GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+35
ganon551
jeff buckley
Snoz
Mastergurt
christophe4559
Paradis
fire-leo
Alucardark
oofwill
chat-toon
coq2comb4t
kainrijames
Earthworm jo
Doc_Skunkovitch
philip
calimero
Kopec
Dagnirendae
fanoplusplus64K
ace76
Agathon
Maskass
drfloyd
sengoku 2
tilou
Tryphon
Fabf
vingazole
petitevieille
lessthantod
upsilandre
Stef
65c02
TotOOntHeMooN
airdream
39 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 28 Sep 2016 - 18:33

Dbz ca a toujours été pourri sur consoles et spécialement sur 16 bits.
c'est rigide au possible,les coups dont carrement limités,on passe
son temps a chercher l'adversaire quand l'écran est splité,bref y'a
que la license pour sauver le truc......
Ne parlons pas de ramma 1/2 ce jeu infame....mais je comprends,moi
aussi j'aurais adoré jouer a un goldorak ou albator aussi nul qu'il soit.

ace76
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 28 Sep 2016 - 18:35

Faut pas éxagerer quand meme Rolling Eyes
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 19:00

Bien résumé.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 9:25

Voilà, mais les DBZ n'étaient pas nuls du tout, certe c'était pas du niveau des gros fighting, mais voilà on sentait bien l'esprit de l'animé je trouve ,et ça ça n'avait pas de prix, en fait si 699 balles  What a Face
Aujourd'hui forcement ça fait pourri, t'as la série des tenkaichi ..
Même les mugen 2D de dbz sont fades à côté.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 29 Sep 2016 - 10:15

DBZ sur console, c'étaient des jeux intéressants, du genre que j'appelle le "bon mauvais jeu".

Ils étaient mauvais (surtout le Super Butoudon 1 de la SNES, qui en plus était moche, mal animé, une bande son calamiteuse, et une traduction française qui fait encore rire, "comme tu es fort ! Je suis ému !"*) mais on peut pas leur reprocher de ne pas avoir tenté quelque chose de différent (le combat au corps à corps / à distance).

Malheureusement, cette tentative est ratée (stratégiquement les combats sont minables). Du coup, même les Super Butouden 2 et 3, et le Buyu retsuden de la MD ne sont pas des bons jeux, même s'ils sont techniquement un bon cran au-dessus. Mais ça valait le coup d'être tenté, et peut-être même l'idée est-elle sauvable (je n'ai pas joué aux jeux 32bits et +, je n'ai jamais vraiment aimé DBZ).

* : en même temps, ça collait bien avec la traduction pourrie du manga farcie de fautes d'orthographe ! Tu m'étonnes que les manga aient eu mauvaise presse en France :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 10:27

DBZ, c'est une licence JV maudite, de toute façon. ^^
Invité
Invité

Message par airdream Jeu 29 Sep 2016 - 10:30

Tenez amusez vous au clavier c'est excellent!!

http://www.ssega.com/play/dragon-ball-z-buu-yuu-retsuden/511

DBZ, c'est une licence JV maudite, de toute façon. ^^

il y a pire...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Ultraman%20-%20Toward%20the%20Future
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 10:35

onels4 a écrit:DBZ, c'est une licence JV maudite, de toute façon. ^^
C'est vrai. (Même si j'aime bien les opus rpg/aventure sur gba/ds.)

Avec saint seiya. Y'a un bon jeu pour cette licence?
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 10:38

ace76 a écrit:
Ouais ça aurait pu le faire! Moi c'est Cobra.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 29 Sep 2016 - 10:49

Y'a un jeu Cobra sur MD ou MegaCD, mais je sais pas ce qu'il vaut...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par maxence11 Jeu 29 Sep 2016 - 10:53

Idem pour moi, cobra !!
J'aimerais me trouver "the space adventure" sur mega cd mais voilà le prix ... Sad
maxence11
maxence11
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 11:37

onels4 a écrit:DBZ, c'est une licence JV maudite, de toute façon. ^^

Les Budokai (tout court) sur PS2/GC sont excellents !
Surtout les deux premiers pour moi.. surtout le 2 d'ailleurs.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 29 Sep 2016 - 13:45

ace76 a écrit:Dbz ca a toujours été pourri sur consoles et spécialement sur 16 bits.
Et encore, faut aimer la licence ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 29 Sep 2016 - 19:19

lessthantod a écrit:
ace76 a écrit:Dbz ca a toujours été pourri sur consoles et spécialement sur 16 bits.
Et encore, faut aimer la licence ...
+1 ( cool je suis pas le seul alors ?! )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Agathon Jeu 29 Sep 2016 - 19:22

lessthantod a écrit:Décidément, nos goûts se rejoignent ... le stage 3 est mon préféré aussi, un stage énormissime en tous points.

