GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+35
ganon551
jeff buckley
Snoz
Mastergurt
christophe4559
Paradis
fire-leo
Alucardark
oofwill
chat-toon
coq2comb4t
kainrijames
Earthworm jo
Doc_Skunkovitch
philip
calimero
Kopec
Dagnirendae
fanoplusplus64K
ace76
Agathon
Maskass
drfloyd
sengoku 2
tilou
Tryphon
Fabf
vingazole
petitevieille
lessthantod
upsilandre
Stef
65c02
TotOOntHeMooN
airdream
39 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Mar 23 Aoû 2016 - 21:43

Peut-être avec un calque/overlay, comme sur Vectrex ? scratch

vingazole
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 21:44

Le joueur MD ne distingue pas au delà.
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mar 23 Aoû 2016 - 21:45

OK... J'avais lu ça sur le wiki superfamicom :
"In Mode 1, you have 2 BGs of 16 colors and 1 BG of 4 colors."

Ce qui n'est effectivement pas la même chose qu'avoir plusieurs palettes par plan dans ce mode... Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18167

Message par vingazole Mar 23 Aoû 2016 - 21:47

onels4 a écrit:Le joueur MD ne distingue pas au delà.

A cause du blind processing, probablement.
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 21:53

Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 9:29

A cause du bling bling processing, probablement.
Corrigé ..  Razz
Invité
Invité

Message par fanoplusplus64K Mer 24 Aoû 2016 - 9:38

MDR cette bande de tueurs MDR
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597

Message par airdream Mer 24 Aoû 2016 - 9:49

fanoplusplus64K a écrit:En parlant de ça , on a des exemples de jeux MD affichant plus de 64 couleurs ?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 1111110

https://www.youtube.com/watch?v=Z9rjwECf2wQ

Il y a encore quelques autres jeux comme Ranger X si je dis pas de betises.

La MD c'est pas genial pour le nombre de couleurs, c'est juste remarquable quand des jeux comme Sonic, Aladdin, Ristar, Dynamite Heady, Flink, Magical quest 2, et plein d'autres encore montrent que quand c'est bien optimise, ca peut etre aussi magnifique.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par fanoplusplus64K Mer 24 Aoû 2016 - 9:54

Merci , je vais jeter un oeil à ces jeux.On en parlait justement avec totO, en optimisant au mieux les palettes on peut avoir un résultat plus riche, y'a des jeux sur MD tu sens pas que c'est si limité.
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 10:09

Enfin à part toy story qui affiche plus sur des images fixes, le reste(je parle pour vectorman), ce sont des dépassements furtifs(on tombe aussi à 10/15 couleurs parfois),tu n'as pas un >64 constant .
Dans toy story je vois pas comment il fait pour trouver 105 couleurs dans la phase de jeu, alors que même dans sa vidéo le max c'est 66 .

Dernière édition par TOUKO le Mer 24 Aoû 2016 - 10:17, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par fanoplusplus64K Mer 24 Aoû 2016 - 10:13

Ouais, marrant que ça ait été massivement utilisé sur micro et pas sur cette console.
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 13:19

Il analyse des vidéos de jeux ou des jeux en direct ? La compression vidéo n'aurait pas une influence sur le nombre de couleurs (genre une trame devient une couleur) ?
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 24 Aoû 2016 - 13:36

J'ose supposer que c'est fait à partir d'une vidéo non compressée. Les résultats fluctueraient beaucoup plus sinon.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Stef Mer 24 Aoû 2016 - 14:21

TOUKO a écrit:Enfin à part toy story qui affiche plus sur des images fixes, le reste(je parle pour vectorman), ce sont des dépassements furtifs(on tombe aussi à 10/15 couleurs parfois),tu n'as pas un >64 constant .
Dans toy story je vois pas comment il fait pour trouver 105 couleurs dans la phase de jeu, alors que même dans sa vidéo le max c'est 66 .

Des que tu utilises l'effet de hilight/shadow tu peux allègrement dépasser les 64 couleurs et être dans la centaine plutôt. Le niveau en 3D utilise justement le hilight shadow pour l'ombrage, ça doit expliquer le nombre de couleurs trouvé.
Mais c'est vrai que le plus important est plutôt le travail et l'utilisation faîte des palettes. Vectorman, bien qu'il affiche beaucoup de couleurs simultanément n'en a pas moins l'air assez peu coloré quand d'autres jeux comme la série des sonic ou les jeux Disney (Mickey mania et Aladdin par ex) sont magnifiques et ne laissent absolument pas entrevoir les faiblesse de la machine dans le domaine.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par sengoku 2 Mer 24 Aoû 2016 - 18:58

Je confirme, je viens de terminer à l'instant Magical Taruruto-kun et les couleurs ressortent vraiment biens. Bon jeu...

En jouant, lorsque j'étais confronté à la magicienne, j'ai pensé à un sprite à la Astal. ( sur sega saturn )

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 MegadriveMTK22

Quand elle crie :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 MegadriveMTK21

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Astal-2
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634

Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 16:29

Oh un truc que je viens de trouver,de la synthèse FM sur snes :
https://ucollective.org/audio/KungFuFurby/furby's+synthesis+snes/

http://battleofthebits.org/arena/Entry/The+World+As+The+Furby+Envisions+It/20777/

Perso j'adore .
Invité
Invité

Message par christophe4559 Sam 27 Aoû 2016 - 18:50

C'est quand un cran en dessous de ce qu'on connait sur Md.

Mais il faudrait d'autres exemple pour se faire une vraie idée.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 556

Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 19:31

bah pour une puce qui n'est pas sensée faire de la synthèse je trouve ça très bon .
Invité
Invité

Message par Stef Dim 28 Aoû 2016 - 13:26

Je lisais avec interet le sujet sur nesdev, la synthèse FM est clairement plus limitée que ce que tu peux faire sur MD mais l'avantage c'est que tu peux utiliser le DSP pour ajouter un peu de profondeur aux sons en ajoutant des effets comme de la reverb ou du chorus (sans en abuser). Ca donne des résultats interessants mais globalement je pense que c'est quand même gaspiller le SPC700 (si tu veux faire de la synthèse 4 op tu es réduit à seulement 2 voies) mais c'est beau pour le geste =)
Sinon j'ai vu qu'il existait un lecteur de MOD pour MD (je l'avais oublié) autre que celui inclus dans Toy Story (et de bien meilleur qualité) avec un sampling rate de sortie à 26 Khz. Mais là encore ça bouffe quasi tout le 68000 et laisse bien peu pour gérer un jeu à côté mais pour l'exercice c'est plutot sympa =)
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Stef Lun 19 Sep 2016 - 21:31

Je viens de tomber sur une nouvelle vidéo qui montre un peu le bon et le moins bon en terme de PCM sur MD. Elle est pas mal foutue dans le sens ou le gars s'est embêté à isoler la piste PCM des jeux et explique un peu pourquoi parfois ça grésille.
Je trouve que son choix de jeux n'est pas le meilleur, Mega Turrican par exemple a probablement la meilleur qualité de PCM sur MD et ne figure pas dedans.

Et puis faut relancer le débat :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 21:32

Je peux dire un truc, c'est que Mega Turrican est bien foutu niveau son, là au moins c'est correct.
+1 donc.

Mais que d'efforts pour avoir un son audible... hélas.
Invité
Invité

Message par ace76 Lun 19 Sep 2016 - 22:18

y'a quand meme de bien belles boucles,j'aime bien la guitare samplée de Skitchin'
les drums de nba live 95 et street racer sont super clean aussi!!
Megadrive !!!!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Agathon Mar 20 Sep 2016 - 9:58

Y a des truc étonnant. Vachement propre. Intéressant.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par fanoplusplus64K Mar 20 Sep 2016 - 11:14

Je sais pas si ça a été posté précédemment mais tiens je vais blasphémer un peu :
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Message par ace76 Mar 20 Sep 2016 - 12:47

.Tuerie.
y'a pas a dire,la fm quand elle bien  maitrisée ,elle envoie du lourd!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Stef Mar 20 Sep 2016 - 16:04

Ouais perso je trouve qu'elle enfonce bien la version SNES, qui, si elle brille par se composition, peche terriblement par sa piètre qualité sonore (à cause des samples).
Sinon j'en ai trouvé d'autres sympas :

Et une SNES pour changer que je trouve vraiment pas mal :

Pour etre honnete, moi tant que je n'ai pas les fichiers VGM pour tester sur la vraie machine j'ai toujours des doutes sur la possibilité de reproduire ces morceaux sur les machines d'origine.
Pour les covers MD par exemple, le zelda semble avoir des effets d'echos que tu ne peux pas avoir sur la machine originel sans sacrifier un paquet de voies...
Idem pour le cover SNES dont le gars semble s'être complètement affranchie de la contrainte de taille de sample ainsi que des compressions/filtres que tu as sur la vraie machine (en gros il a composé avec 8 voies samples et hop).
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 18:30

Enfin j'aimerai bien savoir avec quoi il les a composées, 100% sur que ça sort pas d'une MD,comme le TF4 snes ne sort pas d'une snes .
Les covers je m'en méfie, sauf si la source (sur quoi c'est fait et sur quoi ça tourne) est précisée dans les coms .
Invité
Invité

Message par Stef Mar 20 Sep 2016 - 19:09

Bah pour la MD si tu as le VGM c'est bon, tu sais que ça tournera sur la bécane tel quel. Sur SNES il faudrait le SPC. La j'ai réécouté le TF4 SNES au casque et je me dis que j'ai été bête de le poster tant on est loin des vraies contraintes la machine :-p
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Doc_Skunkovitch Mar 20 Sep 2016 - 19:26

Il manque l'effet enceinte sous l'oreiller Mr. Green ?

Sinon je sais pas si vous connaissez mais je me suis pris un repressage vinyl de l'ost de Street of Rage et le son est vraiment bon :

http://data-discs.com/collections/all

Apparement vraiment extrait de la md :

" Audio sourced from the original NEC PC-88 files, recorded and supplied in 32bit/96kHz by Yuzo Koshiro, in combination with a 32bit/96kHz direct capture from a PAL Mega Drive (HD, VA4, non-TMSS) Yamaha YM2612 sound chip, running at 60Hz through a stereo output mod. "
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Paradis Mar 20 Sep 2016 - 19:45

Sinon je sais pas si vous connaissez mais je me suis pris un repressage vinyl de l'ost de Street of Rage et le son est vraiment bon :
On en parlent ici justement Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24841

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 19:47

Stef a écrit:Bah pour la MD si tu as le VGM c'est bon, tu sais que ça tournera sur la bécane tel quel. Sur SNES il faudrait le SPC. La j'ai réécouté le TF4 SNES au casque et je me dis que j'ai été bête de le poster tant on est loin des vraies contraintes la machine :-p
Oui si il montrait la musique tournant sur deflemask par exemple pas de soucis .
J'ai vu des covers deflemask (sur plusieurs machines dont la MD) qui sont excellents, mais aucun n'atteint cette qualité .
Invité
Invité

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant