tu as des bonnes notes à l'école on t'achètera un de ces jeux qui se branchent à la télé et dont on voit la pub pour noel".
Elle parlait de la NES, cette console qui me faisait baver lorsque je voyais la pub a la télé ( ça disait: nintendo, plus c'est intelligent, plus c'est amusant). Du coup j'ai été un élève exemplaire et un peu avant noel (parce qu'on partait en vacances à l'étranger) j'ai vu une belle boite joliment emballée sous le sapin. Je la prend dans mes bras tremblants, je déchire fébrilement le papier cadeau et la........ je vois la boite NES avec les deux manettes et le zapper en photo!!!! Je peux plus décrire ce que j'ai ressenti ce jour la mais la ça m'aura marqué à jamais. j'étais aux anges quoi, et depuis j'ai eu toutes les consoles nintendo. Et maintenant je joue sur tous les supports, enfin autant que je peux car oui, maintenat je suis grand et j'ai un travail
Désolé j'ai été long mais je voulais vous expliquer comment est venue ma passion. Merci de m'avoir lu et a bientôt sur les fofos
TortillaChips- Patient en incubation
Re: Salut tout le monde
Aah la NES!! On en garde un souvenir ému!! Je pense que tu es au bon endroit!!
Marazizou- Infirmier
JSR- Interne
Merci .Et oui la nes, comment l'oublier. Surtout lorsque c'est ta 1ere console. Je me souviendrait toujours lorsque je l'ai allumée pour la 1ere fois et que j'etais tombé sur le titre SUPER MARIO BROS écrit en gros sur l'écran. Ce serait peut etre un bon topic d'ailleurs; "les écrans titres qui vont marqués"
a toi
Ezekiel89- Patient contaminé
a toi!!!
Kouris- Guéri miraculeux
Bienvenue à toi TortillaChips
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Bienvenue.
Super ta présentation !
Super ta présentation !
calimero- Infirmier
Calou- Docteur *
merci à tous pour l'acceuil
Le pack Nes avec le zapper et Mario/Duck Hunt
Ma première console le cadeau Ultime de l' epoque.
Bienvenue!
Ma première console le cadeau Ultime de l' epoque.
Bienvenue!
Mastergurt- Docteur *
Bienvenue à toi! Ça m a rappelé ma première console à Noël! Une megadrive avec quackshot et super Hang on...merci pour ce petit moment de nostalgie!
tipex- Patient incurable
Ha la NES, la 1ère console de beaucoup finalement... Et la mienne, donc. Je me souviens quand elle a débarqué sous le sapin à Noël 1988, alors que je n'avais gardé que de vastes souvenirs de parties de Super Mario Bros chez un copain de classe l'été précédent. Mais j'avais tellement saoûlé mes parents avec cette "innovation" qu'ils avaient décidé d'en faire mon cadeau de Noël.
Bienvenue TortillaChips (ton nom me donne faim).
Bienvenue TortillaChips (ton nom me donne faim).
Salutation et bienvenue ici.
Paradis- Docteur *
Ma première console, c'était la Gameboy première du nom...mais le premier matériel pour jouer c'était...une TI57
PeFClic- Visiteur de l'hôpital