Musha et Elemental Master sont de très loin mes 2 shoot MD favoris, bien meilleur selon que les TF 3&4 déjà très bons.
J'arrive un peu tard, mais oui aussi le stage 3 de musha. Et quelle bande SON, cultissime
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 19:41

Pour ma part j'avoue que super aleste est un peu alien de le console , je trouve a titre personnel très difficile de refaire un super aleste (qui tourne bien sur à 60 fps).
Et en plus il est en slow rom .
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 29 Sep 2016 - 21:15

C'est à dire?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par ace76 Jeu 29 Sep 2016 - 21:28

TOUT  est en slow rom sur snes.C'est l'essence meme de la console. MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Agathon Jeu 29 Sep 2016 - 21:30

MDR
Non mais sérieusement (putain j'arrête pas de rigoler de ta fautes)😂😂😂
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 22:30

Il parle de la vitesse du processeur un jeu SNES peut être soit a 2.67 MHZ (donc slow rom) soit en  3,58 MHZ (donc en fast rom).
Donc super aleste tourne sur du 2.67 MHZ.
Techniquement cela change beaucoup vu que la memory map et la PCB sont assez différente en HiRom/LoRom.
Par contre la lecture du joypad est toujours a  1,79 MHZ (fréquence de la Nes) , ce qui rend sa lecture loin d’être trivial sur SNES :/

Après on parle que la SNES est lente mais si on regarde les MIPS (Milions Instructions per second).

la SNES sur 2.67MHZ (en mode 6502)
-1.1481 MIPS

la SNES sur 3.58 MHZ (en mode 6502)
-1.5394 MIPS (théorique)

La Mega Drive a 7,6 MHz (68000)
-1.33 MIPS

-Master System /Game boy 4 MHZ (Z80)
-0.58 MIPS

Nes a 1.79 MHZ (6502)
-0.7697 MIPS

EDIT:
PC Engine 7,16 MHZ (HuC6280)
-1.8 MIPS

la SNES sur 2.67MHZ (en mode 65816)
-1 MIPS

Effectivement on doit baisser un peu les MIPS en 65816 sur SNES ce qui la rend un peu moins rapide que le 68000 du coup (en 3.58 MHZ).
J'ai mis la fréquence de la Master System parce que même si sa fréquence est plus élevé que la SNES , la SNES est bcp plus rapide du coup Razz
Donc je mettrais en 2.67MHZ (en mode 65816) a 1 MIPS et donc la MD est 33% plus rapide que la SNES.
Pas mis celui de la PC Engine parce que je ne sais pas si le taux de cycle est équivalent a du 6502 ou pas.
Du coup en regardant ce genre de résultat , je me dis que la SNES a pas un mauvais processeur en terme de vitesse mais sa difficulté (Hard et processeur) la rend difficile a optimiser.
De manière perso j'optimise plus facilement avec du 68000 que du 6502/65816 , ça devait être le cas de tout les programmeurs de l'époque.

Dernière édition par Kannagi le Ven 30 Sep 2016 - 13:34, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par airdream Ven 30 Sep 2016 - 1:48

super comparaison Kannagi, c'est vrai que comparer des Mhz c'est pas le plus parlant.
Il y a quoi comme jeux en fast ROM sur SNES?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 7:24

MDR Excellent (plus haut).
Invité
Invité

Message par Agathon Ven 30 Sep 2016 - 8:46

Y a pas à dire Ace76 aussi est en forme  MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par airdream Ven 30 Sep 2016 - 9:15

Vous avez dit  SNES SLOW?

Why is the SNES so S-L-O-W?

Why is the SNES so slow?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 K11443799
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 9:15

ace76 a écrit:TOUT  est en slow rom sur snes.C'est l'essence meme de la console. MDR
Mr. Green

Moi j'aurai dit :
TOUT  est en slow (rom comprises) sur snes.C'est l'essence meme de la console. MDR
Wink

Sinon kannagi a bien expliqué la chose .

Par contre la lecture du joypad est toujours a  1,79 MHZ (fréquence de la Nes) , ce qui rend sa lecture loin d’être trivial sur SNES :/
Sur PCE aussi, enfin on passe le CPU à cette vitesse, car d'après la doc officielle le composant qui gère les entrées des pads est trop lent pour y être accédé à pleine vitesse, une sorte de 68k quoi !!  Mr. Green

@kannagi: le CPU de la PCE est donné pour 1.8 mips .

