MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pourtant représentatif de Sega...ganon551 a écrit:C'est une megadrive 2 ça ne compte pas
Justement, si elle est si pourrie, c'est encore plus génial d'avoir eu tant de jeux aussi bons, voire cultes.ganon551 a écrit:N'empêche je reste sur ma constatation, les homebrews sortent tous sur megadrive, personne ne veut s'embêter avec l'anémie de la super nintendo. Les couleurs c'est bien, mais si on ne peut les montrer que sur 3 sprites à la fois forcément ça limite
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Justement la SNES ne fait que des couplage comme sprites (donc 16x16 ,32x32 ect) , il me semble qu'ils ont choisi comme couplage du 8x8/16x16 (a vérifier)..Tryphon a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faut 6 sprites pour les héros... Ils sont pas tous petits dans SoM (32x32 grand max) ?
Sur SoM il y'a de l'eau et on peut y aller , pour cela il faut que le haut et le bas soit différent le bas doit être sous l'eau et le haut hors de l'eau , d’où en faite que faire du 32x32 ne marcherai pas (ou alors on enlève les passages assez nombreux) où en combat sous l'eau :)
Techniquement il faut changer la priorité des sprites donc quand tu vas dans l'eau , les sprites du bas et du haut on une priorité différentes.
En faite le mieux ça serait que la SNES fait du 16x32 comme taille de sprite configurable
Les autres je comptes l'arme avec et l'ombre , une ombre prend un sprite et ensuite les armes prenne un peu aussi même si l’épée rentre dans un 16x16 ,avec sa trainné prend un peu plus par contre
Si on prend le javelot ou la lance même souci (elle ont pas de trainé mais elle prenne plus de sprite) :)
Donc je résume , un heros a la base prend 2-3 sprite (peut etre 4) 1 bloc de 16x16 en haut 2 bloc de 16x16 en bas + l'ombre , et plus l'arme (que je compte en 2 sprites) donc on se retrouve bien avec 6 ^^ .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
n'empéche,,Nintedo a quand meme bien foiré sa console sur cerains points.
Comment est ce possible de sortir une bécane qui est incapable d'animer autant de sprites que sa concurente directe,sortie deux ans avant? ils avaient pas de béta testeurs chez Nintendo?
Alors que le Bta et le shoot étaient les genres les plus en vogue a l'époque,les mecs du R&D n'ont ils pas constatés que leur console serait a la ramasse?
.
Comment est ce possible de sortir une bécane qui est incapable d'animer autant de sprites que sa concurente directe,sortie deux ans avant? ils avaient pas de béta testeurs chez Nintendo?
Alors que le Bta et le shoot étaient les genres les plus en vogue a l'époque,les mecs du R&D n'ont ils pas constatés que leur console serait a la ramasse?
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ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour ma part j'avais fait une démo technique qui anime 12 perso a l'écran de 32x32 avec collision.
Un autre a réussi a refaire une démo technique de gunstar heroes.
La console est capable mais il est clair que cela n'est pas évident , d'ou pourquoi il y a mes yeux très peu de shoot aussi nerveux que super aleste par exemple.
Pour ma part j'avoue que super aleste est un peu alien de le console , je trouve a titre personnel très difficile de refaire un super aleste (qui tourne bien sur à 60 fps).
Et sauf grosse production , les petits avait probablement pas plus le temps d'optimiser pour permettre plein d'animation a l'écran , la console étant assez compliqué a programmer cela n'aide pas
C'est le même souci que la PS2 la différence entre les grosse boites et les petits ben visuellement ça se voyait , la console étant pas simple a programmer elle faisait 'moins bien' que les autres si on ne s'investissait pas dedans.
Donc oui si tu te plains de son architecture , oui la SNES a une architecture horrible qui n'aide en rien les programmeurs (je dirait même que c'est plus un frein).
Un autre a réussi a refaire une démo technique de gunstar heroes.
La console est capable mais il est clair que cela n'est pas évident , d'ou pourquoi il y a mes yeux très peu de shoot aussi nerveux que super aleste par exemple.
Pour ma part j'avoue que super aleste est un peu alien de le console , je trouve a titre personnel très difficile de refaire un super aleste (qui tourne bien sur à 60 fps).
Et sauf grosse production , les petits avait probablement pas plus le temps d'optimiser pour permettre plein d'animation a l'écran , la console étant assez compliqué a programmer cela n'aide pas
C'est le même souci que la PS2 la différence entre les grosse boites et les petits ben visuellement ça se voyait , la console étant pas simple a programmer elle faisait 'moins bien' que les autres si on ne s'investissait pas dedans.
Donc oui si tu te plains de son architecture , oui la SNES a une architecture horrible qui n'aide en rien les programmeurs (je dirait même que c'est plus un frein).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oui,mais plus que son architecture dégueulasse,ce que je reproche
a Nintendo c'est de l'avoir joué petits bras sur la conception de la console.(De toutes facons N a toujours proposé des consoles peu innovantes\puissantes technniquement)
En sortant deux ans après la Md et 3 ans après la nec ,la snes auurait
du les enterrer techniquement.Ce n'est pas le cas.
a Nintendo c'est de l'avoir joué petits bras sur la conception de la console.(De toutes facons N a toujours proposé des consoles peu innovantes\puissantes technniquement)
En sortant deux ans après la Md et 3 ans après la nec ,la snes auurait
du les enterrer techniquement.Ce n'est pas le cas.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le seul défaut de la SNES et pour le moins non négligeable, c'est son processeur asthmatique ... c'est regrettable, certes. Heureusement de nombreuses astuces permettent de s'en accommoder.
Et puis la MD elle non plus n'est pas parfaite, avec son rendu sonore dégueulasse et une palette de couleurs trop restreinte.
Et puis la MD elle non plus n'est pas parfaite, avec son rendu sonore dégueulasse et une palette de couleurs trop restreinte.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui comme tu dis Nintendo a toujours privilégié le coût de fabrication plutôt que la puissance brute , (du coup on peut faire le reproche a quasiment toute les consoles Nintendo sur ce coup ).
De plus il était apparemment pas très pressé de faire un successeur de la Nes (sauf quand la MD commencé a bouffer des parts du marché des consoles).
Le plus flagrant c'est pas cette période ,c'est la DS/PSP pour ma part , la PSP c'est plus puissant qu'une PS2 , la DS c'est l'équivalent d'une PS1
LA SNES est pour ma part la seule console Nintendo que j’apprécie (avec la GB/GBA), après en général je préfère les consoles concurrentes
Innovantes je sais pas , la MD est pas vraiment innovantes non plus , tout ce qu'elle faisait était assez classique pour l'époque (sauf pour le parallax scrolling).
D'un coter la SNES avec le Mode 7 et la transparence était a mes yeux un peu plus innovantes , ce sont des effets hard assez rare pour l'époque (même en arcade).
NT: Je rejoins comme conclusion lessthantod , ce qui au final les rend plus difficile a les départager.
Pour le son je sais pas comment vous faites pour les départager , la MD a un son très électronique , la SNES en général joue souvent assez bien du instrumental (piano , violon, ect) donc bon. quand j'entendrais la MD faire de l'instrumental et de la SNES du son électronique je me mettrais a comparer la
Il est vrai que il est plus facile de faire du mauvais son avec la synthèse FM (qui n'est pas simple utilisation).
La grande gagnante d'un point de vue technique c'est la Neo Geo mais elle est hors concours ^^
De plus il était apparemment pas très pressé de faire un successeur de la Nes (sauf quand la MD commencé a bouffer des parts du marché des consoles).
Le plus flagrant c'est pas cette période ,c'est la DS/PSP pour ma part , la PSP c'est plus puissant qu'une PS2 , la DS c'est l'équivalent d'une PS1
LA SNES est pour ma part la seule console Nintendo que j’apprécie (avec la GB/GBA), après en général je préfère les consoles concurrentes
Innovantes je sais pas , la MD est pas vraiment innovantes non plus , tout ce qu'elle faisait était assez classique pour l'époque (sauf pour le parallax scrolling).
D'un coter la SNES avec le Mode 7 et la transparence était a mes yeux un peu plus innovantes , ce sont des effets hard assez rare pour l'époque (même en arcade).
NT: Je rejoins comme conclusion lessthantod , ce qui au final les rend plus difficile a les départager.
Pour le son je sais pas comment vous faites pour les départager , la MD a un son très électronique , la SNES en général joue souvent assez bien du instrumental (piano , violon, ect) donc bon. quand j'entendrais la MD faire de l'instrumental et de la SNES du son électronique je me mettrais a comparer la
Il est vrai que il est plus facile de faire du mauvais son avec la synthèse FM (qui n'est pas simple utilisation).
La grande gagnante d'un point de vue technique c'est la Neo Geo mais elle est hors concours ^^
Dernière édition par Kannagi le Dim 25 Sep 2016 - 13:09, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non le Gamecube se posait bien niveau puissance hardware à l' époque. La N64 meme chose.
La Nes, la Snes. Il y avait un Nintendo avant la Wii.
La Nes, la Snes. Il y avait un Nintendo avant la Wii.
Mastergurt- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et pourtant, c'est possible d'avoir un son clair sur MD
- Et puis, il y a Alien Storm :
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Impossible de troller sur les couleurs, pour ça déjà il en faudrait.ganon551 a écrit:J'attend le troll sur les couleurs du jeu
Il est en forme onels ..
Le coût, nintendo savait que de toutes façons le CPU pouvait être upgradé facilement, donc ils ont pas fait d'efforts de ce côté .n'empéche,,Nintedo a quand meme bien foiré sa console sur cerains points.
Comment est ce possible de sortir une bécane qui est incapable d'animer autant de sprites que sa concurente directe,sortie deux ans avant? ils avaient pas de béta testeurs chez Nintendo?
Après effectivement les sprites hards sont assez pourris,et on voit bien qu'ils ont cherché la compatibilité nes dans le PPU,et ne l'ont pas supprimé en voyant que c'était pas possible .
Dernière édition par TOUKO le Lun 26 Sep 2016 - 12:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kannagi a écrit:Oui comme tu dis Nintendo a toujours privilégié le coût de fabrication plutôt que la puissance brute , (du coup on peut faire le reproche a quasiment toute les consoles Nintendo sur ce coup ).
De plus il était apparemment pas très pressé de faire un successeur de la Nes (sauf quand la MD commencé a bouffer des parts du marché des consoles).
Attention, ce n'est pas la MD qui a poussé Nintendo a réagir plus rapidement mais bien la PC Engine, qui dès 1988 commençait à bien entamer la suprématie de la Famicom au Japon.
La MD, quand à elle, n'a jamais vraiment fonctionné au Japon et ce n'est que plus tard, aux US surtout, qu'elle commencera a bien se vendre, mais à ce moment là la SNES était déjà sur le point de sortir.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci de l'info Warhol , je vois eh ben il comptais laisser la Nes combien de temps encore chez nintendo ? , l'ironie est que au final la Super nintendo est une console non fini ( la compatibilité Nes ne s'est pas faite) alors que il avaient largement le temps de la préparer.
La console est en faite assez désagréable a coder le cpu est un 8/16 bits , sont GPU est un 8/16bits , ça aurait était bcp plus agréable d’être sur un 16 bits complet.
Et pour rappel cet architecture est du a la compatibilité nes non faite au final
(ça doit faire plaisir au sega fan cette critique) , mais bon la console a aussi de bon coter (sinon je m’embêterais pas a coder dessus ^^).
La console est en faite assez désagréable a coder le cpu est un 8/16 bits , sont GPU est un 8/16bits , ça aurait était bcp plus agréable d’être sur un 16 bits complet.
Et pour rappel cet architecture est du a la compatibilité nes non faite au final
(ça doit faire plaisir au sega fan cette critique) , mais bon la console a aussi de bon coter (sinon je m’embêterais pas a coder dessus ^^).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Petit HS: Je viens de voir que SEGA à acheté Texhnosoft !
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, justement pour récupérer la licence Thunderforce, et sortir le 3 sur le "PSN de Nintendo"..
.. enfin il me semble bien avoir lu cette info.
Edit: http://segabits.com/blog/2016/09/17/sega-announces-acquisition-of-technosofts-ips/
.. enfin il me semble bien avoir lu cette info.
Edit: http://segabits.com/blog/2016/09/17/sega-announces-acquisition-of-technosofts-ips/
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai pas tout lu. J'ai vu aussi le remake de wondeboy. Et puis je suis assez étonné des ventes de jeux Sega. C'est plutôt bien!
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
putain un thunderforce sur une console Nintendo!
va falloir bien ventiler tout ca .(on a vu ce que ca donnait sur snes)
va falloir bien ventiler tout ca .(on a vu ce que ca donnait sur snes)
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A mon avis c'est juste pour les mettre sur émulateurs et vendre ça en ligne
Dernière édition par Kannagi le Lun 26 Sep 2016 - 22:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est pas plutot pour adapter sur 3ds via l'e shop?Kannagi a écrit:A mon avis c'est juste pour mettre les mettre sur émulateurs et vendre ça en ligne
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vous avez tous les deux raisons: c'est pour eshop, Wii Wii U et 3DS, et c'est de l'émulation.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ce76 a écrit:putain un thunderforce sur une console Nintendo!
va falloir bien ventiler tout ca .(on a vu ce que ca donnait sur snes)
meme pas besoin les jeux MD passent sur SNES sans sourciller!!
ce gadget en sens inverse ne semble pas exister, a croire que les SFAN n'ont guere envie de s'ennuyer
airdream- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'as un peu de retard (comme la MD quand la snes sort)
https://www.gamopat-forum.com/t49405-adaptateur-retrogen
Sinon c'est assez naze, la sortie vidéo est sur le bouzin (donc n'utilise pas celle de la snes), ce bidule est là juste pour l'alimentation électrique, tout le reste se passe à l'intérieur en émulant une MD.
https://www.gamopat-forum.com/t49405-adaptateur-retrogen
Sinon c'est assez naze, la sortie vidéo est sur le bouzin (donc n'utilise pas celle de la snes), ce bidule est là juste pour l'alimentation électrique, tout le reste se passe à l'intérieur en émulant une MD.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je connaissais deja depuis un moment mais je voulais la placer
juste pour dire que la SNES est capable a ce jour (depuis 2012 a priori) de faire tourner un TF3/4, alien soldier, gunstar heroes sans broncher!!!
Biensur c'est un troll gentil.
juste pour dire que la SNES est capable a ce jour (depuis 2012 a priori) de faire tourner un TF3/4, alien soldier, gunstar heroes sans broncher!!!
Biensur c'est un troll gentil.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
on pourra Enfin jouer au jeux videos sur Supernintendo .onels4 a écrit:T'as un peu de retard (comme la MD quand la snes sort)
https://www.gamopat-forum.com/t49405-adaptateur-retrogen
Sinon c'est assez naze, la sortie vidéo est sur le bouzin (donc n'utilise pas celle de la snes), ce bidule est là juste pour l'alimentation électrique, tout le reste se passe à l'intérieur en émulant une MD.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pfff autant jouer au vrai TF3 sur snes,tellement meilleurs ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
pour le plaisir
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Yop les gas, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un petit lot de jeux SNES grâce à une connaissance, dedans il y avait ce jeu en JAP, qui il me semble est fatal fury (je suis pas un grand fan de cette série), j'ai joué un peu au jeu il à l'air pas si mal avec pas mal de personnages, quelqu'un connait un peu cette version ?
Il est mieux ou moins bien (POUR VOUS) par rapport à d'autres fatal fury ?
la photo :
Il est mieux ou moins bien (POUR VOUS) par rapport à d'autres fatal fury ?
la photo :
yodu861- Patient contaminé
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Date d'inscription : 24/06/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est Fatal Fury Special, une version upgrade de Fatal Fury 2 ... et c'est l'un des 2 ou 3 meilleur jeu de vs fighting de la SNES/SFC avec SF2 turbo bien sûr mais aussi Tmnt Tournament fighters. C'est aussi le meilleur des Fatal Fury, le plus mythique en tout cas.
Bon ça ne vaut pas l'original sur NeoGeo, loin delà ... mais ça fait le taff pour un jeu SNES.
Bon ça ne vaut pas l'original sur NeoGeo, loin delà ... mais ça fait le taff pour un jeu SNES.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci bien less pour ta réponse, j'ai trouvé le jeu pas mal du tout, même trop bien pour un fatal fury donc je me suis posé la question de cette version.lessthantod a écrit:C'est Fatal Fury Special, une version upgrade de Fatal Fury 2 ... et c'est l'un des 2 ou 3 meilleur jeu de vs fighting de la SNES/SFC avec SF2 turbo bien sûr mais aussi Tmnt Tournament fighters. C'est aussi le meilleur des Fatal Fury, le plus mythique en tout cas.
Bon ça ne vaut pas l'original sur NeoGeo, loin delà ... mais ça fait le taff pour un jeu SNES.
Merci pour ton avis.
Dernière édition par yodu861 le Mar 27 Sep 2016 - 14:25, édité 1 fois
yodu861- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
il est bon en effet ce fatal fury Special sur snes. c'est pour moi un must have sur cette console. le meilleur de la serie, une jouabilite plus efficace par rapport a FF2.
existe aussi sur MCD Et PCE arcade card, toute sont excellentes et se valent entre elles.
sinon il est moins cité mais je m'amusais bien sur les Ranma 1/2 sur snes
il y a aussi une version pce mais je la connais pas
snes
2eme opus (celui qu'on en eu en france, c'est le seul que je connaisse)
snes (3eme opus jap uniquement et parait il excellent, bien au dessus des deux premiers, notamment combo et jouabilite, graph, et bande son)
pce
un jeu MCD sur cet anim existe mais c'est un autre genre
existe aussi sur MCD Et PCE arcade card, toute sont excellentes et se valent entre elles.
sinon il est moins cité mais je m'amusais bien sur les Ranma 1/2 sur snes
il y a aussi une version pce mais je la connais pas
snes
2eme opus (celui qu'on en eu en france, c'est le seul que je connaisse)
snes (3eme opus jap uniquement et parait il excellent, bien au dessus des deux premiers, notamment combo et jouabilite, graph, et bande son)
pce
un jeu MCD sur cet anim existe mais c'est un autre genre
airdream- Guéri miraculeux
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