Election du meilleur jeu NES/Famicom dans la catégorie 24K
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Evola
upsilandre
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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Re: Election du meilleur jeu NES/Famicom dans la catégorie 24K
Hello
Si il y a un vote pour les 40k faites moi signe
En plus il y a des homebrews géniaux
Enfin ça sera peut-être pour un autre vote
Micro mages
Nebs n debs
Rollie
Alfonso
City trouble
Linear collision
Picross
Etc
Si il y a un vote pour les 40k faites moi signe
En plus il y a des homebrews géniaux
Enfin ça sera peut-être pour un autre vote
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Picross
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Retro Viseur- Patient en incubation
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2022
upsilandre offre 1 suppo à ce post!
Re: Election du meilleur jeu NES/Famicom dans la catégorie 24K
Retro Viseur a écrit:Bonjour Upsilandre
Merci pour les infos
J utilise famicom pour séparer le pgr et le chr
Des jeux nrom et cnrom
Ceux sont les plus facile
Je voulais récupérer de manière sûre tous les jeux nrom en 24ko
J ai deja réaliser une compil de jeux avec micro switch ou roue codeuse pour sélectionner le jeu
N etant pas bon en programmation
Je me dit il y a peu être un moyen de créer un
Menu en nrom pour sélectionner le jeu
Avec 2 eeprom de 512ko pour le pgr et 256 pour le chr
Ca marche mais comme indiqué plus haut
Avec switch ou roue codeuse
Comme tu t y connais bien en nes
As tu une idée
De mon projet farfelu
Merci
Thierry
Alias Retro Viseur
512ko de prg et 256 de chr des MMC3 ca serait pas assez pour les jeux 24ko faudrait au moins le double (et encore, en faisant un peu de tri, t'as un peu plus de 70 jeux 24 ko). Faudrait un autre mapper, genre MMC5 mais j'imagine que c'est compliqué de faire du cartmod avec du MMC5. Ou alors un Action 52. T'as 1.5Mo de prg + 512ko de chr. Mais sur cette cartouche ca serait plus optimal de mettre 32 jeux 40ko + 32 jeux 24ko plutôt que 64 jeux 24ko.
Avec une cartouche 3 Mo prg + 1 Mo chr ca permettrait d'avoir la plus grande partie du catalogue 24ko et 40ko (64 + 64) en faisant un peu de ménage. Mais faudrait faire un mapper sur mesure je pense.
Faire un menu c'est possible mais c'est beaucoup de boulot pour quelques choses qui n'est peut être pas très utile car au final un everdrive fait déjà ca très bien en proposant un menu NES de sélection et sans limite de catalogue. Et pour des jeux qui n'ont aucun mapper comme ceux là, un everdrive reproduit parfaitement ce que tu ferais avec une vraie cartouche et une eprom, il y a pas de différence.
Sinon j'imagine qu'il y a des gens qui ont déjà du faire ce genre de compile avec un menu car c'est vrai que c'est très tentant a faire avec les jeux 24ko et 40ko (a l'inverse des autres jeux du catalogue ou ca devient très compliqué). Tu dois peut être pouvoir trouver un dump d'une compile de ce type qui intègre un menu.
upsilandre- Interne
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Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Election du meilleur jeu NES/Famicom dans la catégorie 24K
Mario, Excitebike et les Donkey pour moi :)
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 12019
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Retro Viseur offre 1 suppo à ce post!
Re: Election du meilleur jeu NES/Famicom dans la catégorie 24K
upsilandre a écrit:Retro Viseur a écrit:Bonjour Upsilandre
Merci pour les infos
J utilise famicom pour séparer le pgr et le chr
Des jeux nrom et cnrom
Ceux sont les plus facile
Je voulais récupérer de manière sûre tous les jeux nrom en 24ko
J ai deja réaliser une compil de jeux avec micro switch ou roue codeuse pour sélectionner le jeu
N etant pas bon en programmation
Je me dit il y a peu être un moyen de créer un
Menu en nrom pour sélectionner le jeu
Avec 2 eeprom de 512ko pour le pgr et 256 pour le chr
Ca marche mais comme indiqué plus haut
Avec switch ou roue codeuse
Comme tu t y connais bien en nes
As tu une idée
De mon projet farfelu
Merci
Thierry
Alias Retro Viseur
512ko de prg et 256 de chr des MMC3 ca serait pas assez pour les jeux 24ko faudrait au moins le double (et encore, en faisant un peu de tri, t'as un peu plus de 70 jeux 24 ko). Faudrait un autre mapper, genre MMC5 mais j'imagine que c'est compliqué de faire du cartmod avec du MMC5. Ou alors un Action 52. T'as 1.5Mo de prg + 512ko de chr. Mais sur cette cartouche ca serait plus optimal de mettre 32 jeux 40ko + 32 jeux 24ko plutôt que 64 jeux 24ko.
Avec une cartouche 3 Mo prg + 1 Mo chr ca permettrait d'avoir la plus grande partie du catalogue 24ko et 40ko (64 + 64) en faisant un peu de ménage. Mais faudrait faire un mapper sur mesure je pense.
Faire un menu c'est possible mais c'est beaucoup de boulot pour quelques choses qui n'est peut être pas très utile car au final un everdrive fait déjà ca très bien en proposant un menu NES de sélection et sans limite de catalogue. Et pour des jeux qui n'ont aucun mapper comme ceux là, un everdrive reproduit parfaitement ce que tu ferais avec une vraie cartouche et une eprom, il y a pas de différence.
Sinon j'imagine qu'il y a des gens qui ont déjà du faire ce genre de compile avec un menu car c'est vrai que c'est très tentant a faire avec les jeux 24ko et 40ko (a l'inverse des autres jeux du catalogue ou ca devient très compliqué). Tu dois peut être pouvoir trouver un dump d'une compile de ce type qui intègre un menu.
Merci
Mais avec 512 je partais plus sur 16 jeux
Et je pensais même 15 jeux plu le menu de 24ko
Soit 16 x24 :soit 512ko
Retro Viseur- Patient en incubation
- Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/11/2022
Re: Election du meilleur jeu NES/Famicom dans la catégorie 24K
Bonjour a tous
Je cherche un moyen de créer une compilation de 15 jeux 24ko et 24ko de menu
Soit 16 x24
En pgr 16x16ko soit eeprom de 256 /2048
En chr 16 x8 soit 128/1024
Projet réalisé avec roues codeuse ou microswitch
Mais je cherche à faire un menu sans composant externe
Je ne trouve rien sur le net
Merci de votre aide
Retro Viseur
Je cherche un moyen de créer une compilation de 15 jeux 24ko et 24ko de menu
Soit 16 x24
En pgr 16x16ko soit eeprom de 256 /2048
En chr 16 x8 soit 128/1024
Projet réalisé avec roues codeuse ou microswitch
Mais je cherche à faire un menu sans composant externe
Je ne trouve rien sur le net
Merci de votre aide
Retro Viseur
Retro Viseur- Patient en incubation
- Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/11/2022
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