Dernière édition par TOUKO le Ven 30 Sep 2016 - 9:22, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 9:17

[quote"lien juste au dessus"]It's not THAT slow, even compared to a 68K that takes at minimum 4 clock cycles/instruction. But it's just because of programming that games are slow. 3.58Mhz is crippling slow? You apparently never programmed much. And a faster chip came out too late in the systems lifetime? Last time I checked, the 10Mhz SX1 came out in 1993 with star fox, it was there since the beginning if they needed more processor.

And a 68000 (Genny processor) at 10Mhz is equal to a 65816 (SNES processor) at about 4.5ish Mhz, so it's not too far off. Don't get fooled by the bigger Mhz number, it's not that much powerful cycle-wise over all at all. [/quote]

^^
Invité
Invité

Message par airdream Ven 30 Sep 2016 - 9:20

merci onels mais bon alors pourquoi ceci?

Why did Nintendo put such a slow processor in the SNES?  I was playng Super Ghouls and Ghosts and it's crippling slow compared to Ghouls and Ghosts on the Genesis.  Same with Contra III.

Non a jeu egal, on le ressent vraiment sur snes que c'est d'une lenteur affligeante.
Pourtant GnG est plus recent sur snes

Dernière édition par airdream le Ven 30 Sep 2016 - 9:21, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 9:20

J'allais vous demander vos avis ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 9:23

Il y a quoi comme jeux en fast ROM sur SNES?
Je sais que ni super aleste, ni Randering ranger le sont .
Invité
Invité

Message par airdream Ven 30 Sep 2016 - 9:35

The LowROM / HighROM stuff and the SlowROM/ FastROM stuff are absolutely independant. There is Low Slow ROMs, Low Fast ROMs, High Slow ROMs, and eventually High Fast ROMs. The older games are usually Low and Slow, and the newers are usually High and Fast, but there is mix of them (Secret of Mana is a High Slow ROM, while CastleVania - Dacula X is a Low Fast ROM). 

http://forums.nesdev.com/viewtopic.php?t=540
 C'est plus complexe que ca on dirait.
C'est sur que la frequence CPU est lie a ca?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 9:52

Non a jeu egal, on le ressent vraiment sur snes que c'est d'une lenteur affligeante.
J'allais vous demander vos avis ! Very Happy
Je viens de vous dire pourquoi sur SNES c'est plus lent je me requote :
" la SNES a pas un mauvais processeur en terme de vitesse mais sa difficulté (Hard et processeur) la rend difficile a optimiser."
Un exemple concret regardé les nombres homebrews sur SNES et MD , la SNES est vraiment plus compliqué et donc y'a moins de monde , on est d'accord que la SNES reste plus populaire que la MD (je dis pas qu'elle est meilleur chaqu'un sera juge), mais en général la SNES reste assez populaire pourtant cette popularité devrait faire que la SNES a plus homebrews mais ce n'est pas le cas.

Je vous assure que faire du code optimisé sur SNES c'est loin d’être trivial, surtout que son architecture ne rend pas facile certain optimisation.
Un exemple concret la SNES gère mal les positions X (et donc si on veut qu'un perso soit 'coupé' s'il est au bord de l'écran) ,ben ça peu prendre beaucoup de code (donc du calcul) , pareil pour passer les sprites de 16x16/32x32 par exemple (certe un peu moins).

Sur MD le coût est quasiment nul a coter vu qu'il faut faire aucun acrobatie pour faire ce genre de chose.
Le 65816 est un hybride 8/16 bit il faut avoir une certaine méthodologie pour éviter de passer trop souvent de passer en mode 8bit / 16 bits.
La 68000 peut gérer facilement des calculs 8/16 bits en 'même temps' , sur le 65816 ça a un coût si on passe du 8bit en 16bit ainsi de suite , donc la conclusion d’où pourquoi il est plus compliqué a optimiser , de meme le 6502 en général est plus compliqué a optimiser que du 68000 , alors ici pas beaucoup de personne code mais juste pour info :
Le 68000 possède :
-8 registre de DATA (8/16/32 bits).
-8 registre d'ADDRESS (8/16/32 bits).

Le 65816 :
-1 Accumulateur (8 bits OU 16 bits).
-2 Registre secondaire (8 bits OU 16 bits).

*Registre c'est une mémoire du processeur
*accumulateur veut dire que c'est le registre qui peut faire des calculs donc sur les '6502' , on peut faire des calculs (addition/soustraction ect) que sur celui ci.
Le 68000 on peut faire des addition/soustractions ect sur tout les registres.
Mais la différence n'est pas que la sur le 68000 on peut comparer 2 registres pas sur le 6502 ainsi de suite.

Ce qui est en Fast Rom seiken dentetsu 3 l'est par exemple.

Dernière édition par Kannagi le Ven 30 Sep 2016 - 11:08, édité 1 fois
Invité
Invité

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant