JE VIENS DE MATER UN DVD !
+37
Marmite
PC-kid
Jasback
Amy
Urbinou
rastlin
Boba Fett
Mbx
toyafr
Supasaya
JSR
Snoz
G-fly
Kouris
Ouais_supère
avalon471
rhod-atari
MajorTom
MastaYoda
HkFarewell
Yannus
Mor4nk
kenshiraoh
calimero
iceberg_slim
drfloyd
FK-corporation
twinsen21
Doc_Skunkovitch
Captain Obvious
sebnec
TheoSaeba
Iroquois-Plissken
vingazole
Cathedrale
lessthantod
Vorador
41 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
J'ai revu "The Pirates", un des 50 films coréens que j'ai pu voir. Je le trouve vraiment excellent, un humour hyper efficace, des personnages gentils/méchants hauts en couleur, une ambiance dessin animé, bref, il a parfois des mauvaises critiques mais pour moi c'est un des meilleurs films coréens que j'ai vus.
Yannus- Infirmier
j'ajoute en film regardé récemment slevin , la nuit nous appartient , l'impasse, et donnie brasko avec un homme d'exception nous avons une pyramide de chef d’œuvre si vous n'avez pas vue un de ceux la lancez vous ! (mais pas trop loin ^^)
Mor4nk- Patient incurable
Le meilleur James Gray, l'un des meilleurs De Palma, et un fabuleux duo Johnny Depp-Al Pacino ...Mor4nk a écrit:la nuit nous appartient , l'impasse, et donnie brasko
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
un connaisseur !
Je n'ai jamais vu Slevin, là tu éveille ma curiosité ... il est si bien que ça?
EDIT : je viens de lire sur sa film imdb que c'était un film de gangsters? Je suis ultra fan des films de gangsters!
EDIT : je viens de lire sur sa film imdb que c'était un film de gangsters? Je suis ultra fan des films de gangsters!
Il faut lire abondamment et méticuleusement cath pour connaitre cath
RectificationGringos10 a écrit:Slevin, perso je l'avais trouvébidonbien naze
C'est un peu un mix étrange entre Usual Suspect et Mon Voisin le Tueur.
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Qui, Cathedrale ?
vingazole- Infirmier
Vu donc Donny Darko hier soir, j'ai ouvert un sujet.
Vu Supernichons contre mafia, un classique du nanar par Doris Wishman, une dame a la carrière étonnante! Et bien c'était... Consternant ! Mais donc génial! Des choix de plans foireux, cadrage freestyle, des zooms fous dignes d'un clip de Jan Terri et surtout un doublage en complète roue libre. Si vous avez une heure dix à perdre avec des potes pour voir tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film, le tout joué par une héroïne avec un tour de poitrine de 180 à qui on a caché un appareil photo dans le nichon pour faire de l'espionnage, que l'on film à chaque fois qu'elle ouvre la bouche pour des histoires de doublage, ce film est fait pour vous
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Du même niveau nanaresque, avec des répliques à la "HALTE, qui va là?", j'ai vu JeudiDoc_Skunkovitch a écrit:Vu Supernichons contre mafia, un classique du nanar par Doris Wishman, une dame a la carrière étonnante! Et bien c'était... Consternant ! Mais donc génial! Des choix de plans foireux, cadrage freestyle, des zooms fous dignes d'un clip de Jan Terri et surtout un doublage en complète roue libre. Si vous avez une heure dix à perdre avec des potes pour voir tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film, le tout joué par une héroïne avec un tour de poitrine de 180 à qui on a caché un appareil photo dans le nichon pour faire de l'espionnage, que l'on film à chaque fois qu'elle ouvre la bouche pour des histoires de doublage, ce film est fait pour vous
Pour faire mieux, Vendredi
Un bon petit horror filmé en POV
Elijah n'en fait pas trop, la bande son est top (si vous avez apprécié Drive).
Un bon remake
Résumé :
Un psychopathe sème la mort en ville en scalpant ses victimes pour recréer sa mère abusive décédée plusieurs années auparavant.
Ce qu'en pense Mad
Intense, captivant et suffisamment cradingue pour dépasser le cadre du caprice de producteur, "Maniac" se pose non pas comme un remplaçant, mais comme un complément organique du film de 1980.
MERCREDI
Un bon petit "into the wild" au féminin, une histoire de recherche de soi après une perte (sa mère) éprouvante
Ce qu'en pense Mad
Intense, captivant et suffisamment cradingue pour dépasser le cadre du caprice de producteur, "Maniac" se pose non pas comme un remplaçant, mais comme un complément organique du film de 1980.
MERCREDI
Un bon petit "into the wild" au féminin, une histoire de recherche de soi après une perte (sa mère) éprouvante
HkFarewell- Guéri miraculeux
Allé je termine mon difficile périple Godard avec Une Femme est une Femme ...
Godard est quand même un réalisateur pas facile à appréhender, "parfois". Là encore dés son 3ème film, les faux plans sont légions, des dialogues et des plans énigmatiques ... tout ça, ça donne un cinéma assez hermétique. A trop vouloir briser les codes du cinéma, moi je m'y perd un peu. Heureusement qu'il y a Anna Karina, le seul personnage auquel on peut se rattacher et elle est rayonnante. Quant à Brialy et Belmondo, ce ne sont que 2 faire-valoirs. Ici encore on a le droit à un triangle amoureux 2 hommes + 1 femme comme dans Le Mépris et Bande à Part, mais dans Une Femme est une femme le ton est beaucoup plus léger et joyeux.
Une Femme est une Femme représente pour moi l'extrême limite du cinéma appréciable de Godard, on devine déjà tous les tics de réalisation qui vont l'amener à s'isoler à partir des années 70. Bref, rétrospectivement c'est un bonne comédie légère et un bon Godard ... mais un Godard un poil trop surestimé!
Godard est quand même un réalisateur pas facile à appréhender, "parfois". Là encore dés son 3ème film, les faux plans sont légions, des dialogues et des plans énigmatiques ... tout ça, ça donne un cinéma assez hermétique. A trop vouloir briser les codes du cinéma, moi je m'y perd un peu. Heureusement qu'il y a Anna Karina, le seul personnage auquel on peut se rattacher et elle est rayonnante. Quant à Brialy et Belmondo, ce ne sont que 2 faire-valoirs. Ici encore on a le droit à un triangle amoureux 2 hommes + 1 femme comme dans Le Mépris et Bande à Part, mais dans Une Femme est une femme le ton est beaucoup plus léger et joyeux.
Une Femme est une Femme représente pour moi l'extrême limite du cinéma appréciable de Godard, on devine déjà tous les tics de réalisation qui vont l'amener à s'isoler à partir des années 70. Bref, rétrospectivement c'est un bonne comédie légère et un bon Godard ... mais un Godard un poil trop surestimé!
Pour info, Hazanavicius est en train de tourner un film sur Godard.
Captain Obvious- Interne
Un film sur Godard? C'est étrange ... c'est quoi le projet? C'est une totale fiction ou un docu?Captain Obvious a écrit:Pour info, Hazanavicius est en train de tourner un film sur Godard.
J'en profite pour donner ici mon top 5 Godard:
1/ A Bout de Souffle
2/ Bande à Part
3/ Pierrot Le Fou
4/ Le Mépris
5/ Une Femme est une Femme
Pour moi, Godard c'est 2 chef d'oeuvres et 2 ou 3 bons films ... et tout le reste m'est complètement hermétique
je me suis bouffé les 8 premiers épisodes de "Stranger things" : une série Netflix qui déchire sa race!
Quand les goonies rencontrent under the skin, E.T. et xmen ça donne cette série au doux parfum de blockbuster des 80's
bande sympa, des acteurs pas trop mauvais et une bonne réalisation produisent un effet « spielbergo-stephen kingien » qui vous ravira, bande de geeks
je ne peux pas dire si ça ira loin mais comme on est tous un peu goonies dans l'âme, je vous conseille cette série
(les 3-4 premiers épisodes sont un peu lents mais maintiennent en haleine)
Quand les goonies rencontrent under the skin, E.T. et xmen ça donne cette série au doux parfum de blockbuster des 80's
bande sympa, des acteurs pas trop mauvais et une bonne réalisation produisent un effet « spielbergo-stephen kingien » qui vous ravira, bande de geeks
je ne peux pas dire si ça ira loin mais comme on est tous un peu goonies dans l'âme, je vous conseille cette série
(les 3-4 premiers épisodes sont un peu lents mais maintiennent en haleine)
MastaYoda- Patient incurable
@MastaYoda : on en parle dans le topic des séries tv
MajorTom- Guéri miraculeux
Un biopic. Avec Louis Garrel dans le rôle, je peux pas le blairer mais je trouve que ca lui va comme un gant.lessthantod a écrit:Un film sur Godard? C'est étrange ... c'est quoi le projet? C'est une totale fiction ou un docu?Captain Obvious a écrit:Pour info, Hazanavicius est en train de tourner un film sur Godard.
