GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+35
ganon551
jeff buckley
Snoz
Mastergurt
christophe4559
Paradis
fire-leo
Alucardark
oofwill
chat-toon
coq2comb4t
kainrijames
Earthworm jo
Doc_Skunkovitch
philip
calimero
Kopec
Dagnirendae
fanoplusplus64K
ace76
Agathon
Maskass
drfloyd
sengoku 2
tilou
Tryphon
Fabf
vingazole
petitevieille
lessthantod
upsilandre
Stef
65c02
TotOOntHeMooN
airdream
39 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 19:47

Stef a écrit:Bah pour la MD si tu as le VGM c'est bon, tu sais que ça tournera sur la bécane tel quel. Sur SNES il faudrait le SPC. La j'ai réécouté le TF4 SNES au casque et je me dis que j'ai été bête de le poster tant on est loin des vraies contraintes la machine :-p
Oui si il montrait la musique tournant sur deflemask par exemple pas de soucis .
J'ai vu des covers deflemask (sur plusieurs machines dont la MD) qui sont excellents, mais aucun n'atteint cette qualité .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 21:06

@Stef

a ce propos, comment se fait-il que 1 seule piste de samples utilise 2 voies PCM en alternance,  avec ton driver ? une histoire de taille limitée de buffer ? (exemple 

(c'est transparent a l'écoute mais je me posais la question)
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mar 20 Sep 2016 - 21:28

C'est ainsi sur un CD audio en stéréo en tout cas...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18167

Message par Stef Mar 20 Sep 2016 - 22:32

kaot a écrit:@Stef

a ce propos, comment se fait-il que 1 seule piste de samples utilise 2 voies PCM en alternance,  avec ton driver ? une histoire de taille limitée de buffer ? (exemple 

(c'est transparent a l'écoute mais je me posais la question)

Haha non c'est juste un bug de refresh sur le PCM2 :p
Normalement c'est corrigé avec la v3 du player Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par ganon551 Jeu 22 Sep 2016 - 8:26

Je remonte un peu le topic (bon ok il est épinglé et le dernier post date de moins de deux jours m'enfin bon).

La supériorité d'une console ne devrait pas se mesurer uniquement à sa capacité à afficher plus de sprites, plus de couleurs, ou à sortir un meilleur son selon moi (d'autant que la MD gagne sur tous ces points, hum). L'engouement soulevé par la console (dans les milieux autorisés) devrait être pris en compte.

Et à ce niveau, la megadrive l'emporte largement. Le choix du Moto 68K est pour moi très bon, de même que l'architecture bien pensée de la console plus généralement. Cela permet aux développeurs de continuer à sortir des jeux beaucoup plus facilement que sur l'horrible (et très lent) processeur de la SNES.

Du coup la console continue d'évoluer, parce-qu'elle a choisi un design beaucoup plus flexible, la SNES avec ses chips cartouche semble plus difficile à appréhender (je ne suis pas développeurs console cela dit).

Je pense que l'on verra de plus en plus de jeux repousser les limites graphiques/musicales sur megadrive, là où la SNES n'évoluera que très peu (ce qui est dommage d'ailleurs). Le fait que cette dernière puisse utiliser des chips "externes" pousse moins (à mon avis) les développeurs amateurs à tenter de repousser les limites de la console puisqu'elles sont floues.

Ces temps-ci je m'amuse à modder ma megadrive, et finalement j'y trouve autant de plaisir qu'à y jouer. Les mods sur SNES sont plus limités dû à l'architecture de la console j'imagine (notamment pas d'overclock hormis sur super FX). Je vais même rajouter une sonde de température avec affichage digital sur la coque de la console pour monitorer la température du 68K en cas d'OC un peu plus poussé.

Cela ne sert à rien ok, mais cet engouement pour le mod, hacking, homebrew est je trouve plus fort sur MD. Et pour moi c'est ce qui en fait la championne, car elle continue de vivre et surtout d'évoluer.

(En plus le son FM est meilleur que la bouse inaudible qui sort de la SNES).
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523

https://md5decrypt.net

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 18:37

ganon551 a écrit:La supériorité d'une console ne devrait pas se mesurer uniquement à sa capacité à afficher plus de sprites, plus de couleurs, ou à sortir un meilleur son selon moi (d'autant que la MD gagne sur tous ces points, hum). L'engouement soulevé par la console (dans les milieux autorisés) devrait être pris en compte.

Et à ce niveau, la megadrive l'emporte largement. Le choix du Moto 68K est pour moi très bon, de même que l'architecture bien pensée de la console plus généralement.
Cherchez l'erreur. MDR

On t'a cru sérieux pendant un paragraphe. Bien essayé. Mr. Green

Et pour l'engouement, il ne se mesure pas juste à la production de homebrews. Wink
Invité
Invité

Message par ace76 Jeu 22 Sep 2016 - 18:49

y'a pas d'erreur.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 21:00

Et pour l'engouement, il ne se mesure pas juste à la production de homebrews. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_wink
Oui, sinon on pourrait déclarer que la nes et la coleco sont meilleures que la MD (quoique !!)  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 22 Sep 2016 - 22:16

Oui, pas d'erreur c'est Lesieur! 

Ok, c'est pourri
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 22:17

Non c'est marrant et rétro ! ^^
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 22 Sep 2016 - 22:39

J'en ai d'autre sous le clavier.  Mr. Green  je suis chaud !
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 22:44

je viens de lire 5 pages de suite ... c'est VRAIMENT mais VRAIMENT de pire en pire :) j'en ai les larmes bordel :)
Invité
Invité

Message par ganon551 Ven 23 Sep 2016 - 6:35

Pas d'erreur dans mon post Onels4, je commence par expliquer que l'après vie (c'est mieux choisi qu'engouement peut-être, même si pour moi l'engouement ne se mesure pas dans les cours d'école primaire - ou la SNES a les faveurs) d'une console joue pour moi un rôle dans l'opposition entre SNES et MD.

Puis je précise pourquoi la MD, de part son architecture divine, a forcément les faveurs des moddeurs et des homebrewers.

On est sur un topal 16 bits, pas de coleco et de NES ici. Non mon bon monsieur :o

Le fait est que la megadrive continuera a évoluer parcequ'il est "facile" d'y développer des démos, des jeux, etc. On pourra donc peut-être avec le temps voir des choses apparaître qui repousseront les limites du hardware. Un peu comme la PS1 face à la Saturn, ou la Dreamcast face aux autres. 
A tout moment je m'attend à voir un lanceur de missile megadrive sortir. Quand project Y sortira (oui il sortira) je pense qu'on peut s'attendre à en prendre plein les yeux. 

Après je ne sais pas, je ne suis pas développeur, si on a déjà tout vu sur megadrive. Mais je fais confiance aux homebrewers et démomakers pour nous trouver de nouvelles astuces qui nous faciliteront une guerre MD/SNES déjà bien facile pour notre camp.

Voilà c'était juste pour mettre sur le tapis une composante différente dans la comparaison entre ces deux machines. La Mégadrive l'emporte haut la main. On peut donc fermer ce topic après plusieurs années d'existence.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 7:32

C'est beau tant de candeur.... cheers
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 8:28

ganon551 a écrit:Puis je précise pourquoi la MD, de part son architecture divine
Mr. Green

Tu vas passer faire la quête ? Razz
Invité
Invité

Message par ganon551 Ven 23 Sep 2016 - 9:05

onels4 a écrit:
ganon551 a écrit:Puis je précise pourquoi la MD, de part son architecture divine
Mr. Green

Mes frères, donnez vos biens matériels dans l'objectif d'anéantir les impies adorateurs du diable a moustache. J'ai nommé le démon Mario et sa clique de lutins colores !

Gloire au blast processing ! cheers

Dernière édition par ganon551 le Ven 23 Sep 2016 - 13:53, édité 1 fois
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 9:17

Excellent ! MDR
Invité
Invité

Message par ganon551 Ven 23 Sep 2016 - 9:31

Je prend les chèques et les virements bancaires Mr. Green
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 13:17

rodmynameisrod a écrit:je viens de lire 5 pages de suite ... c'est VRAIMENT mais VRAIMENT de pire en pire :) j'en ai les larmes bordel :)
bah on a épuiser le catalogue à force,il reste plus que les blagues moisies maintenant  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Agathon Ven 23 Sep 2016 - 14:48

onels4 a écrit:
Mr. Green

Bieeeen! Tu veux me faire de la concurrence?😀
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 18:18

Mr. Green
Invité
Invité

Message par ganon551 Sam 24 Sep 2016 - 22:22

Bon c'est mort ici. Du coup j'avais une petite question.
J'ai essayé le jeu gargoyles, bien sympa d'ailleurs et très bien animé. A un moment on est sur un espèce de train et j'ai l'impression qu'il a 4 plans qui scrollent en fond.

https://www.youtube.com/watch?v=D9XDYTCWGPQ

C'est à partir de 15mn. Si on ralentit la vidéo, on se rend compte que 4 plans évoluent avec une vitesse différente en fond. Je ne connais pas grand chose en programmation megadrive, mais comment c'est géré ?

J'attend le troll sur les couleurs du jeu Mr. Green
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 22:23

ganon551 a écrit:J'attend le troll sur les couleurs du jeu Mr. Green
Impossible de troller sur les couleurs, pour ça déjà il en faudrait. oups:
Invité
Invité

Message par ganon551 Sam 24 Sep 2016 - 22:31

Ce post était trop rapide. Le troll se professionnalise  Razz

C'est l'ambiance du jeu qui veut ces couleurs évidemment. Pas besoin de plus pour sublimer la puissance de la console. La megadrive sait se montrer sans débauche de paillettes cache-misère. Pas comme la SNES.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 12940274_1683649778567196_1196114499_n.jpg?ig_cache_key=MTIzMDMwMTI2MjI5ODgyOTcxOA%3D%3D
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 22:34

Ca c'est pas officiel, mais ça oui :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 IMGP5816_zps8e982cff
Invité
Invité

Message par sengoku 2 Sam 24 Sep 2016 - 22:35

Le passage sur le train, rien de spécial pour une megadrive, c'est du parallaxe à la ligne, ce n'est pas superposé, ça ne se chevauche pas comme dirait Touko. 😄
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634

Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 22:35

Idem :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Pack_MD2_Rose
Invité
Invité

Message par ganon551 Sam 24 Sep 2016 - 22:47

C'est une megadrive 2 ça ne compte pas  Evil or Very Mad

D'ailleurs les changements de couleur sur SNES c'est de série, suffit de voir tous les mods jaune pisse qui circulent  What a Face

Merci sengoku pour ta réponse :)

N'empêche je reste sur ma constatation, les homebrews sortent tous sur megadrive, personne ne veut s'embêter avec l'anémie de la super nintendo. Les couleurs c'est bien, mais si on ne peut les montrer que sur 3 sprites à la fois forcément ça limite Mr. Green
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 1:30

Plein d'objectivité dans les derniers posts Razz

Pour avoir programmer sur SNES et Mega Drive j'ai un peu du mal a voir qui est le grand gagnant , quand il manque un truc sur l'autre l'autre fait mieux et vice et versa (du coup ça dépendra des préférences).

Il existe quelque homebrew qui sort sur SNES certes moins que sur MD , après je pense aussi que les gros jeux sur SNES sont suffisamment important (en nombre et en qualité) pour éclipser la scène amateur un jeux homebrew SNES qui fait mieux techniquement qu'un jeu pro , ça demande quand même une sacrée équipe et de sacré bon programmeurs pour faire mieux qu'a l'époque.

Pour la MD je lui reproche son manque de couleur et son nombre de palette que je trouve handicapante (même si on peut faire quelque astuce pour surpasser ce défaut).
La SNES pour ma part a montré que le nombre de couleur différente et son nombre de palette est assez important.

Les couleurs c'est bien, mais si on ne peut les montrer que sur 3 sprites à la fois forcément ça limite
Je sais que c'est un troll mais , si tu rend un A-RPG comme SoM ça monte vite en sprite :
3 monstres : prend 6/8 * 3 sprits
3 hero + arme prend 6*3 sprites
les degats admettons tu on a 3 de '180' prend 3*3 sprites
et 3 magies qui prend 6/8 sprites * 3
et le hud (3 sprites).
Et on a donc a l'écran :
24 + 18 + 9 + 24 + 3 = 78 sprites Very Happy

Elle se débrouille pas trop  mal , sans compte les Zorder , les collisions , les animations sprite / palette ect tout ça en 60 fps , la SNES se débrouille pas trop mal Wink
Je ne dis pas que la Mega Drive ne peut pas faire cela même si niveau palette faudra faire pas mal de concessions et enlever quelque effets de palette (vu que sur de tel jeux il y'a un effet individuel sur les palettes).
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 25 Sep 2016 - 1:45

Je ne vois pas pourquoi il faut 6 sprites pour les héros... Ils sont pas tous petits dans SoM (32x32 grand max) ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 7:33

ganon551 a écrit:C'est une megadrive 2 ça ne compte pas  Evil or Very Mad
C'est pourtant représentatif de Sega... Mr. Green

ganon551 a écrit:N'empêche je reste sur ma constatation, les homebrews sortent tous sur megadrive, personne ne veut s'embêter avec l'anémie de la super nintendo. Les couleurs c'est bien, mais si on ne peut les montrer que sur 3 sprites à la fois forcément ça limite Mr. Green
Justement, si elle est si pourrie, c'est encore plus génial d'avoir eu tant de jeux aussi bons, voire cultes. Wink
Invité
Invité

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant