JE VIENS DE MATER UN DVD !
+37
Marmite
PC-kid
Jasback
Amy
Urbinou
rastlin
Boba Fett
Mbx
toyafr
Supasaya
JSR
Snoz
G-fly
Kouris
Ouais_supère
avalon471
rhod-atari
MajorTom
MastaYoda
HkFarewell
Yannus
Mor4nk
kenshiraoh
calimero
iceberg_slim
drfloyd
FK-corporation
twinsen21
Doc_Skunkovitch
Captain Obvious
sebnec
TheoSaeba
Iroquois-Plissken
vingazole
Cathedrale
lessthantod
Vorador
41 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Soiré thématique, soirée César
Tout d'abord découverte d'Astérix - Le Domaine des Dieux ...
Première fois que je le vois, film d'animation sympathique sans plus. Je m'attendais à mieux et surtout à plus de la part d'Alexandre Astier. Il fait le strict minimum syndical, il met son nom sur l'affiche mais nulle part je ne ressens la touche Astier dans le film. C'est du Asterix, d'une fidélité extrême au matériaux de base ... trop fidèle à mon goût.
Puis 2nd visionnage depuis sa sortie ciné d'Avé César ...
Le film gagne à être revu, on y voit plus clair au 2nd visionnage ... trop de personnages et trop d'intrigues nuisent au film lorsqu'on le visionne pour la 1ère fois. Il souffre un peu du même défaut majeur que Burn After Reading, des personnages intéressants mais tous sous exploités (et pour certains carrément figuratifs). C'est dommage pour George Clooney que j'adore voir chez les frères Coen, mais ici il n'a que trop peu de matière pour briller. C'est comme un film à sketch des Monty Python, y a du bon et du beaucoup moins bon. Finalement ça se laisse regarder sans déplaisir, mais pour un film des frères Coen c'est très décevant. Et puis cette fin, que c'est maladroitement amené. Le scénario souffre de trop de maladresses, ça aurait mériter d'être retravaillé.
Première fois que je le vois, film d'animation sympathique sans plus. Je m'attendais à mieux et surtout à plus de la part d'Alexandre Astier. Il fait le strict minimum syndical, il met son nom sur l'affiche mais nulle part je ne ressens la touche Astier dans le film. C'est du Asterix, d'une fidélité extrême au matériaux de base ... trop fidèle à mon goût.
Puis 2nd visionnage depuis sa sortie ciné d'Avé César ...
Le film gagne à être revu, on y voit plus clair au 2nd visionnage ... trop de personnages et trop d'intrigues nuisent au film lorsqu'on le visionne pour la 1ère fois. Il souffre un peu du même défaut majeur que Burn After Reading, des personnages intéressants mais tous sous exploités (et pour certains carrément figuratifs). C'est dommage pour George Clooney que j'adore voir chez les frères Coen, mais ici il n'a que trop peu de matière pour briller. C'est comme un film à sketch des Monty Python, y a du bon et du beaucoup moins bon. Finalement ça se laisse regarder sans déplaisir, mais pour un film des frères Coen c'est très décevant. Et puis cette fin, que c'est maladroitement amené. Le scénario souffre de trop de maladresses, ça aurait mériter d'être retravaillé.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Cathedrale a écrit:
Atmosphères feutrées et studieuses de collèges Anglais, je regarde ceci :
The man who knew infinity
Un film sur Ramanujan (et Hardy) ?
Tryphon- Docteur *
Vu Prédestination.
Le scénariste s'est bien fait plaisir, on est content pour lui, vraiment.
Bon, au final, le néant.
Mais content pour lui et le réalisateur.
Le scénariste s'est bien fait plaisir, on est content pour lui, vraiment.
Bon, au final, le néant.
Mais content pour lui et le réalisateur.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Ce film n'a aucun sens, et je suis bien placé pour le dire!
J'ai beaucoup aimé perso. Le seul film (live ou anime) qui respecte vraiment à fond la bd, dans le texte ou le graphisme (un de mes tomes préférés en plus).lessthantod a écrit:Soiré thématique, soirée César
[...]
Je trouve ça bien animé, bien écrit et bien réalisé, avec les budgets qu'ils ont franchement c'est un tour de force d'avoir pondu un film aussi propre. J'ai pas le souvenir d'un film d'animation Français aussi bien fini, après c'est un film plutôt orienté jeunesse, peut être ce qui bloque pour certains...
Et pour Astier justement j'avais peur qu'il fasse du Kaamelott, mais il à su s'effacer intelligemment, contrairement à tous les autres réa qui ont essayé d'adapter les bd.
Il y a une "suite" de prévue toujours avec le duo Clichy/Astier, ça pourrait te plaire un peu plus parce que ce ne sera pas une adaptation ce coup là, mais une histoire originale d'Astier.
Ils devraient se concentrer sur les films d'animation 3d et arrêter les films live qui ne riment à rien...
Captain Obvious- Interne
Le seul bon film d'Astérix c'est les 12 travaux pi c'est tout.
"vous savez où je peux trouver le formulaire A239 ?"
"vous savez où je peux trouver le formulaire A239 ?"
Tryphon- Docteur *
Vu ce soir avec mes enfants CHEVALIER
Enorme !!! Quelle distraction géniale !!! Mes enfants sont fous depuis la fin du film.
Enorme !!! Quelle distraction géniale !!! Mes enfants sont fous depuis la fin du film.
Ah tiens, intéressant ... j'ai toujours été plus fan des Tintin que des Astérix, alors ça ne me dérangerait pas que ça s'éloigne du matériau de base.Captain Obvious a écrit:Il y a une "suite" de prévue toujours avec le duo Clichy/Astier, ça pourrait te plaire un peu plus parce que ce ne sera pas une adaptation ce coup là, mais une histoire originale d'Astier.
Je viens enfin de regarder The Murderer et Old Boy !
Excellentissime ! ! !
demain j'attaque The Strangers !
( J'ai adoré le plan adopté pour la scène dans Old Boy de Combat à la Beat That All ! Vraiment bien tourné! )
Excellentissime ! ! !
( J'ai adoré le plan adopté pour la scène dans Old Boy de Combat à la Beat That All ! Vraiment bien tourné! )
toyafr- Guéri miraculeux
Je regarde the Knick.Diantre, quel délice
Mbx- Infirmier
Et The Chaser, alors? On en a déjà parlé, mais moi je trouve que The Murderer est tellement sous-estimé ... une vraie tuerie ce filmtoyafr a écrit:Je viens enfin de regarder The Murderer et Old Boy !
Excellentissime ! ! !
Sinon j'ai vu pour la première fois en entier "honte à moi " y a-t-il un pilote dans l'avion ...
Rhaaaa, quel pied ... encore meilleur que Hot Shots 2. Les gags s’enchaînent à un rythme de fou (certains 1000 fois imités/copiés par la suite, aka La Cité de la Peur) et les répliques du pilote (Peter Graves de mission impossible) avec le gamin dans le cockpit sont à mourir de rire ... tu aime les films de gladiateurs?
Rhaaaa, quel pied ... encore meilleur que Hot Shots 2. Les gags s’enchaînent à un rythme de fou (certains 1000 fois imités/copiés par la suite, aka La Cité de la Peur) et les répliques du pilote (Peter Graves de mission impossible) avec le gamin dans le cockpit sont à mourir de rire ... tu aime les films de gladiateurs?
As tu déjà visité une prison turque ?
Tryphon- Docteur *
Mbx a écrit:Je regarde the Knick.Diantre, quel délice
Serie exceptionnelle.
Dans mon top 5.
Régale toi bien :)
kenshiraoh- Interne
Pareil dans mon top 5
J'ai adoré la musique!!
J'ai adoré la musique!!
Kouris- Guéri miraculeux
lessthantod a écrit:Et The Chaser, alors? On en a déjà parlé, mais moi je trouve que The Murderer est tellement sous-estimé ... une vraie tuerie ce filmtoyafr a écrit:Je viens enfin de regarder The Murderer et Old Boy !
Excellentissime ! ! !
Il faut que je vois si il est dispo netfix!
J'ai adoré la deuxième partie du film ou tout va à 100 à l'heure:)
Je ne connait pas le cinéma coréen mais se réalisateur se démarque du lot
toyafr- Guéri miraculeux
Vu, enfin, Blade Runner.
pas aimé.
les décors sont dingues, l'atmosphère aussi, mais.... c'est tout!!!
pas aimé.
Par où commencer...
Ford, qui trimballe péniblement sa tronche d'ahuri tout le long, l'histoire qui fait du sur-place, les trop nombreuses scènes ridicules qui agacent et font tache par rapport à l'ambiance fascinante, la lenteeeeeur, la lenteeeeeeeeeeur qui n'a pas sa place ici (je trouve!)
Je veux bien goûter la langueur avec délectation (notamment lors des scènes d'intérieur avec la jolie brune) mais BOUGEZ-VOUS LE CUL en extérieur pour qu'iai une osmose, un truc cohérent qui se crée , aaaah punaise.
Ford, qui trimballe péniblement sa tronche d'ahuri tout le long, l'histoire qui fait du sur-place, les trop nombreuses scènes ridicules qui agacent et font tache par rapport à l'ambiance fascinante, la lenteeeeeur, la lenteeeeeeeeeeur qui n'a pas sa place ici (je trouve!)