J'en profite pour donner ici mon top 5 Godard:
1/ A Bout de Souffle
2/ Bande à Part
3/ Pierrot Le Fou
4/ Le Mépris
5/ Une Femme est une Femme
Pour moi, Godard c'est 2 chef d'oeuvres et 2 ou 3 bons films ... et tout le reste m'est complètement hermétique
Captain Obvious- Interne
Vous êtes un peu dur avec slevin =) il est loin d'un usual suspect mais je le trouve très sympas !
lessthantod un petit mafia blues pourrait te faire plaisir il est plutôt sympas =) Les infiltrés aussi un classique
lessthantod un petit mafia blues pourrait te faire plaisir il est plutôt sympas =) Les infiltrés aussi un classique
J'ai revu hier Barberousse de Kurosawa.
Je me refais un petit cycle A. K. avec les Coffrets 6 DVD Arte de 2001 et le Coffret Les Films de Ma Vie , 3 films de 2001 ou 2002?
Début juillet, j'avais vu pour la première fois la trilogie sur
le livre : La Pierre et le Sabre
1954 : La Légende de Musashi
1955 : Zoku Miyamoto Musashi: no kettō
1956 : La Voie de la lumière
très sympa aussi avec Toshirō Mifune
Je me refais un petit cycle A. K. avec les Coffrets 6 DVD Arte de 2001 et le Coffret Les Films de Ma Vie , 3 films de 2001 ou 2002?
Début juillet, j'avais vu pour la première fois la trilogie sur
le livre : La Pierre et le Sabre
très sympa aussi avec Toshirō Mifune
film intéressant qui est sorti en 2015 "Demain" sur l'environnement
je vais m'y attarder =) merci
je vais m'y attarder =) merci
Merci, mais tu te doutes bien que je connais déjàMor4nk a écrit:un petit mafia blues pourrait te faire plaisir il est plutôt sympas =) Les infiltrés aussi un classique
D'ailleurs, on ne dit pas assez à quel point Les Infiltrés est génial, c'est dorénavant mon Scorsese préféré ... oui j'ose, je le place juste au dessus des Affranchis!
je suis d'accord avec toi d'ailleurs je préfère un bon parrain plutôt que les affranchis (que j'aime beaucoup aussi)
tu à vu dog day afternoon ? (je suis fan d'al pacino)
tu à vu dog day afternoon ? (je suis fan d'al pacino)
Yep, Un Après-midi de Chien c'est un grand classique que j'ai découvert assez tardivement, et pas du tout déçu après coup
Rhaaa Al Pacino ... Serpico (encore Sidney Lumet ) , L'impasse et Heat.
Rhaaa Al Pacino ... Serpico (encore Sidney Lumet ) , L'impasse et Heat.
Dernière édition par lessthantod le Mar 9 Aoû 2016 - 18:38, édité 1 fois
l'impasse la scène du billard
Et puis, Al Pacino dans L'Enfer du Dimanche ça me fout à chaque fois des frissons ...
l'acteur le plus charismatique et de loin !
(le temp d'un week end) est plutôt sympas aussi
(l'avocat du diable) malgré la fin qui part en sucette ^^
(le temp d'un week end) est plutôt sympas aussi
(l'avocat du diable) malgré la fin qui part en sucette ^^
Sinon pour citer mes Al Pacino préférés, je rajouterais Scarface bien sûr, mais aussi le très décrié Le Parrain 3 (je l'aime presque autant que les 2 premiers), Donnie Brasco dont on a déjà parlé, Insomnia et SimONE.
Là je crois n'en avoir oublié aucun de vraiment marquant ...
Là je crois n'en avoir oublié aucun de vraiment marquant ...
Tu veux dire L'Associé du Diable avec Al Pacino ou L'Avocat du Diable de Sydney Lumet?Mor4nk a écrit:l'avocat du diable malgré la fin qui part en sucette ^^
Dernière édition par lessthantod le Mar 9 Aoû 2016 - 18:16, édité 1 fois
Mor4nk a écrit:l'acteur le plus charismatique et de loin !
^
Ca se discute... (même si il est assurément dans le top 5)
Invité- Invité
Oui j'aurais enlevé et de loin, mais dans le rôle de gangster il rivalise d'excellence avec De Niro.
Sinon comme tout le monde j'aime beaucoup les films cités précédemment, et je vous donne mes 3 coups de coeur dans ses films moins connus : cruising, sea of love et glengarry.
Invité- Invité
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34