GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+35
ganon551
jeff buckley
Snoz
Mastergurt
christophe4559
Paradis
fire-leo
Alucardark
oofwill
chat-toon
coq2comb4t
kainrijames
Earthworm jo
Doc_Skunkovitch
philip
calimero
Kopec
Dagnirendae
fanoplusplus64K
ace76
Agathon
Maskass
drfloyd
sengoku 2
tilou
Tryphon
Fabf
vingazole
petitevieille
lessthantod
upsilandre
Stef
65c02
TotOOntHeMooN
airdream
39 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 7:33

ganon551 a écrit:C'est une megadrive 2 ça ne compte pas  Evil or Very Mad
C'est pourtant représentatif de Sega... Mr. Green

ganon551 a écrit:N'empêche je reste sur ma constatation, les homebrews sortent tous sur megadrive, personne ne veut s'embêter avec l'anémie de la super nintendo. Les couleurs c'est bien, mais si on ne peut les montrer que sur 3 sprites à la fois forcément ça limite Mr. Green
Justement, si elle est si pourrie, c'est encore plus génial d'avoir eu tant de jeux aussi bons, voire cultes. Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 8:19

Tryphon a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faut 6 sprites pour les héros... Ils sont pas tous petits dans SoM (32x32 grand max) ?
Justement la SNES ne fait que des couplage comme sprites (donc 16x16 ,32x32 ect) , il me semble qu'ils ont choisi comme couplage du 8x8/16x16 (a vérifier)..

Sur SoM  il y'a de l'eau et on peut y aller , pour cela il faut que le haut et le bas soit différent le bas doit être sous l'eau et le haut hors de l'eau , d’où en faite que faire du 32x32 ne marcherai pas (ou alors on enlève les passages assez nombreux) où en combat sous l'eau :)
Techniquement il faut changer la priorité des sprites donc quand tu vas dans l'eau , les sprites du bas et du haut on une priorité différentes.
En faite le mieux ça serait que la SNES fait du 16x32 comme taille de sprite configurable Razz

Les autres je comptes l'arme avec et l'ombre , une ombre prend un sprite et ensuite les armes prenne un peu aussi même si l’épée rentre dans un 16x16 ,avec sa trainné prend un peu plus par contre Wink
Si on prend le javelot ou la lance même souci (elle ont pas de trainé mais elle prenne plus de sprite) :)

Donc je résume , un heros a la base prend 2-3 sprite (peut etre 4) 1 bloc de 16x16 en haut 2 bloc de 16x16 en bas + l'ombre , et plus l'arme (que je compte en 2 sprites) donc on se retrouve bien avec 6 ^^ .
Invité
Invité

Message par ace76 Dim 25 Sep 2016 - 8:47

n'empéche,,Nintedo a quand meme bien foiré sa console sur cerains points.
Comment est ce possible de sortir une bécane qui est incapable d'animer autant de sprites que sa concurente directe,sortie deux ans avant? ils avaient pas  de béta testeurs chez Nintendo?
Alors que le Bta et le shoot étaient les genres les plus en vogue a l'époque,les mecs du R&D n'ont ils pas constatés que leur console serait a la ramasse?

.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 9:17

Pour ma part j'avais fait une démo technique qui anime 12 perso a l'écran de 32x32 avec collision.
Un autre a réussi a refaire une démo technique de gunstar heroes.
La console est capable mais il est clair que cela n'est pas évident , d'ou pourquoi il y a mes yeux très peu de shoot aussi nerveux que super aleste par exemple.
Pour ma part j'avoue que super aleste est un peu alien de le console , je trouve a titre personnel très difficile de refaire un super aleste (qui tourne bien sur à 60 fps).
Et sauf grosse production , les petits avait probablement pas plus le temps d'optimiser pour permettre plein d'animation a l'écran , la console étant assez compliqué a programmer cela n'aide pas Razz

C'est le même souci que la PS2 la différence entre les grosse boites et les petits ben visuellement ça se voyait , la console étant pas simple a programmer elle faisait 'moins bien' que les autres si on ne s'investissait pas dedans.

Donc oui si tu te plains de son architecture , oui la SNES a une architecture horrible qui n'aide en rien les programmeurs (je dirait même que c'est plus un frein).
Invité
Invité

Message par ace76 Dim 25 Sep 2016 - 11:54

oui,mais plus que son architecture dégueulasse,ce que je reproche
a Nintendo c'est de l'avoir joué petits bras sur la conception de la console.(De toutes facons N a toujours proposé des consoles peu innovantes\puissantes technniquement)
En sortant deux ans après la Md et 3 ans après la nec ,la snes auurait
du les enterrer techniquement.Ce n'est pas le cas.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par lessthantod Dim 25 Sep 2016 - 12:53

Le seul défaut de la SNES et pour le moins non négligeable, c'est son processeur asthmatique ... c'est regrettable, certes. Heureusement de nombreuses astuces permettent de s'en accommoder.
Et puis la MD elle non plus n'est pas parfaite, avec son rendu sonore dégueulasse et une palette de couleurs trop restreinte.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 13:06

Oui comme tu dis Nintendo a toujours privilégié le coût de fabrication plutôt que la puissance brute , (du coup on peut faire le reproche a quasiment toute les consoles Nintendo sur ce coup Wink ).
De plus il était apparemment pas très pressé de faire un successeur de la Nes (sauf quand la MD commencé a bouffer des parts du marché des consoles).

Le plus flagrant c'est pas cette période ,c'est la DS/PSP pour ma part , la PSP c'est plus puissant qu'une PS2 , la DS c'est l'équivalent d'une PS1 Mr. Green

LA SNES est pour ma part la seule console Nintendo que j’apprécie (avec la GB/GBA), après en général je préfère les consoles concurrentes Razz

Innovantes je sais pas , la MD est pas vraiment innovantes non plus , tout ce qu'elle faisait était assez classique pour l'époque (sauf pour le parallax scrolling).
D'un coter la SNES avec le Mode 7 et la transparence était a mes yeux un peu plus innovantes , ce sont des effets hard assez rare pour l'époque (même en arcade).

NT: Je rejoins comme conclusion lessthantod , ce qui au final les rend plus difficile a les départager.
Pour le son je sais pas comment vous faites pour les départager , la MD a un son très électronique , la SNES en général joue souvent assez bien du instrumental (piano , violon, ect) donc bon. quand j'entendrais la MD faire de l'instrumental et de la SNES du son électronique je me mettrais a comparer la Razz
Il est vrai que il est plus facile de faire du mauvais son avec la synthèse FM (qui n'est pas simple utilisation).
La grande gagnante d'un point de vue technique c'est la Neo Geo mais elle est hors concours ^^

Dernière édition par Kannagi le Dim 25 Sep 2016 - 13:09, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Mastergurt Dim 25 Sep 2016 - 14:38

Non le Gamecube se posait bien niveau puissance hardware à l' époque. La N64 meme chose.
La Nes, la Snes. Il y avait un Nintendo avant la Wii.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par lessthantod Dim 25 Sep 2016 - 16:59

Et pourtant, c'est possible d'avoir un son clair sur MD

Et puis, il y a Alien Storm pale:
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 9:19

onels4 a écrit:
ganon551 a écrit:J'attend le troll sur les couleurs du jeu Mr. Green
Impossible de troller sur les couleurs, pour ça déjà il en faudrait. oups:
MDR
Il est en forme onels ..  Cool

n'empéche,,Nintedo a quand meme bien foiré sa console sur cerains points.
Comment est ce possible de sortir une bécane qui est incapable d'animer autant de sprites que sa concurente directe,sortie deux ans avant? ils avaient pas  de béta testeurs chez Nintendo?
Le coût, nintendo savait que de toutes façons le CPU pouvait être upgradé facilement, donc ils ont pas fait d'efforts de ce côté .
Après effectivement les sprites hards sont assez pourris,et on voit bien qu'ils ont cherché la compatibilité nes dans le PPU,et ne l'ont pas supprimé en voyant que c'était pas possible .

Dernière édition par TOUKO le Lun 26 Sep 2016 - 12:46, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 9:43

Kannagi a écrit:Oui comme tu dis Nintendo a toujours privilégié le coût de fabrication plutôt que la puissance brute , (du coup on peut faire le reproche a quasiment toute les consoles Nintendo sur ce coup Wink ).
De plus il était apparemment pas très pressé de faire un successeur de la Nes (sauf quand la MD commencé a bouffer des parts du marché des consoles).

Attention, ce n'est pas la MD qui a poussé Nintendo a réagir plus rapidement mais bien la PC Engine, qui dès 1988 commençait à bien entamer la suprématie de la Famicom au Japon.
La MD, quand à elle, n'a jamais vraiment fonctionné au Japon et ce n'est que plus tard, aux US surtout, qu'elle commencera a bien se vendre, mais à ce moment là la SNES était déjà sur le point de sortir. Wink
Invité
Invité

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 17:07

Merci de l'info Warhol , je vois eh ben il comptais laisser la Nes combien de temps encore chez nintendo ?  Mr. Green , l'ironie est que au final la Super nintendo est une console non fini ( la compatibilité Nes ne s'est pas faite) alors que il avaient largement le temps de la préparer.
La console est en faite assez désagréable a coder le cpu est un 8/16 bits , sont GPU est un 8/16bits , ça aurait était bcp plus agréable d’être sur un 16 bits complet.
Et pour rappel cet architecture est du a la compatibilité nes non faite au final Razz
(ça doit faire plaisir au sega fan cette critique) , mais bon la console a aussi de bon coter (sinon je m’embêterais pas a coder dessus ^^).
Invité
Invité

Message par Agathon Lun 26 Sep 2016 - 17:22

Petit HS: Je viens de voir que SEGA à acheté Texhnosoft !
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 17:34

Oui, justement pour récupérer la licence Thunderforce, et sortir le 3 sur le "PSN de Nintendo"..

.. enfin il me semble bien avoir lu cette info.

Edit: http://segabits.com/blog/2016/09/17/sega-announces-acquisition-of-technosofts-ips/
Invité
Invité

Message par Agathon Lun 26 Sep 2016 - 20:14

J'ai pas tout lu. J'ai vu aussi le remake de wondeboy. Et puis je suis assez étonné des ventes de jeux Sega. C'est plutôt bien!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par ace76 Lun 26 Sep 2016 - 20:55

putain un thunderforce sur une console Nintendo!
va falloir bien ventiler tout ca MDR .(on a vu ce que ca donnait sur snes)
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 20:57

A mon avis c'est juste pour les mettre sur émulateurs et vendre ça en ligne Razz

Dernière édition par Kannagi le Lun 26 Sep 2016 - 22:52, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par ace76 Lun 26 Sep 2016 - 21:10

Kannagi a écrit:A mon avis c'est juste pour mettre les mettre sur émulateurs et vendre ça en ligne Razz
c'est pas plutot pour adapter sur 3ds via l'e shop?
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 22:42

Vous avez tous les deux raisons: c'est pour eshop, Wii Wii U et 3DS, et c'est de l'émulation. Wink
Invité
Invité

Message par airdream Mar 27 Sep 2016 - 2:41

ce76 a écrit:putain un thunderforce sur une console Nintendo!
va falloir bien ventiler tout ca MDR .(on a vu ce que ca donnait sur snes)

meme pas besoin les jeux MD passent sur SNES sans sourciller!!    MDR MDR

ce gadget en sens inverse ne semble pas exister, a croire que les SFAN n'ont guere envie de s'ennuyer
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Mar 27 Sep 2016 - 6:46

T'as un peu de retard (comme la MD quand la snes sort) Razz
https://www.gamopat-forum.com/t49405-adaptateur-retrogen

Sinon c'est assez naze, la sortie vidéo est sur le bouzin (donc n'utilise pas celle de la snes), ce bidule est là juste pour l'alimentation électrique, tout le reste se passe à l'intérieur en émulant une MD.
Invité
Invité

Message par airdream Mar 27 Sep 2016 - 6:51

Je connaissais deja depuis un moment mais je voulais la placer  Razz

juste pour dire que la SNES est capable a ce jour (depuis 2012 a priori) de faire tourner un TF3/4, alien soldier, gunstar heroes sans broncher!!!
Biensur c'est un troll gentil.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 27 Sep 2016 - 6:53

Zut, c'était gentil. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 418468
Invité
Invité

Message par ace76 Mar 27 Sep 2016 - 7:33

onels4 a écrit:T'as un peu de retard (comme la MD quand la snes sort) Razz
https://www.gamopat-forum.com/t49405-adaptateur-retrogen

Sinon c'est assez naze, la sortie vidéo est sur le bouzin (donc n'utilise pas celle de la snes), ce bidule est là juste pour l'alimentation électrique, tout le reste se passe à l'intérieur en émulant une MD.
on pourra Enfin jouer au jeux videos sur Supernintendo cheers .
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Invité Mar 27 Sep 2016 - 7:38

En fait tu joues sur retrogen. Wink
Bien tenté.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Sep 2016 - 9:07

Pfff autant jouer au vrai TF3 sur snes,tellement meilleurs ..  Very Happy
Invité
Invité

Message par airdream Mar 27 Sep 2016 - 9:20

pour le plaisir

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par yodu861 Mar 27 Sep 2016 - 12:12

Yop les gas, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un petit lot de jeux SNES grâce à une connaissance, dedans il y avait ce jeu en JAP, qui il me semble est fatal fury (je suis pas un grand fan de cette série), j'ai joué un peu au jeu il à l'air pas si mal avec pas mal de personnages, quelqu'un connait un peu cette version ?
Il est mieux ou moins bien (POUR VOUS) par rapport à d'autres fatal fury ?

la photo :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Img_4218
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982

Message par lessthantod Mar 27 Sep 2016 - 13:08

C'est Fatal Fury Special, une version upgrade de Fatal Fury 2 ... et c'est l'un des 2 ou 3 meilleur jeu de vs fighting de la SNES/SFC avec SF2 turbo bien sûr mais aussi Tmnt Tournament fighters. C'est aussi le meilleur des Fatal Fury, le plus mythique en tout cas.
Bon ça ne vaut pas l'original sur NeoGeo, loin delà ... mais ça fait le taff pour un jeu SNES.
lessthantod
lessthantod

Message par yodu861 Mar 27 Sep 2016 - 13:31

lessthantod a écrit:C'est Fatal Fury Special, une version upgrade de Fatal Fury 2 ... et c'est l'un des 2 ou 3 meilleur jeu de vs fighting de la SNES/SFC avec SF2 turbo bien sûr mais aussi Tmnt Tournament fighters. C'est aussi le meilleur des Fatal Fury, le plus mythique en tout cas.
Bon ça ne vaut pas l'original sur NeoGeo, loin delà ... mais ça fait le taff pour un jeu SNES.
Merci bien less pour ta réponse, j'ai trouvé le jeu pas mal du tout, même trop bien pour un fatal fury donc je me suis posé la question de cette version. MDR 
Merci pour ton avis.

Dernière édition par yodu861 le Mar 27 Sep 2016 - 14:25, édité 1 fois
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982

Message par airdream Mar 27 Sep 2016 - 13:37

il est bon en effet ce fatal fury Special sur snes. c'est pour moi un must have sur cette console. le meilleur de la serie, une jouabilite plus efficace par rapport a FF2.
existe aussi sur MCD Et PCE arcade card, toute sont excellentes et se valent entre elles.

sinon il est moins cité mais je m'amusais bien sur les Ranma 1/2 sur snes
il y a aussi une version pce mais je la connais pas

snes
2eme opus (celui qu'on en eu en france, c'est le seul que je connaisse)
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Ranma_Hard_Battle_Review3

snes (3eme opus jap uniquement et parait il excellent, bien au dessus des deux premiers, notamment combo et jouabilite, graph, et bande son)

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Tumblr_kyfngkJPRg1qa5kxw
pce
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Ranma-datou-ganso-musabetsu-kakutou-ryuu-j-s-cd-

un jeu MCD sur cet anim existe mais c'est un autre genre
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant