Nintendo Classic Mini
+140
LiquiD-GaminG
iral
cyph
Ned_Flanders
Noiraude
sloth
dc103chaos
Frank Drebin
Mbx
Tempus Fugit
ced64k
psychotyphoon
twinsen21
sadani
rincewind
Flo4428
dude79
Patoulatchi
GIL !
slugman
kikinini
bricedenice18
radou
jemenvais
videda
theWave
DRX1
pouletmagique
Nightwing
ekarrissor
ramzabsg
fabbe
JN2B
Pistache
dynamithe
doozerhhh
djbegi
BobGaming
TJMK
Nico31
Tryphon
Djam
Tericlos
Watcha
pedro
Pacman 29
ichigobankai
zoe
fredinho67
spip
Georgesstobbart
christophe4559
Juurok'
kloz24
calimero
lex_terieur
Jayseb64
jObiwan
fire-leo
JSR
Vilink
tipex
avalon471
geronimo1979
sebnec
TortillaChips
maxence11
apple//c
Spike Spiegel
Isdiz
milodiid
Matthieuled
Doomy
lessthantod
Enkidu02
Dexter-95
Brice1612
Ryna
Ezekiel89
darktet
onizukakun
Mastergurt
kbo
Daidaij
Amy
mateo
benlabrocante
Kouris
Soulwarrior
viddal
tilou
Supasaya
pckid
sukoshi
Yoshiba
philip
wiiwii007
coq2comb4t
alexdahu
Ouais_supère
jukkami3
philos
Ataré
Black Jean-Jacques
Maskass
Earthworm jo
Paradis
CPC6128
SMR
CityStars
rastlin
killer
Mifou
sradat
ShiningBZH
FK-corporation
TrAkA
elwing35
Marazizou
neodark
chacs
kalo99
TotOOntHeMooN
Evola
dw85
erikrom2
saeba13
oldgamer24
Vorador
Vzurkr
Vortex
ComboFever
Mat-Chicken
kainrijames
drfloyd
iceberg_slim
Goldorak79
Snoz
upsilandre
Doc_Skunkovitch
144 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: Nintendo Classic Mini
Moi je la trouve pas merdique la Wii, même si beaucoup de jeux sont bof (mais est-ce la faute de Nintendo ou des éditeurs?) il y en a quand même des sympas. Et on peut au moins saluer la prise de risque pour essayer d'apporter quelque chose de nouveau même si technologiquement la console est à la ramasse (mais est-ce çà le plus important?). Pour moi le défaut, est de s'être obstiné à imposer une jouabilité WII au lieu de laisser le choix avec quelque chose de plus classique (choisir entre manette et nunchuck). En plus la retro-comptabilité avec la game cube, c'est pas dégueu non plus (on sait que la wii est une gc déguisée).Warhol a écrit: c'est vrai que Nintendo a particulièrement œuvré dans le merdique depuis la Wii
Enregistrer
Invité- Invité
onels4 a écrit:Ca venge toutes tes victimes orthographiques.
Mais tu le sais comme moi, la vraie victime, ça reste la langue française, dont le niveau chute à toute vitesse en France..
Et pas seulement à l'écrit..
Invité- Invité
Le vrai interet de la Wii pour moi fut de jouer aux jeux Gamecube en profitant d'une sortie YUV à moindre coût, et de laisser mon pack GC dans sa boite bien au chaud.
Puis ensuite sont venues les possibilités d’émulation bien plus simples et souple que pour les Xbox sous coinops par exemple.
Concretement sur le catalogue gamer pur de cette console je ne dis pas qu'il y a que des mauvais titres mais les quelques grands jeux sont noyés dans la masse.
Puis ensuite sont venues les possibilités d’émulation bien plus simples et souple que pour les Xbox sous coinops par exemple.
Concretement sur le catalogue gamer pur de cette console je ne dis pas qu'il y a que des mauvais titres mais les quelques grands jeux sont noyés dans la masse.
oldgamer24- Docteur *
on est d'accord que le catalogue bouse est phénoménal sur la wii mais j'en pense pas moins pour ses concurrentes. Je trouve que nintendo a plutôt bien porté ses licences sur la wii: les mario, metroid par exemple. Le punch Out était une jolie surprise par exemple. Mais de toute façon, la wii n'a pas du tout été pensé pour les gamer pur. Ils ont plutôt communiqué sur l'aspect familial de la console.
Invité- Invité
Mais quelle déception sur les zelda!
Autant j'ai été séduit dès le départ par le concept de la wii, autant après quelques heures de jeux, même avec le motion plus, ça m'a vite cassé les bonbons.
L'idée était bonne pour des jeux comme metroid (pour la partie pointeur), ou pour des parties games (lapins crétins, wii sport.....), mais vite galère pour des jeux plus exigeants.
La console en elle-même est trop quelconque, avec son design aseptisé, sans personnalité.
Technologiquement, malgré le retard sur sa concurrence, j'avais trouvé mario galaxy et metroid visuellement très aboutis, et largement beaux pour ne pas jurer avec la génération contemporaine.
Par contre, une sortie HDMI aurait été un vrai plus, même avec seulement un 480p propre.
Espérons qu'avec la NX, nintendo puisse parvenir à créer une machine à la fois performante, sexy et complète.
Autant j'ai été séduit dès le départ par le concept de la wii, autant après quelques heures de jeux, même avec le motion plus, ça m'a vite cassé les bonbons.
L'idée était bonne pour des jeux comme metroid (pour la partie pointeur), ou pour des parties games (lapins crétins, wii sport.....), mais vite galère pour des jeux plus exigeants.
La console en elle-même est trop quelconque, avec son design aseptisé, sans personnalité.
Technologiquement, malgré le retard sur sa concurrence, j'avais trouvé mario galaxy et metroid visuellement très aboutis, et largement beaux pour ne pas jurer avec la génération contemporaine.
Par contre, une sortie HDMI aurait été un vrai plus, même avec seulement un 480p propre.
Espérons qu'avec la NX, nintendo puisse parvenir à créer une machine à la fois performante, sexy et complète.
Invité- Invité
je t'avouerais qu'au passage 3D j'ai un peu zappé les zelda. J'ai que Twilight et je suis pas allé bien loin pour l'instant. Je te rejoint sur la maniabilité typée "WII" qui était systématique alors qu'ils auraient pu laisser le choix. J'avais acheté la manette dans un cash et j'étais dépité en rentrant chez moi: je n'avais qu'un jeu compatible. Même New Mario, on ne peut pas y jouer avec la manette, un comble.
Pour le design, on est d'accord. Par contre, ça avait l'avantage d'être discret à côté du lecteur dvd. C'est d'ailleurs la seule pour laquelle madame n'a pas râlé quand je tente une importation sur la grande tv du salon. J'espère arriver à y cacher la NES mini.
Pour le design, on est d'accord. Par contre, ça avait l'avantage d'être discret à côté du lecteur dvd. C'est d'ailleurs la seule pour laquelle madame n'a pas râlé quand je tente une importation sur la grande tv du salon. J'espère arriver à y cacher la NES mini.
Invité- Invité
Déjà précommandé avec une manette spplémentaire ne serait ce que pour laisser l'originale dans sa boite.
Dommage de ne pas pouvoir ajouter quelques jeux supplémentaires cependant (Ducktales, Chip N Dale...).
Pensez vous qu'on aura droit un un filtre Scanlines rétro? (Du style de celui de la présentation, scanlines + écran bombé ).
Dommage de ne pas pouvoir ajouter quelques jeux supplémentaires cependant (Ducktales, Chip N Dale...).
Pensez vous qu'on aura droit un un filtre Scanlines rétro? (Du style de celui de la présentation, scanlines + écran bombé ).
Mifou- Patient contaminé
oldgamer24 a écrit:Le vrai interet de la Wii pour moi fut de jouer aux jeux Gamecube en profitant d'une sortie YUV à moindre coût, et de laisser mon pack GC dans sa boite bien au chaud.
entièrement d'accord pour les jeux GC bien jolis en YUV sur Wii
pas d'accord sur le catalogue "gamer" de cette console, une petite liste argumentaire pour appuyer mes écrits avec certes quelques titres réchauffés mais en général bien optimisé pour le nunchakuk et la wiibergamote, je passe tous les titres habituels estampillés Nintendo comme Mario Kart et Mario Galaxy qui restent de bons jeux références pour une console N :
- Castle of shikigami 3
- Disaster day of crisis
- Mad world (une perle pourtant anti-esprit Nintendo au départ)
- Metal slug anthology
- Metroid prime trilogy
- Muramasa the demon blade
- No more heroes 1 et 2
- Overlord dark legend
- Project zero 2 Wii Edition
- Resident Evil 4 Wii Edition
- Resident Evil Darkside Chronicles
- Resident Evil Umbrella Chronicles
- Red steel 2
- Sin & punishment 2
- Spyborgs
- Tatsunoko VS Capcom Ultimate All Stars
- The conduit 1 et 2
- The House of the Dead 2 et 3
- The House of the Dead Overkill
- Worms Battle Islands
+ pas mal de petits bijoux sur le store
j'en oublie certainement !
alors oui à côté de çà y'a tout le catalogue casubobo qui ont fait que la firme japonaise à rencontrer un franc succès commercial mais la Wii reste pour moi aujourd'hui une console pas chère avec un catalogue qui compte bon nombre d'heures de jeux et de plaisir, une console malheureusement trop critiquée pour ces caractéristiques techniques moyennes pour l'époque et pour son matos manette à part (qu'il suffit juste d'apprivoiser)
Invité- Invité
Déjà 37 pages de commentaires, et un paquet de précommandes si j'en crois les commentaires!
Pour un truc qui sort le 12 Novembre (dans 3 mois et demi!) et qui sera sans doute vendu sans limitation, c'est hallucinant! J'ai même vu qu'Amazon était en rupture pendant quelques jours. En rupture de précommandes!!!
Ca va faire un gros carton, mais perso j'attends la sortie officielle, sans être certains de la prendre.
J'aurai préféré une mini super nintendo (qui sortira surement d'ici un an, vu l'engouement de la mini nes...).
Quand on pense que n'importe quel pc / tablette / smartphone peut émuler facilement la Nes (et même se brancher sur un tv), la nostalgie semble anesthésié tout bon sens.
Pour un truc qui sort le 12 Novembre (dans 3 mois et demi!) et qui sera sans doute vendu sans limitation, c'est hallucinant! J'ai même vu qu'Amazon était en rupture pendant quelques jours. En rupture de précommandes!!!
Ca va faire un gros carton, mais perso j'attends la sortie officielle, sans être certains de la prendre.
J'aurai préféré une mini super nintendo (qui sortira surement d'ici un an, vu l'engouement de la mini nes...).
Quand on pense que n'importe quel pc / tablette / smartphone peut émuler facilement la Nes (et même se brancher sur un tv), la nostalgie semble anesthésié tout bon sens.
killer- Patient contaminé
Ça c'est sûr c'est un carton assuré, moi au-delà du manque de jeux, j'attends de voir également les premiers retours sur la qualité d'image avant de me décider.
Snoz- Interne
Ca semble sage. Et puis ce principe de précommande, c'est vraiment fait pour les arranger eux : on leur avance l'argent, et on attend, parfois longtemps, sans parler des retards qui arrivent parfois. Eux, ils prévoient la production, et toujours en organisant soigneusement une relative pénurie, ce qui justifie les précommandes. Pfff.
Invité- Invité
Oui, mais au moins, ça envoi (j'espère) un message fort à nintendo.
Invité- Invité
Snoz a écrit:Ça c'est sûr c'est un carton assuré, moi au-delà du manque de jeux, j'attends de voir également les premiers retours sur la qualité d'image avant de me décider.
j'espere qu'elle ne sera pas trop bonne la qualité d'image pour que ca fasse rétro
tu sais la snes aussi est émulée par n'importe quelle machine. Je trouve au contraire que pour quelqu'un qui veut retrouver ses standards NES de sa jeunesse, c'est une super solution pour plusieurs raisons:killer a écrit:Déjà 37 pages de commentaires, et un paquet de précommandes si j'en crois les commentaires!
1- c'est pas excessif.
2- on joue avec la vraie manette ce qui est très important dans le ressenti (je sais pas vous mais je suis meilleurs aux jeux quand je joue avec le hardware d'origine que sur émulateur). Je sais qu'il y a des copies usb mais en général, c'est de la camelote (à part la buffalo pour snes)
3- tu n'as pas à configurer un émulateur: c'est pas grand chose mais c'est pas plug&play et tout le monde a pas envie de se prendre la tête avec çà.
4- tu n'as pas à t'embêter avec les soucis bien connus de la NES.
5- franchement jouer à la nes sur un tactile
6- et puis en dessous de ta télé tu as une reproduction de ta console quand tu étais enfant au lieu d'un pc portable.
tu vois il y a pas mal d'arguments pour donner du sens à cet élan de nostalgie
Pour un collectionneur qui a déjà le matos d'origine, là par contre c'est différent, mais est-ce la cible?
Invité- Invité
Quel emballement alors que c'est qu'une Nes. Si c'était une SNES je comprendrais.
rastlin- Infirmier
rastlin a écrit:Quel emballement alors que c'est qu'une Nes. Si c'était une SNES je comprendrais.
Attends qu'ils annoncent la Snes Mini, là ça va etre 10 pages de topic en 1 heure
oldgamer24- Docteur *
Normal pour les émulateur, souvent entre la manette et le logiciel, il y a une latence qui gâche le jeu.marmotjoy a écrit:1- c'est pas excessif.tu sais la snes aussi est émulée par n'importe quelle machine. Je trouve au contraire que pour quelqu'un qui veut retrouver ses standards NES de sa jeunesse, c'est une super solution pour plusieurs raisons:
2- on joue avec la vraie manette ce qui est très important dans le ressenti (je sais pas vous mais je suis meilleurs aux jeux quand je joue avec le hardware d'origine que sur émulateur). Je sais qu'il y a des copies usb mais en général, c'est de la camelote (à part la buffalo pour snes)
3- tu n'as pas à configurer un émulateur: c'est pas grand chose mais c'est pas plug&play et tout le monde a pas envie de se prendre la tête avec çà.
4- tu n'as pas à t'embêter avec les soucis bien connus de la NES.
5- franchement jouer à la nes sur un tactile
6- et puis en dessous de ta télé tu as une reproduction de ta console quand tu étais enfant au lieu d'un pc portable.
tu vois il y a pas mal d'arguments pour donner du sens à cet élan de nostalgie
Pour un collectionneur qui a déjà le matos d'origine, là par contre c'est différent, mais est-ce la cible?
Pour les arguments, ben tiens; mon alim (qui date de 89) et qui sert pour mes 2 nes commence à rendre l'âme. Donc la nes mini va arriver à point.
Ensuite, mon fils de 5 ans pourra jouer à la même console que papa sans galérer avec les cartouches capricieuses.
Moi la collectionnite, ça m'a passé, donc une console, c'est avant tout pour jouer.
Elle sera pas un objet de déco ou de spéculation.
Invité- Invité
Ben je préfère, finalement,la nes avec laquelle j'ai grandit que la snes du voisin que je convoitais (la snes, pas le voisin!)rastlin a écrit:Quel emballement alors que c'est qu'une Nes. Si c'était une SNES je comprendrais.
La nes a quand même une sacrée importance dans l'histoire, et possède encore un bon paquet de jeux funs, simples et agréables.
Invité- Invité
He, je rigole avant de me faire maudire.
rastlin- Infirmier
Ma remarque n'était pas émise dans un but agressif.rastlin a écrit:He, je rigole avant de me faire maudire.
Invité- Invité
Je précise pour les autres. C'est dommage d'avoir fait un système fermé. Si au moins on pouvait y mettre d'autres cartouches mais là je vois pas trop l'intérêt sauf si vraiment l'image est super en HD.
rastlin- Infirmier
rastlin a écrit:Je précise pour les autres. C'est dommage d'avoir fait un système fermé. Si au moins on pouvait y mettre d'autres cartouches mais là je vois pas trop l'intérêt sauf si vraiment l'image est super en HD.
c'est pas une nouvelle console, c'est un objet de culte.... tout simplement.
Ben non justement. Marmotjoy (entre autres) a donné quelques arguments, ainsi que moi-même un peu plus haut.
Certes, la console présente moins d’intérêts pour ceux qui ont déjà la machine avec une ludothèque fournie, et son catalogue fermé peut sembler contraignant, mais il y a quand même quelques avantages à se laisser tenter.
Du moins, aux yeux de certains.
Certes, la console présente moins d’intérêts pour ceux qui ont déjà la machine avec une ludothèque fournie, et son catalogue fermé peut sembler contraignant, mais il y a quand même quelques avantages à se laisser tenter.
Du moins, aux yeux de certains.
Invité- Invité
Encore plus fort et plus propre que l'officielle. Cette qualité d'impression est complètement folle. Nintendo n'a pas osé pousser le délire à son max ? No problem.
Bordel de sa race. C'est encore plus mignon que toutes tes vidéos de chats réunies dans tout Youtube.
Tout est dans le détail.
Bordel de sa race. C'est encore plus mignon que toutes tes vidéos de chats réunies dans tout Youtube.
Tout est dans le détail.
iceberg_slim- Patient incurable
Les mini cartouches c'est tellement chou! Franchement la même feature sur la nes Classic Mini pour ajouter les jeux et nintendo était encore parti pour imprimer des billets verts par millions...
Mifou- Patient contaminé
Dispo à 54,90€ en précommande dans certains Espace Culturel Leclerc
CityStars- Guéri miraculeux
La mini manette de la Raspberry, ça doit bien niquer les doigts, tiens. Autant mes mini cartouches, c'est chou, autant ça, c'est idiot par contre.
C'est Magdane qui disait : "Pourquoi ils font des petits tournevis avec de petites poignées? C'est le tournevis qui est plus petit, pas ma main, con!"
C'est Magdane qui disait : "Pourquoi ils font des petits tournevis avec de petites poignées? C'est le tournevis qui est plus petit, pas ma main, con!"
Vraiment très très fort!iceberg_slim a écrit:Encore plus fort et plus propre que l'officielle. Cette qualité d'impression est complètement folle. Nintendo n'a pas osé pousser le délire à son max ? No problem.
Tout est dans le détail.
J'espère qu'il en fabriquera en série!
CPC6128- Patient incurable
Pas certain que le prix soit aussi attractif.
S'il venait à le faire "en série", ça reste un truc relativement de niche.
S'il venait à le faire "en série", ça reste un truc relativement de niche.
CityStars- Guéri miraculeux
Du coup, dans les mini cartouches, il y a quoi? une carte SD?
Paradis- Docteur *
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34