Je veux bien goûter la langueur avec délectation (notamment lors des scènes d'intérieur avec la jolie brune) mais BOUGEZ-VOUS LE CUL en extérieur pour qu'iai une osmose, un truc cohérent qui se crée , aaaah punaise.
Et bien, chacun ses goûts, mais déjà peut on comme tu le dis si bien saluer les décors et l'atmosphère uniques qui émanent de ce film. D'après ce que j'avais lu à l époque le Ford ce serait pris grave la tête avec le réal, et n'avait plus envie de tourner.Tu as peut être su capter sa lassitude.
Pour la lenteur, je trouvais qu' elle était utlile et rendait les personnages et l univers attachants. De nos jours, c'est trop speed, plus le temps, il faut du boomboom toutes les 2 minutes pour tenir le spectateur en éveil..bof.
Pour la lenteur, je trouvais qu' elle était utlile et rendait les personnages et l univers attachants. De nos jours, c'est trop speed, plus le temps, il faut du boomboom toutes les 2 minutes pour tenir le spectateur en éveil..bof.
Mbx- Infirmier
lessthantod a écrit:Sinon j'ai vu pour la première fois en entier "honte à moi " y a-t-il un pilote dans l'avion ...
Je te conseille vivement Top Secret ! des mêmes auteurs !
vingazole- Infirmier
C'est quoi ce truc complètement WTF?
Oui ce film est magnifique, comme 2001... une vraie identité.Mbx a écrit:Et bien, chacun ses goûts, mais déjà peut on comme tu le dis si bien saluer les décors et l'atmosphère uniques qui émanent de ce film. D'après ce que j'avais lu à l époque le Ford ce serait pris grave la tête avec le réal, et n'avait plus envie de tourner.Tu as peut être su capter sa lassitude.
Aujourd'hui à la place, on a du "premier contact" un truc sans âme et générique au possible.
Snoz- Interne
Ce sujet c'est toujours autant la 4ème dimension
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Cathedrale a écrit:Vu, enfin, Blade Runner.
pas aimé.
"C'est tout". C'est pas tout du tout. Du tout du tout. Revois-le à nouveau, après tout la première fois que j'ai vu The Fountain, j'avais pas aimé non plus. Je l'ai revu et maintenant c'est un de mes préférés. En tous cas si Blade Runner est considéré par de nombreux puristes comme LE film, ce n'est pas un hasard, tu as du passer à côté du truc.
Kamehameha- Patient incurable
lessthantod a écrit:C'est quoi ce truc complètement WTF?
Pinaise Top secret, c'est cultissime.
MajorTom- Guéri miraculeux
lessthantod a écrit:Et The Chaser, alors? On en a déjà parlé, mais moi je trouve que The Murderer est tellement sous-estimé ... une vraie tuerie ce filmtoyafr a écrit:Je viens enfin de regarder The Murderer et Old Boy !
Excellentissime ! ! !
En faite c'été The Chaser que j'avais pris en bluray!
Je le préfère à The Murderer malgré le manque d'action !
toyafr- Guéri miraculeux
Top secret, ça m'a bien fait rire. Parmi les premiers films d'action/espionnage à gags.
La scène où il peint dans le train, aussi.
La scène où il peint dans le train, aussi.
Invité- Invité
Kamehameha a écrit:Cathedrale a écrit:Vu, enfin, Blade Runner.
pas aimé.
"C'est tout". C'est pas tout du tout. Du tout du tout. Revois-le à nouveau, après tout la première fois que j'ai vu The Fountain, j'avais pas aimé non plus. Je l'ai revu et maintenant c'est un de mes préférés. En tous cas si Blade Runner est considéré par de nombreux puristes comme LE film, ce n'est pas un hasard, tu as du passer à côté du truc.
Peut être. Faut dire que j'étais absolument pas d'humeur.
Je lui redonnerai sa chance, une autre fois.
en y repensant, c'est quand même un peu léger... un type qui court après une poignée de gugus dont on ne saisi pas bien les motivations, des réflexions bâclées sur les questions d'identité et d'appartenance, des personnages antipathiques au possible (comprenez par là que leur sort m'importait peu) le tout manquant cruellement d'authenticité .. Un troublant cauchemar . fascinant, certes, mais qui ne m'a absolument pas parlé comme il aurait dû. Pas une seule fois je me suis dit : "waaaah, excellent ça", même quand le décor en jetait.
à part, comme dit, les passages avec la brune. Mais même là, alors que sa présence est stylisée à fond (et que ça te prend aux tripes) tout se casse la gueule à cause d'un échange verbal moisi ou d'un piétinement du sens.
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34