JE VIENS DE MATER UN DVD !
+37
Marmite
PC-kid
Jasback
Amy
Urbinou
rastlin
Boba Fett
Mbx
toyafr
Supasaya
JSR
Snoz
G-fly
Kouris
Ouais_supère
avalon471
rhod-atari
MajorTom
MastaYoda
HkFarewell
Yannus
Mor4nk
kenshiraoh
calimero
iceberg_slim
drfloyd
FK-corporation
twinsen21
Doc_Skunkovitch
Captain Obvious
sebnec
TheoSaeba
Iroquois-Plissken
vingazole
Cathedrale
lessthantod
Vorador
41 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Quand on voit la tete a denise aujourd'hui ....
Amy- Docteur agrégé **
Elle doit approcher la cinquantaine, je la trouve encore très belle.
Rhaaa, la dictature de la jeunesse éternelle ...
Rhaaa, la dictature de la jeunesse éternelle ...
Dernière édition par lessthantod le Dim 9 Oct 2016 - 19:55, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Starship Troopers est quand même très complaisant dans la violence.
Il veut la dénoncer, mais il s'en délecte aussi beaucoup, c'est problématique.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
C'est comme dans Robocop, c'est trèèès choquant (la crucifixion de Murphy) pour dénoncer la banalisation de la violence dans la société américaine.
Dernière édition par lessthantod le Dim 9 Oct 2016 - 20:02, édité 1 fois
C'est un peu symptomatique de la filmo de Verhoeven. La violence est une composante importante de son oeuvre.Ouais_supère a écrit:Starship Troopers est quand même très complaisant dans la violence.
Invité- Invité
Hostel par exemple est un film complaisant dans la violence. Mais Starship troopers...
Invité- Invité
Il y a aussi American History X qui lui banalise vraiment la violence, j'adore ce film mais ça me gêne de savoir que c'est le film préféré "et même limite culte" pour tous les groupes fascistes aux USA.
Tout à fait c'est l'anti Tarantino " violence is cool".lessthantod a écrit:C'est comme dans Robocop, c'est trèèès choquant (la crucifixion de Murphy) pour dénoncer la banalisation de la violence dans la société américaine.
J'ai vu très très jeune et entre cette scène que tu cites et le bonhomme fondu sous un camion d'acide à la fin, je me cachais les yeux, y avait rien de cool, au contraire, plus de compassion que de satisfaction...
Captain Obvious- Interne
Tout à fait.
Et dans Starship troopers, la scène avec le sergent Zim, qui lance un couteau dans la main du gars pour faire la démonstration "l'ennemi n'appuiera pas sur le bouton, si on lui paralyse la main droite", ça se veut comique, à cause du décalage entre une violence visuellement réaliste et l'absurdité du raisonnement.
Et dans Starship troopers, la scène avec le sergent Zim, qui lance un couteau dans la main du gars pour faire la démonstration "l'ennemi n'appuiera pas sur le bouton, si on lui paralyse la main droite", ça se veut comique, à cause du décalage entre une violence visuellement réaliste et l'absurdité du raisonnement.
Invité- Invité
Les films de Tarantino...onels4 a écrit:Hostel par exemple est un film complaisant dans la violence.
Invité- Invité
Gamin (je devais avoir 8 ans la première fois que je l'ai vu) je me cachais derrière le canapé tellement c'était émotionnellement insupportable, cette scène m'a marquée à vie ... celle là et la scène du chest buster dans Alien 1.Captain Obvious a écrit:J'ai vu très très jeune et entre cette scène que tu cites et le bonhomme fondu sous un camion d'acide à la fin, je me cachais les yeux, y avait rien de cool, au contraire, plus de compassion que de satisfaction...
Moi c'était la scène des mecs pendus aux arbres et écorchés vifs dans Predator qui m'a traumatisé...quelle horreur.
J'en ai fait des cauchemars pendant des semaines.
J'en ai fait des cauchemars pendant des semaines.
Mbx- Infirmier
Et Showgirls alors ? Ce film a totalement flingué la carrière d'Elizabeth Berkley la pauvre. Accepter ce rôle, c'était quand même... "culotté"... Bon c'est vrai, "culotté" n'est peut-être pas le terme approprié mais on s'est compris...
N'allez pas dire ça devant elle sinon
Revu au ciné il y a 3 semaines. Toujours aussi bon.
S'il y a bien un film de Verhoeven qui se complaise dans la décadence pure et dure, c'est bien celui-là. Malgré tout, ce film reste beau. J'ai toujours aimé. Mon regard de pervers doit y être pour quelque chose mais j'aurais été une femme, je penserais la même chose... (Oui c'est ça, on y croit...)
N'allez pas dire ça devant elle sinon
Revu au ciné il y a 3 semaines. Toujours aussi bon.
S'il y a bien un film de Verhoeven qui se complaise dans la décadence pure et dure, c'est bien celui-là. Malgré tout, ce film reste beau. J'ai toujours aimé. Mon regard de pervers doit y être pour quelque chose mais j'aurais été une femme, je penserais la même chose... (Oui c'est ça, on y croit...)
Dernière édition par iceberg_slim le Dim 9 Oct 2016 - 21:07, édité 3 fois
iceberg_slim- Patient incurable
vingazole a écrit:Non-non, moi aussi je préfère Dina Meyer !TheoSaeba a écrit:Comment, Denise? Mince, mais je suis le seul à kiffer Dizzy plutôt que Carmen?
Et comment ! Dizzy >>> Carmen
Oui, bien plus que Starship troopers.Gringos10 a écrit:Les films de Tarantino...onels4 a écrit:Hostel par exemple est un film complaisant dans la violence.
Invité- Invité
TheoSaeba a écrit:@Myrage : ah oui, je viens de re-regarder la fin. Même si je ne suis pas d'accord avec toi, je saisis ton argument : avec l'action virevoltante tout au long du film, on peut s'attendre à un final musclé. Toutefois, je trouve dommage que le film te laisse un mauvais souvenir juste pour cette fin qui t'as déçu.
C'est exactement ça que je veux dire, j'essayeras de le revoir à l'occaz'.
On parle d'Hostel, c'est clairement très trash, et même parfois insoutenable. Ce film m'a marqué par une scène absolument sadique...
Je crois que c'est tiré d'une histoire vraie, mais ce "label" parfois je me demande si ce n'est pas juste mis comme pour donner plus de crédits à une fiction qui serait passer comme banal sans ça. D'ailleurs est ce verifié à chaque fois, que c'est stipulé ?
Invité- Invité
En général, la réalité est pire que la fiction, mais moins connue (ce qui n'est pas plus mal).
Invité- Invité
HOSTEL, c'est un genre de film qui devrait etre interdit, franchement ce genre de film ne sert à rien.
(le vieux con est de retour)
drfloyd a écrit:HOSTEL, c'est un genre de film qui devrait etre interdit, franchement ce genre de film ne sert à rien.
Des films que j'ai pu voir, c'est certainement le plus malsain que je connaisse
Invité- Invité
je n'ai vu que des extrais, et je veux bien te croire. Il y a des limites a ce qu'on peut montrer au cinéma. Ah oui... la liberté d'expression....
Il est visible sur la chaîne Arte+7, sur YouTube, en vost bien sûr, c'est légal et c'est pas très long, allez-y les yeux fermés (mais ouvrez-les pour le film, quand même).
L'histoire d'une fille un peu paumée, qui peine à s'inscrire dans l'existence, c'est assez particulier mais c'est fascinant, je le conseille.
Il est visible sur la chaîne Arte+7, sur YouTube, en vost bien sûr, c'est légal et c'est pas très long, allez-y les yeux fermés (mais ouvrez-les pour le film, quand même).
Mbx> mode vieu con activé : et human centipède, c'est une honte!
Mbx- Infirmier
drfloyd a écrit:HOSTEL, c'est un genre de film qui devrait etre interdit, franchement ce genre de film ne sert à rien.
Il sert à rien comme les Saw J'ai du mal avec les films gore .. Pour Hostel , je crois pas que ce soit tiré d'une histoire vrai. Bon je l'ai vu il y a longtemps mais de mémoire rien n'etait dis par rapport à ça .
Parcontre, vu le monde dans lequel nous vivons, c'est SUR que ça doit exister . Des riches qui paye pour faire toutes genre de chose à d'autres moins riches ( ou chanceux ^^ )
Jasback- Patient contaminé
Ben moi j'ai bien aimé Hostel, un peu moins le premier Human Centipede et encore un peu moins le premier Saw.
C'est juste de la fiction et rien ne vous oblige à regarder des films de genre quand on n'aime pas un genre (est-ce-que je regarde des péplums ou des films de super héros, moi ?)
C'est juste de la fiction et rien ne vous oblige à regarder des films de genre quand on n'aime pas un genre (est-ce-que je regarde des péplums ou des films de super héros, moi ?)
vingazole- Infirmier
Ouais_supère a écrit:Starship Troopers est quand même très complaisant dans la violence.
+1
Je ne pense pas perso qu'il y ait de messages cachés dans ses films, ce sont les fans qui inventent les messages cachés pour faire croire au génie du réalisateur.
+1
Je ne pense pas perso qu'il y ait de messages cachés dans ses films, ce sont les fans qui inventent les messages cachés pour faire croire au génie du réalisateur.
Pas d'invention, pour avoir ces infos en étant sûr de ne pas sur-interpreter il suffit d'aller à la source, de regarder un making off, le film avec les commentaires du réa, ou de lire une interview...
Dernière édition par Captain Obvious le Lun 10 Oct 2016 - 18:20, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
N'importe quoi, on aura vraiment tout lu de la part du Doc! Déjà les messages ne sont pas cachés. Il faut juste utiliser le bon degrès de lecture. Mais comment peux-tu sincèrement penser que les personnages archetypaux et les poncifs d'ultra violence guerriere dans starship ne sont pas volontairement utilisés par le réalisateur pour dénoncer subtilement et cyniquement la société américaine, militariste et patriotique.
Il présenta son film, lui-même, comme une satire teintée d'ironie.
Il présenta son film, lui-même, comme une satire teintée d'ironie.
Invité- Invité
On n'est pas obligé d'avoir la bonne grille de lecture.
Le second degré n'est pas nécessairement prescrit au moment de voir un film.
S'il faut une explication de texte, ou un avertissement de l'auteur, c'est bien que le message n'est pas clair.
De fait, le Doc a le droit d'avoir cette lecture, à mon avis.
Ça fait de ce film un film raté, selon moi.
Le second degré n'est pas nécessairement prescrit au moment de voir un film.
S'il faut une explication de texte, ou un avertissement de l'auteur, c'est bien que le message n'est pas clair.
De fait, le Doc a le droit d'avoir cette lecture, à mon avis.
Ça fait de ce film un film raté, selon moi.
(un film raté que j'ai pris un plaisir fou à voir, mais ça ne l'excuse pas)
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34