MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui si il montrait la musique tournant sur deflemask par exemple pas de soucis .Stef a écrit:Bah pour la MD si tu as le VGM c'est bon, tu sais que ça tournera sur la bécane tel quel. Sur SNES il faudrait le SPC. La j'ai réécouté le TF4 SNES au casque et je me dis que j'ai été bête de le poster tant on est loin des vraies contraintes la machine :-p
J'ai vu des covers deflemask (sur plusieurs machines dont la MD) qui sont excellents, mais aucun n'atteint cette qualité .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est ainsi sur un CD audio en stéréo en tout cas...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Haha non c'est juste un bug de refresh sur le PCM2 :p
Normalement c'est corrigé avec la v3 du player
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je remonte un peu le topic (bon ok il est épinglé et le dernier post date de moins de deux jours m'enfin bon).
La supériorité d'une console ne devrait pas se mesurer uniquement à sa capacité à afficher plus de sprites, plus de couleurs, ou à sortir un meilleur son selon moi (d'autant que la MD gagne sur tous ces points, hum). L'engouement soulevé par la console (dans les milieux autorisés) devrait être pris en compte.
Et à ce niveau, la megadrive l'emporte largement. Le choix du Moto 68K est pour moi très bon, de même que l'architecture bien pensée de la console plus généralement. Cela permet aux développeurs de continuer à sortir des jeux beaucoup plus facilement que sur l'horrible (et très lent) processeur de la SNES.
Du coup la console continue d'évoluer, parce-qu'elle a choisi un design beaucoup plus flexible, la SNES avec ses chips cartouche semble plus difficile à appréhender (je ne suis pas développeurs console cela dit).
Je pense que l'on verra de plus en plus de jeux repousser les limites graphiques/musicales sur megadrive, là où la SNES n'évoluera que très peu (ce qui est dommage d'ailleurs). Le fait que cette dernière puisse utiliser des chips "externes" pousse moins (à mon avis) les développeurs amateurs à tenter de repousser les limites de la console puisqu'elles sont floues.
Ces temps-ci je m'amuse à modder ma megadrive, et finalement j'y trouve autant de plaisir qu'à y jouer. Les mods sur SNES sont plus limités dû à l'architecture de la console j'imagine (notamment pas d'overclock hormis sur super FX). Je vais même rajouter une sonde de température avec affichage digital sur la coque de la console pour monitorer la température du 68K en cas d'OC un peu plus poussé.
Cela ne sert à rien ok, mais cet engouement pour le mod, hacking, homebrew est je trouve plus fort sur MD. Et pour moi c'est ce qui en fait la championne, car elle continue de vivre et surtout d'évoluer.
(En plus le son FM est meilleur que la bouse inaudible qui sort de la SNES).
La supériorité d'une console ne devrait pas se mesurer uniquement à sa capacité à afficher plus de sprites, plus de couleurs, ou à sortir un meilleur son selon moi (d'autant que la MD gagne sur tous ces points, hum). L'engouement soulevé par la console (dans les milieux autorisés) devrait être pris en compte.
Et à ce niveau, la megadrive l'emporte largement. Le choix du Moto 68K est pour moi très bon, de même que l'architecture bien pensée de la console plus généralement. Cela permet aux développeurs de continuer à sortir des jeux beaucoup plus facilement que sur l'horrible (et très lent) processeur de la SNES.
Du coup la console continue d'évoluer, parce-qu'elle a choisi un design beaucoup plus flexible, la SNES avec ses chips cartouche semble plus difficile à appréhender (je ne suis pas développeurs console cela dit).
Je pense que l'on verra de plus en plus de jeux repousser les limites graphiques/musicales sur megadrive, là où la SNES n'évoluera que très peu (ce qui est dommage d'ailleurs). Le fait que cette dernière puisse utiliser des chips "externes" pousse moins (à mon avis) les développeurs amateurs à tenter de repousser les limites de la console puisqu'elles sont floues.
Ces temps-ci je m'amuse à modder ma megadrive, et finalement j'y trouve autant de plaisir qu'à y jouer. Les mods sur SNES sont plus limités dû à l'architecture de la console j'imagine (notamment pas d'overclock hormis sur super FX). Je vais même rajouter une sonde de température avec affichage digital sur la coque de la console pour monitorer la température du 68K en cas d'OC un peu plus poussé.
Cela ne sert à rien ok, mais cet engouement pour le mod, hacking, homebrew est je trouve plus fort sur MD. Et pour moi c'est ce qui en fait la championne, car elle continue de vivre et surtout d'évoluer.
(En plus le son FM est meilleur que la bouse inaudible qui sort de la SNES).
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Cherchez l'erreur.ganon551 a écrit:La supériorité d'une console ne devrait pas se mesurer uniquement à sa capacité à afficher plus de sprites, plus de couleurs, ou à sortir un meilleur son selon moi (d'autant que la MD gagne sur tous ces points, hum). L'engouement soulevé par la console (dans les milieux autorisés) devrait être pris en compte.
Et à ce niveau, la megadrive l'emporte largement. Le choix du Moto 68K est pour moi très bon, de même que l'architecture bien pensée de la console plus généralement.
On t'a cru sérieux pendant un paragraphe. Bien essayé.
Et pour l'engouement, il ne se mesure pas juste à la production de homebrews.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
y'a pas d'erreur.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, sinon on pourrait déclarer que la nes et la coleco sont meilleures que la MD (quoique !!)Et pour l'engouement, il ne se mesure pas juste à la production de homebrews.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, pas d'erreur c'est Lesieur!
Ok, c'est pourri
Ok, c'est pourri
Agathon- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'en ai d'autre sous le clavier. je suis chaud !
Agathon- Guéri miraculeux
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Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je viens de lire 5 pages de suite ... c'est VRAIMENT mais VRAIMENT de pire en pire :) j'en ai les larmes bordel :)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas d'erreur dans mon post Onels4, je commence par expliquer que l'après vie (c'est mieux choisi qu'engouement peut-être, même si pour moi l'engouement ne se mesure pas dans les cours d'école primaire - ou la SNES a les faveurs) d'une console joue pour moi un rôle dans l'opposition entre SNES et MD.
Puis je précise pourquoi la MD, de part son architecture divine, a forcément les faveurs des moddeurs et des homebrewers.
On est sur un topal 16 bits, pas de coleco et de NES ici. Non mon bon monsieur :o
Le fait est que la megadrive continuera a évoluer parcequ'il est "facile" d'y développer des démos, des jeux, etc. On pourra donc peut-être avec le temps voir des choses apparaître qui repousseront les limites du hardware. Un peu comme la PS1 face à la Saturn, ou la Dreamcast face aux autres.
A tout moment je m'attend à voir un lanceur de missile megadrive sortir. Quand project Y sortira (oui il sortira) je pense qu'on peut s'attendre à en prendre plein les yeux.
Après je ne sais pas, je ne suis pas développeur, si on a déjà tout vu sur megadrive. Mais je fais confiance aux homebrewers et démomakers pour nous trouver de nouvelles astuces qui nous faciliteront une guerre MD/SNES déjà bien facile pour notre camp.
Voilà c'était juste pour mettre sur le tapis une composante différente dans la comparaison entre ces deux machines. La Mégadrive l'emporte haut la main. On peut donc fermer ce topic après plusieurs années d'existence.
Puis je précise pourquoi la MD, de part son architecture divine, a forcément les faveurs des moddeurs et des homebrewers.
On est sur un topal 16 bits, pas de coleco et de NES ici. Non mon bon monsieur :o
Le fait est que la megadrive continuera a évoluer parcequ'il est "facile" d'y développer des démos, des jeux, etc. On pourra donc peut-être avec le temps voir des choses apparaître qui repousseront les limites du hardware. Un peu comme la PS1 face à la Saturn, ou la Dreamcast face aux autres.
A tout moment je m'attend à voir un lanceur de missile megadrive sortir. Quand project Y sortira (oui il sortira) je pense qu'on peut s'attendre à en prendre plein les yeux.
Après je ne sais pas, je ne suis pas développeur, si on a déjà tout vu sur megadrive. Mais je fais confiance aux homebrewers et démomakers pour nous trouver de nouvelles astuces qui nous faciliteront une guerre MD/SNES déjà bien facile pour notre camp.
Voilà c'était juste pour mettre sur le tapis une composante différente dans la comparaison entre ces deux machines. La Mégadrive l'emporte haut la main. On peut donc fermer ce topic après plusieurs années d'existence.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ganon551 a écrit:Puis je précise pourquoi la MD, de part son architecture divine
Tu vas passer faire la quête ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:ganon551 a écrit:Puis je précise pourquoi la MD, de part son architecture divine
Tu vas passer faire la quête ?
Mes frères, donnez vos biens matériels dans l'objectif d'anéantir les impies adorateurs du diable a moustache. J'ai nommé le démon Mario et sa clique de lutins colores !
Gloire au blast processing !
Dernière édition par ganon551 le Ven 23 Sep 2016 - 13:53, édité 1 fois
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah on a épuiser le catalogue à force,il reste plus que les blagues moisies maintenantrodmynameisrod a écrit:je viens de lire 5 pages de suite ... c'est VRAIMENT mais VRAIMENT de pire en pire :) j'en ai les larmes bordel :)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bieeeen! Tu veux me faire de la concurrence?😀onels4 a écrit:ganon551 a écrit:Puis je précise pourquoi la MD, de part son architecture divine
Tu vas passer faire la quête ?
Agathon- Guéri miraculeux
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Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon c'est mort ici. Du coup j'avais une petite question.
J'ai essayé le jeu gargoyles, bien sympa d'ailleurs et très bien animé. A un moment on est sur un espèce de train et j'ai l'impression qu'il a 4 plans qui scrollent en fond.
https://www.youtube.com/watch?v=D9XDYTCWGPQ
C'est à partir de 15mn. Si on ralentit la vidéo, on se rend compte que 4 plans évoluent avec une vitesse différente en fond. Je ne connais pas grand chose en programmation megadrive, mais comment c'est géré ?
J'attend le troll sur les couleurs du jeu
J'ai essayé le jeu gargoyles, bien sympa d'ailleurs et très bien animé. A un moment on est sur un espèce de train et j'ai l'impression qu'il a 4 plans qui scrollent en fond.
https://www.youtube.com/watch?v=D9XDYTCWGPQ
C'est à partir de 15mn. Si on ralentit la vidéo, on se rend compte que 4 plans évoluent avec une vitesse différente en fond. Je ne connais pas grand chose en programmation megadrive, mais comment c'est géré ?
J'attend le troll sur les couleurs du jeu
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Impossible de troller sur les couleurs, pour ça déjà il en faudrait.ganon551 a écrit:J'attend le troll sur les couleurs du jeu
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce post était trop rapide. Le troll se professionnalise
C'est l'ambiance du jeu qui veut ces couleurs évidemment. Pas besoin de plus pour sublimer la puissance de la console. La megadrive sait se montrer sans débauche de paillettes cache-misère. Pas comme la SNES.
C'est l'ambiance du jeu qui veut ces couleurs évidemment. Pas besoin de plus pour sublimer la puissance de la console. La megadrive sait se montrer sans débauche de paillettes cache-misère. Pas comme la SNES.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le passage sur le train, rien de spécial pour une megadrive, c'est du parallaxe à la ligne, ce n'est pas superposé, ça ne se chevauche pas comme dirait Touko.
sengoku 2- Patient contaminé
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est une megadrive 2 ça ne compte pas
D'ailleurs les changements de couleur sur SNES c'est de série, suffit de voir tous les mods jaune pisse qui circulent
Merci sengoku pour ta réponse :)
N'empêche je reste sur ma constatation, les homebrews sortent tous sur megadrive, personne ne veut s'embêter avec l'anémie de la super nintendo. Les couleurs c'est bien, mais si on ne peut les montrer que sur 3 sprites à la fois forcément ça limite
D'ailleurs les changements de couleur sur SNES c'est de série, suffit de voir tous les mods jaune pisse qui circulent
Merci sengoku pour ta réponse :)
N'empêche je reste sur ma constatation, les homebrews sortent tous sur megadrive, personne ne veut s'embêter avec l'anémie de la super nintendo. Les couleurs c'est bien, mais si on ne peut les montrer que sur 3 sprites à la fois forcément ça limite
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Plein d'objectivité dans les derniers posts
Pour avoir programmer sur SNES et Mega Drive j'ai un peu du mal a voir qui est le grand gagnant , quand il manque un truc sur l'autre l'autre fait mieux et vice et versa (du coup ça dépendra des préférences).
Il existe quelque homebrew qui sort sur SNES certes moins que sur MD , après je pense aussi que les gros jeux sur SNES sont suffisamment important (en nombre et en qualité) pour éclipser la scène amateur un jeux homebrew SNES qui fait mieux techniquement qu'un jeu pro , ça demande quand même une sacrée équipe et de sacré bon programmeurs pour faire mieux qu'a l'époque.
Pour la MD je lui reproche son manque de couleur et son nombre de palette que je trouve handicapante (même si on peut faire quelque astuce pour surpasser ce défaut).
La SNES pour ma part a montré que le nombre de couleur différente et son nombre de palette est assez important.
3 monstres : prend 6/8 * 3 sprits
3 hero + arme prend 6*3 sprites
les degats admettons tu on a 3 de '180' prend 3*3 sprites
et 3 magies qui prend 6/8 sprites * 3
et le hud (3 sprites).
Et on a donc a l'écran :
24 + 18 + 9 + 24 + 3 = 78 sprites
Elle se débrouille pas trop mal , sans compte les Zorder , les collisions , les animations sprite / palette ect tout ça en 60 fps , la SNES se débrouille pas trop mal
Je ne dis pas que la Mega Drive ne peut pas faire cela même si niveau palette faudra faire pas mal de concessions et enlever quelque effets de palette (vu que sur de tel jeux il y'a un effet individuel sur les palettes).
Pour avoir programmer sur SNES et Mega Drive j'ai un peu du mal a voir qui est le grand gagnant , quand il manque un truc sur l'autre l'autre fait mieux et vice et versa (du coup ça dépendra des préférences).
Il existe quelque homebrew qui sort sur SNES certes moins que sur MD , après je pense aussi que les gros jeux sur SNES sont suffisamment important (en nombre et en qualité) pour éclipser la scène amateur un jeux homebrew SNES qui fait mieux techniquement qu'un jeu pro , ça demande quand même une sacrée équipe et de sacré bon programmeurs pour faire mieux qu'a l'époque.
Pour la MD je lui reproche son manque de couleur et son nombre de palette que je trouve handicapante (même si on peut faire quelque astuce pour surpasser ce défaut).
La SNES pour ma part a montré que le nombre de couleur différente et son nombre de palette est assez important.
Je sais que c'est un troll mais , si tu rend un A-RPG comme SoM ça monte vite en sprite :Les couleurs c'est bien, mais si on ne peut les montrer que sur 3 sprites à la fois forcément ça limite
3 monstres : prend 6/8 * 3 sprits
3 hero + arme prend 6*3 sprites
les degats admettons tu on a 3 de '180' prend 3*3 sprites
et 3 magies qui prend 6/8 sprites * 3
et le hud (3 sprites).
Et on a donc a l'écran :
24 + 18 + 9 + 24 + 3 = 78 sprites
Elle se débrouille pas trop mal , sans compte les Zorder , les collisions , les animations sprite / palette ect tout ça en 60 fps , la SNES se débrouille pas trop mal
Je ne dis pas que la Mega Drive ne peut pas faire cela même si niveau palette faudra faire pas mal de concessions et enlever quelque effets de palette (vu que sur de tel jeux il y'a un effet individuel sur les palettes).
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne vois pas pourquoi il faut 6 sprites pour les héros... Ils sont pas tous petits dans SoM (32x32 grand max) ?
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pourtant représentatif de Sega...ganon551 a écrit:C'est une megadrive 2 ça ne compte pas
Justement, si elle est si pourrie, c'est encore plus génial d'avoir eu tant de jeux aussi bons, voire cultes.ganon551 a écrit:N'empêche je reste sur ma constatation, les homebrews sortent tous sur megadrive, personne ne veut s'embêter avec l'anémie de la super nintendo. Les couleurs c'est bien, mais si on ne peut les montrer que sur 3 sprites à la fois forcément ça limite
Invité- Invité
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