MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+35
ganon551
jeff buckley
Snoz
Mastergurt
christophe4559
Paradis
fire-leo
Alucardark
oofwill
chat-toon
coq2comb4t
kainrijames
Earthworm jo
Doc_Skunkovitch
philip
calimero
Kopec
Dagnirendae
fanoplusplus64K
ace76
Agathon
Maskass
drfloyd
sengoku 2
tilou
Tryphon
Fabf
vingazole
petitevieille
lessthantod
upsilandre
Stef
65c02
TotOOntHeMooN
airdream
39 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Peut-être avec un calque/overlay, comme sur Vectrex ?
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
OK... J'avais lu ça sur le wiki superfamicom :
"In Mode 1, you have 2 BGs of 16 colors and 1 BG of 4 colors."
Ce qui n'est effectivement pas la même chose qu'avoir plusieurs palettes par plan dans ce mode...
"In Mode 1, you have 2 BGs of 16 colors and 1 BG of 4 colors."
Ce qui n'est effectivement pas la même chose qu'avoir plusieurs palettes par plan dans ce mode...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Le joueur MD ne distingue pas au delà.
A cause du blind processing, probablement.
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Corrigé ..A cause du bling bling processing, probablement.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
cette bande de tueurs
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
fanoplusplus64K a écrit:En parlant de ça , on a des exemples de jeux MD affichant plus de 64 couleurs ?
https://www.youtube.com/watch?v=Z9rjwECf2wQ
Il y a encore quelques autres jeux comme Ranger X si je dis pas de betises.
La MD c'est pas genial pour le nombre de couleurs, c'est juste remarquable quand des jeux comme Sonic, Aladdin, Ristar, Dynamite Heady, Flink, Magical quest 2, et plein d'autres encore montrent que quand c'est bien optimise, ca peut etre aussi magnifique.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci , je vais jeter un oeil à ces jeux.On en parlait justement avec totO, en optimisant au mieux les palettes on peut avoir un résultat plus riche, y'a des jeux sur MD tu sens pas que c'est si limité.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Enfin à part toy story qui affiche plus sur des images fixes, le reste(je parle pour vectorman), ce sont des dépassements furtifs(on tombe aussi à 10/15 couleurs parfois),tu n'as pas un >64 constant .
Dans toy story je vois pas comment il fait pour trouver 105 couleurs dans la phase de jeu, alors que même dans sa vidéo le max c'est 66 .
Dans toy story je vois pas comment il fait pour trouver 105 couleurs dans la phase de jeu, alors que même dans sa vidéo le max c'est 66 .
Dernière édition par TOUKO le Mer 24 Aoû 2016 - 10:17, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouais, marrant que ça ait été massivement utilisé sur micro et pas sur cette console.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il analyse des vidéos de jeux ou des jeux en direct ? La compression vidéo n'aurait pas une influence sur le nombre de couleurs (genre une trame devient une couleur) ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ose supposer que c'est fait à partir d'une vidéo non compressée. Les résultats fluctueraient beaucoup plus sinon.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Enfin à part toy story qui affiche plus sur des images fixes, le reste(je parle pour vectorman), ce sont des dépassements furtifs(on tombe aussi à 10/15 couleurs parfois),tu n'as pas un >64 constant .
Dans toy story je vois pas comment il fait pour trouver 105 couleurs dans la phase de jeu, alors que même dans sa vidéo le max c'est 66 .
Des que tu utilises l'effet de hilight/shadow tu peux allègrement dépasser les 64 couleurs et être dans la centaine plutôt. Le niveau en 3D utilise justement le hilight shadow pour l'ombrage, ça doit expliquer le nombre de couleurs trouvé.
Mais c'est vrai que le plus important est plutôt le travail et l'utilisation faîte des palettes. Vectorman, bien qu'il affiche beaucoup de couleurs simultanément n'en a pas moins l'air assez peu coloré quand d'autres jeux comme la série des sonic ou les jeux Disney (Mickey mania et Aladdin par ex) sont magnifiques et ne laissent absolument pas entrevoir les faiblesse de la machine dans le domaine.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je confirme, je viens de terminer à l'instant Magical Taruruto-kun et les couleurs ressortent vraiment biens. Bon jeu...
En jouant, lorsque j'étais confronté à la magicienne, j'ai pensé à un sprite à la Astal. ( sur sega saturn )
Quand elle crie :
En jouant, lorsque j'étais confronté à la magicienne, j'ai pensé à un sprite à la Astal. ( sur sega saturn )
Quand elle crie :
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oh un truc que je viens de trouver,de la synthèse FM sur snes :
https://ucollective.org/audio/KungFuFurby/furby's+synthesis+snes/
http://battleofthebits.org/arena/Entry/The+World+As+The+Furby+Envisions+It/20777/
Perso j'adore .
https://ucollective.org/audio/KungFuFurby/furby's+synthesis+snes/
http://battleofthebits.org/arena/Entry/The+World+As+The+Furby+Envisions+It/20777/
Perso j'adore .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est quand un cran en dessous de ce qu'on connait sur Md.
Mais il faudrait d'autres exemple pour se faire une vraie idée.
Mais il faudrait d'autres exemple pour se faire une vraie idée.
christophe4559- Patient contaminé
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah pour une puce qui n'est pas sensée faire de la synthèse je trouve ça très bon .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je lisais avec interet le sujet sur nesdev, la synthèse FM est clairement plus limitée que ce que tu peux faire sur MD mais l'avantage c'est que tu peux utiliser le DSP pour ajouter un peu de profondeur aux sons en ajoutant des effets comme de la reverb ou du chorus (sans en abuser). Ca donne des résultats interessants mais globalement je pense que c'est quand même gaspiller le SPC700 (si tu veux faire de la synthèse 4 op tu es réduit à seulement 2 voies) mais c'est beau pour le geste =)
Sinon j'ai vu qu'il existait un lecteur de MOD pour MD (je l'avais oublié) autre que celui inclus dans Toy Story (et de bien meilleur qualité) avec un sampling rate de sortie à 26 Khz. Mais là encore ça bouffe quasi tout le 68000 et laisse bien peu pour gérer un jeu à côté mais pour l'exercice c'est plutot sympa =)
Sinon j'ai vu qu'il existait un lecteur de MOD pour MD (je l'avais oublié) autre que celui inclus dans Toy Story (et de bien meilleur qualité) avec un sampling rate de sortie à 26 Khz. Mais là encore ça bouffe quasi tout le 68000 et laisse bien peu pour gérer un jeu à côté mais pour l'exercice c'est plutot sympa =)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je viens de tomber sur une nouvelle vidéo qui montre un peu le bon et le moins bon en terme de PCM sur MD. Elle est pas mal foutue dans le sens ou le gars s'est embêté à isoler la piste PCM des jeux et explique un peu pourquoi parfois ça grésille.
Je trouve que son choix de jeux n'est pas le meilleur, Mega Turrican par exemple a probablement la meilleur qualité de PCM sur MD et ne figure pas dedans.
Et puis faut relancer le débat :p
Je trouve que son choix de jeux n'est pas le meilleur, Mega Turrican par exemple a probablement la meilleur qualité de PCM sur MD et ne figure pas dedans.
Et puis faut relancer le débat :p
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je peux dire un truc, c'est que Mega Turrican est bien foutu niveau son, là au moins c'est correct.
+1 donc.
Mais que d'efforts pour avoir un son audible... hélas.
+1 donc.
Mais que d'efforts pour avoir un son audible... hélas.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
y'a quand meme de bien belles boucles,j'aime bien la guitare samplée de Skitchin'
les drums de nba live 95 et street racer sont super clean aussi!!
Megadrive !!!!!!
les drums de nba live 95 et street racer sont super clean aussi!!
Megadrive !!!!!!
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y a des truc étonnant. Vachement propre. Intéressant.
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je sais pas si ça a été posté précédemment mais tiens je vais blasphémer un peu :
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
.Tuerie.
y'a pas a dire,la fm quand elle bien maitrisée ,elle envoie du lourd!
y'a pas a dire,la fm quand elle bien maitrisée ,elle envoie du lourd!
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouais perso je trouve qu'elle enfonce bien la version SNES, qui, si elle brille par se composition, peche terriblement par sa piètre qualité sonore (à cause des samples).
Sinon j'en ai trouvé d'autres sympas :
Et une SNES pour changer que je trouve vraiment pas mal :
Pour etre honnete, moi tant que je n'ai pas les fichiers VGM pour tester sur la vraie machine j'ai toujours des doutes sur la possibilité de reproduire ces morceaux sur les machines d'origine.
Pour les covers MD par exemple, le zelda semble avoir des effets d'echos que tu ne peux pas avoir sur la machine originel sans sacrifier un paquet de voies...
Idem pour le cover SNES dont le gars semble s'être complètement affranchie de la contrainte de taille de sample ainsi que des compressions/filtres que tu as sur la vraie machine (en gros il a composé avec 8 voies samples et hop).
Sinon j'en ai trouvé d'autres sympas :
Et une SNES pour changer que je trouve vraiment pas mal :
Pour etre honnete, moi tant que je n'ai pas les fichiers VGM pour tester sur la vraie machine j'ai toujours des doutes sur la possibilité de reproduire ces morceaux sur les machines d'origine.
Pour les covers MD par exemple, le zelda semble avoir des effets d'echos que tu ne peux pas avoir sur la machine originel sans sacrifier un paquet de voies...
Idem pour le cover SNES dont le gars semble s'être complètement affranchie de la contrainte de taille de sample ainsi que des compressions/filtres que tu as sur la vraie machine (en gros il a composé avec 8 voies samples et hop).
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Enfin j'aimerai bien savoir avec quoi il les a composées, 100% sur que ça sort pas d'une MD,comme le TF4 snes ne sort pas d'une snes .
Les covers je m'en méfie, sauf si la source (sur quoi c'est fait et sur quoi ça tourne) est précisée dans les coms .
Les covers je m'en méfie, sauf si la source (sur quoi c'est fait et sur quoi ça tourne) est précisée dans les coms .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah pour la MD si tu as le VGM c'est bon, tu sais que ça tournera sur la bécane tel quel. Sur SNES il faudrait le SPC. La j'ai réécouté le TF4 SNES au casque et je me dis que j'ai été bête de le poster tant on est loin des vraies contraintes la machine :-p
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il manque l'effet enceinte sous l'oreiller ?
Sinon je sais pas si vous connaissez mais je me suis pris un repressage vinyl de l'ost de Street of Rage et le son est vraiment bon :
http://data-discs.com/collections/all
Apparement vraiment extrait de la md :
" Audio sourced from the original NEC PC-88 files, recorded and supplied in 32bit/96kHz by Yuzo Koshiro, in combination with a 32bit/96kHz direct capture from a PAL Mega Drive (HD, VA4, non-TMSS) Yamaha YM2612 sound chip, running at 60Hz through a stereo output mod. "
Sinon je sais pas si vous connaissez mais je me suis pris un repressage vinyl de l'ost de Street of Rage et le son est vraiment bon :
http://data-discs.com/collections/all
Apparement vraiment extrait de la md :
" Audio sourced from the original NEC PC-88 files, recorded and supplied in 32bit/96kHz by Yuzo Koshiro, in combination with a 32bit/96kHz direct capture from a PAL Mega Drive (HD, VA4, non-TMSS) Yamaha YM2612 sound chip, running at 60Hz through a stereo output mod. "
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On en parlent ici justement
Sinon je sais pas si vous connaissez mais je me suis pris un repressage vinyl de l'ost de Street of Rage et le son est vraiment bon :
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24841
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui si il montrait la musique tournant sur deflemask par exemple pas de soucis .Stef a écrit:Bah pour la MD si tu as le VGM c'est bon, tu sais que ça tournera sur la bécane tel quel. Sur SNES il faudrait le SPC. La j'ai réécouté le TF4 SNES au casque et je me dis que j'ai été bête de le poster tant on est loin des vraies contraintes la machine :-p
J'ai vu des covers deflemask (sur plusieurs machines dont la MD) qui sont excellents, mais aucun n'atteint cette qualité .
Invité- Invité
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 26 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum